Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[INFO] Entraide MPF

+5
Coolfire
requin51
Tiboflip54
xavuis
leeoneil
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Laurent0722

Laurent0722

Département : 60

[INFO] Entraide MPF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2024 - 14:25

Impec’
Merci pour le partage d’infos 👍🏻👍🏻👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil

Département : 63

MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 4 EmptyVen 4 Oct 2024 - 10:57

@Tiboflip54 ou @Laurent0722 , est-ce que vous avez des "auto-plunger" ?
Si oui, est-ce que vous arrivez à garder la bille dans la plunger lane en fonction d'un évènement ?

En gros ça fonctionne un peu en automatique avec MPF, pour le début de chaque bille il la garde, et attend que le joueur lance avec le ressort.
Mais ensuite en jeu, dès qu'une bille revient dedans, elle est éjectée automatiquement.
Je voudrais pouvoir garder la bille pendant la partie, qu'elle reste de nouveau sans bouger en attendant que le joueur la lance.
Il y a une autre bille en attente sur le plateau, pour un départ de multibille.

Vous avez pas ça de votre côté ?
J'ai essayé avec un coil_players sur "off" ou "disable" et ça ne fonctionne pas pour le plunger....
Tiboflip54

Département : 54

MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 4 EmptyVen 4 Oct 2024 - 11:12

Salut,
Je pense qu il faudrait que tu mettes en place 1 ball hold dans ta lane.tu l enable quand besoin et disable quand tu n en as pas l'utilité.
leeoneil

leeoneil

MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 4 EmptyVen 4 Oct 2024 - 12:05

Aaaah merci, carrément pas bête !
Merci pour l'idée, je teste ça (et je viens râler si ça fonctionne pas ! [INFO] Entraide MPF - Page 4 773715342 )

Tiboflip54 aime ce message

Laurent0722

Laurent0722

MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 4 EmptyVen 4 Oct 2024 - 13:15

Sinon tu peux aussi couper les fils de ton auto plongeur 🤣
Ok je sors 😜
leeoneil

leeoneil

MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 4 EmptyVen 4 Oct 2024 - 21:22

Laurent0722 a écrit:
Sinon tu peux aussi couper les fils de ton auto plongeur 🤣
Ok je sors 😜
ça va finir par être la bonne solution car ça ne fonctionne pas avec un ball_holds....
Greeeeuh !

Laughing
Laurent0722

Laurent0722

MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 4 EmptyVen 4 Oct 2024 - 21:42

Ok, alors si le ball_hold ne fonctionne pas, je te suggère d’essayer d’insérer un « queue_relay_player » pour retarder la « mise à feu » de l’auto fire…
Cf la doc MPF :
https://missionpinball.org/latest/config/queue_relay_player/
Si tu galères à le mettre en place, dis le moi, on étudiera ça de plus près 👍🏻👍🏻
chudaboy

chudaboy

Département : 62 / 54

MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2024 - 14:04

peskopat a écrit:

Il faudrait aussi préciser qu'il faut bien être à jour avec les visual C++ , moi j'ai eu le soucis ..

Intéressante ta remarque @peskopat concernant l'install de mpf-mc (windows 10)
Ça coince pour moi ici. J'ai essayé pas mal de version python, de syntaxe pip, environnement virtuel python ou pas, version C++...
Même erreur à chaque fois de compilation de dépendance si j'ai bien compris.

J'en étais arrivé à me demander si ce n'était pas lié au matériel embarqué dans mon portable qui me sert de test (plus tout jeune).  Je viens d'essayer sur un autre portable et c'est pareil (mais c'est aussi un portable LENOVO).

Il me reste à tester une info trouvée sur google groups où le gars explique qu'il faut bien cocher l'option WINDOWS10 SDK dans le C++ build tools.

Bref tout ça pour te demander comment tu t'en étais tiré toi ?

[INFO] Entraide MPF - Page 4 Vc11
Laurent0722

Laurent0722

MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2024 - 15:01

Hello @chudaboy,

C'est ta version de C++ qui n'est pas correcte...

Clique sur ce liens : 

clique sur  "Télécharger Build Tools"

Et quand tu seras sur la fenêtre d'installation de C++ où l'on te demande de sélectionner quelles options tu souhaites installer,

Sélectionne juste "Dévelopement Desktop en C++" (en haut à gauche) puis install (en bas à droite).

ça va te remettre sur les rails...

après, tu reprends simplement ton installation de MPF là où tu l'avais laissé.

Bonne  installation !

Tchô  [INFO] Entraide MPF - Page 4 3253257302

leeoneil et chudaboy aiment ce message

chudaboy

chudaboy

MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2024 - 18:43

Magnifique. Merci Laurent

Laurent0722 aime ce message

Laurent0722

Laurent0722

MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2024 - 19:11

👍🏻👍🏻
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2024 - 16:22

@Laurent0722 à répondu ce que j'allais répondre  @chudaboy donc je n'ai plus besoin de répondre [INFO] Entraide MPF - Page 4 722859262 [INFO] Entraide MPF - Page 4 773715342
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
chudaboy

chudaboy

MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2024 - 18:30

peskopat a écrit:
@Laurent0722 à répondu ce que j'allais répondre  @chudaboy donc je n'ai plus besoin de répondre [INFO] Entraide MPF - Page 4 722859262 [INFO] Entraide MPF - Page 4 773715342
Alors merci à tous les deux.  MPF fonctionne bien chez moi c'est tout bon.
D'ailleurs après coup j'ai pris la mesure du groupe google mpf users qui aurait pu me donner la réponse sans vous solliciter.

C'est pas trop le propos du sujet ici mais je commence à m’éclater sur MPF. C'est tentaculaire et prometteur à la fois.
Je suis toujours en 0.57 + Media controller.   Je me demande si j'aurai la même richesse de communauté si je passe tout de suite à 0.8 + GODOT

bon flip à tous
Laurent0722

Laurent0722

MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2024 - 18:47

Pas faux !
Je ne sais pas combien d’entre nous ont déjà sauté le pas vers 0.80…
Perso pour moi ça va attendre la prochaine machine… 😜
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 4 EmptyDim 20 Oct 2024 - 13:37

Je suis en MPF 0.80 avec godot et il vaut mieux t'y mettre direct @chudaboy je pense, même si je n'ai pas encore eu le temps de coder dessus pour l'instant , car je n'ai pas toucher le flipper depuis plusieurs mois.. , mais çà va devenir la norme donc indispensable [INFO] Entraide MPF - Page 4 4216826579 

D'ailleurs depuis plusieurs semaines j'essaie de créer un petit installateur avec "Innosetup"  pour simplifier toute l'install de mpf et cie , un peu galère quand même , si des gens sont chaud pour aider manifestez vous tout de suite ou se taisent à jamais [INFO] Entraide MPF - Page 4 773715342 [INFO] Entraide MPF - Page 4 3746298195

Laurent0722 aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leeoneil

leeoneil

MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 4 EmptyVen 1 Nov 2024 - 8:13

Simplement un petit message pour la blague.
J'ai découvert hier seulement la fonction "mode_end_action" pour le "sound_player".
ça permet de couper une musique par exemple quand un mode se termine.

Depuis le début je me prend la tête comme pas possible, avec pleeeein de variables pour vérifier que telle ou telle mission est terminée pour lancer la bonne musique, une usine à gaz !
Et là je découvre comme un couillon que c'était prévu dès le début....
[INFO] Entraide MPF - Page 4 1502191233

Voilà, je viens de virer 3235434212 lignes de mon code, il se sent plus léger et ça marche mieux !
Laughing Laughing Laughing Laughing

Laurent0722 et Tiboflip54 aiment ce message

Tiboflip54

MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 4 EmptyVen 1 Nov 2024 - 10:48

Salut, moi j utilise souvent
"mode_will_stop"
ça permet de lancer des action avant la fermeture...
Après la différence avec "mode_end_action"....aucune idée....?
Laurent0722

Laurent0722

MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 4 EmptyVen 1 Nov 2024 - 15:18

Mode _end_action permet de définir le comportement d’un fichier son en cours de lecture lors de la fermeture du mode dans lequel il a été lancé… stop ou stop looping…😉👍🏻

[INFO] Entraide MPF
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4