Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juliendebretagne




Messages : 17
Département : 22

[EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX Empty
MessageSujet: [EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX   [EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX EmptyJeu 27 Juin 2024 - 20:06

Bonjour à tous,

Je suis face à un problème depuis plusieurs jours et je n'arrive pas à y remédier.
J'ai essayer de faire mon possible avec mon niveau mais là je bloque.
Pour résumer, les tables sont toujours aussi fluides, pas de problème sur le playfield, ça se passe au niveau du DMD.
En fait, à certain moments, le DMD "saccade" , "bug", le son grésille, etc... ça dur quelques secondes et ça repart, c'est insupportable.
J'ai fait une vidéos que j'ai mis en ligne sur Youtube, on voit bien le problème à certains moments, surtout à partir de 1mn.
La table en vidéo est Attack From Mars, mais ça le fait sur pleins d'autres tables.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment top.

Voici le lien de la vidéo : https://youtu.be/2IdIMVb_7Z8?si=REkVaEI5pVpeUPE5

Un grand merci d'avance la team !
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1536
Département : 28

[EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX   [EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX EmptySam 29 Juin 2024 - 14:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

C'est quoi ta config ? On dirait que le problème arrive quand beaucoup de choses /animations se passent sur les écrans ... C'est pareil sur les autres tables, je veux dire c'est à des moments où l'action monte d'un cran aussi ? En multiball par exemple, est-ce que le problème survient aussi ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Moussounet le Dim 30 Juin 2024 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juliendebretagne




Messages : 17
Département : 22

[EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX   [EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX EmptySam 29 Juin 2024 - 14:54

Bonjour Moussounet,

Merci pour ta réponse.

Ce n'est pas du tout un problème de config car je n'avais pas ce problème avant, et puis j'ai une config de fou sur ce pincab.
Non, e multiball je n'ai du tout le problème. Sur certaine tables ça le fait même quand il ne se passe rien. Par exemple quand on ne joue pas et que la musique tourne avec le DMD, tout d'un coup ça se met en boucle pendant quelques secondes, je pourrai faire une autre vidéo.
Je suis en train de réfléchir quand ça à commencé... C'est peut-être suite à l'installation d'un nouveau truc pour faire fonctionner une table VPW... 

Ma config : 

CPU : Core i7 - 14700 KF
RAM : 32 GO DDR4 Corsair 3200 MHZ
GPU : AMD Radeon RX 6750 XT
SSD NVME PNY 1To
Playfield : ASUS ROG 43" 4K 144HZ
Backglass : Samsuns 32" UHD
DMD : Samsung 19"  
Alim : AEROCOOL 1000W 80+ gold
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1585
Département : 06

[EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX   [EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX EmptySam 29 Juin 2024 - 15:38

Bonjour
Je ne usis pas certain mais on dirait qu'au moment du problème, c'est comme si le son et toute le reste de la table ralentissait/saccadait... et que peut etre le problème n'est pas que le DMD mais toute la table - pourrais tu vérifier si tu as un frame drop à ce moment là dans VPX (F11) ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
juliendebretagne




Messages : 17
Département : 22

[EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX   [EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX EmptySam 29 Juin 2024 - 17:27

Bonjour Actarus, 

Non, le playfield n'est pas impacté par le problème, seul le DMD l'est.
Le DMD et le son via les ROMS sont liés, donc le problème doit se trouver au niveau de la gestion du DMD.
Je vais désinstaller DMD flex, Vpin mame, pin2dmd, etc.. ettout réinstaller.
Je n'aime pas trifouiller la-dedans mais je pense que je n'aurai pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1585
Département : 06

[EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX   [EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX EmptySam 29 Juin 2024 - 21:11

Peut-être changer de port usb pour le dmd comme test initial...
Perso j'ai du mal à voir comment le son des roms peut être decorréle du rendu sur le playfield mais je ne suis pas un expert
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1536
Département : 28

[EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX   [EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX EmptyDim 30 Juin 2024 - 9:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Ton DMD est un Pin2dmd ou Zedmd, ou bien un troisième écran ? Sur la vidéo, je ne suis pas sûr ... Si real DMD, alors ça vaut le coup de tenter la manip proposée par Actarus, sinon le problème est ailleurs.

Tu pourrais aussi voir en jeu quel processus ou programme pourrait faire monter en flèche l'utilisation du CPU ou de la RAM ...
Profite aussi de tes désinstallations/réinstallations logicielles pour faire les MAJ de VPX/Vpinmame etc ... 
à noter que beaucoup de nouvelles tables sont prévues pour VPX 10.8 et en x64 !

D'ailleurs à ce propos, une nouvelle RC4 de VPX 10.8 est sortie !

Je te balance en vrac les idées qui me viennent à la lectures des dernier messages ! [EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX 773715342


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1585
Département : 06

[EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX   [EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX EmptyDim 30 Juin 2024 - 10:43

Bonjour, normalement tu dois pouvoir aussi chercher dans les logs du dmd ou de box si il y a des erreurs ou warnings divers


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
juliendebretagne




Messages : 17
Département : 22

[EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX   [EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX EmptyDim 30 Juin 2024 - 13:10

Non, ce n'est pas un vrai DMD, c'est un écran d'ordi 19" que j'ai intégré dans le fronton.
Je suis déjà en version 10.8 64 bits.
Haaa, ça ça m'intéresse les logs, je ne savais pas qu'on pouvait en avoir.
Je vais regarder et si je ne trouve pas comment les obtenir je vous demanderai.
Merci.
Fichiers joints
[EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX AttachmentScreenshot_20240630_130426_Gallery.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(220 Ko) Téléchargé 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
juliendebretagne




Messages : 17
Département : 22

[EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX   [EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX EmptyDim 30 Juin 2024 - 13:31

Je suis en train de tout checker, et en vérifiant les paramètres graphiques de VPX je constate que j'ai un 2eme DMD qui se glisse sous le playfield, je l'ai mis à 90° pour que vous puissiez voir.
Photo en PJ.
Comment je fais pour virer ça ? Une idée ?
Fichiers joints
[EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX Attachment20240630_132526.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(151 Ko) Téléchargé 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1536
Département : 28

[EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX   [EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX EmptyLun 1 Juil 2024 - 11:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Essaie avec le menu F1 une fois la table lancée : décoche les dmds pour voir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
juliendebretagne




Messages : 17
Département : 22

[EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX   [EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX EmptyLun 1 Juil 2024 - 12:35

J'ai fais, ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1585
Département : 06

[EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX   [EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX EmptyLun 1 Juil 2024 - 14:00

Bizarre... Tu as fait F3 pour relancer la ROM apres ?
J'ai comme l'impression que tu as le DMD de PinMame en plus d'un ExternalDMD


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
juliendebretagne




Messages : 17
Département : 22

[EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX Empty
MessageSujet: Problème résolu   [EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX EmptyJeu 4 Juil 2024 - 13:13

Bonjour à tous.

Bon, après avoir avoir essayé pas mal de choses qui n'ont pas fonctionnées, hier soir j'ai décidé de tout réinstaller (VPX, VpinMAME, etc...), et du coup il n'y a plus aucuns problèmes, tout re-fonctionne parfaitement.

Une chose à prendre en compte, après avoir bien réfléchi, le problème est apparu après avoir installé la table BIG BANG BAR qui est sur VPUNIVERSE. J'avais dû mettre à jour VpinMame et VPX, et je pense que je n'ai pas fait les choses correctement.

Merci en tous cas pour vos réponses.

Bon flip !

daniel6984 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1585
Département : 06

[EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX   [EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX EmptyJeu 4 Juil 2024 - 14:30

Bon... la magie de cet imbroglio de SW divers et variés du pincab...
Peux tu passer le sujet en résolu en éditant la balise du premier message ? Merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Problème DMD qui bug sur VPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Probleme B2S
» [EN COURS] Kim Wilde 3.26 problème
» [EN COURS] Probleme affichage DMD sur VPX et FX3
» [EN COURS] Problème de son
» [EN COURS] Probléme set dmd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: