Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Une bonne config pas trop chère pour 43" 4k ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babastorm

babastorm


Messages : 24
Département : Dordogne

[EN COURS] Une bonne config pas trop chère pour 43" 4k ? Empty
MessageSujet: [EN COURS] Une bonne config pas trop chère pour 43" 4k ?   [EN COURS] Une bonne config pas trop chère pour 43" 4k ? EmptySam 5 Oct 2024 - 23:17

Salut à tous Smile !
Mon pincab est presque fini (enfin, la partie caisse, toys, déco etc...), je m'attaque maintenant au PC
J'ai suivi la bible de zedrummer (https://www.pincabpassion.net/t9723-tuto-comment-fabriquer-son-pincab#iii , amen [EN COURS] Une bonne config pas trop chère pour 43" 4k ? 1393933098 ) , mais comme ça date de 2018, et que depuis les tables ont été pas mal upgradés en résolution, qu'on a maintenant des pup-pack  qui fleurissent de partout comme les cèpes chez moi en ce moment, et que le phylosophe altruiste Bill Gates à dis "windows 11, c'est pas fait pour tourner sur de la m*rde", je me demande si on aurais pas besoin d'un peu plus de pêches qu'un trio "i5 4XXX, 8gb, GTX 1070"

Bon, après, comme j'ai claqué toute ma tunes en toys, j'ai pas des fortunes non plus..donc, je suis à la recherche de bons tuyau pour me faire une config sympa, qui fasse tourner lles bonnes tables de la mère michu sur mon 43" 4k 60Ghz sans qu'on ai l'impression que la bille est sous prozac  [EN COURS] Une bonne config pas trop chère pour 43" 4k ? 3746298195

J'ai vu des pack  qui s'appelent des "kit Upgrade PC" et qui contiennent le proc, la ram, la carte-mête et le ventirad
Genre ça :
https://www.amazon.fr/Infomax-Kit-Upgrade-PC-assembl%C3%A9e/dp/B0D5DFGJD4
ou ça :
https://www.amazon.fr/Kit-Upgrade-%C3%A9volution-Processeur-enti%C3%A8rement/dp/B0CRVHDFDZ

Est-ce que c'est TOP/BIEN/OUAIS/BOF/NAZE ? je suis un peu perdu, et là, c'est le moment ou j'ai vraiment besoin de vous sinon je sent que je vais essayer avec un Pentium 4 Very Happy !!

Merci à tous pour votre temps, réponses, conseils, bon lien de boutique, dons d'argent..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 195
Département : Aquitaine

[EN COURS] Une bonne config pas trop chère pour 43" 4k ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Une bonne config pas trop chère pour 43" 4k ?   [EN COURS] Une bonne config pas trop chère pour 43" 4k ? EmptyMar 8 Oct 2024 - 15:38

je ne suis pas expert en 4k car je suis en plein upgrade de mon pincab fullhd 3 ecrans vers 4k/60hz pour jouer aux nouvelles tables sous vpx 10.8r4. 

Sur les conseils de beaucoup de personnes sur le site et sur FB, j'ai acheté une rtx 3060 TI et mon processeur est suffisant I5 2.5k, pour la carte mere une msi qui gere le 7.1 et 8go de ram....pour un 4k 120hz là c'est une autre histoire.

regarde sur LBC pour trouver tes pièces à un prix abordable et je te conseille d'acheter une alim neuve de qualité et une multiprise anti tension/foudre (même en ville)
j'espère que ca va t'aider

ps : pour les pup pack....mon premier pincab en était équipé et depuis je n'en installe plus, les nombreux flash, toys me suffisent largement.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1536
Département : 28

[EN COURS] Une bonne config pas trop chère pour 43" 4k ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Une bonne config pas trop chère pour 43" 4k ?   [EN COURS] Une bonne config pas trop chère pour 43" 4k ? EmptyLun 14 Oct 2024 - 18:33

@babastorm :

Pour info en 4K 60Hz :
Dans mon cab avant : I3 gen8 + GTX 1660 Super
-> devenait juste en 4k avec en gros les dernières tables gourmandes VPX de la team VPW (genre Die Hard).
Maintenant : I7 gen8 (85€ sur LBC) + RTX 3070 (250€ sur LBC) -> tout roule nickel et je pense avoir encore une bonne marge pour l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
babastorm

babastorm


Messages : 24
Département : Dordogne

[EN COURS] Une bonne config pas trop chère pour 43" 4k ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Une bonne config pas trop chère pour 43" 4k ?   [EN COURS] Une bonne config pas trop chère pour 43" 4k ? EmptyLun 14 Oct 2024 - 18:44

Salut !
Désolé @Olivierfr, je n'avais pas vu passer la notif de ton message :/
Oui, sur LBC on trouve des pièces moins chère je suis d'accord...la question, c'est lesquelles sont bonnes pour mes besoins Very Happy !

@Moussounet Merci pour ce début de liste, ça va bien m'aider je pense Smile !
Combien de ram (et quelle vitesse) préconise tu ?

Olivierfr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1536
Département : 28

[EN COURS] Une bonne config pas trop chère pour 43" 4k ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Une bonne config pas trop chère pour 43" 4k ?   [EN COURS] Une bonne config pas trop chère pour 43" 4k ? EmptyLun 14 Oct 2024 - 21:59

@babastorm  :

Pour la RAM, franchement, je ne crois pas qu'il faille se prendre la tête ... Je n'ai pas la ref sous la main là (mais je pourrai regarder sur mon cab ...) mais avec 16 GO DDR4, jamais eu aucun problème ... c'est même déjà monstrueux je pense pour ce qu'on fait avec un pincab !!!

babastorm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Une bonne config pas trop chère pour 43" 4k ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Config PC et ecran pour débuter
» [EN COURS] Config pour un mini pincab
» [EN COURS] Aide pour bonne fonctionnalité de Pincab
» [EN COURS] Config pour pc Low Cost
» [EN COURS] Config pour Réalité Virtuelle (VR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: