Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Matos à upgrader

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ArrK




Messages : 55
Département : Var

[RÉSOLU] Matos à upgrader Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Matos à upgrader   [RÉSOLU] Matos à upgrader EmptyDim 22 Sep 2024 - 21:23

Bonsoir
Actuellement, sur mon pincab acheté d'occaz, j'ai un Amd 3200G et une 1050Ti
un écran 32 pouces en 1080p pour le playfield et un 24 pour le backglass...(+ un pin2dmd)
je sens bien que cela est maintenant un peu juste sur des tables un peu "lourdes"...J'ai à ma disposition une 3050...cela serait suffisant pour un upgrade ou un proc de style 5600 serait bienvenu? Ppour du 1080p je précise! je suis également passé à 16 Go de ram...
Merci pour votre aide!


Dernière édition par ArrK le Sam 12 Oct 2024 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1536
Département : 28

[RÉSOLU] Matos à upgrader Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Matos à upgrader   [RÉSOLU] Matos à upgrader EmptyDim 22 Sep 2024 - 21:51

@ArrK :

Le CPU je connais pas (toujours eu que des Intel), mais la 3050 sera OK pour du full HD.
Revenir en haut Aller en bas
ArrK




Messages : 55
Département : Var

[RÉSOLU] Matos à upgrader Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Matos à upgrader   [RÉSOLU] Matos à upgrader EmptyDim 22 Sep 2024 - 22:32

Une fois encore par contre, j'ai la trouille que plus rien ne fonctionne après remplacement de la cg...
Et puis la 3050 va tirer plus sur l'alimentation.....
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1536
Département : 28

[RÉSOLU] Matos à upgrader Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Matos à upgrader   [RÉSOLU] Matos à upgrader EmptyLun 23 Sep 2024 - 0:11

@ArrK :
Je comprends, mais ça fait partie du jeu ... Un cab c'est une usine à gaz qu'il faut décrypter pour en maîtriser le fonctionnement ... une bête sauvage qu'il faut dompter ... un monstre qu'il faut ... je m'égare là !
Plus tu mettras les mains dedans, plus tu seras à l'aise ! Et je le redis ( en fait je ne sais plus si je l'ai dit...), les erreurs qu'on peut commettre sont rarement irréparables, surtout du point de vue logiciel . Quand tu commences à jouer avec les tensions et les intensités ou jouer les chirurgiens avec le fer à souder (l'image est troublante, non ?), là ça peut parfois être différent...
Pour info : j'ai fait exactement comme toi il y a 3 mois (passé d'une 1660 Super à une RTX 3070) et RAS : mis les nouveaux drivers et roule poupoule !
Quant à l'alimentation, trouve les caractéristiques et vois si ça colle avec la conso annoncée de la CG ... et si c'est trop court ... change l'alim en même temps ... si ton portefeuille le permet...
Revenir en haut Aller en bas
ArrK




Messages : 55
Département : Var

[RÉSOLU] Matos à upgrader Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Matos à upgrader   [RÉSOLU] Matos à upgrader EmptySam 5 Oct 2024 - 15:43

Bonjour
Alors, suite de mes aventures...J'ai donc fais la bascule de la 1050Ti à la 3050....Et ben, aucune diffèrence! Les perfs s'ecroulent toujours sur ma table de test (à savoir, Indiana jones the pinball adventure) Avec le multi-lights et le multi billes, le framerate chute drastiquement sous les 60 fps....Donc, c'est du coup forcément le cpu le facteur limitant....(Amd 3200G)
J'espère que en passant à un Ryzen 5 5600, je vais en finir avec ces soucis de perfs! Je demande tout de même votre avis avant l'achat....
J'ai lu que le cpu pouvait être le pb avec certaines tables vpx....
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1536
Département : 28

[RÉSOLU] Matos à upgrader Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Matos à upgrader   [RÉSOLU] Matos à upgrader EmptyDim 6 Oct 2024 - 1:34

@ArrK :

Désolé, je ne peux malheureusement pas te conseiller : je n'ai que des CPU Intel...
En plus, je suis passé d'un petit I3 à un I7 récemment, mais en même temps que j'ai changé ma GTX1660Super pour une RTX3070 ... du coup je ne sais pas quelle est la part du gain en performance en jeu pour chacun des éléments...
La table Indiana Jones, c'est la Williams de 1993 par la team VPW ?
Revenir en haut Aller en bas
ArrK




Messages : 55
Département : Var

[RÉSOLU] Matos à upgrader Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Matos à upgrader   [RÉSOLU] Matos à upgrader EmptyDim 6 Oct 2024 - 4:27

Oui, mais même des versions plus anciennes font la même chose....c'est une table extrêmement lourde....mais je n'arrive tout de même pas à comprendre....En effet j'ai affiché le monitoring cpu/gpu et je suis loin de la saturation...
Revenir en haut Aller en bas
ArrK




Messages : 55
Département : Var

[RÉSOLU] Matos à upgrader Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Matos à upgrader   [RÉSOLU] Matos à upgrader EmptyDim 6 Oct 2024 - 14:30

C'est vraiment bizarre...j'ai testé la même table sur mon laptop avec une 1660Ti, ça rame moins!
A n'y rien comprendre!
C'est vraiment la profusion d'effets de lumière qui fait chuter le framerate.....C'est frustrant! Star Trek NG me fait la même chose...Je ne comprends pas le manque de bénéfice avec la 3050
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1536
Département : 28

[RÉSOLU] Matos à upgrader Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Matos à upgrader   [RÉSOLU] Matos à upgrader EmptyDim 6 Oct 2024 - 20:49

@ArrK :
C'est une table exigeante, mais pas la plus lourde ... As-tu essayé la table Die Hard de la team VPW ? Celle-ci est une des plus lourde que je connaisse : si elle tourne bien, c'est qu'il y a autre chose aves la Indy, sinon, c'est que ta config est trop juste à  un niveau ou à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
ArrK




Messages : 55
Département : Var

[RÉSOLU] Matos à upgrader Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Matos à upgrader   [RÉSOLU] Matos à upgrader EmptyDim 6 Oct 2024 - 21:00

Non, pas testé la Die Hard....Je suis toujours sous 10.7....J'ai cherché, beaucoup de gens ont des soucis de perfs, même avec des configs plus musclées, mais toutes les réponses sont diffèrentes....A priori, le cpu se doit d'être performant en single thread
Sur la STNG, c'est encore pire! les flashlights sont mortels!
Revenir en haut Aller en bas
ArrK




Messages : 55
Département : Var

[RÉSOLU] Matos à upgrader Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Matos à upgrader   [RÉSOLU] Matos à upgrader EmptySam 12 Oct 2024 - 13:16

Bon, je vais passer en résolu! C'est effectivement le cpu qui était à la ramasse! Je confirme donc bien, les perfs en single thread sont bien à vérifier avant l'achat d'un cpu pour faire tourner dans de bonnes conditions des tables récentes (vpw entre autre!)
Le passage d'un Ryzen 3 3200G à un Ryzen 5 5600 a fait un bien fou! Finis les drops de fps avec les flashlights, tout roule
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1536
Département : 28

[RÉSOLU] Matos à upgrader Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Matos à upgrader   [RÉSOLU] Matos à upgrader EmptyDim 13 Oct 2024 - 11:31

@ArrK :

Cool que tu aies identifié le problème, et ton retour est intéressant !

Y a plus qu'à profiter maintenant alors !!! [RÉSOLU] Matos à upgrader 474091351 [RÉSOLU] Matos à upgrader 474091351 [RÉSOLU] Matos à upgrader 474091351
Revenir en haut Aller en bas
ArrK




Messages : 55
Département : Var

[RÉSOLU] Matos à upgrader Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Matos à upgrader   [RÉSOLU] Matos à upgrader EmptyDim 13 Oct 2024 - 12:18

C'est un cpu à placer en face d'un i5 de gen 12 pour situer....
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Matos à upgrader
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] matos pas tout jeune
» [WIP] Questions basiques de démarrage projet
» [WIP] Pincab du Stef
» [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow
» [VENDS] matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: