Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] Quels type de câbles utiliser ?

Aller en bas 
+3
gech
Shadow_SHD
cyril92
7 participants
AuteurMessage
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[ABANDONNÉ] Quels type de câbles utiliser ? Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Quels type de câbles utiliser ?   [ABANDONNÉ] Quels type de câbles utiliser ? EmptyMer 15 Juin 2016 - 13:32

Bonjour,

Quels type de câble utilisez-vous pour tout ce qui est câblage dans votre pincab ?
Je voudrais commander en quantité (avec toutes les couleurs qui vont bien pour la masse le 12V le 5V etc ..), mais je ne sais pas quoi choisir ? monobrin ? multibrin ? quel diamètre ...

Quand on parle de AWG22 ou AWG30, qu'est-ce que ça veut dire ?

Je suis paumé, et je tourne en rond depuis un bon bout de temps sur ce sujet.

Merci pour vos réponses 'illuminées'.


Dernière édition par peskopat le Ven 23 Sep 2016 - 10:29, édité 1 fois (Raison : titre édité)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Quels type de câbles utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quels type de câbles utiliser ?   [ABANDONNÉ] Quels type de câbles utiliser ? EmptyMer 15 Juin 2016 - 15:54

Ouh là, grande question que tu poses Cyril [ABANDONNÉ] Quels type de câbles utiliser ? 773715342 

Pour ma part :

- Tout ce qui est 220 V : câble trois fils multibrin au mètre (dont une partie récupérée sur une vieille multiprise);
- Tout ce qui est 5 / 12 / 24 V : du fil de haut-parleur multibrin(il me restait une bobine en rab);
- Tout ce qui est interconnexion KL25 / cartes relais : fil Dupont et fil pour boutons d'arcade qu'il me restait en rab.
- Interconnexion capteur CCD / KL 25 : fil AWG30.

Le fil AWG est monobrin, et est principalement utilisé pour des soudures de précision (je m'en servais pour souder des puces sur les cartes-mères de consoles de jeu).

++
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[ABANDONNÉ] Quels type de câbles utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quels type de câbles utiliser ?   [ABANDONNÉ] Quels type de câbles utiliser ? EmptyMer 15 Juin 2016 - 21:58

Merci  super

Si il y a d’autres avis, des références , des liens .... je prends  [ABANDONNÉ] Quels type de câbles utiliser ? 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[ABANDONNÉ] Quels type de câbles utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quels type de câbles utiliser ?   [ABANDONNÉ] Quels type de câbles utiliser ? EmptyMer 15 Juin 2016 - 22:50

Multibrin c'est du cable souple.
Monobrin c'est du cable rigide

Pour la section.. 
220v. 2.5 jusqu'à la multiprise et 1.5 après.
12v, 24v, 5v pas trop fin pour pas qu'ils fondent et pas trop gros pour pas être embêter dans le cable management.. 0.5 si tu trouve 0.75 sinon
Pour les signaux cable Dupont à éviter meme si ca marche (j'en ai qui on cramé.. gnd entre autre.) préfère du 0.2 à 0.5 ou du cable Ethernet cat6 ou grade 3.
Les cable de hp de recupe sont passable pour de faible intensité (signal, petite led..) mais à éviter pour les intensité plus grosses. Le metal utilisé n'étant pas toujours du cuivre. Par contre d'utiliser des cable électrique pour les hp la c'est valable mais on dévie du sujet..

Attention aussi à toujours descendre en section.. 2.5 vers 1.5 vers 0.5 ok mais 2.5 vers 1.5 vers 2.5 ko.

Cable de récup ok : natte ide, cordon d' alim, cable de lampe, cable d' alim de telephone, cable de vielle alim d'ordi..
Revenir en haut Aller en bas
davy




Messages : 129
Département : 72

[ABANDONNÉ] Quels type de câbles utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quels type de câbles utiliser ?   [ABANDONNÉ] Quels type de câbles utiliser ? EmptyMer 15 Juin 2016 - 23:28

te fait pas chier prend du câble à l'arrache du moment que le courant passe c'est tout bon [ABANDONNÉ] Quels type de câbles utiliser ? 722859262 si tu a une ligne de chemin de fer près de chez toi, arrache ce que tu peut! c'est du cuivre ça te servira pas pour ton pincab mais tu pourra le revendre facilement rire
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[ABANDONNÉ] Quels type de câbles utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quels type de câbles utiliser ?   [ABANDONNÉ] Quels type de câbles utiliser ? EmptyMer 15 Juin 2016 - 23:52

davy a écrit:
te fait pas chier prend du câble à l'arrache du moment que le courant passe c'est tout bon [ABANDONNÉ] Quels type de câbles utiliser ? 722859262 si tu a une ligne de chemin de fer près de chez toi, arrache ce que tu peut! c'est du cuivre ça te servira pas pour ton pincab mais tu pourra le revendre facilement rire
rire rire rire

@gech : merci, pour de la précision, c’est de la précision !!
Revenir en haut Aller en bas
ikari

ikari


Messages : 198
Département : 59

[ABANDONNÉ] Quels type de câbles utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quels type de câbles utiliser ?   [ABANDONNÉ] Quels type de câbles utiliser ? EmptyJeu 16 Juin 2016 - 0:32

C'est la période des brocantes, personnellement je récupère des armoires électriques en bon état dont personne ne veut pour quelques euros...

Le câblage est souvent en mono 2.5, tu peux adapter comme tu veux après.

Pour toute la partie puissance je ne descendrais pas sous 2.5, en protégeant bien avec de la gaine thermo.

Pour le signal 1.5 et tu peux ne pas mettre de gaine si tu trouves ça trop long et fastidieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[ABANDONNÉ] Quels type de câbles utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quels type de câbles utiliser ?   [ABANDONNÉ] Quels type de câbles utiliser ? EmptyJeu 16 Juin 2016 - 9:06

davy a écrit:
te fait pas chier prend du câble à l'arrache du moment que le courant passe c'est tout bon [ABANDONNÉ] Quels type de câbles utiliser ? 722859262 si tu a une ligne de chemin de fer près de chez toi, arrache ce que tu peut! c'est du cuivre ça te servira pas pour ton pincab mais tu pourra le revendre facilement rire

lol!  Bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[ABANDONNÉ] Quels type de câbles utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quels type de câbles utiliser ?   [ABANDONNÉ] Quels type de câbles utiliser ? EmptyVen 23 Sep 2016 - 10:27

Sans réponse de l'auteur depuis plusieurs mois , je le considère comme [ABANDONNÉ]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[ABANDONNÉ] Quels type de câbles utiliser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Passage propre des câbles électriques
» [ABANDONNÉ] emulateur taito type x Hyperspin
» [ABANDONNÉ] Borne type vewlix avec hyperspin
» [RÉSOLU] Rangement des câbles
» [RESOLU] Conseils regroupement des câbles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: