Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf

+15
grozby88
ktmboy
razorbaxx
bip-bip-72
Shadow_SHD
marco.flip
mimso
cox
GERBY08
doraj90
newnew
lololol
gech
AnthozoA
blackgandalf
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

Département : 33

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 7:01

blackgandalf a écrit:
1 lightbar que j’intégrerais plus tard, car je ne suis pas sur d’en vouloir une. Et là je sais déjà que vous allez tenter de me convaincre que ‘si si une light bar c’est vraiment super, l’essayer c’est l’adopter’. Mouais… Sauf que quand je regarde des vidéos de pincab tourner avec une lightbar, j’ai l’impression que la lumière générée est hyper forte et éblouissante. Je vais donc prévoir l’espace pour pouvoir intégrer une lighbar, mais je ne le ferais qu’en dernier, pour tester, puis choisir entre l’enlever ou la laisser.

Et bien voilà un cahier des charges bien détaillé, et un beau parcours qui t'attend ^^ Wink

Je reviens sur la lightbar et la lumière générée : la plupart d'entre nous faisons les vidéos avec nos smartphones, qui sont à des années lumière de la qualité qu'on obtient avec une caméra semi pro voire pro. Ce que j'entends par là, c'est que les optiques de nos téléphones accentuent les défauts.
De visu, la lumière générée par la lightbar est loin d'être aveuglante, surtout qu'il est possible de régler son intensité dans le DOF Wink

De même, quand j'ai mis des photos/vidéos de mon DMD XPin, la qualité des photos/vidéos ne reflètent absolument pas la réalité.

Alors oui, nous allons te convaincre de mettre une lightbar dans ton cab, pour les raisons suivantes :
- ça anime réellement un cab, au même titre que contacteurs, shaker, knocker...
- elles sont très souvent une indication lumineuse du côté dont va ressortir la bille en jeu : par exemple, si tu envoies la bille dans un trou à gauche, 1 à 2 secondes avant l'éjection de la bille, les 2 LEDs gauches vont clignoter. Ce que je veux dire, c'est que les LEDs sont animées en fonction des événements en jeu et soulignent les actions. C'est un peu comme si tu faisais une partie volume sonore à 0, puis une autre à 10 : ah oui, il manquait quelque chose ^^.
D'excellentes fêtes à toi aussi santa

++
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

Département : Sarthe

MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 7:30

En effet c'est bien détaillé.
Comme je vois que tu vas démonter des parties de ta caisse, au temps d'aller chez casto pour faire découper du medium.
j'ai élargie mon fronton, ben c'était pas facile avec toutes ces agrafes, j'imagine si c'est collé en plus.

Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
blackgandalf

blackgandalf

Département : 82

MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 10:36

@shadow : je vais de toute façon mettre une lightbar, ne serais-ce que pour voir irl ce que ça donne.

@bip-bip : bien vu pour le medium, je pense que je vais effectivement faire ça. D'autant plus que la caisse d'un future spa n'offre pas un angle correct pour l'écran + la lightbar.
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 10:43

Je pense que si tu n'en mets pas, tu le regretteras Wink

++
cox

cox

Département : sin le noble

MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 15:06

excellente idée ton simili cuir j'ai hate de voir ce que ça donne Wink
pour le ssd je te conseille un 240 directement car avec 128 soit 110 réel c'est un peu short
ensuite je ne sais pas quoi ajouter a ce que shadow t'as dit sur la ligthbar  mais pour moi c'est clair que je ne reviendrais pas en arrière Very Happy
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx

Département : 14 caen (argences)

MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 21:05

interessant ce projet je vais suivre ça 
pour la lightbar comme les autres je te dirai de la mettre et j ajouterais que tu peux regler l intensité des leds 
dans le programme DOF qui controle les toys Wink

un pincab aux couleurs de la france pourquoi pas ...
fait gaffe quand meme le seul truc que je me rappel s etre inspirait des couleurs de la france c etait pas jojo  lol!

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 2893281
ktmboy

ktmboy

Département : Nord-Valenciennes

MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 10:51

J'avais des doutes aussi sur l'utilité de la lightbar et franchement ... je ne peux plus jouer sans. Ca apporte a MORT
blackgandalf

blackgandalf

MessageSujet: C'est parti !   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 17:51

Je reviens vers vous amis pincabiens, puisque je commence enfin à travailler sur le PatriotCab !

Voilà donc ce qui s'est passé depuis tout ce temps :

Noël dernier : Je recevais mes premières pièces. Je pense que le père a du se dire que mon projet valait le coup, et m'a donc fait envoyer ces quelques pièces, histoire que je ne décide pas d'abandonner mon idée !!

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 Img_3410

nota bene : Le porte clé a été récupéré lors d'un tour de France.

Le 29 janvier dernier : J'achetais la caisse d'un future spa d'occasion sur le bon coin :

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 Transp13

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 Caisse16

Et enfin, hier, j'ai reçu la commande "pinballcenter" (commande passée il y seulement 6 jours) :

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 Fullsi10

Aujourd'hui j'ai commencé à préparer la caisse pour la recouvrir du simili cuir rouge, que je devrais recevoir dans la semaine.

Je vous tiens au jus !
grozby88

grozby88

Département : 88

MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 20:53

Heuuu ... c'est moi ou je vois que tu as 2 paires de pieds neufs de taille différente ??? pour quelle raison ??? lol! 

Autrement, beau projet qui s'annonce ... bon courage !!! A la tienne
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 21:08

Les pieds de mon cab sont pareils : plus courts à l'avant qu'à l'arrière, pour l'angle d'inclinaison.

Sachant que ma base est une caisse de vrai flipper Wink

++
blackgandalf

blackgandalf

MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 21:57

Oui grozby, j'ai en effet des pieds plus courts pour l'avant de la caisse, et des plus longs pour l'arrière.

Comme le dit shadow, cela permet de créer une inclinaison suffisante dans la caisse pour pouvoir incliner l'écran de façon satisfaisante, tout en laissant de la place pour une light bar.

De base une caisse de future spa n'a qu'une très faible inclinaison.

Cet après-midi je suis allé chercher mon écran de playfield. Il s'agit d'un samsung 48 pouces série 5.
J'ai retiré le plastique à l'arrière pour cherche un moyen de retirer le gros bouton d'allumage déporté sur le dessous de l'écran (donc sur un coté du playfield). Et oh surprise, j'ai été content de voir que ce poussoir n'est même pas fixé au plastique, donc très simple à déplacer.
J'ai de plus démonté les HP, que j'intégrerais plus tard dans la caisse :

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 Img_3411

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 Img_3412
blackgandalf

blackgandalf

MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 22:00

Au passage, je me débarrasse des 4 pieds bleus que vous pouvez voir sur une photo plus haut.

Dites moi si intéressé. Car sinon ils vont partir à la déchetterie d'ici cet été.
grandDD

grandDD

Département : 59 Maubeuge

MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 23:41

il n'était pas forcement nécessaire de prendre des pieds de longueur différentes ,il existe justement des vérins de pieds de deux longueur pour régler l'inclinaison de ton pincab.
pour tes anciens pieds de flipper se serai intéressé .
bonne continuation pour la fabrication de ton pincab.................................. :ji8:
blackgandalf

blackgandalf

MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 12:41

Ce week-end je n'ai pas avancé sur le patriot cab.
La faute à :
[WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 Image11
blackgandalf

blackgandalf

MessageSujet: Petites avancées   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 22:39

Hello.

J'ai reçu mon simili cuir rouge la semaine dernière :

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 Img_3510

Puis hier, j'ai un peu travaillé la caisse en renforçant le fond, et en ouvrant l'arrière pour faire une trappe :

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 Img_3514

[url=https://servimg.com/view/14405274/34][WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 Img_3511[/url]

Prochaine étape : ponçage de la caisse et perçage des trous pour les boutons.

++
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 8:37

Bonjour,

La balise [WIP] a été ajoutée au titre de ton topic Wink

++
blackgandalf

blackgandalf

MessageSujet: Petites avancées du week-end   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 22:21

J'ai eu un peu de temps ce week-end, j'en ai profité pour mettre un support pour l’écran du PF et percer les emplacements des boutons et des 5 dômes flash (de la lightbbar) sur ma caisse :

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 Img_3521

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 Img_3522

[url=https://servimg.com/view/14405274/45][WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 Img_3520[/url]

RdV la semaine prochaine pour la suite.
blackgandalf

blackgandalf

MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 EmptySam 7 Mai 2016 - 23:00

PETIT RESUME DE LA JOURNEE DE VENDREDI :

- J'ai reçu ma commande MOUSER :

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 Img_3523

- Et j'ai posé le simili cuir rouge sur la caisse :

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 Img_3527
Il s'agit de simili cuir collé à la néoprène sur la caisse (préalablement poncée).

- 2 soucis rencontrés :
1/ J'ai du faire un raccord (je me suis lourdé à la pose), je le masquerais plus tard avec des baguettes chromées, qui personnaliseront les cotés de la caisse.
2/ Les motifs bleus originaux de la caisse se voient par transparence. Je vais me renseigner sur la possibilité de peindre le simili, sinon, dans un avenir + ou - proche je poserais une deuxième épaisseur de simili. Donc à retenir : Peindre la caisse avant de poser un simili.

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 Img_3525

Puis j'ai fraisé mes boutons bleus pour qu'ils rentrent dans le trou d'origine des side rails :

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 Img_3526
blackgandalf

blackgandalf

MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 EmptySam 7 Mai 2016 - 23:09

ET SAMEDI ALORS ?

- Et bien j'ai reçu ma commande GOTRONIC :

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 Img_3528

- J'ai personnalisé le porte clef du PatriotCab :

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 Img_3529

- Et pour finir, voici une plaquette de bouton poussoir récupéré d'une imprimante, qui me servira tel qu'indiqué en rouge dessus :
(Si vous avez des idées pour le sixième bouton, je suis preneur)

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 Img_3530
blackgandalf

blackgandalf

MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:08

Nouvelles pièces reçues :

L'alimentation 5V :

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 Img_3710

Pouvez-vous me confirmez que les bornes de droites reçoivent le 220V et celles de gauche distribuent le 5V svp ?

Et le pinDMD :

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 Img_3711
(2 éléments posés l'un à coté de l'autre, et l'illusion d'un unique écran est parfaite !)
GERBY08

GERBY08

Département : Sedan 08

MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:46

Oui les bornes 7 8 9 sont bien les connections Terre neutre et phase
blackgandalf

blackgandalf

MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 EmptySam 4 Juin 2016 - 11:14

Ok, merci GERBY08.
shazamic

shazamic

Département : 09

MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 EmptySam 4 Juin 2016 - 11:48

Sympa ton projet! et bien documenté. Tu pourrais faire un tuto sur le hack-clavier avec toutes tes photos :p
J'aime bien les boutons en triangle, je n'avais jamais vu!

Tu parles d'une plaquette de bouton poussoir récupéré d'une imprimante, je ne savais pas qu'on pouvait brancher ça sur un pincab! tu as des infos là-dessus ? c'est un genre de hack, comme le clavier?
Et aussi sur la référence de ton afficheur led pour le PinDMD ? il est beau Smile
merci
tigrouh00h00

tigrouh00h00

Département : 93

MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 EmptySam 4 Juin 2016 - 23:24

Sympa ce pincab patriote!
blackgandalf

blackgandalf

MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2017 - 16:48

Je suis de retour !
Je déterre mon patriotCab !!

Je commencerai par répondre aux derniers postes :

@shazamic : pour les boutons qui viennent de l'imprimante, je comte juste utiliser les boutons poussoir en me câblant a leurs bornes. Pour le DMD, c,est exactement du pin2dmd de ce tuto : https://www.pincabpassion.net/t4630-tutoinstaller-un-dmd-rgb-ou-grb-sur-votre-pincab-mise-a-jour-v2.

@tigrouh00h00 : merci

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant