| [WIP] Marco I | |
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Auteur | Message |
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marco.flip
Messages : 1750 Département : 40
| Sujet: [WIP] Marco I Mar 30 Déc 2014 - 22:03 | |
| Enfin j'ouvre mon post ! Petit rappel : Version test écrans de récup ordi monté pour le pincab. Achat de la tv ,bois et un peu d'huile de coude : Voila ou j'en suis. Pour la tête je réfléchie pour la forme sachant que je possède une TV de 570x330 (un poil petit ?) Pour le DMD si la dimension original est de 344x90 je peux passer mon écran de PC mais pas a la verticale si je veux la bonne dimension je suis obligé de le garder horizontalement cela posse t-il un problème? (paramétrage logiciel ?) Encore un grand merci a vous pour vos conseils .
Dernière édition par marco.flip le Mer 27 Avr 2016 - 6:02, édité 1 fois | |
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tetrafred
Messages : 2906 Département : 85
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Mar 30 Déc 2014 - 22:14 | |
| Aucun problème pour l'écran DMD, au contraire dans la majorité des cas il est en horizontal mais de toute façon ça se configure, pour Visual Pinball, dans les scripts de chaque table | |
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marco.flip
Messages : 1750 Département : 40
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Jeu 1 Jan 2015 - 20:50 | |
| ok donc pour le DMD l'écran PC fera l'affaire. Sinon j'ai des tables sans les bacglass sur VP ou je peux les trouver? | |
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bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Jeu 1 Jan 2015 - 21:04 | |
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ptiper
Messages : 209 Département : 59
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Jeu 1 Jan 2015 - 21:06 | |
| sur vpforum ou vpuniverse, tu prends les backglass en .directB2b (exemple pour Goldeneye tu cherches le backglass en .directB2S qui correspond à Goldeneye et tu le renommes (si besoin) Goldeneye.directB2S
il y a une ligne de code a modifier dans le script sous vp.
souvent c'est la ligne
set Controller = CreateObject("VPinMAME.Controller") que tu modifies en
set Controller = CreateObject("B2S.server")
mais il y a aussi des tables où tu peux choisir si tu utilises ou non les backglass. Au début du script c'est indiqué " B2S.Server =2 il faut mettre le chiffre correspondant à ton choix .... je te cherche des exemples de scripts pour mieux comprendre.///
bon courage | |
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marco.flip
Messages : 1750 Département : 40
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Jeu 1 Jan 2015 - 21:37 | |
| Oufff merci pour vos réponses rapides. Bip-Bip quand je suis sur Vpforum je trouve pas les backglass !!! Ok avec ton lien je viens de suivre l'arborescence j'ai compris !!!! J'attend ton exemple ptiper. en attendant je vais télécharger quelques frontons. Une autre question sur mon flip j ai mis aussi FP mais je trouve la jouabilité horrible des fois je n'arrive même pas a suivre la bille ? Normal ou problème de paramétrage. | |
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ptiper
Messages : 209 Département : 59
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Jeu 1 Jan 2015 - 22:05 | |
| tiens pour la premiere table ouverte batman foreve
'############################################################################################ '############################################################################################ '####### ######## '####### Batman Forever ######## '####### (Sega 1995) ######## '####### ######## '############################################################################################ '############################################################################################
'----------------------------------- '------ Global Cofigurations ------ '----------------------------------- Const UseB2S=0 'set to 1 if You are using a B2S backglass - this will do the "CreateObject"-thing
ou
sur cactus canyon
'Cactus Canyon IPD No. 4445 October, 1998 4 Players 'VPM Version 1.00 by Lord Hiryu December 2008 'Gracias especiales a Pacdude, ya que gran parte del script de esta tabla es suyo, 'así como a JPSalas por usar también parte del script de su Odin Deluxe y facilitarme los archivos de sonido. 'Fecha 13/12/08 Const cController = 1 'Choose Controller: 1-VPM, 2-UVP, 3-B2S <= tu mets 3 pour b2s LoadVPM "01120100", "wpc.VBS", 3.26
voilà a+ | |
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marco.flip
Messages : 1750 Département : 40
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Jeu 1 Jan 2015 - 22:22 | |
| Donc une fois mis les backglass pas de DMD séparé ? | |
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ptiper
Messages : 209 Département : 59
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Jeu 1 Jan 2015 - 22:34 | |
| en fait si tu mets 3 écrans, tu dois positionner correctement ton dmd sur l'écran qui lui est consacré, ensuite sur l'écran du backglass tu cliques droit, tu auras les "propriétés" du backglass, et dans le choix le plus haut à gauche ( je ne sais plus son appellation exacte je ne suis pas sur le pincab) tu mets "hidden" (tjs de mémoire, mais si je me trompe certains me corrigeront assez vite). et là tu auras ton backglass seulement sans le dmd ni les hauts parleurs.... si tu n'en mets que 2 il suffit de bien placer le dmd entre les hauts parleurs; ( tu ne modifies rien aux "propriétés" du backglass) (il faut bien comprendre que finalement le dmd et le backglass sont tjs indépendants, le dmd vient "sur" le backglass. ) voilà voilà j’espère que c'était suffisamment clair. pour positionner ton dmd, utilise setDmd.exe mais là il faudra que tu cherches sur le forum car de mémoire je ne pense pas être capable de te l'expliquer sans oublier quelque chose. ( pour faire simple, setdmd te modifie toutes les roms pour que le dmd s'affiche tjs au bon endroit) https://www.pincabpassion.net/t1028-positionner-tout-vos-dmd-en-meme-temps-avec-setdmd?highlight=setdmda+ | |
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marco.flip
Messages : 1750 Département : 40
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Jeu 1 Jan 2015 - 22:58 | |
| oui mon projet et sur 3 écrans pour l'instant je tourne qu'avec 2. Je vais regarder pour le SetDMD car pas mis sur le PC du pincab. Sinon explication au poil ...demain j'essayes car moi aussi pas sur le flip. | |
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bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Ven 2 Jan 2015 - 9:04 | |
| setdmd marche pour 3 écrans Oubli pas à Const cController = 1, tu met 3 a la place du 1 | |
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marco.flip
Messages : 1750 Département : 40
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Ven 2 Jan 2015 - 16:29 | |
| téléchargement backglass ok. Mais par exemple sur batman de 1991 je ne trouve pas dans le script ou changer?:
Option Explicit Dim tnopb, nosf tnopb = 3 ' <<<<< SET to the "Total Number Of Possible Balls" in play at any one time nosf = 10 ' <<<<< SET to the "Number Of Sound Files" used / B2B collision volume levels 'ExecuteGlobal GetTextFile("B2Bcollision.vbs") Dim trig ' For a VP9 or VP8 option If VPBuildVersion = 902 Then For Each trig in Newb trig.enabled = False ' If VP9, turn off triggers and use kicker_UnHit events Next End If Randomize LoadVPM "01120100", "de.vbs", 3.12 Sub LoadVPM(VPMver, VBSfile, VBSver) On Error Resume Next If ScriptEngineMajorVersion <5 Then MsgBox "VB Script Engine 5.0 or higher required" ExecuteGlobal GetTextFile(VBSfile) If Err Then MsgBox "Unable to open " & VBSfile & ". Ensure that it is in the same folder as this table. " & vbNewLine & Err.Description Set Controller = CreateObject("VPinMAME.Controller") If Err Then MsgBox "Can't Load VPinMAME." & vbNewLine & Err.Description If VPMver> "" Then If Controller.Version If VPinMAMEDriverVer On Error Goto 0 End Sub sinon pour le Dmd c'est bon mais je n'arrive pas a le mettre a la dimension de mon ecran idem pour pinballx | |
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ptiper
Messages : 209 Département : 59
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Ven 2 Jan 2015 - 16:40 | |
| - il faut changer ce qui est souligné a écrit:
Sub LoadVPM(VPMver, VBSfile, VBSver) On Error Resume Next If ScriptEngineMajorVersion <5 Then MsgBox "VB Script Engine 5.0 or higher required" ExecuteGlobal GetTextFile(VBSfile) If Err Then MsgBox "Unable to open " & VBSfile & ". Ensure that it is in the same folder as this table. " & vbNewLine & Err.Description Set Controller = CreateObject("VPinMAME.Controller")<= il faut Set Controller = CreateObject("B2S.Server") If Err Then MsgBox "Can't Load VPinMAME." & vbNewLine & Err.Description If VPMver> "" Then If Controller.Version If VPinMAMEDriverVer On Error Goto 0 End Sub | |
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marco.flip
Messages : 1750 Département : 40
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Ven 2 Jan 2015 - 16:55 | |
| Merci ça fonctionne je viens de faire la même chose sur Frankenstein impec !! sinon DMd pas dans le bon sens ?et toujours pas a la bonne échelle? | |
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ptiper
Messages : 209 Département : 59
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Ven 2 Jan 2015 - 17:07 | |
| pour le sens il y a un truc à changer dans le srcipt: cherche cette ligne
.Games(cGameName).Settings.Value("rol")=0
si c'est 0 mets 1 si c'est 1 mets 0
apres pour la position tu cliques droit sur le clique pour afficher " border " et modifies comme n importe quelle fenetre.
a+ | |
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marco.flip
Messages : 1750 Département : 40
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Ven 2 Jan 2015 - 20:08 | |
| il se peut que cette ligne n'existe pas dans le script ? Sous pinballx je reste avec le DMD au coin droit de l'écran ? Ecran du backglass pas le bon juste pour faire les tests !
Dernière édition par shadow_shd le Ven 4 Nov 2016 - 19:42, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés) | |
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ptiper
Messages : 209 Département : 59
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Ven 2 Jan 2015 - 21:15 | |
| oui c'est possible mais dans ce cas là ton écran DMD doit être dans le bon sens...
pour positionner ton dmd dans pinballx tu dois le configurer via pinballX dans les configurations (1er ou 2eme page.) suivant l'ordre de tes écrans dans propriété (clique droit sur le bureau; propriétés des écrans) tu peux avoir des positions à 2500 .... Ce que je veux dire c'est que selon comment tu places tes écrans (1 ; 2 ; 3) tu devras trouver la bonne position de ton dmd.
j'espère que c'est suffisamment claire??
désolé mais je ne peux pas te faire des captures écran je n'ai pas pinballX sur ce pc.
bon courage | |
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bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Ven 2 Jan 2015 - 21:30 | |
| PinballX\Config, puis clique droite sur pinballx.in et ouvrir avec wordpad ou bloc note. Sers toi de setdmd pour avoir les valeurs puis les mettres pour ton dmd | |
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marco.flip
Messages : 1750 Département : 40
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Sam 3 Jan 2015 - 17:07 | |
| Merci ok pour le DMD j'en ai profité pour mettre la bonne résolution d’écran backglass car il était aussi décalé. Une autre question (pour l'instant je commence a maitriser la partie logiciel grace a vous!! ) J étais partie pour faire un hack clavier mais en parcourant le forum la carte FKML.! pas trop difficile a mettre en œuvre ? | |
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ptiper
Messages : 209 Département : 59
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Sam 3 Jan 2015 - 18:04 | |
| a mettre en oeuvre non, elle est toute de suite reconnue par windows. Après il faut bien repérer les boutons pour VP et pinbalx.
après il y a de la soudure à faire et ça je ne sais pas ce dont t'es capable. pour moi c'est GrandDD qui me l'a soudée, je ne suis pas assez patient pour faire ça correctement.
pour le Hack clavier, ça marche aussi mais l'avantage de la carte, c'est que pour le prix tu as l’accéléromètre avec. Moi si c'était à refaire je reprendrai la carte.
bon courage. | |
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peskopat Admin
Messages : 11964 Département : 54
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Sam 3 Jan 2015 - 18:21 | |
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marco.flip
Messages : 1750 Département : 40
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Sam 3 Jan 2015 - 18:50 | |
| Ok donc je vais investir dans une carte pour les soudures pas trop de problème j'ai derrière moi 2 ans d'électronique (bac F2 !! ouf c'est loin.!!) Sur le site quels interrupteurs je dois prendre ? car j'en avais récupéré mais il dépasse pas : Bon moi qui pensé être au point pour l'installe des flips je rencontre deux problèmes: Que fait cette bande sur le coté?!! Et sur Creature from the black lagoon cette erreur s'affiche :"Machine terminated before intialized,check yhe rom path or rom file". Sachant que je n'ai pas téléchargé la rom. Merci encore pour votre aide.. | |
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grandDD
Messages : 3428 Département : 59 Maubeuge
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Sam 3 Jan 2015 - 19:21 | |
| tu trouveras des boutons chez smallcab ,voici un lien:
http://www.smallcab.net/bouton-chromeacute-lumineux-bleu-28mm-vissable-p-348.html#.VKgzqfl5PE4 | |
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dark38
Messages : 311 Département : 38
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Sam 3 Jan 2015 - 19:37 | |
| - marco.flip a écrit:
Et sur Creature from the black lagoon cette erreur s'affiche :"Machine terminated before intialized,check yhe rom path or rom file". Sachant que je n'ai pas téléchargé la rom. Merci encore pour votre aide.. Salut, Cette erreur indique qu'il faut que tu télécharge la rom dont le nom exact se trouve dans le script à la ligne "Gamename", je crois...Controle aussi le chemin du dossier des roms dans "vpinmame".A+ | |
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marco.flip
Messages : 1750 Département : 40
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Sam 3 Jan 2015 - 19:55 | |
| Merci grandDD mais(je sais je suis compliqué) y a pas un site avec la carte et les boutons? Je vais voir sur le pincab pour la rom. | |
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| [WIP] Marco I | |
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