+ Ajout plusieurs KL25Z facilement PinscapeConfigTool V2 + suppression accéléromètres
*plusieurs liens en bas de ce post.
Je vais faire un petit tuto pour voir comment ajouter des sorties "ledwiz" sur la kl25z, et ce, facilement si vous êtes en Pinscape V2.
Nous allons reprog la KL en changeant les entrées boutons dont on ne se sert pas en sortie toys !!!
Avant toute chose, vous pouvez faire une sauvegarde sur la page d'accueil du pinscape configtool, juste au cas ou, moi j'en fait une régulièrement pour pouvoir revenir à une ancienne config au cas ou.
Pour commencer et pour ne pas se perdre, perso j'utilise une copie de ceci : merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme ça je note tous les changements.
Il nous faut aussi la notice de la kl25z pour savoir de quel port nous aurons besoin et pouvoir parler la même langue que pinscape configtool.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc nous ne passerons pas par Mbed, mais bien directement par pinscape V2 (pinscapeconfigtool) sur le pc !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On rentre dans setting :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour l'exemple je vais faire ce tuto avec le pin J2-7 "PTC17" .
Grace au tableau récapitulatif je sais que ce pin est utilisé pour le bouton 18 , du coup je cherche le bouton 18, je clic dessus et je supprime l'entrée bouton dans le menu déroulant en cliquant sur "not connected" tout en haut , au lieu de "PTC17".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis je descend dans le pinscape configtool, pour arriver dans les sorties "feedback device output" je clic sur + , tout en bas de la liste des sorties (22 à l'origine) pour ajouter une ligne, on obtiens le numéro 23, ce numéro sera celui qu'il faudra donner au DOF pour activer le toy que l'on branchera dessus, on rentre le pin "PTC17" (toujours mon exemple) dans l'onglet vide, on clic avec la souris bouton gauche sur "virtual" une fenêtre s'ouvre, on clic sur "GPIO Digital Out" (à droite dans la nouvelle fenêtre) et nous voici avec une sortie pour un toys de plus !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On peut répéter ceci jusque obtenir 32 sorties "toys" ! Et ça c'est bien .
salut.
Ça y est ! J'ai mes 3 KL25Z fonctionnelles.
Petite explication du comment :
Pour chaque carte nous allons suivre ceci : (Attention il faudra débrancher les cartes déjà installées, à chaque fois que l'on veut ajouter une nouvelle carte.)
On suis en premier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- ensuite on ouvre pinscape V2
- on clique sur "Setup a new kl25z"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- si on a suivi le tuto de
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on peut cliquer sur suivant presque jusqu'au bout pour déclarer la kl25z dans pisncapeconfigtoolV2
- autrement on fait à la lettre ce que demande pinscapeconfigtoolV2, SURTOUT quand il vous demande de débrancher les autres "cartes" qui seraient déjà branchées sur le pincab...
- une fois terminé la kl25z est déclarée dans le pinscapeconfigtoolV2 sous un némuro ledwiz (1) mais du coup comme nous avons débranché les autres "cartes", le pinscapeconfigtoolV2 va lui attribuer le même numéro que que la précédente (ledwiz 1),
- mais comme nous voulons en installer plusieurs, il va falloir choisir un numéro différent pour chaque kl25z en allant dans "settings"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- choisi le nom de la nouvelle kl ou "carte", perso comme ma première était déclarée sous "FRDM-KL25Z 1 - directoutputconfigini8" dans le dof, alors j'ai gardé pour celle-ci le numéro "ledwiz unit 8"
- la deuxième, je l'ai déclaré en "ledwiz unit 1" On clic sur "program KL25Z"
- la troisième, je l'ai déclaré en "ledwiz unit 2" On clic sur "program KL25Z"
......
.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois toutes les cartes programmées on obtiens ceci juste en dessus !
17 02 17
Une petite précision, j'ai eu un problème avec mon plunger qui faisait des siennes, alors si cela vous arrive il faut aller dans "settings" du pinscapeconfigtoolV2 et "none" dans "plunger sensor setup" , sur les cartes qui ne gèrent pas votre plunger, il doit y avoir un conflit... voir photo ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le 25/02/17 :update:de mjr
Suite à mes essais j'ai rencontré un peti soucis, mais Grace à mjr et sa réactivité légendaire, moins de 24h suivant ma demande, il nous a sorti une update est disponible pour supprimer le mode joystick "accéléromètre" de La kl25z.
Pour ce faire on rentre dans "settings" de la carte concerné (dans pinscape controlle V2), puis on décoche "enable joystick input" comme sur la photo ci dessous, puis on clic sur "programm kl25z" et voilà ! Plus de conflit entre plusieurs accéléromètres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le 2/03/17
J'ajoute juste, pour ceux qui auraient besoin d'inverser leurs sorties ledwiz en commande par la masse pour les relais,
Vous chercher dans "settings" les ports concernées par ce besoin et vous cliquez simplement sur le symbole de la masse, voir photo ci dessous, puis vous "programm kl25z"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà pour pinscapeconfigtoolV2.
Ensuite on va dans le DOF config tool pour déclarer et programmer le DOF pour chaque cartes !
- Donc quand on arrive dans le DOF config tool : on clic sur "My account" j'ai ajouté :
"Number of Ledwiz Devices" 2
"Number of FRDM-KL25Z Devices" 1
On clic sur "save setting"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- puis nous allons dans "port assignements" où nous programmons toutes les sorties Toys que l'on veut sur les différentes cartes...
- une fois les choix fait, on clique "save settings" puis "generate config" là on suis le tuto du DOF pour mettre la config DOF sur le pincab.
Retour dans pinscape V2 pour essayer et voir si toutes les kl sont bien reconnues ! Et oui j'en ai 3.
- grace à la nouvelle version du pinscape V2 je test mes kl sur les output. Ça fonctionne !
- je lance une table vpx en passant par pinballx
Tous mes toys fonctionnent en passant par les 3 kl différentes... merci à toute la communauté des créateurs de tous ces SOFTs qui font un boulot de dingue !
C'est parti pour les RGB (dans mon exemple avec 3 kl cela fait 27 sortie PWM) et tous les toys possibles et imaginables si vous en avez envie (sans ajouter de ports ledwiz, avec mes 3 cartes j'ai déjà 23X3 = 69 sorties toys). Il y a de la marge...
J'ai fait ce tuto, car je trouve trop compliqué, pour moi, de me faire un cloone ledwiz
du coup je suis allé vers la facilité.
Mais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (sans ce tableau j'aurai vraiment galéré à faire mon pincab)
- T
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Surtout, n'hésitez pas à me faire remonter les coquilles
Pour rappel une kl25z coûte 15€, su coup comparer avec les autres solutions avant de vous lancer.