Allez j'me lance, j'suis grand... A force de lire le forum de long en large, je me suis fait happer comme vous tous...
Une envie irrépressible d'avoir un pincab chez moi m'a décidé
(et du coup j'ai décidé de vendre le truc à ma blonde aussi)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
elle"encore un de tes trucs de gamin qui va finir dans ta pièce, mais ou vas tu le mettre, c'est immense... etc etc"
moi"ben non c'est pas si grand que ça finalement, en plus le petit pourra jouer avec comme pour la borne (une astro city)"
elle"allez j'en ai marre tu as gagné mais je ne veux en entendre parler que quand ce sera finis"
moi"oki ça roule" (du coup j'ai viré un canapé dans la dite pièce, parce que c'est pas faux je commence à être un chouilla à l'étroit)
elle"et passe pas tous tes weekend à ça..."
(la par contre j'ai bien fermé ma gueule pour le coup...)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Allez, plus sérieusement je commence par le listing matériel:
Matériels en ma possession
Partie pc:- I5 3.2 gh
- 8 gigas de ram G-skill
- CG: N.VIDIA GTX 660
- CM: asus P7H55
Windows 7 64 bits
Ecran:- 42 pouces toshiba pour le playfield
- 32 pouces samsung pour le
backglass- 17 pouces pour le dmd
Flipper:- un vieux dealer choise en piteuse état
Récupération de la caisse, des pieds de la porte avant ainsi que du knocker
Toys:- des vieux contacteurs 24v au nombre de 6 pour le moment
- le knocker du vieux flip
Son:
un 5.1 samsung de récup (mais pour le moment pas super satisfait)
Matériel à venirPrincipalement pour les toys:
- une carte ledwiz ou kl25z(encore dans l’expectative)
- des leds (ben ouais on en est tous la...)
- 4 contacteurs de plus
- un moteur d'essuis glace
Et on avisera pour le reste à mesure...
Et maintenant c'est le début des emmerdes !!!
Le flipper est vieux mais je suis content, j'ai fait un bon coup du boncoin (cad pas cher)
Le premier problème est la taille de mon écran de playfield. (42 pouces, ben c'est bien mais trop grand, même déplumé de son habillage de 1000 feux de tv de salon)
Ni une ni deux je démonte le flipper et commence à découper du mdf à tout va.
Finalement ça rentre mais je dois consolider la caisse et refaire le fond qui lui aussi à finis trop petit et surtout, c'est qu'il put l'humidité.
En bref les écrans rentrent, le pc à eut pour sa part un petit tiroir et j'ai remis porte et pieds au gout du jour du décapage (produit tenace qui pique les yeux).
Quelques photos pour agrémenter mes propos:
Voila pour le moment !!!
Je commence à poster (désolé pour le moment j'ai que les problèmes) afin d'aboutir à un nouveau jouet dans la pièce trop petite.
Merci de l'investissement du site et de la manne d'information brassée par tous ses membres.
A dans pas longtemps...
Drixman