Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Dim 29 Mai 2022 - 23:45
Le plus dur va être de trouver un Raspberry... ça a l'air d'être rare et cher en ce moment
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Jeu 2 Juin 2022 - 20:48
je confirme c est de la folie un sur le boncoin a 30/40 € part dans les 10 secondes j en ai en stock
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Jeu 9 Juin 2022 - 22:20
un peu du travail fait voila le plateau ajout de 4 cibles 2 éjecteurs hole un bumper de coin de couloir d élastiques.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] détail du haut pour apprécier le bumper de coin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] achat a castoooooo de barre en 4mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
impression de guide pour faire des rampes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tentative de faire des anneaux aux MIG pas simple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c est pas le top je vais essayer de faire une soudeuse par point DIY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] gabarit pour les rampes mon idée un pont qui ce lève pour accéder aux rampes, un déviateur du style de la rampes du 25th anniversary star trek [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila l aventure continu
davadruix et Sebcemoi aiment ce message
Coolfire
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Jeu 9 Juin 2022 - 22:31
Ça avance bien C'est quoi un bumper DE COIN ? Je ne connais pas cette expression
xavuis aime ce message
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Jeu 9 Juin 2022 - 22:52
regarde bien il est complétement pas dans l axe j assume j en suis même certain ne verrons que ça et pas le boulot bon je suis médisant je sors
Coolfire
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Jeu 9 Juin 2022 - 23:34
Heu oui, il n'est pas dans l'axe... Je ne trouve pas ça anormal : Il y a des dizaines de flippers où le(s) bumper(s) n'est (ne sont) pas au milieu (en fait je pense qu'il n'y en a pas beaucoup où ils sont au milieu)... C'est pour ça que ça s'appelle comme ça ? Je ne savais pas...
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Ven 10 Juin 2022 - 20:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c est le décor qui est pas dans l axe
leeoneil
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Ven 10 Juin 2022 - 22:48
Ah génial pour les rampes en métal (et tout le reste) ! Je vais essayer d'en faire également de mon côté ! J'attends d'abord que tu galères complètement et que tu nous racontes ce qu'il ne faut pas faire....
Sebcemoi et xavuis aiment ce message
davadruix
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Sam 11 Juin 2022 - 21:50
Vraiment génial, et intéressant ! Je vais suivre de prêt, super travail.
xavuis aime ce message
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Dim 12 Juin 2022 - 17:12
ce projet amène un autre la soudeuse par point avance
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Dim 12 Juin 2022 - 22:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça permet de souder par point donc de fabriquer les rampes regarde la vidéo
tyra38 aime ce message
leeoneil
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mer 15 Juin 2022 - 10:13
xavuis a écrit:
tentative de faire des anneaux aux MIG pas simple
T'as fait un sacré taff sur ces anneaux, avec la barre 4mm ? ça me semblait trop balaise à travailler, j'ai vu que j'allais trop galérer pour les faire. Pour info j'ai trouvé des barres en 2mm (au départ c'est pour le monde de la RC) sur le net (rien en dessous de 4mm dans tous les magasins que j'ai fait). ça me semble plus facile à travailler.
Je garde les 4mm pour les rails principaux et j'utiliserais le 2mm pour les cerclages de consolidation. Si ça t'intéresse :
(attention pas encore reçu, si ça se trouve c'est une fausse bonne idée)
RED31
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mer 15 Juin 2022 - 23:49
Je suis curieux pour la bonne idée ou pas!!! Le pb avec l’inoxydable c’est que cela peut être super rigide ! Il se peut que le tordre proprement ne soit pas aisé. Après 2 mm c’est pas énorme ça devrait le faire !
Tu nous diras
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Jeu 16 Juin 2022 - 23:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourquoi pas en inox, effectivement sur mon Monte Carlo la rampe les anneaux sont de diamètre plus petit j ai acheté des barre de soudure acier cuivré diamètre 3 mm, a voir possibilité de souder avec de l'étain (7€ a LM) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Dim 19 Juin 2022 - 23:05
article qui dates mais très intéressant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 21 Juin 2022 - 20:11
la soudeuse point par point premier essais: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] première soudure: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en forçant ont découvre le mystère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
essais sur une chute de 4mm a l arrache [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j ai juste passer un coup de brosse métallique
RED31
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 21 Juin 2022 - 20:56
Un tuto sur la machine à soudure point par point ce serait cool. .
En tout cas ça donne envie.
Bravo
xavuis aime ce message
Coolfire
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 21 Juin 2022 - 21:04
Tu ne dis pas pas si ça marche... Ça tient et c'est solide ? Si j'ai bien compris ça n'a pas tenu pour tes 2 barres droites ?
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 21 Juin 2022 - 21:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui ça marche Il y a des améliorations à faire Mais ça marche, en quelque secondes le métal devient rouge cerise C est impressionnant La première soudure j ai forcé pour la casser et j ai pas été fort au niveau temps de soudures Voilà
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 21 Juin 2022 - 21:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je peux oui faire un tuto Mais je dois peaufiner cette machine diabolique
Coolfire
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 21 Juin 2022 - 21:46
Ok
RED31
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 21 Juin 2022 - 21:58
C quoi le budget pour ton proto pour le moment, car franchement tes premiers essais sont plutôt bons.