| [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) | |
|
+23gech marco.flip ozywan grandDD peskopat Namsan karibou10 newnew wartotal lololol cyril92 geoffrey8359 ced garath crazypinball vulbas arngrim grozby88 lavache599 nikonesca bip-bip-72 tetrafred doraj90 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Namsan
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) Sam 31 Jan 2015 - 21:36 | |
| Bien joué Doraj | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) Sam 31 Jan 2015 - 22:51 | |
| Super taf, j'adore !!! D'ailleurs la déco me rappelle vaguement quelque chose !!! (je suis pas contre de récupérer tes artworks si tu veux bien ... on ne sait jamais si un jour je me décide enfin à poser une déco sur le mien !) | |
|
| |
doraj90
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) Dim 1 Fév 2015 - 11:32 | |
| - peskopat a écrit:
- joli taf , mes contacteurs fonctionnent bien alors ?
Oui , marche très bien, et je dirais même plus merci de ton offre, un pincab sans contactors et bien fade. Je crois que c'est l'élément le plus important dans un pincab. | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) Dim 1 Fév 2015 - 11:39 | |
| merci du retour , les miens sont installés mais pas branché encor , ledwiz recu mais j'attend le matos pour la protection de celle ci , et tu les a mis en 12v ou en 24v alors | |
|
| |
doraj90
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) Dim 1 Fév 2015 - 13:02 | |
| En 24 Volt, y en a 2 de pas branchés, la carte de Zeb ne comporte que 8 entrées pour les contactors. | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) Dim 1 Fév 2015 - 13:23 | |
| ca doit envoyé sévére , vivement la vidéo . | |
|
| |
doraj90
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) Lun 2 Fév 2015 - 11:55 | |
| Pour ceux qui connaissent bien l'électronique, qui pourrait me faire un schéma de montage simple à comprendre pour brancher les contacteurs sur les boutons de flips. Le but, j'appuie sur le flip gauche ou droit, j'ai le contacteur en 24V rattaché à ce bouton qui s'enclenche et qui donne l'information à mon contrôleur USB mon controleur USB (même principe que l'Ipac). Je pense que le boutons sert juste d'ouverture du circuit. Je pense que ça doit être un montage assez simple. Je ferai un tutos si j'arrive à l'intégré a mon Pincab. J'ai trouvé cette image sur le net qui représente un peu prêt le projet en 12V. Ce schéma pourrait il aller? Bon changer la résistance pour du 24V déja, normalement juste à multiplié par 2, donc mettre une résistance de 540 Ohm. Que pensez vous de mon schéma? | |
|
| |
doraj90
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) Lun 2 Fév 2015 - 16:53 | |
| Petit Up. | |
|
| |
tetrafred
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) Lun 2 Fév 2015 - 19:48 | |
| Tu peut trouver un schéma de branchement dans ce pdf: http://vpuniverse.com/forums/files/file/437-pinball-electrical-101/ | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) Lun 2 Fév 2015 - 22:01 | |
| - tetrafred a écrit:
- Tu peut trouver un schéma de branchement dans ce pdf:
http://vpuniverse.com/forums/files/file/437-pinball-electrical-101/ interessant ce pdf merci pour le lien :ji8: | |
|
| |
doraj90
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) Mar 14 Juil 2015 - 12:31 | |
| Bonjour, Est ce que quelqu'un sais comment mettre à la terre la carte du kit virtuel de sortie de ZEBSBOARDS ? J'ai ce message sur ma carte "controller must be grounded to board for proper operation" | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) Mar 14 Juil 2015 - 12:51 | |
| tu dois relier ta carte avec la masse commune , du moins je pense que c'est cela , d'autre du forum te confirmeront . | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) Mar 14 Juil 2015 - 12:53 | |
| surement a celle qui alimente la masse de ton alim. | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) Mar 14 Juil 2015 - 12:53 | |
| pas de terre tu es en continue , ça correspond a la masse | |
|
| |
doraj90
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) Mar 14 Juil 2015 - 12:59 | |
| - grandDD a écrit:
- tu dois relier ta carte avec la masse commune , du moins je pense que c'est cela , d'autre du forum te confirmeront .
Merci de ton intervention grandDD, tu me parles en chinois tu sais. Je cherche sur les forums mais pas évident de trouver comment la mettre à la terre cette carte. Je pige que dalle, | |
|
| |
doraj90
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) Mar 14 Juil 2015 - 13:16 | |
| J'ai trouvé ceci dans le peu de documentation fourni sur sont site. Plan de la carte, ma carte est un peu plus récente mais n'est pas tres différente de celle ci. Explication du point 2 Google traduction : 2. Connecteur de sortie Cette banque fournit la puissance à l'inductance / Conseil Motor. Ceux-ci peuvent également être utilisés pour fournir la tensions illustrées à d'autres charges dans l'armoire. Rez du contrôleur doit être raccordé à la terre sur cette banque et être passé à travers cet égard à l'inductance / Conseil Motor. Vous y comprenez quelque chose vous? Raccordé à la terre ? Branché un fil Sur GND et le mettre dans un pot de terre ! | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) Mar 14 Juil 2015 - 13:52 | |
| ca dit que c est un plug and play ce truc lol | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) Mar 14 Juil 2015 - 13:54 | |
| voici un lien pour l'installation de ta carte
http://www.zebsboards.com/images/docs/PWM_output_board_instructions.pdf | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) Mar 14 Juil 2015 - 13:59 | |
| - doraj90 a écrit:
- J'ai trouvé ceci dans le peu de documentation fourni sur sont site.
Plan de la carte, ma carte est un peu plus récente mais n'est pas tres différente de celle ci.
Explication du point 2
Google traduction : 2. Connecteur de sortie Cette banque fournit la puissance à l'inductance / Conseil Motor. Ceux-ci peuvent également être utilisés pour fournir la tensions illustrées à d'autres charges dans l'armoire. Rez du contrôleur doit être raccordé à la terre sur cette banque et être passé à travers cet égard à l'inductance / Conseil Motor.
Vous y comprenez quelque chose vous? Raccordé à la terre ? Branché un fil Sur GND et le mettre dans un pot de terre ! alors GND ,c'est la masse , cette masse doit etre commune avec celle de tes différentes alim( en gros la masse de ta carte doit etre relier avec les masse de tes trois alim 12 volts ,5 volts et 3,3 volts) puis tu branche ton 12 volts, puis le 5 volts et ton 3,3 volts pour tes RGB | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) Mar 14 Juil 2015 - 14:07 | |
| chaque segment de ta carte correspond a une partie du branchement de tes toys la partie 4 sert a brancher ton shaker la partie 5 sert a raccorder entrée de ta ledwiz par le biais de la Nappe la partie 7 sert a brancher tes leds RGB la partie 8 je crois que c'est pour tes flashers. | |
|
| |
doraj90
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) Mar 14 Juil 2015 - 18:36 | |
| | |
|
| |
doraj90
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) Mar 14 Juil 2015 - 19:30 | |
| - lololol a écrit:
- ca dit que c est un plug and play ce truc lol
Ca se dit plug and play est ça l'est. J'aurais bien aimé faire sans mais il n'y a aucun plan de montage sur ce forum ou même sur internet pour monter tous les toys quand on y connais rien. De plus demandé de l'aide quand on pige que dalle ne nous fait pas plus avancer (demande ton chemin à un chinois ça va pas trop t'aider quand tu parle pas chinois. Pourtant rien n'empêche les heureux et courageux qui ont montés leur systèmes de toys a nous faire un schéma simple et compréhensible pour les nuls. Je dirais même un schéma universel. Si on regarde bien une led 350ma reste une led 350ma, tout le monde utilise le même matos, je ne vois pas pkoi personne ne donne ce genre de plan de montage. Voila pourquoi je possède cette carte qui coûte très chère, mais sans elle je n'aurais pas les joies d'un pincab avec des toys. Et je te promet que j'aurais préféré monter le systèmes de toys sans cette carte. | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) Mar 14 Juil 2015 - 19:40 | |
| moi j'ai pris toute mes carte chez ZEB au moins il a tous les schémas pour raccorder son matos , comme cela aucun soucis, il y en a qui essais de faire leur propre carte et avance a tatons ,cela peu fonctionner mais il sont parfois obliger de faire plusieurs essais avant d'aboutir a quelques chose de concret ,tous le monde n'a pas le meme budget et la connaissance nécessaire pour concevoir un pincab , c'est pour cela qu'il y a différente conception,alors que le principe reste le meme. | |
|
| |
doraj90
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) Mar 14 Juil 2015 - 20:01 | |
| - grandDD a écrit:
- moi j'ai pris toute mes carte chez ZEB au moins il a tous les schémas pour raccorder son matos , comme cela aucun soucis, il y en a qui essais de faire leur propre carte et avance a tatons ,cela peu fonctionner mais il sont parfois obliger de faire plusieurs essais avant d'aboutir a quelques chose de concret ,tous le monde n'a pas le meme budget et la connaissance nécessaire pour concevoir un pincab , c'est pour cela qu'il y a différente conception,alors que le principe reste le meme.
Oui enfin pas tout les schémas, je n'ai pas les schémas de ma carte sur son site et un peu livré a sois même pour tout raccorder, mais son matériel est de bonne facture et vraiment simple à raccorder. Problème c'est très chère, et les frais de douane aussi. Je viens de voir que Vulbas avais créer un tutos sur les branchements de la Ledwiz. Enfin un tutos sur les branchements de la ledwiz Merci Vulbas. | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) Mar 14 Juil 2015 - 20:10 | |
| je t'ai mis un lien concernant ta carte qui explique tous se qui concerne ta carte et je t'ai décrit chaque section de ta carte, noublie pas que tous ne se branche pas sur cette carte, il y a aussi des toys qui se branche sur la ledwiz et la il faut prendre le schéma de la ledwiz, car je n'ai pas installé cette carte ,mais le peu que j'ai regardé ,il me semble que les contacteurs se branche sur ta ledwiz,c'est pour cela que tu dois utiliser plusieurs schéma ,ta carte sert a piloter les leds ,les strobes ,le shaker,ta carte n'est pas trop difficile a brancher si tu suit le lien que j'ai mis.
http://www.zebsboards.com/images/docs/PWM_output_board_instructions.pdf | |
|
| |
| [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) | |
|