| [WIP] Pincab d'Alextaz V2 | |
|
+15newnew razorbaxx grozby88 ced GERBY08 marco.flip 17Al3x17 Nevendaar bip-bip-72 gech Shadow_SHD Magicaurel cox cyril92 Alextaz43 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
17Al3x17
| Sujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2 Sam 2 Jan 2016 - 22:28 | |
| Super alors Tu vas voir, ça va changer complètement le jeu | |
|
| |
Alextaz43
| Sujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2 Dim 3 Jan 2016 - 11:21 | |
| est ce que je peux continuer de câbler tout ca avec les mêmes fils que j'ai utilisé pour mon capteur ccd : Bien entendu pour alimenter l'alim 24v en 220, je mettrais un câble d'alim, mais pour le reste, lesquels nécessite une plus grosse section ? Le vert et jaune sur ton schéma ?! | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2 Dim 3 Jan 2016 - 12:33 | |
| salut tu as meilleur temps de faire le calcul de tes cables selons l'ampérage !!! pas la peine d'avoir des gros calibres pour un 24v ou 12v avec 0.200MA regarde sur internet pour calculer selon la distance aussi ! | |
|
| |
Alextaz43
| Sujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2 Mer 6 Jan 2016 - 14:31 | |
| Bon ca y est, j'ai installé mon premier toy... ca claque dans les 2 sens du terme ;-) Encore un grand merci à 17Al3x17 pour m'avoir bien aidé J'ai appliqué l'astuce à Argrim pour les tables STERN car le knocker se mettait en route lorsque j'ajoutais des crédits, par contre impossible de faire la manip sur ces tables la : - Ripleys's believe or not - Simpsons Pinball Party - Monopoly - Austin Powers Est ce normal, est ce que quelqu'un a réussi ?! | |
|
| |
Davidlinch
| Sujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2 Mer 6 Jan 2016 - 19:40 | |
| c'est quoi l'astuce pour désactiver le knocker sur certaines table Stern ... pas trouvé via les recherches | |
|
| |
Alextaz43
| Sujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2 Mer 6 Jan 2016 - 20:43 | |
| Ici Davidlinch : http://vpuniverse.com/forums/topic/830-stern-knocker-rom-tipfix/
;-) | |
|
| |
Davidlinch
| Sujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2 Mer 6 Jan 2016 - 20:50 | |
| Merci | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2 Mer 6 Jan 2016 - 22:12 | |
| bien joué j'allais poser la même question merci pour l'info | |
|
| |
17Al3x17
| Sujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2 Mer 6 Jan 2016 - 23:56 | |
| De rien je pense que ce n'est que le début | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2 Jeu 7 Jan 2016 - 10:23 | |
| | |
|
| |
GéraldB
| Sujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2 Ven 8 Jan 2016 - 20:34 | |
| Salut Alextaz, Bravo pour ton pincab, j'aurais une petite question : ton Knocker est bien en 24V. Et est ce qu'il "claque" fort ? Merci. | |
|
| |
Alextaz43
| Sujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2 Ven 8 Jan 2016 - 22:32 | |
| Oui c'est un knocker 24v, on va dire qu il claque bien. Apres je ne serais pas contre amplifier encore le son, car une fois la tv dessus + la vitre du playfiel ca attenu le clac je trouve puis je l ai mis en fond de caisse volontairement car j avais peur que ca perturbe l accéléromètre de la kl Pour l’instant il claque contre une equerre metal, je vais voir si je peux faire mieux. | |
|
| |
17Al3x17
| Sujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2 Dim 10 Jan 2016 - 16:59 | |
| Tu peux le mettre pas trop loins de la KL25Z il n'y a pas de problème ( le miens est à 15/20 cm ) Alors pour les contacteurs, tu va faire quoi ? | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2 Dim 10 Jan 2016 - 17:29 | |
| - Alextaz43 a écrit:
- Oui c'est un knocker 24v, on va dire qu il claque bien.
Apres je ne serais pas contre amplifier encore le son, car une fois la tv dessus + la vitre du playfiel ca attenu le clac je trouve puis je l ai mis en fond de caisse volontairement car j avais peur que ca perturbe l accéléromètre de la kl Pour l’instant il claque contre une equerre metal, je vais voir si je peux faire mieux. y en a bc qui mette le knocker dans la caisse du backglass ca fait un clack en fasse | |
|
| |
Alextaz43
| Sujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2 Mer 13 Jan 2016 - 14:09 | |
| Bonne idée dans le Backglass, ou sinon je le mettrais tjs dans la caisse mais plus devant... voir même juste en dessous de la porte avant A voir, il faut que je test en diminuant ou en augmentant l'espace entre knocker et mon équerre métal aussi peut être, est ce le son serait plus fort : Aujourd'hui remplacement des boutons de flipper par des boutons a lamelles intégrées trouvés ici http://www.ebay.fr/itm/Yellow-Gold-Leaf-Nylon-Arcade-Button-High-Performance-Gold-Plated-NEW-/131687033546? : Pour les contacteurs Alex, je suis en stand by, ceux que j'avais trouvé pas cher ne sont pas compatible et pour l'instant j'avais pas 100€ à mettre dedans... j'attendais aussi d'avoir un peu de retour sur les solénoïdes chinois, moins cher et qui pourraient ptêtre faire l'affaire...Me tâte ! | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2 Mer 13 Jan 2016 - 18:56 | |
| Pour ton knocker normalement pas de ressort toujours (de ce que j'ai vu) a la verticale. Si je pige bien ton système ton ressort diminue l'effet de ta bobine. Moi je testerai a la verticale sans ressort. Voila le placement du mien. | |
|
| |
Alextaz43
| Sujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2 Dim 17 Jan 2016 - 11:29 | |
| Ok, aujourd'hui déplacement du knocker sur le devant de la caisse, pose à la verticale sans ressort :
https://youtu.be/BbrlGOPa_ro
Ca claque un peu mieux ;-)
Merci Marco ! | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2 Dim 17 Jan 2016 - 12:23 | |
| Oui c'est déjà mieux . Pourquoi ton plongeur a cette masse en bas ? Cela le ralenti encore.... A méditer... | |
|
| |
darklvador
| Sujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2 Sam 30 Jan 2016 - 16:04 | |
| Salut, je suis en pleine recherche de l'écran pour le playfield de mon futur pincab et le tiens est en bonne place sur ma liste.
Peux tu me confirmer qu'il n'y a pas besoin d'intervenir sur la télécommande quand on rebranche le courant sur le pincab ? | |
|
| |
Alextaz43
| Sujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2 Sam 30 Jan 2016 - 16:26 | |
| Salut darklvador,
Bin justement, il m'arrive d'en avoir besoin (de la télécommande)...
Mais je crois que ca correspond au moment ou j'ai rajouté l'alim 24v pour mes toys, je l'ai peut être mal branché sur ma multiprise maître/esclave.
Une chose que j'ai remarqué... quand j’éteins le pincab via pinballx, ca coupe bien le pc, mais l'écran TV reste sous tension (et affiche "pas de signal" un certain temps 5 ou 10 min puis s’éteint) ainsi que l'alim24v.
Si je coupe l'inter général avant que l’écran TV s’éteigne (avant les 5 10 min), au prochain redémarrage je n'aurais pas besoin de la telco Si je coupe l'inter général après que l’écran TV s’éteigne (avant les 5 10 min), au prochain redémarrage j'aurais besoin de la telco pour démarrer la TV
Je pense que je vais me pencher sur le problème plus sérieusement cette semaine... | |
|
| |
darklvador
| Sujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2 Sam 30 Jan 2016 - 16:37 | |
| Ok merci pour cette réponse rapide et détaillée. | |
|
| |
darklvador
| Sujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2 Mar 2 Fév 2016 - 11:40 | |
| Encore une question pour la télé ^^ ( c'est pas un petit achat ). L'angle du vu Pincab est bon ? Au niveau fluidité de la bille aucun problème ? Car on trouve de tout sur le net pour cet TV, sur différent site de vente je l'ai vu aujourd'hui en 50, 100, 200 et 300Hz pour le même modèle D'avance merci | |
|
| |
Alextaz43
| Sujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2 Mar 2 Fév 2016 - 11:44 | |
| Oui, la dessus, je confirme qu'il n'y a aucun problème, c'est fluide, niveau qualité c'est nickel !
L'angle ne pose pas de problème (pour info j'ai 8 cms de pente entre lockbar et fond pincab et la TV suit cette pente) | |
|
| |
darklvador
| Sujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz V2 Mar 2 Fév 2016 - 15:00 | |
| Merci Alextaz43, tu me confirme que c'est l'écran qu'il me faut | |
|
| |
| [WIP] Pincab d'Alextaz V2 | |
|