Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [AIDE] préparation branchement ledwiz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[AIDE] préparation branchement ledwiz Empty
MessageSujet: [AIDE] préparation branchement ledwiz   [AIDE] préparation branchement ledwiz EmptyDim 21 Aoû 2016 - 12:25

Bonjour les bricoleurs-ses


je suis en train de voir comment je peux brancher ma ledwiz01( j'ai deux devises) et profiter de toutes les sorties sachant que j'ai deux ledwiz .
sur un papier j'ai commencé a noté:
 les C c'est des contacteurs :

     BANK 01
1 C1             24v   contacteurs 01
2 c2             24v
3 c3             24v
4 c4             24v
5 c5             24v
6 c6             24v
7 c7             24v
8 c8             24v

      BANK 02

09 c09           24v
10 c10           24v      contacteurs 10
11 
12 
13 
14
15
16


     BANK 03

17  led rgb  R  3.3V   led rgb 5 au total 
18  led rgb  G  3.3V
19  led rgb  B  3.3V 
20  led rgb  R  3.3V 
21  led rgb  G  3.3V 
22  led rgb  B  3.3V 
23  led rgb  R  3.3V 
24  led rgb  G  3.3V 


     
 BANK 04
25  led rgb  B  3.3V 
26  led rgb  R  3.3V 
27  led rgb  G  3.3V 
28  led rgb  B  3.3V 
29  led rgb  R  3.3V 
30  led rgb  G  3.3V 
31  led rgb  B  3.3V 
32  VIDE A VOIR SI RELAIS FONCTIONNE EN 3.3V POUR BRANCHER UN TOY ( knocker ou shaker ou gear) ET NE PAS PERDRE CETTE SORTIE 

il me reste toys un combo un gear, un knocker et deux strobe ( 4 en tout) qui doivent etre brancher par deux ( 12v)
il rerte aussi des led rgb pour les boutons en total 4 led rond = 12 sortie au total)


pour information pour les led rgb j'ai fabriquer une carte résistance cmc avec entrer 3.3v et pas 5.v

j'aimerai faire un teste avec la carte relais  pour commander le relais avec 3.3v au lieu de 5.v pour voir si je peux commander un knocker comment je dois brancher ma carte relais?
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[AIDE] préparation branchement ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] préparation branchement ledwiz   [AIDE] préparation branchement ledwiz EmptyJeu 1 Sep 2016 - 9:47

À ma connaissance les cartes relais s'alimentent en 5 ou en 12 V (je viens de faire une recherche rapide sur le Net et n'ai pas trouvé de cartes relais 3.3 V).

Sur ce tuto l'auteur indique : vérifiez donc que la tension minimum de seuil du relais est superieure a 3.3v sans quoi le relais ne s’actionnera pas (mais la led si, dans la pluparts des cas).

Il faudrait faire le test pour voir si du 3.3 V est suffisant pour actionner les relais.

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[AIDE] préparation branchement ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] préparation branchement ledwiz   [AIDE] préparation branchement ledwiz EmptyJeu 1 Sep 2016 - 12:41

Merci shadow shd si tu as le temp de me faire un schéma de test de carte relais pour essayer merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
ikari

ikari


Messages : 198
Département : 59

[AIDE] préparation branchement ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] préparation branchement ledwiz   [AIDE] préparation branchement ledwiz EmptyJeu 1 Sep 2016 - 14:36

Prends une carte 24V que tu alimentes avec la même alimentation que tes contacteurs Wink

J'utilise ça:

PCD2.K552


J'en ai plein au boulo^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[AIDE] préparation branchement ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] préparation branchement ledwiz   [AIDE] préparation branchement ledwiz EmptyJeu 1 Sep 2016 - 14:42

J'ai fait comme ça pour relier mes cartes relais à ma KL25Z :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le principe reste le même pour une Ledwiz, il faudra simplement alimenter la ou les carte(s) relais.

Ensuite tu configures ton DOF et tu testes Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[AIDE] préparation branchement ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] préparation branchement ledwiz   [AIDE] préparation branchement ledwiz EmptyJeu 1 Sep 2016 - 18:10

ikari a écrit:
Prends une carte 24V que tu alimentes avec la même alimentation que tes contacteurs Wink

J'utilise ça:

PCD2.K552






J'en ai plein au boulo^^
salut j'en ai une qui se commande par le negative  pourquoi changer en plus elle doit etre brancher sur ma ledwiz
je vais voir comment faire un test, je ne sais pas ou brancher le + - du 3.3V et comment par exemple brancher  toy 220v ou 24 v pour voir si ca marche ! je regarde ca peut etre je vous fait un shéma pour voir si c est bon


EDIT:
sur les sorties 24V je peux mettre des résistance pour avoir 12v? en chaque sortir libre? la carte fonctionne en  entre 5 et 12v je crois non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[AIDE] préparation branchement ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] préparation branchement ledwiz   [AIDE] préparation branchement ledwiz EmptySam 17 Sep 2016 - 10:39

bonjour
est ce que quelq'un  peut me dire s'il vous plait si mon schéma pour ledwiz contacteur en 24v dc est bon??? avant de contenuer pour info j'ai des sortie libre en 24v dc pour ne pas perdre les sortie entre 11 et 16 bank 9 a 16 je vais essayer de mettre une résistance  sur le + des led bouton j'ai 6 led a cabler pour les boutons pourquoi ne pas mettre une résistance pour baisser la tension de 24v a 6.3v ?? ca marche ou pas bon pour la ledwiz svp merci 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[AIDE] préparation branchement ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] préparation branchement ledwiz   [AIDE] préparation branchement ledwiz EmptySam 17 Sep 2016 - 17:08

salut je pense que ton schéma est bon reste à calculer la valeur de tes résitances voici une calculette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[AIDE] préparation branchement ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] préparation branchement ledwiz   [AIDE] préparation branchement ledwiz EmptySam 17 Sep 2016 - 17:17

merci cox je viens de le modifier pour ajouter les toys  gourmand en ampérage avec la carte 8 module que j'ai  elle est en 12v et pas 5v comme j'ai cru ( c est noté sur la carte)

voila le schéma 

dites moi pour le jumper sur la carte relai svp comment le brancher merci 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


JE VIENS DE FAIRE UN TEST DE MES FLASHER EN PARALLÈLE POUR VOIR L AMPERAGE 
ET BIEN C EST ENTRE 0.200 A ET PARFOIS CA MONTE A 1.36 AMPERE  DU COUP JE VAIS CHANGER POUR UNE SORTIE RELAIE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
 
[AIDE] préparation branchement ledwiz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Aide Zebulon ledwiz
» [WIP] Alien
» [WIP 99%] Presque fin de mon pincab
» Préparation du moteur essuie glace
» [TUTO] Préparation alimentation xbox 360 12v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: