| [WIP] Pincab n°2 doraj90 | |
|
+24tyson171 casimir8740 GéraldB GERBY08 bip-bip-72 cyril92 dark38 grozby88 mimso Shadow_SHD ktmboy Magicaurel marco.flip lololol grandDD AnthozoA cox MatthGyver 17Al3x17 Namsan stix71 guerandais ionik doraj90 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
doraj90
| Sujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90 Lun 14 Sep 2015 - 10:28 | |
| - lololol a écrit:
- sa s'appelle comment exactement?
du venyl adhésif anti uv? monogram? Le nom, je n'en sais rien du tout. Peu pas t''aider désolé. | |
|
| |
doraj90
| Sujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90 Jeu 1 Oct 2015 - 14:14 | |
| Mise sur pied de la caisse Création du Backglass, insertion des enceintes. Barre de Leds + Flashs sur le backglass Barre de Leds + Flashs sur playfield Leds arrières du backglass Ventillateurs 20cm arrières avec réobus Trou sous le pincab, 2 alimentations ATX pour PC & Zebs board, Boomer kit 2.1 philips, 4 Trous d'entrée air, et bouton démarrage PC + Coupure/ouverture courant du pincab. Mise en place des boutons de Flips + Nudge Création d'une petite planche de cache entre la lockbar et le playfield Câblage des boutons Câblage des boutons + Tire-bille Câblage des contactors + Carte Nudge KL25Z Installation du PC Installation est branchement du kit virtuel de sortie de chez Zebs Support TV du playfield Vue d'ensemble Reste à faire : _ Raccorder le câblage des leds _ Vitre + trim _ Stickers _ Pièces pour la porte à trouver + boutons coin | |
|
| |
17Al3x17
| Sujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90 Jeu 1 Oct 2015 - 14:55 | |
| Beau boulot J'ai vu que tu as monté ta KL25Z à " l'envers " precise le bien dans Vp voir même au niveau du Firmware de la carte Et ton tire bille, c'est un potentiomètre ? C'est pas un capteur CCD ? Si oui, comment ça fonctionne en jeu ? ( enfin, je sais, mais je veux dire, est-ce que ça réagit bien ? ) | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90 Jeu 1 Oct 2015 - 16:08 | |
| bon taffff j'adore les enceintes Philips 60W ca déchire | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90 Jeu 1 Oct 2015 - 16:40 | |
| Super boulot Doraj Y'a pas à dire, les membres du forum sont très inspirés pour leurs créations ++ | |
|
| |
mimso
| Sujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90 Jeu 1 Oct 2015 - 17:03 | |
| Tres propre chapeau l'artiste. | |
|
| |
doraj90
| Sujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90 Jeu 1 Oct 2015 - 20:42 | |
| - 17Al3x17 a écrit:
- Beau boulot
J'ai vu que tu as monté ta KL25Z à " l'envers " precise le bien dans Vp voir même au niveau du Firmware de la carte
Et ton tire bille, c'est un potentiomètre ? C'est pas un capteur CCD ?
Si oui, comment ça fonctionne en jeu ? ( enfin, je sais, mais je veux dire, est-ce que ça réagit bien ? ) Merci du conseil pour la Kl25Z, vue que je suis en période de restauration des données de mon ancien pincab Starwars, je suis encore loin d'avoir terminé la configuration PC. Pour le tire bille j'ai le capteur CCD, mais je ne peux pas le mettre parce que le tire bille touche presque la tv, donc pas le 1cm nécessaire au dessus du tire bille. Le potentiomètre marche super bien, "enfin celui que j'avais installé sur le pincab Starwars". Celui que j'ai installé ne va pas du tout, je vais en trouver un autre plutard . Mais pour info, c'est largement plus simple à installer que le CCD, et c'est très précis. En gros je ne vois pas l'intérêt du CCD par rapport à un potentiomètre linéaire. | |
|
| |
doraj90
| Sujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90 Jeu 1 Oct 2015 - 20:45 | |
| - shadow_shd a écrit:
- Super boulot Doraj
Y'a pas à dire, les membres du forum sont très inspirés pour leurs créations
++ Je m'inspire des créations des autres membres et de mon expérience perso. Par exemple, j'ai viré le tiroir coulissant à l'arrière du pincab. Du coup c'est beaucoup plus propre, mieux rangé et moins de boulot. | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90 Jeu 1 Oct 2015 - 20:55 | |
| Très belle réalisation. Un grand Bravo.!!! Bien vue le faut plancher pour cacher les câbles. | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90 Jeu 1 Oct 2015 - 21:25 | |
| beau boulot on sent l'expérience ...pour ton capteur plutot que de le mettre au dessus du tire bille pourquoi ne pas le mettre sur le coté et mettre la led de l'autre coté comme sur le mien?? | |
|
| |
doraj90
| Sujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90 Jeu 1 Oct 2015 - 23:17 | |
| - cox a écrit:
- beau boulot on sent l'expérience ...pour ton capteur plutot que de le mettre au dessus du tire bille pourquoi ne pas le mettre sur le coté et mettre la led de l'autre coté comme sur le mien??
Ben oui c'est une bonne solution, je testerai, ça éviteras de racheter un potentiomètre. Merci pour vos coms | |
|
| |
17Al3x17
| Sujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90 Jeu 1 Oct 2015 - 23:40 | |
| ok merci. C'est vrai que c'est plus facile à mettre en place que le CCD. Mais du coup, je ne sais pas si le " Launch Ball " fonctionne avec un potentiomètre | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90 Ven 2 Oct 2015 - 9:23 | |
| belle réalisation de ton pincab félicitation.................................. :ji8: | |
|
| |
stix71
| Sujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90 Ven 2 Oct 2015 - 17:58 | |
| SUPER BOULOT ! Ca donne envie... | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90 Ven 2 Oct 2015 - 18:51 | |
| Du beau boulot et très propre !!! bravo Hâte de voir la finition et la déco ... | |
|
| |
doraj90
| Sujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90 Dim 11 Oct 2015 - 15:46 | |
| Ou trouver un trim pour playfield ? C'est la caoutchouc qui bloc la vitre sous les sides ride . Et je cherche un bon knocker qui claque bien. | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90 Dim 11 Oct 2015 - 21:20 | |
| salut le knocker en voila ici il est en 24v et franchement il claque fort http://www.bestofpinball.de/catalog/product_info.php/products_id/3523 | |
|
| |
doraj90
| Sujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90 Dim 11 Oct 2015 - 21:36 | |
| - cox a écrit:
- salut le knocker en voila ici il est en 24v et franchement il claque fort http://www.bestofpinball.de/catalog/product_info.php/products_id/3523
Je crois que je l'avais vue sur ton topic. Merci du lien et du conseil. J'a i trouvé des trims pour la vitre sur pinball life + knoker, mais quand je lance la commande, j'ai des frais de port entre 90 euros et 210 euros suivant le transporteur !! C' est fou ! | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90 Lun 12 Oct 2015 - 2:29 | |
| y'a une erreur c'est pas possible ! plus chère que le colis dis donc | |
|
| |
dark38
| Sujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90 Lun 12 Oct 2015 - 5:11 | |
| - doraj90 a écrit:
- Ou trouver un trim pour playfield ? C'est la caoutchouc qui bloc la vitre sous les sides ride .
Et je cherche un bon knocker qui claque bien. Salut, essaye sur pinball center ici Bonne journée. | |
|
| |
doraj90
| Sujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90 Lun 12 Oct 2015 - 8:33 | |
| J'aimerais bien sur Pinball Center mais ils sont en rupture de stock depuis Juillet. | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90 Lun 12 Oct 2015 - 10:36 | |
| - doraj90 a écrit:
- J'aimerais bien sur Pinball Center mais ils sont en rupture de stock depuis Juillet.
ils sont toujours en rupture de stock de tout chez eux.... par contre les prix sont raisonnable ! | |
|
| |
Magicaurel
| Sujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90 Lun 12 Oct 2015 - 10:38 | |
| j'avais utilise leur systeme de notification en cas de stock dispo pour ma lockbar et ca a bien marche! par contre faut pas etre trop presse, et aucune info sur un delai de reappro... | |
|
| |
doraj90
| Sujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90 Lun 12 Oct 2015 - 16:38 | |
| C'est dommage, il serait terminé depuis bien longtemps si j'avais les pièces. | |
|
| |
doraj90
| Sujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90 Mer 14 Oct 2015 - 13:16 | |
| Bonjour à tous, J'ai mon potentiomètre qui marchait pas pour mon tire-bille. J'ai trouvé le problème, il fallait modifier le fichier de configuration de la KL-25Z, le fichier "config.h". Enlever le capteur CCD et ajouter les // a la ligne "#define ENABLE_CCD_SENSOR" // #define ENABLE_CCD_SENSOR Et activer le potentiomètre en enlevant les // a la ligne "// #define ENABLE_POT_SENSOR" #define ENABLE_POT_SENSOR Et profiter pour mettre le bon sens de ma carte KL25Z #define ORIENTATION_PORTS_AT_REAR // USB ports pointing toward front of cabinet // #define ORIENTATION_PORTS_AT_LEFT // USB ports pointing toward left side of cab // #define ORIENTATION_PORTS_AT_RIGHT // USB ports pointing toward right side of cab // #define ORIENTATION_PORTS_AT_FRONT // USB ports pointing toward back of cabinet Grand merci à Cyril92 pour son tutos est surtout pour la traduction du PDF "The Pinscape controller" En espérant que ça serviras à d'autre. Donc tout vas bien pour moi ... OK ok. Ma question c'est le launch ball avec le tire-Bille. Comment fait-on pour régler ça. Dans le fichier "config.h" du KL25Z, il y a une aide qui parle de la Zebsboard avec le port 32 qui doit être configuré avec le "launch ball". Ce que j'ai fait. Dans le config tool, on ajoute la carte KL25Z. C'est fait aussi. et par défaut le port 32 de la KL25Z du config tool contient le "Launch ball". Voila ou j'en suis. Dans une table Comme Attack From Mars, je devrais pouvoir lancer la bille en poussant sur le tire-bille. Ben ça ne marche pas. Que faire? | |
|
| |
| [WIP] Pincab n°2 doraj90 | |
|