Sujet: Re: [INFO] Entraide MPF Ven 4 Oct 2024 - 10:57
@Tiboflip54 ou @Laurent0722 , est-ce que vous avez des "auto-plunger" ? Si oui, est-ce que vous arrivez à garder la bille dans la plunger lane en fonction d'un évènement ?
En gros ça fonctionne un peu en automatique avec MPF, pour le début de chaque bille il la garde, et attend que le joueur lance avec le ressort. Mais ensuite en jeu, dès qu'une bille revient dedans, elle est éjectée automatiquement. Je voudrais pouvoir garder la bille pendant la partie, qu'elle reste de nouveau sans bouger en attendant que le joueur la lance. Il y a une autre bille en attente sur le plateau, pour un départ de multibille.
Vous avez pas ça de votre côté ? J'ai essayé avec un coil_players sur "off" ou "disable" et ça ne fonctionne pas pour le plunger....
Tiboflip54
Sujet: Re: [INFO] Entraide MPF Ven 4 Oct 2024 - 11:12
Salut, Je pense qu il faudrait que tu mettes en place 1 ball hold dans ta lane.tu l enable quand besoin et disable quand tu n en as pas l'utilité.
leeoneil
Sujet: Re: [INFO] Entraide MPF Ven 4 Oct 2024 - 12:05
Aaaah merci, carrément pas bête ! Merci pour l'idée, je teste ça (et je viens râler si ça fonctionne pas ! )
Tiboflip54 aime ce message
Laurent0722
Sujet: Re: [INFO] Entraide MPF Ven 4 Oct 2024 - 13:15
Sinon tu peux aussi couper les fils de ton auto plongeur Ok je sors
leeoneil
Sujet: Re: [INFO] Entraide MPF Ven 4 Oct 2024 - 21:22
Laurent0722 a écrit:
Sinon tu peux aussi couper les fils de ton auto plongeur Ok je sors
ça va finir par être la bonne solution car ça ne fonctionne pas avec un ball_holds.... Greeeeuh !
Laurent0722
Sujet: Re: [INFO] Entraide MPF Ven 4 Oct 2024 - 21:42
Ok, alors si le ball_hold ne fonctionne pas, je te suggère d’essayer d’insérer un « queue_relay_player » pour retarder la « mise à feu » de l’auto fire… Cf la doc MPF : https://missionpinball.org/latest/config/queue_relay_player/ Si tu galères à le mettre en place, dis le moi, on étudiera ça de plus près
Il faudrait aussi préciser qu'il faut bien être à jour avec les visual C++ , moi j'ai eu le soucis ..
Intéressante ta remarque @peskopat concernant l'install de mpf-mc (windows 10) Ça coince pour moi ici. J'ai essayé pas mal de version python, de syntaxe pip, environnement virtuel python ou pas, version C++... Même erreur à chaque fois de compilation de dépendance si j'ai bien compris.
J'en étais arrivé à me demander si ce n'était pas lié au matériel embarqué dans mon portable qui me sert de test (plus tout jeune). Je viens d'essayer sur un autre portable et c'est pareil (mais c'est aussi un portable LENOVO).
Il me reste à tester une info trouvée sur google groups où le gars explique qu'il faut bien cocher l'option WINDOWS10 SDK dans le C++ build tools.
Bref tout ça pour te demander comment tu t'en étais tiré toi ?
Sujet: Re: [INFO] Entraide MPF Ven 18 Oct 2024 - 18:30
peskopat a écrit:
@Laurent0722 à répondu ce que j'allais répondre @chudaboy donc je n'ai plus besoin de répondre
Alors merci à tous les deux. MPF fonctionne bien chez moi c'est tout bon. D'ailleurs après coup j'ai pris la mesure du groupe google mpf users qui aurait pu me donner la réponse sans vous solliciter.
C'est pas trop le propos du sujet ici mais je commence à m’éclater sur MPF. C'est tentaculaire et prometteur à la fois. Je suis toujours en 0.57 + Media controller. Je me demande si j'aurai la même richesse de communauté si je passe tout de suite à 0.8 + GODOT
bon flip à tous
Laurent0722
Sujet: Re: [INFO] Entraide MPF Ven 18 Oct 2024 - 18:47
Pas faux ! Je ne sais pas combien d’entre nous ont déjà sauté le pas vers 0.80… Perso pour moi ça va attendre la prochaine machine…
peskopat Admin
Sujet: Re: [INFO] Entraide MPF Dim 20 Oct 2024 - 13:37
Je suis en MPF 0.80 avec godot et il vaut mieux t'y mettre direct @chudaboy je pense, même si je n'ai pas encore eu le temps de coder dessus pour l'instant , car je n'ai pas toucher le flipper depuis plusieurs mois.. , mais çà va devenir la norme donc indispensable
D'ailleurs depuis plusieurs semaines j'essaie de créer un petit installateur avec "Innosetup" pour simplifier toute l'install de mpf et cie , un peu galère quand même , si des gens sont chaud pour aider manifestez vous tout de suite ou se taisent à jamais
Sujet: Re: [INFO] Entraide MPF Ven 1 Nov 2024 - 8:13
Simplement un petit message pour la blague. J'ai découvert hier seulement la fonction "mode_end_action" pour le "sound_player". ça permet de couper une musique par exemple quand un mode se termine.
Depuis le début je me prend la tête comme pas possible, avec pleeeein de variables pour vérifier que telle ou telle mission est terminée pour lancer la bonne musique, une usine à gaz ! Et là je découvre comme un couillon que c'était prévu dès le début....
Voilà, je viens de virer 3235434212 lignes de mon code, il se sent plus léger et ça marche mieux !
Laurent0722 et Tiboflip54 aiment ce message
Tiboflip54
Sujet: Re: [INFO] Entraide MPF Ven 1 Nov 2024 - 10:48
Salut, moi j utilise souvent "mode_will_stop" ça permet de lancer des action avant la fermeture... Après la différence avec "mode_end_action"....aucune idée....?
Laurent0722
Sujet: Re: [INFO] Entraide MPF Ven 1 Nov 2024 - 15:18
Mode _end_action permet de définir le comportement d’un fichier son en cours de lecture lors de la fermeture du mode dans lequel il a été lancé… stop ou stop looping…