Sujet: Re: [WIP 95%] Pincab de Jlog06 Lun 15 Jan 2018 - 17:51
le mieux c'est de télécharger la table à sa source : ICI
tu prends la version DOF (la plus grosse celle qui fait 160 Mo et des bananes) et dedans tu auras les fichiers mp4. Si tu peux faire un essai sur le générique ça serait super
... et une petite vidéo teste sur ton PIN2DMD
jlog06
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Sujet: Re: [WIP 95%] Pincab de Jlog06 Lun 15 Jan 2018 - 21:24
@elluigi91 : Pour l'ajustement de pixels, j'ai finalement opté pour un décalage (offset en nombre de Pixels) en fonction d'un nombre de Jump. Exemple: Jump 3 Offset -2 (H=Horizontal en rouge, V en bleu) décalera tous les trois sauts du pixel vers la gauche (2px). Ce qui dans la pratique répond à pas mal de cas. Le positionnement manuel serait possible mais nécessiterai trop de temps pour positionner le masque correctement sur des vidéos à résolutions élevées. @Aetios :
Pour répondre à tes questions, l'application est développée à la base pour nos PIN2DMD. Elle permet de convertir des vidéos et des gif en format 128*32 MP4/Gif suivant une grille paramétrable (exemples: pour les exports des animations Gif depuis le logiciel PIN2DMD Editor, conversion vidéo Fx2 ... ). Une fonction permet de retravailler la palette de couleur RVB et de régler la luminosité de la vidéo.
Certains médias sont difficiles à trouver et l'idée de faire ses propres vidéos pour PinballX m’intéressait. J'ai développé l'application faute d'avoir trouvé un logiciel remplissant ses fonctions. Elle est certes perfectible mais apporte déjà une aide à la création de médias. Pour la qualité des fichiers générés, j'estime qu'elle remplie bien sa bien mission. C'est maintenant à chacun de se faire sa propre opinion sur ce logiciel .
jlog06
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Sujet: Re: [WIP 95%] Pincab de Jlog06 Jeu 1 Fév 2018 - 23:52
Une MAJ qui corrige et apporte de nouvelles fonctionnalités (plein écran, amélioration de l'encodage des Gif...).
Download Maj 18/02/19: DMDMediaEditor 1.2.0
Dernière édition par jlog06 le Mer 23 Oct 2019 - 19:40, édité 8 fois
davinci30
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Sujet: Re: [WIP 95%] Pincab de Jlog06 Mer 14 Mar 2018 - 17:36
la classe, super beau j aime beaucoup le vaisseau sur le dessus
jlog06
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Sujet: Re: [WIP 95%] Pincab de Jlog06 Mar 23 Oct 2018 - 22:58
Une petite nouveauté très intéressante pour nos Pincab. Je vous propose un Tuto pour lire et créer des médias en très haute résolution Codec H265. Pour ceux qui sont intéressés par le sujet.
Sujet: Re: [WIP 95%] Pincab de Jlog06 Mer 26 Juin 2019 - 21:26
En règle générale, on a tendance à profiter pleinement de son Pincab avant qu'il soit complétement terminé et les mois passent. Je me décide enfin à fabriquer les pièces manquantes et vous propose aujourd'hui quelques photos.
Mon objectif était de positionner le logo Star Trek de façon à ce qu'il soit éclairé durant le jeu et mis en valeur. L'utilisation d'une grille perforée m'a permis de cacher les Leds.
Pour la conception, la plaque métal a été découpée dans un luminaire fluo 4x18W (pièce déjà galbée). La grille a été récupérée sur un convecteur électrique de type rayonnant. Je trouve intéressant l'idée de redonner une seconde jeunesse à des pièces obsolètes en modifiant leur fonction initiale.
Reste maintenant à mettre en place la pièce au dessus du Playfield et à câbler la carte KL25Z. Je ne manquerai pas de mettre en ligne quelques photos et vidéos. Le rendu des Leds RVB sur le logo Star Trek devrait être sympa (enfin je l'espère).
pac
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Sujet: Re: [WIP 95%] Pincab de Jlog06 Mer 26 Juin 2019 - 22:21
Salut Jlog06 superbe réalisation ton star trek est trop beau, ça laisse rêveur un novice comme moi . Et un grand merci pour l'aide et les informations que tu nous apporte
jlog06
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Sujet: Re: [WIP 95%] Pincab de Jlog06 Lun 3 Mai 2021 - 22:11
Pas mal de temps a passé depuis mon dernier post. J'ai pu terminer l'installation de mes toys sur le Pincab. Installation de deux nouvelles cartes KL25 pour la gestion des leds, remplacement du shaker trop faible et du knocker. Le résultat est sympa et rempli toutes les fonctions attendues.
Il ne reste plus qu'à mettre une vitre antireflet. J'ai du me résigner à patienter pour cet achat en raison de la situation sanitaire; le problème étant sa livraison. Si quelqu'un a une solution dans le 06, je suis preneur.
Pas mal de nouveautés ces derniers temps du coté de la 3D sur Visual Pinball (BAM et VR). Mon Pincab étant équipé d'une Kinect 2, j'ai pu tester BAM sous VP. Bon rien de plus que sous FP l'effet est bien présent.
J'ai également pu tester la VR à partir d'un casque Quest 2 connecté à mon Pincab et là ça envoi du lourd. L'immersion est totale à tel point que l'on a l'impression de jouer avec un flipper réel.
A noter qu'il vous faudra à minima un carte 2070 Super voir une 3070 pour éviter le lag surtout si vous utilisez le upscaling avec le casque.
Pour illustrer mes propos une capture vidéo qui est très loin de l'immersion 3D procurée.