Juste pour l'anecdote :
J'ai vendu sur eBay mon iPhone 6 Plus 64 Gb dont l'affichage ne fonctionnait plus après une chute (problème carte-mère - test avec un écran neuf idem) et dont la réparation m'aurait couté entre 250 et 300 €.
Comme c'était un iPhone que j'avais récupéré d'un dossier casse, et qu'entre temps j'ai récupéré un 6S, je ne voulais pas investir autant.
Lorsque j'ai reçu le règlement de l'acquéreur, je lui ai envoyé un message sur eBay pour lui demander confirmation sur le fait qu'il ait bien pris en compte que l'iPhone était en panne et vendu pour pièces détachées, non fonctionnel, avant de lui expédier.
On sait jamais, j'ai déjà vendu un iPad pour pièces détachées, l'acquéreur m'a fait un litige parce que l'iPad était en panne
Deux jours plus tard, sans réponse de sa part, je lui envoie un message sur son email pour lui demander de nouveau confirmation.
Deux jours plus tard, le gars m'envoie un message pour savoir si j'ai bien expédié l'iPhone
Je lui répond que non et que j'attends toujours sa confirmation sur l'état de l'appareil.
Deux heures plus tard, il m'envoie un message pour savoir si j'ai bien expédié l'iPhone
Là je me dis : oh pinaise, j'en tiens un bon là, j'ai un champion du monde toutes catégories
Je lui pose pour la troisième fois la même question, en lui disant qu'il a sans doute un problème de messagerie électronique, le gars me répond ENFIN que c'est OK pour lui, qu'il a bien pris en compte que l'iPhone est en panne.
ALLÉLUIA !!! J'édite le bon de transport et lui communique le numéro de suivi.
Hier matin, le gars m'envoie un message pour me dire "c'est un factice ou une contrefaçon, je veux un retour !!!".
Là j'ai confirmation que le gars est complètement à l'ouest, voire au far west
Je lui réponds : regardez sur mon annonce, la troisième photo est une capture d'écran iTunes (l'iPhone était toujours bien reconnu par iTunes).
Vous avez le numéro de série, vous le notez, vous allez sur https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/, vous entrez le numéro de série et le code de vérification et vous aurez confirmation qu'il s'agit d'un iPhone authentique.
Pensez-vous qu'Apple prenne en charge la réparation des contrefaçons et appareils factices (sans aucun composants internes) ???
"Ah oui je l'ai démonté c'est bien un iPhone authentique, désolé du dérangement"
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, je fais extrêmement gaffe aux mots que j'utilise dans mes annonces, que quand l'appareil est HS je demande confirmation avant d'expédier, et malgré toutes ces précautions, y'a toujours un bubu qui comprend rien à rien...
++