Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 21 Juin 2022 - 22:12
Difficile de répondre pour la V1 Le micro onde récup dans un bac de recyclage J ai utilise Le transformateur et le ventilateur, la platine anti pollution du réseau Du câble du 35 mm récup Le reste bouton, cosse, divers déjà en stock Par contre je viens de commander du câble et des cosse 50 mm sur mano mano coût 25€ pour la v2, platine de contrôle sur Amazon 24€ pour la V2 En gros Plus le câble a une section élevée, et avec un enroulement au secondaire Ça peut aller jusqu’à 1000A sous 1.5v
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leeoneil
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mer 22 Juin 2022 - 6:10
Comment c'est classe, le wip ultime avec carrément la fabrication des outils ! Et le résultat sera super beau, pas comme les gros pâtés de la brasure. Bravo !
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xavuis Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Lun 27 Juin 2022 - 22:45
ça va être du sport ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la pince de la soudeuse DIY ne passe pas , je doit en faire une autre, mais ça avance
j ai commandé des capteurs IR: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par contre c est du 5 Volts, et âpres lecture la cobrapin les entrées sont en 3.3 Volts ??? j ai une solution : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vous confirmé ?
Coolfire
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Lun 27 Juin 2022 - 22:51
Oui, la Cobrapin ne supporte pas le 5V en entrée. Il y a un tuto et un schéma dans la doc pour brancher ce genre de capteur et adapter les niveaux...
xavuis Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Lun 27 Juin 2022 - 22:55
j ai vu oui, avec des résistances, je pense que ça va marcher, mais il y a aussi dans la DOC, une préco avec une résistance de tirage, je dois regarder de plus près
Hello, finition de la soudeuse V1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Modification de la pince [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] soudures, une période d apprentissage est nécessaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] petite vidéo qui risque de surprendre plus d un
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 5 Juil 2022 - 8:56
Ah ouais ça fait propre !
Bon par contre les guides qui sont entre 2 anneaux tu les enlèves comment maintenant ? C'est du jetable tout simplement ?
RED31
Messages : 202 Département : 31
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 5 Juil 2022 - 11:43
Purée c'est parfait! tu la loue ta soudeuse à point [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?
xavuis Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 5 Juil 2022 - 12:56
Pour les guides, jetables ! Pourquoi pas RED31 après c est pas très compliqué à faire
actarus Modérateur
Messages : 1599 Département : 06
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 5 Juil 2022 - 16:57
xavuis a écrit:
j ai vu oui, avec des résistances, je pense que ça va marcher, mais il y a aussi dans la DOC, une préco avec une résistance de tirage, je dois regarder de plus près
Sinon il y a des level shifters 3.3V <=> 5V, c'est ce que j'ai du mettre dans mon cab pour convertir les sorties KL25Z (en 3.3V) vers du 5V. Ca marche dans les 2 sens et ca ne vaut rien ou presque et c'est facile à cabler (exemple de mon schema, tout est dans ma signature) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mer 6 Juil 2022 - 20:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j ai déjà en stock les convertisseurs 5v 3.3V à voir effectivement réversible et les entrée H c est 5v et L 3.3V d âpres mes recherches, je vais bientôt faire des essais. par contre je vais avoir plus de 50 contacts à gérer, donc matrice obligé, dans la doc cobrapin, ll faut des résistances de tirage pour la matrice et je suppose aussi des diode, comme sur un vrai flipper bon pour l instant je suis pas encore la, mais je pense a faire une carte moi même, encore un projet de plus !
Coolfire
Messages : 572 Département : 37
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mer 6 Juil 2022 - 21:09
Pas de résistance de tirage pour la matrice ligne-colonne. Par contre une diode à chaque contact
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xavuis Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Jeu 7 Juil 2022 - 12:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour des contacts sec ? Car je regarde pour des contacts infrarouge
Coolfire
Messages : 572 Département : 37
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Jeu 7 Juil 2022 - 12:58
Oui pour des contacts mécaniques. Pour les opto je ne sais pas
xavuis Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Jeu 7 Juil 2022 - 16:50
Quand on regarde la doc cobrapin Il faut modifier une résistance avec une carte opto d origines Bon je suis pas encore là ! Je regarde des projets C est en général deux à trois ans !
xavuis Modérateur
Messages : 656 Département : 62
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Sam 9 Juil 2022 - 20:59
j ai trouvé un peu de temps pour continuer la rampe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coolfire
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Sam 9 Juil 2022 - 23:45
Vendredi j'ai perdu 3 heures à faire l'une de mes petites rampes côté droit, c'était tellement dégeu que j'ai tout jeté à la poubelle ! T'as un lien ou quelque chose pour expliquer le fonctionnement de ta soudeuse par point stp ?
Parce-que j'ai regardé à l'achat, c'est 400€ d'occasion.... et en location s'il faut modifier la pince ça va pas trop le faire !
edit : fais les plus grandes les photos stp, c'est minuscule ! Bravo en tout cas !
En vacances…. J en profite pour lire la doc de MPF. De regarder des flipper Et à défaut de revoir ma copie avec mon iPad et son crayon C est du grand art Pas mal de modifications Prévu deux rampes qui vont ce croiser ( point vert avec une flèche en forme de virage)
Faire un flipper ? Une aventure Mais il faut lui donner une âme Un sens De l’interêt Et c est une tâche compliqué Je bosse sur les règles et mode Et des retours de ma première ébauche Bonne lecture… Dans l attentes de vos retours
Règle, mode silent Hill
Skill shoot
Lancement de la bille Possibilité de faire bouger la lampe H I L L
Extra bille
Lorsque toutes les lampes S I L E N T H I L L sont actives La lampe extra bille s' allume (couloir avec l' éjecteur horizontal)
GAIN Aléatoire
Rampe avec l'éjecteur horizontal donne accès à un mode qui donne aléatoirement des bonus sur l'écran : Bonus X 100000 200000 extra ball vidéo mode Bumper bonus
MULTIPLICATEURS
2X, 3X,…… il faut éteindre HILL
MEGA BONUS BUMPER
donne à partir de 30 coups bumper plus de bonus
Les missions
1 MAP
Éteindre les quatre cibles fixes, active la première mission
Le but est de trouver la MAP ( carte )
Abattre les trois cibles tombantes de la rampe de droite dans un temps donne le poste de radio
Abattre les trois cibles tombantes de la rampe de gauche dans un temps donne le couteau
Une fois le poste et le couteau obtenus, il faut faire deux passages dans les rampes de droite et gauche pour finir la mission Temps limite pour l' action.
2 MONTRES
Éteindre les quatre cibles fixes et une fois contre la bille prisonnière, démarre la mission Le but est de tuer le monstre via la policière
chaque passage dans le spinner affaibli le monstre une fois très faible il faut toucher la bille prisonnière trois fois pour abattre le monstre chaque 25 secondes sans toucher la bille prisonnière redonne de la santé au monstre, il faut donc repasser dans le spinner pour l'affaiblir Si il revient à son maximum de santé la mission est perdue
3 SCHOOL
Éteindre les quatre cibles fixes active la mission
Le but est de découvrir ce qui s'est passé dans l'école
abattre les trois cibles de droite et de gauche tombantes dans les 10 secondes toucher la cible derrière les cibles tombantes une fois réussi
il faut faire un multi bille (2 billes) pour cela faire tomber les cibles des couloirs droit et gauche et bloquer les deux billes
Une fois que le multi bille est actif, faire passer les billes dans les rampes une fois à droite et à gauche, à chaque passage il y a un bonus
Perdre une bille annule la mission
4 HOTEL
Le but est de trouver la chambre 111 et les secrets qu’elle cache
pour démarrer cette mission Il faut faire tomber les cibles des rampes droite et gauche faire un passage dans les rampes et à chaque fois faire un passage dans la rampe de droite qui mène à Hill
il faut toucher les cibles fixes lorsque la lampe est allumée ensuite idem avec les cibles tombantes droite et gauche, dans l’ordre sinon les trois remontent finalement passer plusieurs fois dans le spinner pour déchirer le tableau, temps limité pour cette action
5 HÔPITAL
Dans cette mission on découvre Alicia par un multi bille (3)
Il faut éteindre les quatre cibles fixes pour démarrer la mission simplement
Ensuite il faut allumer les look grâce à la bille prisonnière Et bloquer les trois billes
Pour finir la mission, c'est simple Éteindre toutes les lampes dans un temps limite
6 ALLEY
La finale Multi bille (4)
Éteindre les cibles fixes dans l'ordre 1 à 4
Faire tomber les cibles droite et gauche et toucher la cible derrière allume les looks donc à faire 3 fois temps limite pour la remontée des cibles
Une fois les 3 looks allumés il faut bloquer les trois billes
Avec la quatrième bille toucher la bille prisonnière trois fois libère les trois billes
A partir de ce moment toute bille perdue revient pendant un temps limite
Il faut passer 4 fois dans les rampes de droite et gauche, ensuite dans le spinner pour les chaînes
Et enfin faire tomber les trois cibles droite et gauche Et toucher les cibles derrière
À chaque fois que la bille prisonnière est touchée le chrono remonte
Coolfire
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 2 Aoû 2022 - 0:21
Ne connaissant pas Silent Hill, je ne peux être d'aucune aide sur les règles du jeu Mais c'est sûrement bien de le faire comme toi avant la construction. Moi j'ai pris le parti inverse : les règles viendront au fur et à mesure en fonction du plateau et de son fonctionnement