Sujet: [LEXIQUE] comprendre tous les fonctionnements d'un pincab Jeu 28 Mai - 17:31
Ce tuto va vous expliquer la marche a suivre pour la création d'un pincab
Déjà, je vais vous expliquez les termes dans le monde du pincab, car pas évident au début de savoir ce que veux dire un b2s, ou une ledwiz par exemple.
Un pincab: - Ca veut dire tout simplement pinball cabinet [armoire de flipper en Français] - Un pincab c'est un flipper virtuel qui contient des écrans, un pc, des toys, boutons ect...
1) Un backglass: - c'est la partie supérieur d'un flipper, c'est là ou vous avez le score pour les mécaniques, alphanumériques et électroniques, un thème est défini par rapport au flipper.
2) Dmd: C'est la partie ou vous avez votre score pour les flippers dots, c'est la dernière génération.
Backglass b2s: - Le backglass b2s est indispensable pour 2 et 3 écrans, il sera intégré dans l'écran du backglass. - Avec le bacglass b2s vous pouvez avoir votre score sur cet écran pour des mécaniques, alfa numériques et électroniques. - Vous avez aussi les uvp, c'est la première génération, injouable sur une partie tellement qu'il est gourmand, faut même pas y penser pour l'intégré
A savoir: Il faut télécharger le backglass b2s en plus du backglass vidéo, Quand vous êtes sur la roue de Pinballx, le backglass vidéo s'affiche et une fois la table chargé, c'est le backglass b2s qui prendra la place. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Présentation de 4 backglass b2s:
-VPinmame: Vpinmame est un logiciel qui émule les roms, grâce à lui vous pouvez avoir les animations musiques et score sur vos tables. ce dossier est a mettre dans le dossier Visual Pinball, merci à arngrim au passage pour sont travail réalisé.
Partie émulateurs:
Visual Pinball: - La jouabilité est vraiment superbe, des tables mode nuit sont réalisées, ça donne un coté plus sombre, les lumières ressortent d'avantages, ces tables sont très appréciables. - La majorité des joueurs ont voté pour Visual Pinball, pour la jouabilité, graphisme, l'avancée des tables et logiciels. - Mon avis perso sur ces 2 émulateurs, pour être plus près de la réalité je vote pour Visual Pinball. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Futur Pinball: - Installalation pas trop compliqué. - Défaut: la physique de la bille est décevante, mais certaines tables grâce à de bon créateurs ,arrivent à corriger ce défaut. - Avec le logiciel bam et avec une webcam vous pouvez jouer en 3D, le graphisme est excellent - Pour cet émulateur, vous n' avez pas le vrai DMD contrairement à Visual Pinball. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS: Pour une bonne jouabilité et un graphique irréprochable et sans avoir de lags pendant les multiball, il faudra passer là oû ça fais mal,(un bon pc),il faudra faire un effort sur la carte graphique et le processeur, sans ça vous ne pouvez pas profiter pleinement de ces 2 logiciels.
Mises à jours:
Visual Pinball - La mise à jour de Visual Pinball est très simple. -Récupérez le nom de l'ancien exe de vp pour le mettre sur le nouveau que vous venez de télécharger. -Copiez le nouveau exe en écrasant l'ancien. -Le nom doit toujours être VPinball.exe.
Pinballx -Téléchargez la dernière version de Pinballx. - Vous l'installez et c'est tout, les paramètres de pinballx reste en mémoire, donc inutile de tous paramétrer de nouveau. -Dernière version: ICI
Vpinmame -Téléchargez la dernière version: ICI -Récupérez le nom de l'ancien VPinMAME.dll pour le mettre sur le nouveau dll -Le nom dois toujours être VPinMAME.dll -Copiez le nouveau dll en écrasant l'ancien. -Pour l'installation de vpinmame, à chaque update il faut cliquer sur install button dans setup.exe - Futur Pinball n'a pas besoin Vpinmame -Pour un bon fonctionnement cocher ces cases
Vp8 -Tables desktop réalisé de 2009 à 2011, ce sont les premières de Visual Pinball, tout a commencé ici, maintenant c'est à des années lumières de tout ce que l'on peut faire aujourd'hui.
Vp9 -Exe différent -Tables desktop et fs -Quelle bonheur de jouer sur ces tables, c'est les plus courantes que l'on peut avoir dans nos pincabs.
Physmod5 -Exe différent. -C'est une amélioration de vp9," pas graphiquement" mais sur la physique de la bille, c'est le top de jouer sur ces tables. -Explication de physmod5: Texte de Vpforum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -Tables: ICI
Vp10 -Exe différent. -Tout est repris à zéro, option, script, tables, la total. -Toutes les tables et vp10 sont en version test. -Il faut attendre un peux pour avoir quelque chose de correct. -Voir l'évolution des tables et vp10: ICI
Vidéos des tables Visual Pinball. Je vous mets à votre disposition toutes mes vidéos sur Visual Pinball. Le but c'est de voir si la table est bien pour être téléchargé. Vous avez: -Lien de la vidéo sur YouTube. -Lien vers le téléchargement de la table. -Version de la table. -Voir les vidéos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Partie front End
Un front End est un habillage pour Visual Pinball, Futur Pinball, Pinballfx2 ect... -Quand vous êtes sur la roue pour choisir une table, vous avez un backglass vidéo, dmd vidéo et une table vidéos. - Vous pouvez bien-sûr mettre des images à la place des vidéos. Front End disponible:
Hyperpin: Hyperpin n'est plus mis à jours depuis un bon moment déjà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pinballx: Pinballx est le top des front Ends, beaucoup de mises à jours sont faites, plus rapide et moins gourmand en ressource. Pincab Passion est un fan club de Pinballx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1 Bouton launch ball: C'est pour lancer la bille, qui fait également office de boutons d' entrée pour valider une table par exemple.
1 bouton start: Choisir le nombre de joueur.
1 bouton exit: Sortir d'une table
2 boutons flipper: Il actionne les batteurs pour frapper la bille, sert aussi pour aller à gauche ou à droite pour choisir une table, et plein d'autre choses. 2 boutons tilt: Plusieurs options sont disponibles pour ces boutons. Tilt pour dévier la bille en actionnant ces boutons, mais je vois aucun intérêt, car la carte FRDM-KL25Z fais bouger la bille en secouant le pincab. Peut servir aussi pour le magna save pour certaine table et autres options. La liste en dessous viens de Vpforum
Liste des flippers:
Authentique : Tables qui avaient à l'origine Magna Save boutons ou boutons de style flipper supplémentaire sur les côtés de l'armoire. Cela comprend des tables où les boutons supplémentaires a fait autre chose que Magna Save, tant que les boutons étaient situés au même endroit.
