Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] Pincab de Malcom

+6
cox
GéraldB
tetrafred
tigrouh00h00
Shadow_SHD
malcom1970
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
malcom1970

malcom1970

Département : Liège, Belgique

[WIP] Pincab de Malcom Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab de Malcom   [WIP] Pincab de Malcom EmptySam 30 Jan 2016 - 14:02

Salut à tous,

Après quelques mois passés sur le forum à lire et relire vos post et poser mes questions, je suis enfin prêt à commencer mon pincab.
Je suis parti sur une base de Williams Widebody avec un playfield de 42", backglass de 32" et pin2dmd Very Happy

J'ai récupéré un ancien pc dual core E8300 2,8 Ghz ou j'ai remplacé la carte graphique par une Geforce GTX 960 et installé un SSD de 250 Gb avec Windows 7. Je suis étonné mais je n'ai pas trop de lags, j'ai testé VP9, Physmod5 et VPX et ca tourne, ca pourrait être mieux mais c'est un bon début, le remplacement du pc pour un I5 ou mieux est prévu mais ce sera pour plus tard.

J'ai ,bien sur, acheté aussi une KL25Z, 2 x relais (Cool, un launch bouton, des boutons pour les flipps et magna save ainsi que des boutons lumineux.

J'ai pris des alimentations externes de 5, 12 et 24 V DC pour le pin2dmd, boutons et toys.

Concernant les toys, je ne metterai que les contacteurs dans un premier temps, j'aimerai aujouter un knocker et shaker mais ce sera pour plustard (je n'ai qu'une petite pension Wink )

Donc voila, la semaine dernière, grâce à mon super pote Nenes et ses super outils, on a pu faire la découpe et l'assemblage de la caisse. Les pieds ont été placés, il me reste à faire le backbox mais ce sera pour bientôt.

Cette semaine, j'ai fait mes tests pour la position du playfiled, j'espère ne pas être déçu avec le temps. Je me suis aussi fait une plaque de controle qui va acceuillir la KL, les relais, les uln, ...

Hier, mise en place des boutons, et cablage vers la KL, petit test pour voir si tout va bien, mais surtout pour pouvoir jouer un peu Very Happy
Tout fonctionne nickel et surtout le nudge et tilt de la KL, avec tout les posts que j'avais vu passer, j'avais des craintes d'avoir les même problèmes que certains d'entre vous.

[WIP] Pincab de Malcom Img_2010

[WIP] Pincab de Malcom Img_2011

[WIP] Pincab de Malcom Img_2012

[WIP] Pincab de Malcom Img_2013

[WIP] Pincab de Malcom Img_2014

Prochaine étape, mastic et peinture !!! mais avant encore quelques parties, depuis le temps que j'attendais ca !!!

A propos de la peinture, qu'avez vous utilisé comme type de peinture ?

Je voudrais plus tard recouvrir la caisse de sticker et en attendant la peindre en noir.

Vous ne conseillez quoi comme peinture et quelle fini : brillant, satin ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

Département : 33

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Malcom   [WIP] Pincab de Malcom EmptySam 30 Jan 2016 - 14:40

Beau boulot Malcolm, chapeau Wink

Pour la peinture j'avais opté pour de la peinture à bois brillante, le résultat final est une légère brillance.

++
malcom1970

malcom1970

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Malcom   [WIP] Pincab de Malcom EmptySam 30 Jan 2016 - 15:09

Merci Shadow Very Happy

Pour la peinture, c'est mieux à l'eau ou solvant ? celle avec solvant est plus résistante non ?

Sinon la hauteur du flipper me semble haute, quelle est la hauteur standard d'un flipper (sol -> lockbar) ?

ah, premier problème, c'était trop beau Wink 

Dans VPX, je le lance seul et non via Pinballx, quand je configure le bouton Extra Ball (qui est dans Vpinmame bouton), tous mes autres boutons fonctionnent tres mal, mes flipps restent bloqués en position haute et je dois pousser plusieurs fois sur les boutons pour qu'ils réagissent.

J'ai désactivé ExtraBall et tout refonctionne ?! Ca vous est déjà arrivé ?

EDIT : Mon soucis avec l'assignation du bouton Extra Ball a disparu, pas compris comment mais ca fonctionne maintenant.

Dernière édition par malcom1970 le Mar 2 Fév 2016 - 18:44, édité 2 fois
tigrouh00h00

tigrouh00h00

Département : 93

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Malcom   [WIP] Pincab de Malcom EmptySam 30 Jan 2016 - 19:39

trop cool, bravo ça commence bien, surtout que c'est déjà des épreuves techniques là!
tetrafred

tetrafred

Département : 85

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Malcom   [WIP] Pincab de Malcom EmptySam 30 Jan 2016 - 20:27

GG, ca tourne bien avec ton E8200 ou t'a quelques lags?
malcom1970

malcom1970

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Malcom   [WIP] Pincab de Malcom EmptySam 30 Jan 2016 - 21:00

J'ai quelques lags quand il y a beaucoup d'effets lumineux sinon ca peut encore aller.
Mais ce serait mieux avec un petit I5 Laughing 
Je m'attendais a avoir beaucoup plus de lags avec VPX mais la plupart des tables sont jouables.
malcom1970

malcom1970

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Malcom   [WIP] Pincab de Malcom EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:35

Je relance ma question n'ayant pas eu de réponse et n'ayant pas trouvé de réponse satisfaisante sur le net.

J'ai l'impression que la hauteur du flipper (du sol a la lockbar) est haute mais je n'ai pas de vrai flipper pour comparer.
Quelle hauteur avez-vous ?
J'ai déjà placé les pieds et les verrins sont au plus bas, avant d'aller plus loin dans la construction, je voulais voir si j'avais une hauteur normale ?
GéraldB

GéraldB

Département : 62

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Malcom   [WIP] Pincab de Malcom EmptyMer 3 Fév 2016 - 20:38

J'aimerai aussi avoir une idée de la hauteur "standard" d'un flipper.
Wink
cox

cox

Département : sin le noble

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Malcom   [WIP] Pincab de Malcom EmptyMer 3 Fév 2016 - 23:18

salut la hauteur du sol a la lockbar est de 96  , du sol au side rails (pieds de derriere) 119 , hauteur du sol au haut du fronton 191 , Wink
GéraldB

GéraldB

Département : 62

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Malcom   [WIP] Pincab de Malcom EmptyJeu 4 Fév 2016 - 6:03

Merci, cox Wink
malcom1970

malcom1970

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Malcom   [WIP] Pincab de Malcom EmptySam 6 Fév 2016 - 11:32

Merci Cox,

Je suis à 98 devant et 119 derriere, donc ca va, je peux poursuivre le montage, j'avais vraiment l'impression que j'étais beaucoup trop haut Exclamation
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Malcom   [WIP] Pincab de Malcom EmptySam 6 Fév 2016 - 11:50

96 devant pour ma part devant , vérins au mini et patins anti dérapant en dessous
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
LeStef31

LeStef31

Département : 31

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Malcom   [WIP] Pincab de Malcom EmptySam 6 Fév 2016 - 12:30

salut,
les patins anti-dérapants ca sert vraiment a qq chose ? Ca dpit dépendre du sol sur lequel tu poses le flip je suppose ...
Ou alors je bourrine pas assez ?!

Shocked 

Stef
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Malcom   [WIP] Pincab de Malcom EmptySam 6 Fév 2016 - 12:38

Non lol!  mais dessus j'ai fixé des patins glissants pour déplacer les meubles , j'avais vu ca sur un topic , ca amorti bien sur le sol au niveau bruit et comme c'est du balatum dans ma piéce de jeu c'est pas mal A la tienne
malcom1970

malcom1970

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Malcom   [WIP] Pincab de Malcom EmptySam 6 Fév 2016 - 12:55

Chez moi c'est du parquet, donc je vais les mettre aussi pour ne pas abimer à la longue et puis ca doit aussi absorber les bruits et vibrations
malcom1970

malcom1970

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Malcom   [WIP] Pincab de Malcom EmptyLun 8 Fév 2016 - 16:53

Fin du cablage pour les boutons lumineux.
J'ai utilisé des ULN (merci au tuto de Gech)

Configuration DOF et du plugin PinballX.

[WIP] Pincab de Malcom Img_2015

[WIP] Pincab de Malcom Img_2016
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Malcom   [WIP] Pincab de Malcom EmptyLun 8 Fév 2016 - 17:57

C nickel tout ça  moi j'ai pas encore pris le temps de raccoder mes boutons a la ledwiz
malcom1970

malcom1970

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Malcom   [WIP] Pincab de Malcom EmptyMar 9 Fév 2016 - 13:25

Merci Cox, oui ca avance bien mais c'est la partie sympa du boulot, il va faloir maintenant tout mettre en peinture et faire les finitions. Smile
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Malcom   [WIP] Pincab de Malcom EmptyMar 9 Fév 2016 - 18:29

m'en parle pas je deteste mettre en peinture lol!
malcom1970

malcom1970

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Malcom   [WIP] Pincab de Malcom EmptyDim 28 Fév 2016 - 15:27

Voila la caisse a été mise en peinture, une bonne de chose de faite !!!

Il me reste a assembler le backbox mais il est aussi déjà peint.

[WIP] Pincab de Malcom Img_2010

Les contacteurs ont aussi été installé.

[WIP] Pincab de Malcom Img_2011

Maintenant je voulais procéder au cablage des contacteurs mais je ne me souvient plus du tout comment faire.
J'avais fait mes tests (concluants) il y quelques mois mais je n'avais rien noté et maintenant gros trou de mémoire drunken 

Ca doit être l'age... lol!

Bref, je fais appel à vous avant de tout cramer, j'ai une alim 24v, 2 cartes relais et ma KL25Z.

Pour le branchement de la KL vers la carte relais, je branche la masse et la sortie 5v vers la carte relais, ca je pense que j'ai bon, non ?

Pour le branchement de la carte relais aux contacteurs, c'est un peu plus nébuleux, je branche la masse venant de mon alim de contacteurs en contacteurs et, je branche le 24v(+) en chaine sur chaque contacteurs. je pense que ca doit être bon aussi, non ?

Mais sur la carte relais j'ai NC NO COM, le 24v venant de l'alim doit se brancher sur COM et le 24v allant vers le contacteur doit se brancher sur NO, est bien cela ?

Merci d'avance pour votre aide cheers
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Malcom   [WIP] Pincab de Malcom EmptyDim 28 Fév 2016 - 16:47

tu branche le 24 v direct sur les contacteurs plutot et les masses sur les carte relais

[WIP] Pincab de Malcom Kl25z110
malcom1970

malcom1970

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Malcom   [WIP] Pincab de Malcom EmptyDim 28 Fév 2016 - 17:14

Merci Peskopat,

C'est vrai que ca me paraît beaucoup mieux comme ca concernant le 24v, la mémoire me revient du coup:lol!:

Test OK des contacteurs, tout fonctionne !!!

Petit bémol, le clic des relais ne me plait pas de trop...
malcom1970

malcom1970

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Malcom   [WIP] Pincab de Malcom EmptyJeu 10 Mar 2016 - 17:59

Salut à tous,

Je vais finalement remplacer mon pc qui est un peu vieux (dual core E8300)

Je vais partir sur une carte mere asus z170a mais j'hesite pour le processeur, soit un G4400 ou alors un I5 6500.
Je sais qu'il y a un monde différence entre les 2 mais est ce que le G4400 pourrait faire l'affaire et serait-il nettement plus rapide que mon bon vieux E8300 ?
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Malcom   [WIP] Pincab de Malcom EmptyJeu 10 Mar 2016 - 20:21

comme ca je dirais prend un i5 , mais moi sur les conseils de CED , j'ai réutilisé mon vieux q6600 , avec ma gtx750 , et vpx tourne sans pb à fond , physmod5 aussi et vp9 les doigt dans le nez [WIP] Pincab de Malcom 3253257302 [WIP] Pincab de Malcom 3253257302
malcom1970

malcom1970

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Malcom   [WIP] Pincab de Malcom EmptyLun 14 Mar 2016 - 8:56

Petit achat du week-end  Very Happy

[WIP] Pincab de Malcom Img_2013

Et bien je ne regrette absolument pas mon achat, VP tourne admirablement bien maintenant, plus de lag, ni de problème de son.

Prochaine étape, le montage de la backbox, du backglass, des HP et du pin2dmd

[WIP] Pincab de Malcom
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant