| [RÉSOLU] Configuration Pc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thallium
| Sujet: [RÉSOLU] Configuration Pc Sam 2 Mai 2020 - 11:38 | |
| Bonjour à tous,
Je suis nouveau et j’ai décidé de me lancer dans la construction d’un pincab.
Je n’y connais rien en forum, je ne sais pas où poster mon message...j’espère que personne ne m’en voudra...
J’envisage d’acheter ce pc : Core i5 4590 / 3.3 GHz - RAM 8 Go - SSD 256 Go - DVD SuperMulti - HD Graphics 4600
Pensez vous qu’il pourrait convenir pour faire fonctionner le pincab avec 3 Ecrans?
Merci pour votre aide, A tres bientot, | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Configuration Pc Sam 2 Mai 2020 - 11:58 | |
| Bonjour @ThalliumTu as reçu un message à ton inscription. Il te faut d'abord faire une brève présentation ici https://www.pincabpassion.net/f1-presentations-idEn réponse, tu recevras une série de tutos vidéos (par nicofab) et écrits (par moi) qui te donneront les bases pour le matériel nécessaire ainsi que les connaissances pour la fabrication d'un pincab. Quand tu commenceras ton pincab, tu pourras créer un WIP ici https://www.pincabpassion.net/f45-pincab-des-membres dans lequel tu pourras poser toutes les questions spécifiques à ton pincab. Si tes questions sont spécifiques à un tuto, n'hésite pas à poster en réponse à ce tuto. Mais ta priorité reste ta très brève présentation et la vision et/ou lecture des tutos fournis dans cette présentation, ça te permettra de gagner beaucoup de temps. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Configuration Pc Sam 2 Mai 2020 - 14:05 | |
| Sujet déplacé dans la bonne section du forum.
| |
|
| |
Mick_03
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Configuration Pc Sam 2 Mai 2020 - 16:18 | |
| Ca conviendra si tu achètes en plus une carte graphique, les chipset intégrés ne sont adapté en plus d'avoir 0 puissance ^^ | |
|
| |
Thallium
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Configuration Pc Sam 2 Mai 2020 - 17:00 | |
| Merci pour votre réponse. Vous me conseillez quoi comme carte graphique abordable ? | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Configuration Pc Sam 2 Mai 2020 - 18:47 | |
| | |
|
| |
Thallium
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Configuration Pc Sam 2 Mai 2020 - 23:06 | |
| | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Configuration Pc Dim 3 Mai 2020 - 0:38 | |
| Salut @Thallium, Une petite habitude à : - ne pas prendre - perdre * Rayer la mention inutileIl est interdit / ne faut pas / est totalement inutile / irrite le staff / rend les modos dépressifs / creuse le trou de la sécu... , de citer, répéter ce qui est dit dans le post précédent, ... Merci beaucoup | |
|
| |
Thallium
| Sujet: Problème alimentation Dim 10 Mai 2020 - 19:13 | |
| Bonjour a tous,
J’ai acheté une carte graphique gtx 970.... il y a deux cables alimentation qui debouchent sur 4 prises molex...
Et je n’ai pas tout ca dans mon pc...
J’ai récupéré une alimentation 350 w dans un ancien Pc.... pensant pouvoir alimenter ma carte mais rien....
En cherchant sur internet, je vois qu’il est possible de shunter l’alimentation du pc (relier le cable vert et un cable noir de P1) afin de la demarrer....
J’ai peur de cramer ma carte, quelqu’un aurait un conseil ou est ce le bonne methode?
Mon pc serait donc alimenter par son alimentation et la carte graphique par le sienne....
Je suis un peu perdu afin complètement perdu ....
Merci pour votre aide.
J’espère que j’ai mis le message au bon endroit... je ne savais pas où le mettre... | |
|
| |
khinyo
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Configuration Pc Dim 10 Mai 2020 - 23:34 | |
| salut, vu les cables presents (non present dans ton cas) sur ton alim, elle risque fort de pas faire l affaire pour alimenter ta carte graphique et ton pc. je serais toi j en acheterai une plus recente avec les bons cables. Et celle que tu as tu peux la garder pour alimenter des toys par exemple. Au debut de la construction d un pincab il vaut mieux eviter les bidouillages | |
|
| |
Thallium
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Configuration Pc Lun 11 Mai 2020 - 7:32 | |
| Merci beaucoup pour la réponse. Tu aurais une alimentation à me conseiller ? | |
|
| |
Thallium
| Sujet: Alimentation vs650 Lun 11 Mai 2020 - 18:13 | |
| Bonjour, J’ai suivi ton conseil et j’ai achete une alimentation Corsair VS650. Or sur mon ancienne alimentation, il y a une connection P2 Que je ne retrouve pAs sur ma nouvelle alimentation.... Quelqu’un aurait une idée ? Merci à vous.... | |
|
| |
khinyo
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Configuration Pc Lun 11 Mai 2020 - 20:27 | |
| On dirait le connecteur au format AT donc tres vieux, ou alors c'est encore une alim avec un cablage proprietaire comme chez HP ou Dell sur certains modeles | |
|
| |
Thallium
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Configuration Pc Lun 11 Mai 2020 - 20:28 | |
| Oui je pense que c’est une alimentation Proprietaire ...
| |
|
| |
Thallium
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Configuration Pc Lun 1 Juin 2020 - 13:28 | |
| | |
|
| |
Thallium
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Configuration Pc Lun 1 Juin 2020 - 13:28 | |
| J’ai un peu avancé... Reste encore toute la partie informatique Et les boutons
Dernière édition par Sebcemoi le Lun 1 Juin 2020 - 14:36, édité 1 fois (Raison : Multipost) | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Configuration Pc Lun 1 Juin 2020 - 14:33 | |
| Salut @Thallium, Merci d’éviter le multipost, 3 posts à la suite en moins d’une minute ... Utilises le bouton "Éditer" pour modifier tes messages au lieu de poster immédiatement à la suite. | |
|
| |
Thallium
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Configuration Pc Lun 1 Juin 2020 - 14:47 | |
| Je dois avouer que je n’y comprends rien... je voulais juste montrer l’avancement du pincab... | |
|
| |
Thallium
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Configuration Pc Lun 1 Juin 2020 - 14:49 | |
| Tout ça , c’est un peu de chinois pour moi ...🥺 | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Configuration Pc Lun 1 Juin 2020 - 17:27 | |
| | |
|
| |