| [TUTO] DOFlinx | |
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Auteur | Message |
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captflame2121
Messages : 297 Département : 21
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Sam 27 Avr 2019 - 17:58 | |
| En faite je ne sais pqs mais pfx2 et 3 permet d utiliser soit un clavier soit manette xbox360
L emulateur xbox360ce (le logiciel) que l on place dans pfx2 et pfx3 permet de faire la passerelle entre les boutons physique du pincab relié sur la KL25Z qui elle est branché en USB sur le pc.
Et l émulateur xbox360ce (le logiciel) lui recupère le retour des boutons et les émules dans windows et ensuite pfx2 pfx3 les interprètes . Je le comprends comme cela pas vous ? | |
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tetrafred
Messages : 2906 Département : 85
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Sam 27 Avr 2019 - 18:55 | |
| ok mais pourquoi vous ne mettez pas directement vos touches de pincab directement dans PinballFX si de plus vos boutons sont reconnus comme des touches claviers? | |
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captflame2121
Messages : 297 Département : 21
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Sam 27 Avr 2019 - 20:13 | |
| PFX2 OU PFX3 ne permet pas de mettre tes touches de pincab Mes touches de pincab passe par une KL25Z
Et PFX2 ne reconnait pas ce que se trouve dans notre pc | |
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tetrafred
Messages : 2906 Département : 85
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Dim 28 Avr 2019 - 10:52 | |
| c'est quoi tes touches affectés aux batteurs dans VP stp? Parcequ'en réfléchissant le soft x360ce est juste une émulation de manette qui ne communique surement qu'entre la KL et Pinball FX sans être pris en compte par Doflinx. | |
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captflame2121
Messages : 297 Département : 21
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Dim 28 Avr 2019 - 11:07 | |
| Slt voici ma config pour VPX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si je ne mets pas 360CE dans PFX2 OU PFX3 je ne sais pas comment faire fonctionner mes boutons reliés a ma KL25Z En tout cas avec 360CE cela fonctionne. Mais mon problème de contacteurs qui ne fonctionnent pas dans PFX2 et 3 le problème ne vient pas de la. | |
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tetrafred
Messages : 2906 Département : 85
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Dim 28 Avr 2019 - 11:32 | |
| ok, et si dans ton doflinx tu met ça:
#FLIPPER Key Codes:
Left Flipper = A0 Right Flipper = A1
L_FLIPPER_KEY=A0 R_FLIPPER_KEY=A1
Ca donne quoi? | |
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captflame2121
Messages : 297 Département : 21
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Dim 28 Avr 2019 - 11:53 | |
| Les flipp droit et gauche fonctionnent dans pfx2 mais toujours pas de contacteurs .... | |
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tetrafred
Messages : 2906 Département : 85
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Dim 28 Avr 2019 - 12:02 | |
| Désolé pour toi, je ne pourrais pas t'aider plus que ça là Par contre je ne comprend pas pourquoi dans VP vos boutons sont reconnus en touche clavier et pas dans Pinball FX3. Ca je sèche completement mais en même temps je ne me sert de ma KL que comme nudge et pas autre chose. | |
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captflame2121
Messages : 297 Département : 21
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Dim 28 Avr 2019 - 12:07 | |
| merci a toi tetrafred
Merci qund même
Il doit surement y avoir d autre personne avec la meme config | |
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sebinouse
Messages : 742 Département : IDF
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mar 30 Avr 2019 - 9:02 | |
| - tetrafred a écrit:
- je ne comprend pas pourquoi dans VP vos boutons sont reconnus en touche clavier et pas dans Pinball FX3. Ca je sèche completement mais en même temps je ne me sert de ma KL que comme nudge et pas autre chose.
La KL25Z émule des touches claviers. Ces touches claviers sont utilisées par X360ce pour simuler une manette de XBox360; Cette manette de XBox est utilisée pour naviguer, commander et secouer PBFX2/3. On ne commande pas directement PFX2/3 avec les touches clavier ... | |
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tetrafred
Messages : 2906 Département : 85
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mar 30 Avr 2019 - 10:05 | |
| Pbfx2 et 3 fonctionnent très bien avec les touches clavier d'où mon incompréhension....
Édit: sauf pour la navigation dans les menus effectivement. | |
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sebinouse
Messages : 742 Département : IDF
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mar 30 Avr 2019 - 14:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'avoue ne pas comprendre non plus ... La manip' x360ce permet d'avoir un bouton sur la KL25Z = 2 touches dans PFX2/3 (Flip droit et menu suivant) et du nudge. Le tout en 2min grace aux TUTO du forum Je reviens un peu en arrière pour essayer de conprendre ce qui coince [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - captflame2121 a écrit:
- Voici les config de mes 2 KL25Z
Voici maintenant le code du fichier ini de DOFLINX 6.5 : - Code:
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#### # The config file for DOFLinx ... L_FLIPPER_KEY=DB R_FLIPPER_KEY=DD L_FLIPPER_OUTPUT=214 R_FLIPPER_OUTPUT=213 ... #RGB_OUTPUTS: Outside Right=207 Right=107 Center=104 Left=101 Outside Left=201 Voici maintenant le code du fichier DOFLINX.LOG:
- Code:
-
13-déc.-18 23:43:17.494 - 1 Pinscape device(s) found 13-déc.-18 23:43:17.509 - DOFLinx device: 1 Initializing as Pinscape #1 with name=Pinscape Controller 13-déc.-18 23:43:17.525 - DOFLinx device:1 Pinscape setup with 22 outputs 13-déc.-18 23:43:17.541 - 2 LEDWiz device(s) found 13-déc.-18 23:43:17.587 - DOFLinx device: 2 Initializing as LEDWiz #1 with ID=0 13-déc.-18 23:43:17.603 - DOFLinx device:2 LEDWiz setup with 32 outputs 13-déc.-18 23:43:17.603 - DOFLinx device: 3 Initializing as LEDWiz #2 with ID=1 13-déc.-18 23:43:17.603 - DOFLinx device:3 LEDWiz setup with 32 outputs
Tes deux strips RGB droite et gauche du playfield fonctionnent ... ils correspondent aux ports 1 et 7 de ta KL25Z 2. reste à savoir si c'est Right=107 ou Outside Right=207 qui le déclenche. Au vu de tes test je dirais Right=107, car R_FLIPPER_OUTPUT=213 ne marche pas. c'est pas facile à comprendre car ta KL25 n°1 est reconnue en device 2 as LEDWIz#1 avec pour ID 0 ta KL25 n°2 est reconnue en device 3 as LEDWIz#2 avec pour ID 1 ça donne quoi avec ca ? - Code:
-
#### # The config file for DOFLinx ... L_FLIPPER_KEY=DB R_FLIPPER_KEY=DD L_FLIPPER_OUTPUT=114 R_FLIPPER_OUTPUT=113 ...
- tetrafred a écrit:
- ok mais pourquoi vous ne mettez pas directement vos touches de pincab directement dans PinballFX si de plus vos boutons sont reconnus comme des touches claviers?
Je préfère passer par x360ce car une fois que tu l'as fait une fois, tu es tranquille en cas de mise à jour ou de ré-installation : pas besoin de retourner dans les menus tou ça ... Mais je suis d'accord c'est une possibilité. | |
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captflame2121
Messages : 297 Département : 21
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mar 30 Avr 2019 - 16:30 | |
| je fais le test et te dis.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il faut déclarer les boutons flip droit et gauche dans doflinx.ini pour faire fonctionner les contacteurs alors que les boutons flip droit et gauche physique de mon pincab fonctionnent deja avec pfx2 | |
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tetrafred
Messages : 2906 Département : 85
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mar 30 Avr 2019 - 16:36 | |
| En fait faudrait savoir si la KL qui a les boutons de flipper est reconnus en tant que manette 1 ou 2 ou 3
Par contre Seb je ne comprend pas non plus ton DB et DD en flipper Key. L_FLIPPER_KEY=DB R_FLIPPER_KEY=DD | |
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sebinouse
Messages : 742 Département : IDF
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mar 30 Avr 2019 - 16:53 | |
| J’ai fait un bête copier coller du poste page 11. Cela pourrait très bien aussi être : - Code:
-
# Left Shift = A0, Right Shift = A1 L_FLIPPER_KEY=A0 R_FLIPPER_KEY=A1 Sinon DOFLinx est un programme qui surveille ce qui se passe. Il attend des éléments déclencheur pour faire une action sur les Toys. Il surveille la touche du flipper et declanche le contacteur. Il surveille aussi des triggers memoire du jeu pour les autres toys. | |
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captflame2121
Messages : 297 Département : 21
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mar 30 Avr 2019 - 17:36 | |
| test négatif
avec
L_FLIPPER_KEY=A0 R_FLIPPER_KEY=A1 L_FLIPPER_OUTPUT=214 R_FLIPPER_OUTPUT=213
ou L_FLIPPER_KEY=A0 R_FLIPPER_KEY=A1
L_FLIPPER_OUTPUT=114 R_FLIPPER_OUTPUT=113
le dernier heureusement que cela ne fonctionnait pas car mes sorties de contacteurs sont sur ma deuxiéme kl25z
C est chiant vraiment car manque plus que cela pour pfx2 les contacteurs sinon je trouve peu d intêret.
Dites les gars c est comme les pinuppack J en ai qui fonctionne nikel et d autre pas du tout alors qu avec le pinuptestpack les videos fonctionnent si tu lances des evenement d1 d2 .... et en mode jeux rien absolument rien X men fonctionne nickel mais pas le t2 ni medieval madness vous avez une idée ? je vais lancer encore un post mais dans quel rubrique ..... | |
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tetrafred
Messages : 2906 Département : 85
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mar 30 Avr 2019 - 18:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense qu'il vaudrais mieux créer un sujet à part ou tu nous recap tout comme tu avais quelques pages avant mais de ce que j'ai compris tu est passé de 3 KL à 2 et à la fin je ne sais même plus ce qui est à jour aujourd'hui dans ta config. je pense que le soucis est de savoir quel numéro de manette 360 est attribué via x360ce Essaye une dernière fois en testant dans ton doflinx.ini ces valeurs là: #FLIPPER Key Codes: Left Flipper = X1LT ou X2LT ou X3LT ou X4LT Right Flipper = X1RT ou X2RT ou X3RT ou X4RT L_FLIPPER_KEY=X1LT ou X2LT ou X3LT ou X4LT R_FLIPPER_KEY=X1RT ou X2RT ou X3RT ou X4RT ou encore à la place de RT ou LT tu met RS ou LS je ne sais pas si j'ai été trop clair là ________________________________________________________________________________________________________________________ Proposition radical après si vraiment ça marche pas du tout tu désactive x360ce et tu passe en direct en version clavier pour PinballFX3 et tu met les bonnes vieilles valeurs A0 et A1.Tu ne pourras juste pas naviguer dans les menus mais avec les lancements des tables en direct je pense que ce n'est pas trop pénalisant. :p
Dernière édition par tetrafred le Mar 30 Avr 2019 - 18:51, édité 1 fois | |
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sebinouse
Messages : 742 Département : IDF
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mar 30 Avr 2019 - 18:50 | |
| Personellement je penche pour un mauvais numéro de KL25Z ...
il faudrait savoir quelle entrée déclenche ton RGB droit : 107 ou 207 ? de la on connaitra le numéro de ta KL25Z et on éliminera cette supposition. | |
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Chang-mick
Messages : 11 Département : 57
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mar 30 Avr 2019 - 22:59 | |
| Pour mon problème de contacteur de flip ça c'est réglé. Enfaite je n'avais pas la dernière version de fx3, du coup je l'ai téléchargé et ça fonctionne ????. Du coup j'ai mes 10 contacteurs, rgb, strobe et shaker qui fonctionne, pour le moment je n'ai pas entendu le meg. | |
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tetrafred
Messages : 2906 Département : 85
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mar 30 Avr 2019 - 23:53 | |
| Nickel pour toi ça T'a mis quoi en valeur dans ton Doflinx.ini pour tes batteurs du coup? | |
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Chang-mick
Messages : 11 Département : 57
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mer 1 Mai 2019 - 9:14 | |
| Finalement je les ai laissé en A0 et A1 et ça fonctionne comme ça. | |
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captflame2121
Messages : 297 Département : 21
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mer 1 Mai 2019 - 9:44 | |
| Ok sa veut donc dire que les versions de PFX2 PFX3 non steam NE FONCTIONNENT PAS correctement .
sebinouse Personellement je penche pour un mauvais numéro de KL25Z ...
il faudrait savoir quelle entrée déclenche ton RGB droit : 107 ou 207 ? de la on connaitra le numéro de ta KL25Z et on éliminera cette supposition.
Je me suis repenché sur la question hier soir, du coup j ai mis des dieses devant mes numéros prorpre pour mes RGB | |
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captflame2121
Messages : 297 Département : 21
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mer 1 Mai 2019 - 9:46 | |
| Ok sa veut donc dire que les versions de PFX2 PFX3 non steam NE FONCTIONNENT PAS correctement .
J ai essayé aussi #FLIPPER Key Codes:
Left Flipper = X1LT ou X2LT ou X3LT ou X4LT Right Flipper = X1RT ou X2RT ou X3RT ou X4RT
L_FLIPPER_KEY=X1LT ou X2LT ou X3LT ou X4LT R_FLIPPER_KEY=X1RT ou X2RT ou X3RT ou X4RT
ou encore à la place de RT ou LT tu met RS ou LS
Non les contacteurs ne fonctionnent pas.
sebinouse Personellement je penche pour un mauvais numéro de KL25Z ...
il faudrait savoir quelle entrée déclenche ton RGB droit : 107 ou 207 ? de la on connaitra le numéro de ta KL25Z et on éliminera cette supposition.
Je me suis re-penché sur la question hier soir, du coup j ai mis des # devant mes numéros propre pour mes DEUX RGB qui fonctionnent malgré tout un minimum avec PFX2 non steam.
sebinouse il faudrait savoir quelle entrée déclenche ton RGB droit : 107 ou 207 ?
c'est pas facile à comprendre car ta KL25 n°1 est reconnue en device 2 as LEDWIz#1 avec pour ID 0 ta KL25 n°2 est reconnue en device 3 as LEDWIz#2 avec pour ID 1
J ai deux kl25z et bien tu as peut être trouver le problème le dof n attribut pas le bon numéro à mes kl25z
Physiquement mes RGB en 107 sont les RGB de mon flashbar
Dernière édition par captflame2121 le Mer 1 Mai 2019 - 10:04, édité 1 fois | |
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sebinouse
Messages : 742 Département : IDF
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mer 1 Mai 2019 - 10:03 | |
| - Code:
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#### # The config file for DOFLinx ... #### RGB_OUTPUTS #######################
# What LEDWiz output(s) are used for RGB devices. Just enter the Red output number. Multiples can be entered seperated by a space
Outside Right=207 Right=107 Center=104 Left=101 Outside Left=201
RGB_OUTPUT=101,104,107,201,207
... #### KEY_TO_COLOUR ######################
#RGB_OUTPUTS:
Outside Right=207 Right=107 Center=104 Left=101 Outside Left=201
...
#RGB_OUTPUTS: Outside Right=207 Right=107 Center=104 Left=101 Outside Left=201
...
KEY_TO_COLOUR_TOGGLE=DB,101,Purple,DB,104,Purple,DD,107,Purple,DD,201,Yellow,DD,207,Yellow Tu as tout desactivé car il apparaissent plusieurs fois ? | |
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captflame2121
Messages : 297 Département : 21
| Sujet: Re: [TUTO] DOFlinx Mer 1 Mai 2019 - 10:12 | |
| Oui j ai désactivé les autres Du coup voila le problème c est bien dof qui ne prends pas l ordre physique de mes deux KL25L
j ai mis RGB_OUPUT= 107, 101 ce qui fait allumer mes deux RGB PLAYFIELD Droite et gauche
Sauf que ces deux RGB sont sur ma KL25Z numéro 2 et devrait fonctionner en 201 et 207
Physiquement en 107 et 101 se sont mes deux RGB droite et gauche de flashbar
Voyant que DOF pour lui physiquement fait fonctionner mes toys dit en 200 en 100 j ai donc mis mes contacteurs en 113,114,115 .... au lieu de
Mais cela ne les faits pas fonctionner pour autant dans PFX2 | |
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| [TUTO] DOFlinx | |
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