| [WIP 1%] Pincab de Cyril92 | |
|
+11razorbaxx guerandais Namsan grandDD Shadow_SHD PHILI50 17Al3x17 stix71 bip-bip-72 tetrafred cyril92 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP 1%] Pincab de Cyril92 Sam 31 Oct 2015 - 19:10 | |
| Alors sur mon cab, les pieds avant sont plus courts de 4 cm que les pieds arrière. À l'avant, le premier trou arrive à 60 cm, en partant de la base du pied, sans le vérin, et le second à 66 cm. À l'arrière, le premier trou est à 64 cm, et le second à 70 cm. Edit : quand on ne sait pas lire... Le premier trou, en partant du bas de la caisse, est à 4 ou 4,5 cm, difficile à dire avec précision à cause de la largeur des pieds ++ | |
|
| |
razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [WIP 1%] Pincab de Cyril92 Sam 31 Oct 2015 - 19:36 | |
| tout va dependre de tes pieds et de la hauteur que tu as pris pour rélisé le caisson ce qu il te faut en faite c est les mesure de hauteur complete et que tu fasse tes trous en fonction de ça moi entre le sol et le haut de la lockbar j ai 91 cm a l avant et j ai mit les pied a la meme hauteur a l arriere j ai pris ces mesure sur le vrai flipper family guy de stern et c est au poil | |
|
| |
cyril92
| Sujet: Re: [WIP 1%] Pincab de Cyril92 Sam 31 Oct 2015 - 21:32 | |
| merci pour vos réponses, je vais voir ce qui est le mieux pour moi. | |
|
| |
cyril92
| Sujet: Re: [WIP 1%] Pincab de Cyril92 Dim 1 Nov 2015 - 0:27 | |
| Bon ce soir c'était réapprentissage de la soudure en électronique avec exemple concret : connexion du capteur CCD à la carte KL25Z : Résultat peu concluant pour le moment : j'ai fait du mieux que j'ai pu mes soudures, mais je suis loin d'être un pro. je reprendrais tout ça calmement. | |
|
| |
cyril92
| Sujet: Re: [WIP 1%] Pincab de Cyril92 Dim 1 Nov 2015 - 12:13 | |
| Changement de registre ce matin , j'ai voulu essayer ma défonceuse (histoire de ne pas l'avoir acheté pour rien). Après avoir regardé plusieurs tutos (merci le site copain des copeaux) pour bien comprendre comment marche cette bête, et je me suis lancé. Quelques rainurages à faire sur le panneau de devant pour installer la lockdown bar : Bon c'est du travail de goret, mais de un ce sera caché, de deux je voulais surtout la 'prendre en main' J'adore cette machine ... elle me faisait un peu peur au début, mais on se rend compte très rapidement du potentiel qu'elle peut avoir. (40 euros la défonceuse chez lidl avec une dizaine de fraises, fallait pas râter ça ) Je pensais faire l'évidage pour la coin door à la scie sauteuse, je pense que je vais me la faire à la défonceuse | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP 1%] Pincab de Cyril92 Dim 1 Nov 2015 - 12:35 | |
| n'hésite pas a mettre un guide quand tu veux que ça soit droit genre un tasseau avec deux serres joints! au moins tu es sur d'être droit, car le guide fourni n'est pas toujours pratique sinon une fois que tu l'as en main tu en fais du travail et du bon ... | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [WIP 1%] Pincab de Cyril92 Dim 1 Nov 2015 - 13:19 | |
| Pour la coin door, coupe d'abord avec la scie sauteuse à 5 mm du trait puis fini à la defonceuse avec des guides comme le dis cox. | |
|
| |
| |
| |
cyril92
| Sujet: Re: [WIP 1%] Pincab de Cyril92 Ven 29 Avr 2016 - 8:02 | |
| Salut Razorbaxx, En standby, mais je continue à vous lire ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP 1%] Pincab de Cyril92 Ven 29 Avr 2016 - 12:23 | |
| Ok pas de souci merci d avoir répondu | |
|
| |
cyril92
| Sujet: Re: [WIP 1%] Pincab de Cyril92 Sam 9 Juil 2016 - 13:04 | |
| Histoire de dire que ce WIP n'est pas abandonné, quelques images de mon avancée (à la vitesse de l'escargot ) Installation de la coin door : J'ai découpé à la scie sauteuse en fait. Un peu étroit en hauteur à la première coupe ... j'ai remis vite fait un petit coup de scie sauteuse pour retirer 2/3 mm ... impeccable. Le mdf se travaille vachement bien ... par contre NE PAS UTILISER DE CISEAUX A BOIS si vous avez besoin de rattraper un endroit ... ça fait des éclats direct ! des gros morceaux de mdf qui partent ... c'était ma minute 'Menuisier du dimanche' Positionnement de la lock down bar Rendez-vous dans 10 ans pour la finalisation de mon WIP | |
|
| |
ikari
| Sujet: Re: [WIP 1%] Pincab de Cyril92 Sam 9 Juil 2016 - 13:27 | |
| Ce qui compte c'est d'avancer et de savoir comment Merci de partager | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP 1%] Pincab de Cyril92 Sam 9 Juil 2016 - 15:03 | |
| la minute menuiserie du dimanche mais un samedi cool de voir ce projet avancé de nopuveau | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP 1%] Pincab de Cyril92 Sam 9 Juil 2016 - 16:57 | |
| Ça va il n'y avait pas trop de toiles d'araignée Cyril ?? ++ | |
|
| |
cyril92
| Sujet: Re: [WIP 1%] Pincab de Cyril92 Dim 10 Juil 2016 - 15:53 | |
| petite journée de complétude pour la construction de la caisse. JE ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai pris l'option d'assembler les différents côtés avec des tasseaux. Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne fais pas confiance au MDF. C'est super, ça se travaille super bien, on fait des découpes rapides et parfaites, même quand on est un bricolo du dimanche comme moi. MAis percer et assembler à même le MDF, ça sent l'arrachage pour peu qu'on ne fasse pas trop attention. Bref, j'ai pris l'option de renforcer tout ça : - tasseaux en sapin de 28*28 mm, collés à la colle à bois - préparation des trous de vis à la mèche à bois de 3mm - trou à la fraise pour intégrer la tête de vis (ce sera ensuite comblé à la pâte à bois pour cacher les têtes de vis et lisser la planche) - vis de 5*40mm Cette fois-ci c'était bien la minute du bricoleur du dimanche | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP 1%] Pincab de Cyril92 Dim 10 Juil 2016 - 16:49 | |
| Et ben au moins ça sera du solide C'est vrai que le MDF est facile à travailler, mais faut pas se louper ni ripper avec un outil en main dessus ++ | |
|
| |
| [WIP 1%] Pincab de Cyril92 | |
|