si ton ventilo est trop bruyant, pourquoi ne pas mettre un noctura à la place de celui d'origine ?
bon il va falloir que j'étudie un problème de taille pour moi
J’utilise des pièces Gottlieb, Williams, et il faut que je contrôle car sur les Gottlieb c'est du 24V !!, et je pense idem sur les pièces williams
je modifie un ensemble drop target de 3 cibles en un de 2 cibles dans l autre sens, ça avance bien, que c est chronophage chaque étape !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
modif en cours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xavuis Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Sam 12 Nov 2022 - 12:01
Voila fini, j ai maintenant un bloc de deux cibles tombantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xavuis Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Sam 12 Nov 2022 - 12:09
Côté Apron, j'ai modifié un magasin une bille en trois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xavuis Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Sam 12 Nov 2022 - 12:21
calcul des positions des bumpers, et en même temps expérimentation de découpe au plus propre du playflied, avec la méthode d'utilisation d'une défonceuse et d'un guide imprimé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xavuis Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Dim 13 Nov 2022 - 19:43
nouveau playflied, nouvelle impression voici ma méthode: je dessine le guide sur le playflied [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je recopie sur une feuille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'en profite de voir si ça passe sur l'imprimante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Direction scanner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j importe le scan sous inkscape [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je mets un nouveau claque, trace les contours, et enregistre en SVG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ensuite je vais sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut importer, si besoin quelques corrections, et de nouveau j exporte en SVG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite direction vers le slicer, pour ma par CURA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et impression
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] résultat final [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
leeoneil
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Dim 13 Nov 2022 - 20:17
Punaise le délire des pièces 3D ! C'est fou comme technique, et super classieux !
Et la découpe du trou des bumpers, y'avait pas moyen de me montrer ça avant ? Moi j'avais fini avec la perceuse après avoir percé un trou de 28mm (à la mèche).
edit : à priori pas de problème avec des bobines 24V ou 48V, on peut mixer les 2 avec MPF et la cobra ! Coolfire viendra confirmer quand même, car je suis le spécialiste des incendies.
xavuis aime ce message
Coolfire
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Dim 13 Nov 2022 - 20:44
Impec cette technique !
Leeoneil, je n'ai pas compris ta remarque 24/48V sur la CobraPin ?! Il n'y a qu'une seule entrée d'alim sur la CobraPin, donc 48V à cause des batteurs. Pour les autres bobines il faut par programme les activer moins (mais ce sera en 48V quand même)
xavuis aime ce message
leeoneil
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Dim 13 Nov 2022 - 21:30
Moi non plus je n'avais rien compris
xavuis Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Dim 13 Nov 2022 - 21:37
@Coolfire, @leeoneil
merci les gars
désole pour le retard, et c'est surtout pour les inserts que je cherche une technique, je n'ai pas de CNC, pas vraiment trouvée près de chez moi un fatlab, alors system démerde À voir une seule tension pour la cobrapin, je trouve dommage, car il y a bien trois banques de sortie, pour mon projet ça sera du 24V DC J'ai toujours ne pas commandé la cobrapin !
pour la 3D, c'est ma méthode, sans prise de tête avec 360 fusions et compagnie !
tiens cette vidéo a 7 ans, et franchement bravo, il y a pas mal d astuce, et je dois le regarder de nouveau traduite car franchement pour les décors c est le top !!!!, et la découpe du playflid pour le lance bille
xavuis Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Dim 13 Nov 2022 - 21:41
dans la vidéo il y a une solution pour avoir deux tension différentes des relais statique, c est entre 5 a 8 euro pièces sur aliexpress
jerorc aime ce message
xavuis Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mer 30 Nov 2022 - 22:17
alors voila un peu de nouvelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] découpe pour les Bumper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] idem pour les slingshots [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et enfin pour le blocs des 5 cibles tombantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila ou j en suis.
ced et leeoneil aiment ce message
Coolfire
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mer 30 Nov 2022 - 22:27
Très propres les découpes
xavuis aime ce message
xavuis Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mer 30 Nov 2022 - 23:00
ça le fait oui, sauf que l'impression a du mal, une partie se désagrège avec la chaleur de l'outil
leeoneil
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Jeu 1 Déc 2022 - 8:47
Ah enfin des news !
C'est clair que les découpes sont super propres, si tu voyais le massacre sur mon plateau.... Et ce n'est pas vraiment important que le guide se désagrège, t'as pas prévu de faire 50 plateaux je suppose ? Bien joué en tout cas !
Et ton guide/rail en haut de plateau a l'air super classe ! C'est quoi, une seule barre d'acier ? Tenue comment ?
xavuis Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Ven 2 Déc 2022 - 21:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] euh non pas de production en masse
le guide vient du plateau donneur, il est acier, les fixations sont des équerres en cuivre !, a l'époque ils regardait sur la qualité, c'est possible de faire en DIY, les soudures sont par une soudeuse par point, pas très compliqué d'en faire une.
J'attaque la rampe gauche, je bloque un peu, impression ou tôles...
xavuis Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Dim 4 Déc 2022 - 23:25
beaucoup d'impression, et pas la rampe je sèche où je suis indécis comment je vais faire
donc
3 cibles fixent sur le côté milieu gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j ai prévu un Kick-out-hole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mise en place de deux sleeves noirs, utilisation d'inserts bois en M6, un vis CHC , et sous le plateau une rondelle large et un écrou frein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce qui donne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Génial, tu fais ça super propre ! (protection de la planche et tout, ça change de mes dégueulasserie).
As-tu pensé à laisser un peu d'espace pour la diffusion de la lumière ? Tu es en train de faire comme moi au départ, avec des impressions pleines. Quand j'ai mis les lumières, j'ai trouvé dommage qu'elle ne se diffuse pas un peu sur le plateau (et donc j'ai refais mes impressions avec un espace d'1cm libre en bas). Il me semble que sur les vrais flipper c'est pareil, un espace "en bas" est présent sur pas mal de pièce pour que ça éclaire la surface de jeu. (Mais je dis ça sans avoir de vrais flipper, ça donne quoi sur le Monte Carlo par exemple ?)
C'est une vraie question existentielle, parce-que ça doit donner aussi de super effet si la lumière est "prisonnière" des plastiques, avec un contraste plus fort entre les dessins des plastiques et le reste du plateau.
énorme sujet que tu lances la je vais à tâtons toutes mes impressions sont comme mon premier plateau, des tests, là où tu te fais la main là où tu te rends compte que, par exemple le dessus et influencé par le dessous je me suis donner des étapes, et aussi des nuits blanches à penser... L'éclairage est essentiel, il donne une dimension supplémentaire je vais donc par étapes implantations des éléments, ensuite des décors, mettre du volume est pour moi une évidence qui va donner une âmes et bien d autres choses qui vont suivre, ma bête noir The Mission pinball framework et bien sûr l'éclairage, le GI sur la Monte-carlo , et aussi l'arena, il manque beaucoup de puissance au niveau du GI je sais donc que c'est essentiel, certaines vidéos du flipper, par exemple de pinball brothers, aliens, sont très intéressantes pour la problématique du GI
xavuis Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 13 Déc 2022 - 20:10
J'ai fini la partie entrée de jeux, pose de deux gates antiretour, d'un guide bumper haut gauche, maintenant la bille et canaliser des deux rampes d'accès. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et attaquer la rampe, impressions ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vue de l ensemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
leeoneil aime ce message
leeoneil
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 13 Déc 2022 - 20:35
La rampe blanche plastique envoi sur la rampe metal ? Ou ça partira sur la gauche ? Ou il y a un "diverter" de prévu au milieu non ?
Si tu peux trouver une entrée de rampe en métal, colles en un ! (flap-ramp), j'avais un peu trainé et mon entrée de rampe en 3D était déjà bien attaquée !
xavuis Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 13 Déc 2022 - 21:06
La rampe blanche plastique envoi sur la rampe métal ? OUI Ou ça partira sur la gauche . non Ou il y a un "diverter" de prévu au milieu non . non Si tu peux trouver une entrée de rampe en métal, colles en un ! (flap-ramp), j'avais un peu trainé et mon entrée de rampe en 3D était déjà bien attaquée ! je vais terraformer
pour dire à tous nos lecteurs que rien n'est facile dans cette aventure partagée et ce qui est très bien c'est nos trois approches différentes !!!!!!
xavuis Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Sam 7 Jan 2023 - 21:42
J ai enfin commandé la Cobrapin, il y a une option, a voir c est pour l éclairage, j ai pris standard La valeur de l euro est de 0.94 ça fait la cobrapin a 171€, les frais de port a 40€ donc nous somme a 211€ reste la taxe des frère rape tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coolfire
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Sam 7 Jan 2023 - 22:58
Oui, de mémoire, le "standard" C'est pour avoir une matrice d'entrée "active low". Et par défaut ça allume toutes les lumières au démarrage (pour vérifier qu'elles fonctionnent) sauf si on prend "no glow"