Table | Couleur de bouton flipper | Bouton supplémentaire couleur | But de boutons supplémentaires
Black Knight | White| Rouge | Magna Save
Black Knight 2000 | Rouge | Blanc - côté droit seulement | Magna Save
Blackwater 100 | Blanc | Rouge | Déménagement de boutons clignotants sélection et portillon de départ inférieur
BMX | Blanc | Blanc | Flex-Save
Bone Busters Inc. | Rouge | Vert - droite seulement | Contrôles supplémentaires flippers sur rampe supérieure
Défenseur | Marine | Rouge | gauche est "Inversion" (rebond de la voie de gauche), droite est "Smart Bomb" (dispositif de pointage)
Dare du diable | Rouge | Vert - gauche | Ball enregistrer (effet de recul outlane activés manuellement)
Donjons & Dragons | Blanc | Blanc (variable - également sur la photo sur ipdb marine ou rouge) | Flex-Save
Boule de feu II | Rouge | Blanc - côté droit seulement | Relances Centre poste entre les palmes
Joëlle: a Nightmare on Elm Street | Rouge | Rouge - côté droit seulement | Relances Centre poste entre les palmes
Grand lézard | Rouge | Rouge | Magna Save
Harley-Davidson (1999) | Rouge | Rouge - côté droit seulement | Inconnu
Hardbody | White| Blanc | Flex-Economie
La maison hantée | Rouge | Rouge | Boutons de flipper secondaire
Heavy Metal Meltdown | Inconnue | Inconnue | Changement de voie
Johnny Mnemonic | Rouge | Bleu | Gant de données magnétiques contrôle
Jolly Park | Rouge | Rouge | Mini-aire de jeu magnétiques déviateurs
Judge Dredd | Jaune | Rouge (grand bouton carré pivoté de 45 degrés) | Sélection du mode
Seigneur de la jungle | Jaune | Rouge | Magna Save
Medusa | Rouge | Rouge - côté droit seulement | Déclenche la tige centrale « Shield of the Gods » entre les palmes
Pincer | Blanc | Blanc - côté droit seulement | Active le "balligator" (détourne le ballon à voie de notation spéciale)
Pharaon | Blanc | Rouge | Magna Save
Revenge From Mars | Rouge | Rouge (bouton de combinaison de style Pinball 2000) | Sélection du mode, aligne le réticule en mode d'attaque
Rocheux | Rouge | Vert - gauche | Inconnu
Les Rolling Stones LE | Blanc | rouge - côté droit seul? | Inconnu
L'ombre | Rouge | Bleu | Déviateurs de rampe de contrôle ("phurbas")
Fusillade de Sharkey | Rouge | Blanc | Soulever la balle économie messages dans outlanes et entre les palmes lorsque appuyées simultanément
Le Simpsons Pinball Party | Rouge | Blanc - côté gauche seulement | Inconnu
Solar Fire | Blanc | Rouge | Magna Save
Force spéciale | Blanc | Orange | Boutons de fusée
Speakeasy | Rouge | Inconnu - côté gauche seulement | Contrôle des roulements (dispositif de pointage)
Esprit | Rouge | Vert | Outlane ball-save palmes
Star Light | Marine | Bleu - côté droit seulement | Changement de voie
Starship Troopers | Rouge | Rouge - côté droit seulement | Flipper secondaire petit contrôles
Star Wars : Episode I | Rouge | Rouge (bouton de combinaison de style Pinball 2000) | Sélection du mode
L'attaquant | Rouge | Vert | Passes à côté (dispositif de pointage)
Volcan | Rouge | Vert | Les contrôles gauche manuel outlane rebond ; guide de contrôles bon tireur
Coupe du monde football | Jaune | Rouge - côté gauche seulement | Magna Save
Virtuel : Tables qui n'avait pas initialement boutons Magna Save-type, mais avaient d'autres types de contrôles qui sont généralement mappés aux boutons de Magna Save dans les reconstitutions numériques uniques
Table | Couleur de bouton flipper | Bouton supplémentaire couleur | But de boutons supplémentaires | Original style de contrôle
Apollo 13 | Rouge | Jaune | Lancement de balle | Poignée tournante à la place de piston
Pouvoirs d'Austin | Rouge | Rouge | « Fire » | Moyenne circulaire bouton rouge « feu » à gauche du centre sur le dessus de barre
Pacman pour bébé | Rouge | Rouge | Joystick haut/bas sur les nageoires, gauche/droite sur MS | Console de style de jeu avec joystick
Black Rose | Rouge | Rouge | « Fire » | Bouton rectangulaire sur instrucions
Homme des cavernes | Rouge | Rouge | Joystick haut/bas sur les nageoires, gauche/droite sur MS | Manette de jeu sur le dessus de triple-deep instrucions
Demolition Man | Rouge | Rouge | Lancer des boules et déplacer la grue | Boutons de type joystick sur poignées dressaient des côtés de la cabine
L'escapade : Grande vitesse 2 | Rouge | Jaune à gauche, vert droite | Manettes de vitesse | Haut/bas, levier de vitesses au lieu de piston
Mamie et les Gators | Bleu | Vert | Console de jeux vidéo style avec grande circulaire « paddle » gauche/droite boutons et « feu » boutons poussoirs
Jurassic Park | Jaune | Rouge | Smart missiles | Lanceur de type pistolet avec déclencheur et gros bouton rouge « Smart missiles » pouce circulaire
Last Action Hero | Rouge | Jaune | Smart missiles | Lanceur type pistolet avec gâchette ; grand carré jaune bouton de « Missiles intelligents » au bord de la cabine, juste au-dessus de pistolet
Mac-Attack (jeu de M. 1990) | Rouge | Rouge | Inconnu, peut-être utilisé en mode vidéo | Poignées de chaque côté de l'armoire avec un bouton rouge sur le dessus
Riverboat Gambler | Blanc | Rouge, marine | Placer des Paris sur roulette jeu avec palmes + MS | Quatre boutons rectangulaires sur le dessus de barre
Star Trek (Stern 2013) | Blanc | Blanc | « Fire & Sélectionnez - il Punch! » | Bouton style Stern instrucions
Star Wars (Data East) | Rouge | Orange | Feu, changement | Poignée « Shift » (tire vers le haut) à la place de plongeur, avec bouton-poussoir de feu sur le côté gauche
Coupe du monde 90 (M. Game 1990) | Rouge | Rouge | Inconnu, peut-être utilisé en mode vidéo | Poignées de chaque côté de l'armoire avec un bouton rouge sur le dessus
1 bouton pause Pinball prend cette option, mais pas Visual Pinball, donc pour quelques interfaces il faut prendre le logiciel JoyTokey pour assigner ce bouton.
1 bouton extra ball Sur certain vrai flipper comme Indiana Jones, vous pouvez acheter une bille supplémentaire, qui est identifié comme buy, mais le hic, c'est que ça vous coûtera une partie et vous ne serez pas dans les high score, aucun intérêt pour ce bouton.
1 bouton allumage carte mère: Vous pouvez mettre le même bouton cité au dessus pour allumer la carte mère. Normalement il est situé en dessous du pincab. Brancher sur power switch du JFP1 de la carte mère.
Adresses pour achats boutons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A savoir.
1) Vous avez la possibilité de changer le son des bumpers, batteurs ect... Tuto: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
S'applique aussi pour les images. Ouvrir vp/table/image manager.
2) Séparation des sons: Cette opération s'applique pour séparer le sons musique et mécanique. Vous entendez la musique et animation dans les hp du backglass et le son des bumpers, spinner, créditer, bruit rampe sur les hp de votre playfield, c'est tout à fait génial de voir un tel réalisme. Tuto: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3) Classer vos tables dans Pinballx. Le classement de vos tables favorites est possible dans Pinball. Tuto: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4) Changer la langue du dmd. Chargez une table et appuyer sur f6 du clavier. Marche sur les dots.
5) Image sur l'écran dmd sur un Alfa numérique, mécanique et électronique. Vous pouvez mettre une image ou vidéo sur l'écran du dmd quand vous jouez sur une table Alfa numérique, mécanique et électronique. Car sur ces flippers le score est intégré sur le backglass, donc inutile d'avoir le score de vpinmame en plus sur l'écran du dmd. Au lieu d'avoir un écran noir ou un fond d'écran unique pour tout ces flippers, vous pouvez avoir des logos, wheels ou vidéos pour chaque table. Chaque table aura son média bien à lui. -Pinballx/game manager. -Dossier: dmd vidéos ou dmd images -Décochez la case Hide DMD
6) Mettre 2 ou 3 fond écran différent Pour avoir 2 ou 3 fond d'écran différent, il faudra télécharger DisplayFusion. Display Fusion est gratuit pendant un mois, au delà vous pouvez toujours l'utiliser, mais pas pour les ajustements. Personnellement j'ai mis 3 fonds d'écran et j'ai pas touché aux ajustements.
7 ) Changer les textes Free Play et Press Start dans pinball. Allez dans le setting de pinballx puis sur la page texte. Exemple en dessous
8 ) Augmenter le son des dots Il est possible que le son des musiques soit trop faible sur les dots. Appuyez sur la touche fin de votre clavier et 8 ou 9 pour augmenter ou baisser le son. Pas ce servir du clavier numérique sur la droite.
9 )Mettre une vidéo intro Pinballx. Pinballx/Media/Sartup vidéo. Mettre vidéo en mp4 ou f4v, pensez à supprimé la musique qui est par défaut dans startup musique. Possibilité de mettre une vidéo, image ou musique. Exemple en vidéo:
Autres exemples: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
10) Donner de la couleur a vos dmd Il est possible de mettre de la couleur sur vos dmd Voir le tuto: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Exemple en vidéo:
11) Règlement sur les flippers. Vous avez besoin d'une astuce pour scorer, comme avoir un extra ball par exemple ICI
Partie toys)
Les toys sont des accessoires pour donner du réalisme au pincab, exemple pour la vibrations de la caisse. Voici une liste des toys qu'on peux mettre dans le pincab. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ledwiz: C'est une carte électronique ou vous allez brancher tous vos toys. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carte FRDM-KL25Z: Cette carte a plusieurs fonctions, elle fait office d'interface, ledwiz et nudge.
1) interface Carte ou vous allez mettre tout vos boutons (launch, exit, start ect...) 2) Ledwiz: Carte ou sont branché tout vos toys, explication plus haut. 3) Nudge: La fonction de cette carte c'est de bousculer le pincab pour dévier la bille, sans cette carte vous pouvez simuler cette option en appuyant sur des boutons qui sont situés sur les 2 cotés du pincab. Le résultat donne moins de sensations. Possibilité de branchement:
Contacteur: - Vous pouvez avoir 10 contacteurs dans le pincab à des endroits bien spécifique, ils servent a faire des vibrations dans la caisse selon l'ambiance de la table. Exemple: - La bille touche les bumpers et la caisse, à ce moment là, va vibrer, les contacteurs sont nécessaires pour un bon réalisme en ce rapprochant du vrais flipper. -Schéma pour placer les contacteurs dans la caisse.
RGB: Les RGB, ce sont des leds qui clignotent sur différentes couleurs, par rapport aux animations du jeux Exemple en vidéo:
Shaker: - C'est un moteur qui va simuler des bruits bien spécifique pendant le jeux. Exemple sur la table Roadshow: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
knocker: - Le knocker c'est un mécanisme qui ce trouve dans les flippers, ça fonction est de taper sur la caisse lors d'une partie gratuite. - Vous pouvez l'intégrer comme toys dans le pincab, Visual Pinball a déjà ce sons mais il est virtuel, qui n' est pas très réussi sur de nombreuses tables.
Créditer avec vrai un monnayeur: Possible de créditer avec un vrai monnayeur exemple: ICI Branchement vers l'interface.
Vous allez me dire bon ben ok on a compris tout le tralala, maintenant ou faut-il commencer pour la partie logiciel? Je vous conseils de bien suivre les tutos Ok c'est parti.
Logiciels:
1) Installer Visual Pinball.
-Vpinmame est intégré dans le pack de hypno74 -Si vous avez bien suivi le tuto, il faudra avoir une roms pour chaque table, une fois la table chargée, aller dans le scipt et regardez le nom de la rom et téléchargez la: Exemple pour la table AC/DC Const cGameName = "acd_168 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Installer b2s serveur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3) Installer Pinballx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Codec Shark007 ADVANCED ICI
4) SetDMD C'est un fichier qui placera tout vos dmd au même endroit, plus besoin de les caller 1 par 1. Mettre ce fichier dans le dossier table. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Télécharger SetDmd sur le site: ICI
5) DirectOutput: Seulement pour les possesseurs d'une ledwiz. -DirectOutput permet de contrôler tout vos toys. -Téléchargez DirectOutput: ICI -Installation voir tuto: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -Documentation :ICI
6 ) Télécharger framewok 4
Médias a avoir pour pinballx. Dmd vidéo Tables vidéo Backglass vidéo Table Backglass b2s Wheel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Différentes tables:
Tables b2s Tables pour jouer en vertical, la plus part sont trop vielles pour être téléchargé, les mises à jours ne sont plus faites. A part 2 ou 3, sinon passez votre chemin.
Tables FS Tables pour jouer en vertical, c'est celles qu' il faut télécharger pour le pincab
Table Night Mod C'est les mêmes que celles des FS à part 2 ou 3 modifs fais par le créateur, la différence c'est qu'elles sont plus sombres, les jeux de lumières et couleurs sont plus jolies, c'est les plus appréciables par les joueurs.
Tables desktop C'est tables sont faites pour jouer sur un pc bureau, elles ne sont pas en vertical
Vous pouvez télécharger les tables sur 3 sites
VPforum VPunverse Rogue Pinball
Ecrans
-Évitez de prendre des écrans sous marque, car vous risquez d'avoir des latences sur la bille. -Une fois l'ecran du playfield dans le pincab, le nom dois être à gauche. -Prenez l'option "allumage automatique" pour que votre tv s'allume automatiquement une fois en marche, pour éviter de prendre la télécommande. -Je conseil de prendre un écran led pour le playfield, vous n' allez pas le regretter comparé à un LCD .
Vous avez 3 sortes d'écran plat:
-Plasma: A bannir pour la réalisation d'un pincab,chauffe beaucoup trop.
-Lcd: Chauffe et consomme beaucoup moins que le plasma,idéal pour un pincab
-Led: Chauffe et consomme encore moins,que le lcd et le plasma,c'est le plus léger des écrans plat.
La position des écrans dans Windows. Cliquez droite sur votre bureau et résolution d'écran. La position dois ce faire dans cet ordre là, les écrans doivent être bien alignés. Vous pouvez changer l'ordre à l'aide de la souris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La résolution des écrans dans pinballx. Pinballx/Config/PinballX.ini. Cliquer droite sur PinballX.ini avec la souris et ouvrir avec le bloc note.
La résolutions dans b2s server. Aller dans le fichiers b2s que vous avez téléchargé, qui dois etre mi dans le dossier table, voir photos en dessous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour éviter des ralentissements et lags
Pinballfx2 Latences sur les batteurs Pinballfx2 Texte de hypno74: Ce sujet concerne les cartes Nvidia Direction paramètre vidéos :
Clic droit sur le bureau => Paramètre Nvidia Onglet paramètre 3D Choisir l'executable PinballFX2
Désactivez la synchro verticale Puis en dessous le plus important, mettre: "Maximum Pre-rendered Frames" sur "1" Appliquez les modifs et faites le test. Chez moi c'est flagrant. Sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les carte Radeon: ICI
Même sujet sur les nvidia et Radeon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Visual Pinball Vous manquez un peu de puissance au niveau du pc et ça nuit sur une partie. Donc ouvrez vp/Préférence vidéo. Diminuez un peux le curseur Alfa Ramp et dans max texture mettre 2048. Décochez reflect ball.
Pinballx Vous avez des ralentissements sur la roue de Pinballx. Télécharger shark 7 ADVANCED, car le souci, c'est qu'il est en 32 bits par défaut et non en 64 bits Tuto: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Codec Shark007 ADVANCED ICI
Unit3D Pinball
Unit3D Pinball ICI
=Le topic de Unit3D Pinball sur le forum de Pincab Passion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] =Les config pour Unit3D Pinball [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] =Les concepteurs de Unit3D Pinball sont Français, Bilbox et Louizou. =Les tables sont faites sur l'éditeur de Futur Pinball. =Les roms sont émulés par pinmame que vous connaissez tous. =Pris en charge: dof et ledwiz.
Possibilité de mettre un dmd supplémentaire pour les dots.
-Quand vous téléchargez une table, le backglass est dedans, le score est intégré dans celui-ci, comme sur un backglass b2s. -Donc vous vous retrouvez devant un backglass avec le score et l'écran du dmd vide. -Pour avoir le dmd dans l'écran dmd, allez dans option de la table puis cliquez pour un additionnal gui dmd -Le dmd ce retrouve en haut à droite du playfield, vous le déplacez comme sur vp dans l'écran du dmd.
Son séparé.
-Pour avoir les sons séparés, cliquez sur option, les paramètres ce situe tout en haut. Réglage du son mécanique et vpinmame.
Globalement
Qualité: -La jouabilité est acceptable, graphisme est au dessus de Visual Pinball, un clique sur option et vous avez tous les réglages. Vous trouvez que la table est trop sombre, pas de panique, à l'aide de curseurs, vous pouvez jouer sur les lumières et les couleurs.
Défaut: -Il faut une config assez puissante pour jouer sur Unit3D Pinball, je suis assez confiant, car c'est une version beta. Sur les tables mécaniques et dots, le score est intégré sur le backglass, ce n'est pas l'idéal sur un pincab 3 écran, car pour les mécaniques et électroniques, on peux rien mettre dans l'écran du dmd, juste pour les dots. (A voir avec pinballx pour avoir une image à la place)
Un tuto est prévu pour Unit3D pinball.
N'ayant pas futur pinball, je ne suis pas en mesure de vous conseiller, un tuto est quand même disponible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Dernière édition par bip-bip-72 le Sam 19 Sep - 17:49, édité 47 fois
bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
Sujet: Re: [LEXIQUE] comprendre tous les fonctionnements d'un pincab Jeu 28 Mai - 17:46
Prochaine explication pour les écrans, ce qui faut comme boutons, setdmd ect...
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khomodo
Messages : 896 Département : 29
Sujet: Re: [LEXIQUE] comprendre tous les fonctionnements d'un pincab Jeu 28 Mai - 18:21
très bonne idée !
demanson
Messages : 390 Département : 91400 ORSAY
Sujet: Re: [LEXIQUE] comprendre tous les fonctionnements d'un pincab Jeu 28 Mai - 18:31
Super çà apporteras beaucoup d'info supplémentaire merci
kwak
Messages : 1293 Département : 28
Sujet: Re: [LEXIQUE] comprendre tous les fonctionnements d'un pincab Jeu 28 Mai - 19:04
Excellent travail Merci
AnthozoA
Messages : 745 Département : REUNION 974
Sujet: Re: [LEXIQUE] comprendre tous les fonctionnements d'un pincab Jeu 28 Mai - 19:19
Super travail de synthèse, merci.
bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
Sujet: Re: [LEXIQUE] comprendre tous les fonctionnements d'un pincab Jeu 28 Mai - 19:25
Merci les gars. C'est des explications rapides pour éviter de redire et redire la même chose
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Nevendaar
Messages : 343 Département : 65
Sujet: Re: [LEXIQUE] comprendre tous les fonctionnements d'un pincab Jeu 28 Mai - 20:02
winstrop
Messages : 542 Département : 79
Sujet: Re: [LEXIQUE] comprendre tous les fonctionnements d'un pincab Jeu 28 Mai - 20:04
Nice, ça manquait.
bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
Sujet: Re: [LEXIQUE] comprendre tous les fonctionnements d'un pincab Jeu 28 Mai - 20:08
Ajout setdmd et écrans.
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newnew
Messages : 1364 Département : le mans
Sujet: Re: [LEXIQUE] comprendre tous les fonctionnements d'un pincab Jeu 28 Mai - 20:20
bip-bip-72 a écrit:
Ajout setdmd et écrans.
P'tain le con, je voulais te demander de faire une section " pincab du pauvre" pour délirer, j'ai donc taper pincab pauvre sur Google pour trouver un pincab dégueulasse dans "image" et sur la premiére page je suis tomber sur des photos de mon pincab
Carve121 aime ce message
bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
Sujet: Re: [LEXIQUE] comprendre tous les fonctionnements d'un pincab Jeu 28 Mai - 20:23
La honte Au moins tu es bien placé sur Google.
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marco.flip
Messages : 1750 Département : 40
Sujet: Re: [LEXIQUE] comprendre tous les fonctionnements d'un pincab Jeu 28 Mai - 20:28
Bravo Bip-Bip. Ca fait un très bon lexique.! Pour retrouver les tutos.! Ps: moi j'ai pas mis des contacteurs mais des électrovannes (le rendu est plus que correct) Mais il faut une petite partie de bricolage ( je pense a vérifier que le prix et moins chère)
newnew
Messages : 1364 Département : le mans
Sujet: Re: [LEXIQUE] comprendre tous les fonctionnements d'un pincab Jeu 28 Mai - 20:31
Sujet: Re: [LEXIQUE] comprendre tous les fonctionnements d'un pincab Jeu 28 Mai - 20:36
La ressemblance est frappant avec ton pincab ...!!!
grandDD
Messages : 3428 Département : 59 Maubeuge
Sujet: Re: [LEXIQUE] comprendre tous les fonctionnements d'un pincab Jeu 28 Mai - 20:47
excellent bip-bip-72 ton tutos explicatif, c'est vrai que se n'ai pas toujours évident de si retrouver quand on débute......................... :ji8:
cox
Messages : 3881 Département : sin le noble
Sujet: Re: [LEXIQUE] comprendre tous les fonctionnements d'un pincab Jeu 28 Mai - 21:39
pour le tuto excellent pour les débutants
razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
Sujet: Re: [LEXIQUE] comprendre tous les fonctionnements d'un pincab Ven 29 Mai - 0:18
exellent bip bip !!! ça va beaucoup aider les nouveaux je pense en tout cas moi je garde ça sous le coude y a des liens qui m interesse
vieille canaille
Messages : 6 Département : Pas de Calais
Sujet: Re: [LEXIQUE] comprendre tous les fonctionnements d'un pincab Ven 29 Mai - 10:17
bip bip ... pour cet excellent tuto...vivement que je puisse commencer mon pincab
bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
Sujet: Re: [LEXIQUE] comprendre tous les fonctionnements d'un pincab Ven 29 Mai - 13:50
Merci les gars, prochainement ça sera physmod 5 et vp10 Vous avez le lien svp pour les tables avec dropbox pour physmod5? Vivement que je regroupe tout les liens.
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khomodo
Messages : 896 Département : 29
Sujet: Re: [LEXIQUE] comprendre tous les fonctionnements d'un pincab Ven 29 Mai - 17:15
bip-bip-72 a écrit:
Merci les gars, prochainement ça sera physmod 5 et vp10 Vous avez le lien svp pour les tables avec dropbox pour physmod5? Vivement que je regroupe tout les liens.
celui là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
d'ailleurs il y a 2 nouvelles tables physmod5, hook et space jam
bip-bip-72 Admin fondateur
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Sujet: Re: [LEXIQUE] comprendre tous les fonctionnements d'un pincab Ven 29 Mai - 17:26
C'est ça merci beaucoup
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bip-bip-72 Admin fondateur
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Sujet: Re: [LEXIQUE] comprendre tous les fonctionnements d'un pincab Ven 29 Mai - 18:42
Ajout: Mises a jours Explications, vp8, vp9, physmod5, vp10
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newnew
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Sujet: Re: [LEXIQUE] comprendre tous les fonctionnements d'un pincab Ven 29 Mai - 18:44
bip-bip-72 a écrit:
Ajout: Mises a jours Explications, vp8, vp9, physmod5, vp10
T'es en vacances pour nous faire autant de mise à jours
Merci pour le taf
bip-bip-72 Admin fondateur
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Sujet: Re: [LEXIQUE] comprendre tous les fonctionnements d'un pincab Ven 29 Mai - 19:02
Pas du tout et je fais tout ça gratos
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[LEXIQUE] comprendre tous les fonctionnements d'un pincab