| [WIP] C'est parti ! mon pincab est lancé ! | |
|
+10mariopourlavie leevuth Jeanpoldeux Vivien GéraldB 17Al3x17 darklvador Shadow_SHD Pincabonaute peskopat 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peskopat Admin
Messages : 11962 Département : 54
| Sujet: Re: [WIP] C'est parti ! mon pincab est lancé ! Lun 31 Oct 2016 - 13:49 | |
| Pour pbfx2 tu pouvais passer par x360 aussi , (gratuit) ou joy2key , surement un conflit de touche comme le dis Darklvador , quelle touche est assigné aux instructions dans PBX ?? | |
|
| |
Vivien
Messages : 22 Département : 38
| Sujet: Re: [WIP] C'est parti ! mon pincab est lancé ! Jeu 3 Nov 2016 - 20:21 | |
| Merci pour ce retour. Sais tu si selon le choix de l'émulateur comme Xppader qui transforme mes signaux "boutons" en "touches clavier" peut engendrer un micro délai sur les flipp particulièrement ? Un autre choix possible pour PinballX, compatible avec Virtual Pinball ou Pinball FX2 ? J'ai reçu mes carte relais ce jour, une photo du montage... Pour l'instant, j'ai juste survolé la configuration Hard + DOF apparemment... une fois tout installé, je m'y colle sérieusement pour comprendre la suite de ma config (10 contacteurs + 1 Knocker à venir) Il me manque les diodes pour les contacteurs, donc montage en stand by. Je peux jouer a toutes les tables PinballFX2 (mais pas à toutes par PinballX : fichier dans database pas complet... Darklvador, un p'tit mail avec ça en PJ pour m'éviter de me les retaper ? ) J'ai aussi des soucis dans les config tables, certain DMD sont cachés (DMD affiché tout noir ? image restante cachant le bon DMD derrière ?) Ils sont visible quands je fais ALT+TAB sur PinballX... Il me manque des videos, des whells, des Backglass qui se lance pas....pffftttt, c'est pas intuitif parfois !! Mais je suis tétu ! enfin, sauf s'Il exite un lien tout beau avec une config complete au top ? Oui, je sais, j'en demande trop... Allez, j'y retourne.... jouer un peu pour chercher les défauts et tenter de tout comprendre sur ce nouveau jouet !! | |
|
| |
darklvador
Messages : 802 Département : 38
| Sujet: Re: [WIP] C'est parti ! mon pincab est lancé ! Jeu 3 Nov 2016 - 22:06 | |
| Je t'envoi le fichier demain pour les tables pinballFX2.
Non il n'y a pas de delais en utilisant Xpadder, la preuve tes tables pinballFX2 fonctionnent bien. Et pour pinballX et VP tu ne passe pas par Xpadder donc le delais vient d'autre chose. | |
|
| |
Pincabonaute
Messages : 1515 Département : Belgique
| Sujet: Re: [WIP] C'est parti ! mon pincab est lancé ! Jeu 3 Nov 2016 - 22:32 | |
| Salut Vivien ... la galère des softs ! Je suis passé par la et je vais y retourner ! Dis-moi, quelle alimentation à tu acheté pour tes toys? Je vais suivre avec intérêt le câblage de tes contacteurs via la KL et les relais J'aimerais faire la même chose pour mon projet sans le knock Tu as déjà placé tous tes contacteurs dans le cab ? | |
|
| |
Jeanpoldeux
Messages : 26 Département : 37
| Sujet: Re: [WIP] C'est parti ! mon pincab est lancé ! Ven 4 Nov 2016 - 10:10 | |
| Salut Vivien et merci pour ton partage d'expérience. Quand tu indiques que tu as acheté le bois découpé chez Merlin l'enchanteur, tu leur as filé les cotes exactes de chaque pièce ? (5 pour la caisse / 5 pour le fronton ?) Sur leur site, il ne font que de la découpe droite mais en magasin ? Combien ça t'a coûté le MDF découpé en tout pour la caisse+fronton ? Merci ! | |
|
| |
leevuth
Messages : 3733 Département : Yvelines
| Sujet: Re: [WIP] C'est parti ! mon pincab est lancé ! Ven 4 Nov 2016 - 10:32 | |
| Je confirme chez l'enchanteur, ils ne font que des découpes à partir de 100 mm et découpes droites. C'est pratique leur système de commande en ligne. Mais on a intérêt à bien vérifier quand on a plusieurs planches de différentes tailles. | |
|
| |
Vivien
Messages : 22 Département : 38
| Sujet: Re: [WIP] C'est parti ! mon pincab est lancé ! Ven 4 Nov 2016 - 21:48 | |
| Merci pour vos retours, ça me motive !! Alors pour les contacteurs 24V, j'ai acheté cette alimentation: https://www.amazon.fr/gp/product/B00PXMO9NE/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1 A voir si ça suffira... les cartes relais sont : https://www.amazon.fr/gp/product/B00IIDXY6S/ref=oh_aui_detailpage_o08_s00?ie=UTF8&psc=1 Et ça pour relier sorties KL25Z à carte relais aux dominos pour boutons: https://www.amazon.fr/gp/product/B00ENSOHJ0/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1 Et pour leroy merlin : oui : il faut renseigner les valeurs en ligne pour découpes, ils font que du rectangle à 1mm d'erreur max parait-il : le cout : 82 € avec des planches de Rab : voir plan du splendide pincab à Darklvador : limiter les parties centrales à ~ 59.1mm avec MDF 18. (pour lockbar widebody) les découpe en diagonale : c'est bibi avec sa scie circulaire. (couper les planches ensemble, vissées entre elles par la partie à supprimer) Et je confirme : quelle galère ces configurations de tables !!! ppffft... Punaise ! j'en reviens pas !!!! Il me faut un cours !!! Et j'ai pas encore installé tous les contacteurs, j'attends les diodes.... Aujourd'hui, j'ai branché juste mes cartes relais : et là surprise : tous les relais sont activés ! ça promet... j'ai loupé un truc pour inverser les sorties de ma carte KL25Z ????????????????
Punaise, la solution ??? : je viens de voir ça : https://www.pincabpassion.net/t3300-tuto-inverser-les-sorties-ledwiz-kl25z?highlight=inverser
Je vais m'inscrire pour avoir le fameux DOF, et ce sera un autre défi à comprendre.... merci les tutos !! (enfin j'espère...) | |
|
| |
Vivien
Messages : 22 Département : 38
| Sujet: Re: [WIP] C'est parti ! mon pincab est lancé ! Sam 5 Nov 2016 - 9:21 | |
| J'ai inversé les sorties de ma KL25Z avec PinscapeConfigTool / Parametre : les sorties restent éteinte maintenant ! Donc j'ai suivi le tuto DOF j'ai un fichier directoutputconfig.zip avec un directoutputconfig8.ini dedans Je dois le charger dans la dans la KL25z ? ou juste les mettre dans C:\DirectOutput\... J'ai suivi le tuto : https://www.pincabpassion.net/t3052-tuto-kl25z-en-mode-ledwiz?highlight=mode+ledwizet ensuite j'ai testé avec : DirectOutputConfigTester : ça fonctionne "presque" (Certains relais activé, d'autre en double, d'autre pas....)bref, à suivrej'ai aussi vérifié que dans ma table test il y a bien la fameuse commande "Set Controller = CreateObject("B2S.Server")" : mais ça fonctionne pas avec VP... Pffft, WE chargé, je m'y recolle lundi ! compliqué tout ça quand même !! | |
|
| |
Vivien
Messages : 22 Département : 38
| Sujet: Re: [WIP] C'est parti ! mon pincab est lancé ! Lun 7 Nov 2016 - 20:42 | |
| Et je me re-réponds ! ça peut servir à d'autres !
Il faut bien suivre le lien ci dessous (un autre lien est dispo sur Pincab-passion, mais je ne l'ai pas retrouvé !)
http://directoutput.github.io/DirectOutput/installation.html
Les relais fonctionnent maintenant avec le DOF !!!!
Mon erreur a été de faire un répertoire "table-VP10" dans C:/virtual pinball / tables. Il faut juste que le dossier "plugin" soit directement sous le répertoire "table" avec toutes les tables VPX : ne pas créer de sous répertoire.
Reste à brancher les contacteurs et j'essaye, j'espère en fin de semaine.
See U | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
Messages : 3379 Département : 38
| Sujet: Re: [WIP] C'est parti ! mon pincab est lancé ! Mar 8 Nov 2016 - 9:21 | |
| Salut. Beau boulot ! Bravo, leroy merlin en effet j'ai testé leur site hier et aujourd'hui je vois que tu en es satisfait, alors je vais faire pareil ! J'hésitais... Je vais suivre ce post car beaucoup de choses en commun avec ma vision de mon futur pincab... Un de plus en isère !!! | |
|
| |
DjcydNico
Messages : 153 Département : 28 près de Chartres
| Sujet: Re: [WIP] C'est parti ! mon pincab est lancé ! Mar 15 Nov 2016 - 11:24 | |
| Salut,
Belle réalisation. Une idée de l'angle de découpe du bois pour le playfield ? J'attend avec impatience la suite de ton cablage | |
|
| |
Vivien
Messages : 22 Département : 38
| Sujet: Re: [WIP] C'est parti ! mon pincab est lancé ! Mar 15 Nov 2016 - 19:18 | |
| Merci ! Pour l'angle de coupe du playfield, je me suis basé sur les plan de Darklvador: https://www.pincabpassion.net/t3504-termine-pincab-de-darklvador-theme-american-dad-simpson-futurama?highlight=darklvadorL'angle est moins prononcé qu'un vrai flipper, possible de mettre un peu + d'angle en diminuant la cote à 450mm de la face avant. Point de vu avancement de mon pincab, ça roule doucement : le DOF est + facile a configurer que ce que j'imaginais ! Il faut juste ouvrir chaque script des tables VP pour passer en CControler en B2s server ou B2S avec DOF. J'ai mis des contacteur sur la caisse et aussi sur les traverses : ceux sur la caisse donne plus un bruit sec, plus proche d'un vrai flipper : je conseille donc de privilégier les montages des contacteurs sur la caisse au maximum (C'est juste mon avis...) En tout cas, il est vrais que c'est bien mieux avec que sans !!! Le flipper virtuel devient moins virtuel... Il me reste pas mal de sorties sur les relais de dispo... je me demande si je ne vari pas tenter de trouver d'autres contacteurs Voici ce que ça donne : Maintenant, je vais essayer de configurer les tables une par une, en sachant que je ne maitrise pas tout et parfois, il me manque des Whell ou autre... je ne comprends pas tout, mais je fais au mieux ! La suite : commande de vitres et bois pour masquer le DMD, il faut aussi que je cherche comment encadrer l'écran du playfield proprement : des idées ? Allez, j'vais faire une partie ou 2... | |
|
| |
Pincabonaute
Messages : 1515 Département : Belgique
| Sujet: Re: [WIP] C'est parti ! mon pincab est lancé ! Mar 15 Nov 2016 - 19:34 | |
| Salut, impeccable ! Tu t'es aidé de quel tuto pour les branchements alim/kl25z/relais/contacteurs ? Tu aurais un schéma ? | |
|
| |
darklvador
Messages : 802 Département : 38
| Sujet: Re: [WIP] C'est parti ! mon pincab est lancé ! Mar 15 Nov 2016 - 19:34 | |
| Ca avance plutôt bien , vais devoir revenir pour me rendre compte | |
|
| |
Vivien
Messages : 22 Département : 38
| Sujet: Re: [WIP] C'est parti ! mon pincab est lancé ! Mar 15 Nov 2016 - 20:01 | |
| Avec grand plaisir !!! Viens tester le DOF + Contacteurs... ça va te donner envie ! Passe quand tu veux, j'ai encore plein de truc à te te demander... | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
Messages : 3379 Département : 38
| Sujet: Re: [WIP] C'est parti ! mon pincab est lancé ! Mar 15 Nov 2016 - 22:20 | |
| Salut. Ça va super vite ici ! Bravo. Je suis de près ton post car mon instal va beaucoup y ressembler, ainsi que celle de darklvador!!! Alors un grand merci à vous ! | |
|
| |
darklvador
Messages : 802 Département : 38
| Sujet: Re: [WIP] C'est parti ! mon pincab est lancé ! Mer 16 Nov 2016 - 10:54 | |
| | |
|
| |
oliptk
Messages : 118 Département : Holland
| Sujet: Re: [WIP] C'est parti ! mon pincab est lancé ! Mer 16 Nov 2016 - 18:08 | |
| - Pincabonaute a écrit:
- Salut, impeccable !
Tu t'es aidé de quel tuto pour les branchements alim/kl25z/relais/contacteurs ? Tu aurais un schéma ? Bonjour, joli travail moi aussi j'aurais aimé plus d'info la-dessus si tu le peux ? | |
|
| |
Vivien
Messages : 22 Département : 38
| Sujet: Re: [WIP] C'est parti ! mon pincab est lancé ! Sam 19 Nov 2016 - 20:01 | |
| Merci pour les Wheel !! Même si j'ai l'impression que ça déconne chez moi... difficile de remplacer ou ajouter une wheel ou video, son en faisant Import... Bizarre... je m'y pencherai à fond quand j'aurais plus de temps ! mais Si on me l'autorise je crois que je vais passer faire une copie des répertoires "PinballX" et "Visual Pinball" d'un disque dur d'un super Pincab voisin... hein ? ça serait top !!! Jouable ? Pour les branchements la première photos correspond au boutons (on se met ou on veut) et pour les sortie (contacteurs ou autres) on se base sur les pin de la 2ème photo: les numéros Ledwiz correspondent au DOF configuration : il n'y a qu'a affecter les flipp, bumpers ou autres. Avec tout ça, c'est plutôt facile à configurer (boutons ou DOF) : attention : mettre le firmware du KL25Z à jour avant pour qu'elle soit reconnue comme une manette de jeu (suivre TUTO dédié : https://www.pincabpassion.net/t1994-tuto-installation-de-la-carte-frdm-kl25z ) Pour les contacteurs, je commence à les déplacer pour les mettre directement sur la caisse (au lieu des planches de traverse) : ça claque bien +et ça fait (presque) plus "vrai" flipper... je dois maintenant attaquer vitre + habillage + planches pour cacher DMD et face arrière... C'est long !!! Mais bon, je peux jouer quand même en attendant ! 2 questions : - la séparation des son fonctionne en jouant sur les tables Pinball FX2 ? - J'ai une table (Addams familly) qui est en travers (desktop) : dispo en FS sur visul pinballX 10 ? mofif dans script ? (comment ?) Bon WE les pincabeurs ! | |
|
| |
darklvador
Messages : 802 Département : 38
| Sujet: Re: [WIP] C'est parti ! mon pincab est lancé ! Sam 19 Nov 2016 - 20:37 | |
| Pas de probleme pour la copie de mon DD, on s'organise ca. La séparation des sons n'est pas possible sur pinballFX2, bien dommage Pour la Adams il faut modifier les données comme spécifier dans le post " table VPX" a la ligne de la table | |
|
| |
Pincabonaute
Messages : 1515 Département : Belgique
| Sujet: Re: [WIP] C'est parti ! mon pincab est lancé ! Sam 19 Nov 2016 - 21:10 | |
| Merci pour les infos, j'y vois un plus clair je vais m'y attaquer après la peinture sinon tu ne te sers plus du tout de tes traverses pour les contacteurs du fond, même pour les 2 du milieu ? | |
|
| |
Vivien
Messages : 22 Département : 38
| Sujet: Re: [WIP] C'est parti ! mon pincab est lancé ! Sam 19 Nov 2016 - 23:41 | |
| Cool pour la copie des fameux répertoires de ton disque dur !!! je te ferai voir à l'occase, il y a un truc bizarre sur PinballX... il ne prends pas les wheel ou autres... (??? ) Et dommage pour la séparation des son sur Pinball FX... j'aurais bien testé si c'était bon ! Juste une photo pour faire voir l'emplacement modifié des contacteurs avants, pour les 3 arrières, (back bumpers) : rien changé (pour l'instant...) | |
|
| |
jimenez Développeur Team PP
Messages : 1285 Département : 16
| Sujet: Re: [WIP] C'est parti ! mon pincab est lancé ! Mer 8 Fév 2017 - 23:51 | |
| Wouaoooo joli boulot Vivien, je vais aussi m'inspirer de tes mésaventures kl25z dès que je reçois la mienne je vais commander mes relais, ils sont pas chers ceux que tu as pris Encore bravo | |
|
| |
Vivien
Messages : 22 Département : 38
| Sujet: Re: [WIP] C'est parti ! mon pincab est lancé ! Jeu 9 Fév 2017 - 19:06 | |
| Merci ! je traine pour finir mais un jour, je terminerai les petits détails ! des petits soucis de démarrage PC (lent) Un petit bug sur le son, des configs de tables à finir, bref des babioles qui n’empêchent pas de jouer, alors... je fais mon feignant ! (je sais, pas bien...) | |
|
| |
tatwin84
Messages : 5 Département : 84
| Sujet: Re: [WIP] C'est parti ! mon pincab est lancé ! Ven 9 Aoû 2019 - 16:17 | |
| Merci pour toute cette expérience Mais il faut que je relise car l 'Electronique c'est chaud ! a bientôt | |
|
| |
| [WIP] C'est parti ! mon pincab est lancé ! | |
|