Bonjour.
Je vais avoir besoin de vos lumières car malgré les heures de lectures pour essayer de comprendre comment tout faire fonctionner pour le forceback, faut se rendre à l'évidence, ca ne marche pas
.
Afin de voir ou j'ai commis la boulette, je vais essayer de vous détailler point par point ce que j'ai fais et ou j'en suis dans mon raccordement.
INSTALLATIONS
KL25Z:
- Installation du firmware
==> OK- Mise à jour dernière version
==> OK- Inversion des sorties "LEDWIZZ" de la KL25Z
==> OK- Configuration dans windows
==> OKB2S serveur:
- Installation faite, mes tables B2S se lance dans VP
==> OK- Modification faite dans le "B2STableSettings.xml"
==> OKDOF:
- Installation faite, compte créee
==> OK
CÂBLAGE
J'ai réalisé un câblage simple avec les quelques toys à disposition juste pour voir si la KL25Z et la carte 8 relais sont bien câblées.
J'ai fait un schéma unifilaire sans les alims ni les diodes sur les contacteurs car on verra plus bas dans le texte que le câblage fonctionne, le problème ne vient pas de là je pense.
Réglages dans le DOF
J'ai rentré ceci en fonction de ma config:
(
Cliquer sur l'image pour une vue taille réelle).
Je génère les fichiers "
directoutputconfig8.ini" et le fichier "
tablemappings.xml", puis les collent dans mon répertoire "C:\Program Files (x86)\Visual Pinball\Tables."
Par contre ayant lu différentes versions de la marche à suivre et ne sachant qui a raison, j'ai également copié ces deux fichiers dans mon répertoire d'installation du DOF, à savoir "C:\DirectOutput", et même dans le sous répertoire "config" du dof : "C:\DirectOutput\config"Mieux vaut plus, que pas assez
ESSAIS
Pour vérifier le câblage, je lance le l’outil "
DirectOutputConfigTester". Je prend la table "Attack from Mars" pour essai.
Je tombe sur ceci et c'est là que les choses se corsent. Je vous mets un descriptif de ce que chaque appuie sur le bouton "pulse" va réellement activer comme Toy sur mon installation.(
Cliquer sur l'image pour une vue taille réelle).
Chose positive, tous les toys sont à un moment donné activés, signe que le câblage est bon dans la partie relais, ainsi que la liaison entre la carte relai et la carte KL25Z.
Par contre, je ne trouve pas de logique particulière dans les explications entre les cases "type" et "number", ni l'activation que ça engendre à mes toys...
Mais bon....... On essaye VP en croisant les doigts.
VISUAL PINBAL
Comme vous vous en doutez, ba il ne se passe rien en lançant la table "Attack from Mars - Megapin - V3.3 - VP9_FS.vpt"......
A vrai dire je m'en doutais un peu, car c'est là que je commence à ne plus comprendre qui communique avec qui.
De ce que j'ai lu, il y a communication entre DOF et VP par l’intermédiaire de B2S server.
J'ai cru comprendre aussi qu'il fallait passer par le script de la table rn ajoutant une commande afin d'activer le serveur B2S. (ce que j'ai fait pour certaines tables direct2BS)
Mais j'ai lu aussi qu'il ne fallait surtout pas utiliser une table B2S, mais plutôt une table FS classique à laquelle on vient ajouter un backglass "DIRECTB2S".
Bref je m'y perd un peu dans tout ces termes, et je pense que c'est dans cette étape que j'ai tout faux. Je dois avoir oublié de coller un fichier quelque part ou faire une modif ....
Je ne vois pas comment l’émulateur VP peut "comprendre" ce qui se passe à l’écran, et envoyer l'info vers la KL25Z, qui elle même envoie un ordre à la carte relay et ses toys associés.
Faut il reprendre une à une chaque table pour ajouter manuellement que le flipper gauche doit activer mon port 1 de KL25Z, que le voyant tartanpion est activé par le bille qui touche le bumper derriere le caveau d'Elvira ? Je comprends plus rien
Je sent que je touche au but, mais la route est encore longue....
Alors ? C'est grave docteur ??? Que dois je faire ??Merci de m'avoir lu jusqu'au bout (c’était surement long à lire, mais long aussi à rédiger, pfiouuuu), et merci de votre aide.