Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] - Achat PC pincab 43" 4K

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maikinoki




Messages : 13
Département : Somme

[EN COURS] - Achat PC pincab 43" 4K Empty
MessageSujet: [EN COURS] - Achat PC pincab 43" 4K   [EN COURS] - Achat PC pincab 43" 4K EmptyLun 19 Juin 2023 - 10:57

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit conseil PC.
J'ai pour but de monter un pincab avec un playfield 43" 4K (le moniteur est un IIYAMA G4380UHSU-B1) et une backglass en 32".

Je n'ai pour le moment pas de PC mais j'ai trouvé ça sur LBC :
Côté caractéristiques nous avons:
-Processeur: I9 12900KF
-Carte mère: B760M GAMING X AX DDR4
-Ram: 4x8 Go Corsair Vengeance RT 4000Mhz (optimisés AMD)
-Carte graphique: Nvidia RTX 3060 ti Founder Edition
-Stockage 1: Crucial P3 Plus 500gb (NVME Gen4)
-Alimentation: Be Quiet straight power 11 gold

Je m'y connais moyen en config PC, surtout d'un point de vue "gamer".
Est-ce que ce sera suffisant pour de la 4K ?
PI il est en vente à 999€ ce qui me semble raisonnable pour ce type de PC mais tous les avis sont bons à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
juliendebretagne




Messages : 10
Département : 22

[EN COURS] - Achat PC pincab 43" 4K Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] - Achat PC pincab 43" 4K   [EN COURS] - Achat PC pincab 43" 4K EmptyLun 19 Juin 2023 - 20:36

Bonjour Maikinoki,

Je suis novice concernant la partie électro-mécanique d'un Pincab, mais l'informatique c'est mon métier Smile
Et donc, concernant la config affichée, pour faire tourner des tables de flip en 4K sous n'importe quel soft ça sera au top, aucun soucis !
Et, par ailleurs, c'est une vraie bonne config que tu as là, à part la 3060Ti qui serait limite pour certains très gros jeux actuels en 4k, mais pour du flip c'est au top. Ce n'est pas cher du tout vu l'ensemble des composants, si tu regardes le prix des compos séparément ça pique Wink

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Maikinoki




Messages : 13
Département : Somme

[EN COURS] - Achat PC pincab 43" 4K Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] - Achat PC pincab 43" 4K   [EN COURS] - Achat PC pincab 43" 4K EmptyMar 20 Juin 2023 - 9:45

Merci pour ton retour.
J'ai eu quelques retours plus nuancés dans mon entourage avec la 3060 ti qui serait limite pour VPX en 4K (144Hz) et pour le coup le prix qui semble bas pour un i9 12ème génération. Je suis un peu sceptique sur le dernier point forcément.

L'annonce était à 1200€ puis 1100€, il y a eu une vente en cours et la elle revient à 1000€.
Actuellement du coup je suis hésitant Smile .

PI l'annonce en question:
https://www.leboncoin.fr/informatique/2365849129.htm
Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[EN COURS] - Achat PC pincab 43" 4K Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] - Achat PC pincab 43" 4K   [EN COURS] - Achat PC pincab 43" 4K EmptyMar 20 Juin 2023 - 18:07

Salut,

Il faut toujours prendre les avis avec des pincettes, mais on traverse une periode ou le matériel a couté très cher, et comme Julien le Breton, je pense que c'est pas une mauvaise config du tout. J'aurais tendance à dire overkill d'ailleurs, même si je n'ai pas testé VPX en 4K...

Dans les commentaires des gens sur cette source de bienveillance qu'est Internet, tu trouveras souvent des types qui te dirons: Cette configuration c'est de la merde, je suis capé à 235FPS sur Call of Duty en 4K... c'est une honte, j'ai pas mes 240FPS... donc attention aux retours de ce type de gamers.

Il est important néanmoins que ta config soit future proof. Le processeur est relativement récent, la carte graphique était très bonne jusqu'à ce qu'nVidia foute le bordel dans la tête des gens en sortant la série 40xx en pleine pénurie de carte graphique et capent le DLSS 3 sur cette série, alors qu'il pourrait probablement tourner sur les 30xx et même probablement les 20xx.

Pour info:
https://www.gpucheck.com/fr-eur/gpu-benchmark-graphics-card-comparison-chart

Donc ça dépend un peu de toi. Moi par exemple, je me suis longtemps contenté comme tout le monde de 30FPS... j'ai relativisé quand j'avais pas les moyens de m'acheter les premières cartes pouvant atteindre le 60FPS avec la fameuse limite de l'oeil à 2xFPS.
J'ai finalement apprécié la fluidité acquise avec 45FPS, mais je sais que je ne vois plus la différence au delà de 50FPS.

C'est dommage, la course au GPU n'est vraiment pas saine, car la série des 30xx et notamment la 3060ti sont vraiment de bonne cartes...

Ce n'est pas très à jour, mais le graphique est interessant:

[EN COURS] - Achat PC pincab 43" 4K Cartes10

EDIT: Et en outre, il ne faut pas négliger la part de gens qui vont te dire que ça ne tient pas la route, et qui ont un PC monté avec les pieds, configuré n'importe comment.
Mon vieil i7 3770k / 1660Ti des années 2010 a tenu presque 10 ans en l'usant jusqu'à la couene, mais en faisant très attention à la configuration software. A la sortie de tous les Assassin's creed, et même Unity, j'ai lu des critiques acerbes sur le jeu mal optimisé, et je n'avais aucuns problèmes. Je troque n'importe quand une 4090 contre un PC moins costaud dont la synergy est bonne (Processeur éprouvé, RAM adaptée et carte mère solide).
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[EN COURS] - Achat PC pincab 43" 4K Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] - Achat PC pincab 43" 4K   [EN COURS] - Achat PC pincab 43" 4K EmptyMer 21 Juin 2023 - 17:00

la 3060ti fera pas tourner les 4K/144Hz de l'écran car VPX est codé par des singes avec le cul. c'est pas un fortnite ou un call of duty full opti...
ont en reparlera avec VPE...

Maikinoki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
 
[EN COURS] - Achat PC pincab 43" 4K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ANNULÉ] Achat contacteurs
» [RÉSOLU] Achat d'une tour
» [RÉSOLU] achat de Chine
» [WIP] Lighthouse
» [RESOLU] Achat mini clavier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: