| [TERMINÉ] Mamecab | |
|
+9Davidlinch bip-bip-72 grandDD marco.flip tetrafred khomodo cox newnew gech 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gech
| Sujet: [TERMINÉ] Mamecab Lun 11 Mai 2015 - 1:35 | |
| Je vous présente mon nouveau projet : une Mamecab que je construis non pas pour moi mais pour un ami. J'ai déjà commencé le projet depuis quelques semaines. La config est sous Hyperspin que j'avais déjà commencé a installé l'été dernier. J'ai quand même tout réinstallé depuis le début car Hyperspin a été mis a jour et Hyperlaunch est devenu Rocketlauncher.. Bref une belle prise de tête a paramétrer tout ça mais j'en vois le bout (quelques configs de touches a revoir et quelques packs de roms a décompresser..) Un aperçu de la config: Pour le thème on a décidé de partir sur Tron.. Donc le bleu et le noir seront de rigueur: image pour illustrer / non définitif.. Voici ce qui a déjà été fait: Commandes : écran 27 pouces Lg (140€) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Uc trouvé sur le coincoin (250€) Carte Mere : A55m-E33 | CPU : A8 5600K | RAM : Crucial 8Go | HDD : 1 tera + 320 go | Alim : Akasa 550W | GPU : Sapphire HD7770 | Wifi : tp link tl-wn823n |
Bois Mdf et Cp chez Casto (150€) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Boutons Sanwa sur Aliexpress (22€) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Joystick Zippy et boutons lumineux pour les start, les credits.. sur aliexpress (70€) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Des solenoids sur aliexpress [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ruban led chez Cdiscount (32€) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Manque encore les enceintes, le verre, un pistolet Aimtrack, une porte et monnayeur, sticker et Tmolding chrome. On est partis sur les plan de project Mame que j'adapte en fonction de l'écran et des volontés de mon ami. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai commencé par préparer un gabarit en Cp de 5mm pour les côtés découpé a la scie sauteuse et fini a la cale a poncer: J'ai ensuite agraffé avec des agraffes de 8mm le Cp sur le mdf Puis retourné le tout pour découper à la défonceuse (avec un fraise à affleurer ) On recommence l'opération avec le 2ème côté. Ma fraise a chauffé un peu mais rien de méchant.. J'ai ensuite découpé quelques morceaux avant de commencer à assembler le weekend prochain (vive le mois de mai ) | |
|
| |
newnew
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab Lun 11 Mai 2015 - 20:18 | |
| J'aime bien Buzz l'éclair version tron. | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab Lun 11 Mai 2015 - 22:47 | |
| jolie projet je vais suivre | |
|
| |
khomodo
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab Lun 11 Mai 2015 - 23:26 | |
| | |
|
| |
tetrafred
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab Mar 12 Mai 2015 - 20:30 | |
| T'a bien prévue le tiroir pour le clavier souris? | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab Mar 12 Mai 2015 - 20:38 | |
| Yep oeuf corse J'ai oublié de le mettre dans la liste mais on a prévu un clavier logitech avec pad. Ainsi que des ports USB accessible pour pouvoir brancher d'autre manettes. Et une kl25z sera aussi de la partie.. C'est plus rigolo quand ça clignote. | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab Mer 13 Mai 2015 - 20:54 | |
| tu vas faire clignoter les boutons avec ledblinky | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab Mer 13 Mai 2015 - 21:01 | |
| Magnifique projet. Apres le pincab c'est sur je me lance...!! Vivement les prochaines photos..!!! | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab Mer 13 Mai 2015 - 21:34 | |
| | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab Mer 13 Mai 2015 - 21:43 | |
| ok alors hate de voir la suite en tout cas je retiens ton histoire de gabarit en cp au moins le roulement de la fraise suit ton gabarit et tu as deux découpes parfaitement identique!...nickel! | |
|
| |
gech
| |
| |
khomodo
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab Mer 13 Mai 2015 - 23:50 | |
| je le note, ca tombe bien je devrais avoir un conf pc inutilisée dans pas trop longtemps | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab Lun 25 Mai 2015 - 0:48 | |
| La suite : Réception de quelques pièces Et récup d'un bracket usb pour la suite Je précise que la plupart de pièces sont passées à la défonceuse pour arrondir les angles. Je vérifie le plus souvent possible l’équerrage. Les coupes sont faite avec une scie sur rail. Les assemblages sont collés, vissé et avec tasseau de renfort Place aux J'ai préparé le support écran: L’écran étant très fin, je ne le trouvais pas assez stable j'ai donc rajouté des languettes de chaque coté La caisse a commencé a prendre du volume Préparation des étagères a l'aide d'un gabarit et de la défonceuse préparation du tiroir clavier Vue tiroir fermé, on peu voir la rainure prévu pour du ruban Led. Pour le panel j'ai prévus des passages de câbles et j'ai commencé le calage | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab Lun 25 Mai 2015 - 1:01 | |
| C'est du boulot super nickel...!!! Bravo... | |
|
| |
newnew
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab Lun 25 Mai 2015 - 9:55 | |
| C'est du beau boulot en tous cas | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab Lun 25 Mai 2015 - 10:33 | |
| très bon boulot félicitation............................. :ji8: | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab Lun 25 Mai 2015 - 11:51 | |
| travail precis vivement la suite :ji8: | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab Ven 31 Juil 2015 - 22:53 | |
| | |
|
| |
khomodo
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab Sam 1 Aoû 2015 - 12:19 | |
| très chouette ! | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab Sam 1 Aoû 2015 - 12:25 | |
| Beau travail. | |
|
| |
gech
| |
| |
Davidlinch
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab Lun 3 Aoû 2015 - 0:12 | |
| ça claque le marquee dynamique | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab Lun 3 Aoû 2015 - 1:11 | |
| clair qu'il vaut mieux éviter de le regarder en direct. La borne faisant 64,5 cm de large et comme j'ai rabatu les rubans vers l’arrière ben il y a pas loin de 4,5 mètres de rubans ... J'en ai meme cramé un uln ... Il y aura un sticker pour cacher tous ca du regard Je me demande si il est possible avec la kl25z de multiplexer les leds RGB .. Je suis tombé sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ou il presente un montage pour arduino a base de triacs et uln qui permet de controller 8 rgb avec seulement 3 ports pwm: | |
|
| |
optikazz
| |
| |
gech
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab Lun 3 Aoû 2015 - 2:56 | |
| | |
|
| |
| [TERMINÉ] Mamecab | |
|