Sujet: [WIP 80%] Pincab de Jlog06 Dim 26 Mar 2017 - 23:27
Merci Macdid pour ton message sympa. Bien que jouable, il me reste encore pas mal de travail à finir. Le plaisir est là c'est l'essentiel.
jlog06
Messages : 208 Département : 06
Sujet: [WIP 80%] Pincab de Jlog06 Lun 27 Mar 2017 - 22:55
Je viens d'installer et tester la bobine Gottlieb A4893EL sur le Knocker. Elle répond correctement sous une tension de 24v= et la sonorité est conforme a mes attentes. Je le raccorderai très prochainement sur ma carte relais quand j'aurai finalisé le Gear et le Shaker.
jlog06
Messages : 208 Département : 06
Sujet: [WIP 80%] Pincab de Jlog06 Mar 28 Mar 2017 - 19:59
Je vous présente aujourd'hui un petit montage qui me permet de m'affranchir des messages du bios et du logo Windows au démarrage du PC. Mon choix étant de retarder l'alimentation de mes deux écrans. Même s'il est possible de masquer partiellement le démarrage de Windows en modifiant une DLL, j'ai opté pour une méthode plus radicale. Pour cela, j'ai installé un retardateur électronique modulaire de type RTA SCHNEIDER A9E16065.
Le réglage est très précis ce qui permet d'avoir un allumage synchro avec le démarrage de PinballX.
Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
Sujet: Re: [WIP 95%] Pincab de Jlog06 Mar 28 Mar 2017 - 20:01
C'est pas bête comme idée ça
++
mariopourlavie Ancien du staff
Messages : 3379 Département : 38
Sujet: Re: [WIP 95%] Pincab de Jlog06 Mar 28 Mar 2017 - 20:21
intéressant ce petit truc dis donc dis donc
Pourrais tu nous faire un schéma électrique complet tu alimentes simplement la multiprise des écrans à travers ce bidule ?
Merci pour le partage
jlog06
Messages : 208 Département : 06
Sujet: [WIP 80%] Pincab de Jlog06 Mar 28 Mar 2017 - 21:43
Le schéma de câblage:
On alimente en 220V le module après l'interrupteur du Pincab et l'on utilise le contact NO/NF pour piloter ses écrans. A noter que ce module fonctionne également sur une plage de tension allant de 24VDC & 24V...240VAC.
soso33
Messages : 29 Département : 33
Sujet: Re: [WIP 95%] Pincab de Jlog06 Mar 28 Mar 2017 - 22:00
Félicitations ton travail est remarquable, c'est une beauté ce pincab
mariopourlavie Ancien du staff
Messages : 3379 Département : 38
Sujet: Re: [WIP 95%] Pincab de Jlog06 Mar 28 Mar 2017 - 23:01
Super merci
peskopat Admin
Messages : 11964 Département : 54
Sujet: Re: [WIP 95%] Pincab de Jlog06 Mer 29 Mar 2017 - 10:13
Sympa je dois avoir quelques un de ces appareils dans mon stock , ils serviront peu être un jour
Sujet: [WIP 80%] Pincab de Jlog06 Sam 1 Avr 2017 - 13:01
Je viens enfin de recevoir le Gear. Au départ je fais le tour des casses qui me le vendaient 70€ d'occasion, il faut dire que dans le 06 les magasins font payer l'ensoleillement. J'ai finalement opté pour un achat sur Internet 20€ Neuf + frais de port 10€. Comme quoi, le neuf est moins cher que l'occasion. Pour le Shaker, j'ai récupéré le moteur 12V d'une perceuse sans fil. Je suis maintenant en attente du variateur de vitesse commandé sur AliExpress. Il devrait ne pas tarder à arriver.
En faisant un tour sur les posts des Pincabs des membres, j'ai découvert une carte électronique 4 Mosfet qui remplacera a terme les cartes relais que je souhaitais installer dans mon Pincab.
tyson171
Messages : 18 Département : Hobby
Sujet: Re: [WIP 95%] Pincab de Jlog06 Dim 2 Avr 2017 - 20:06
Turned out really nice! Really like how the table and backglass rotate!
jlog06
Messages : 208 Département : 06
Sujet: [WIP 80%] Pincab de Jlog06 Dim 2 Avr 2017 - 21:07
Thanks @Tyson171. I initially wanted to have easy access to electronics.
... Au départ je fais le tour des casses qui me le vendaient 70€ d'occasion, il faut dire que dans le 06 les magasins font payer l'ensoleillement. J'ai finalement opté pour un achat sur Internet 20€ Neuf + frais de port 10€...
J'adore la formulation, clair que chez nous la taxe "soleil" on la sent passer de partout
J'ai trouvé un moteur pour le shaker (visseuse qui ne tient plus la charge), mais pas encore pour le MEG, du coup je pense pas être le seul intéressé par ta trouvaille
Je l'ai commandé sur Ebay 24,34€ + port 6,90€ (modèle Golf 3) http://www.ebay.fr/itm/MOTEUR-DESSUIE-GLACE-VW-GOLF-III-1-9-TD-GTD-11-1991-08-1997-/322219261343?hash=item4b05c3bd9f:g:cT4AAOSwt7ZXpsJy
Sujet: [WIP 80%] Pincab de Jlog06 Mar 25 Avr 2017 - 15:38
De retour après quelques jours d’absence avec dans mes cartons un projet de développement d’une application pour nos Pincab. Pour aller à l’essentiel une petite présentation en quelques lignes :
Fonctions: Analyse et affichage des tables Visual Pinball installées sur le PC Création d’un TAG à la fin des fichiers pour leur identification (auteur, date, version, description) Récupération et affichage de données des fichiers (nom de la rom, auteur, date, version, description, type, b2S, options) Gestion des tables à partir d’une base de données locale de type Sqlite
L’application devrait permettre de s’y retrouver plus facilement dans les versions de tables et éviter de renommer les fichiers dans PinballX.
J’aurai besoin de tester l’appli dans les semaines qui viennent. Donc si vous êtes intéressés pour participer en tant que Bêta testeur, les inscriptions sont ouvertes (limitées à 5 dans un premier temps).
Dernière édition par jlog06 le Mar 25 Avr 2017 - 19:51, édité 2 fois
Aetios Modérateur + Team PP
Messages : 1665 Département : 50
Sujet: Re: [WIP 95%] Pincab de Jlog06 Mar 25 Avr 2017 - 16:55
j'ai pas trop saisi à quoi va servir ton appli, mai si tu as besoin d'un coup de main, pas de souci
jlog06
Messages : 208 Département : 06
Sujet: Re: [WIP 95%] Pincab de Jlog06 Mar 25 Avr 2017 - 19:46
Merci Aetios pour ta proposition qui est la bienvenue. Un peu d'explication sur ce que je souhaite faire. Les tables VP évoluent en permanence et de nouvelles versions sortent chaque mois. La première solution est de nommer la table (fichier_version.vpx) avec sa version, ce qui oblige a devoir faire des manips dans PinballX pour pointer vers la nouvelle table. La seconde option est de mettre juste le nom du fichier de base, ce qui en cas de changement n'impacte pas PinballX. Sauf que la version est généralement pas renseignée dans le fichier ou positionner aléatoirement dans le programme. La solution que je propose est de taguer les tables en fin de fichier après la balise END exemple:
L'application que je suis entrain de finaliser génère ce TAG et enregistre dans une base de données locale les renseignements pré-cités. Le choix de positionner ce TAG en pied de fichier permet d'éviter tous risques d'endommager la programmation de la table. La question est de savoir s'il est souhaitable de pouvoir identifier avec un standard les tables? Merci de laisser vos avis qui m’intéressent et conforteront peut être ma démarche.
jlog06
Messages : 208 Département : 06
Sujet: [WIP 80%] Pincab de Jlog06 Dim 28 Mai 2017 - 19:24
Ci dessous la platine Gear/Shaker finie. Il ne reste maintenant plus qu'à la câbler. J'ai mis une protection en plexi au dessus du shaker car je ne suis pas très confiant sur la fixation de la masselotte avec les vibrations. J'ai pour l'instant utilisé un morceau de bornier électrique car je n'ai pas trouvé de pièce adaptée au moteur. Je pense en fabriquer une prochainement et la remplacer.
mariopourlavie Ancien du staff
Messages : 3379 Département : 38
Sujet: Re: [WIP 95%] Pincab de Jlog06 Dim 28 Mai 2017 - 22:16
Sympa bravo un bel ensemble
jlog06
Messages : 208 Département : 06
Sujet: [WIP 85%] Pincab de Jlog06 Lun 29 Mai 2017 - 21:27
Après avoir fixé et testé la platine dans le pincab, un petit retour concernant le shaker qui après essais n'est pas satisfaisant. Je ne retrouve pas la sensation de vibration équivalente à mon flipper TFTC. La masselotte n'est pas assez lourde ce qui m'oblige à augmenter la vitesse de rotation et bien sur le bruit. Vos idées et votre expérience sont les bienvenues pour m'aider sur la confection de cette pièce.
mariopourlavie Ancien du staff
Messages : 3379 Département : 38
Sujet: Re: [WIP 95%] Pincab de Jlog06 Lun 29 Mai 2017 - 22:06
Heuu, en fait il y a tellement de paramètres qui peuvét rentrer en compte le moteur lui même... sa fixation...
Pour La masselotte j'ai utlisé presque la même que toi mais je l'ai laissé sans faire d'autre trou que celui pour fixer l'axe.
Mais bon pour comparer ça va être difficile à distance
Pincabonaute
Messages : 1515 Département : Belgique
Sujet: Re: [WIP 95%] Pincab de Jlog06 Lun 29 Mai 2017 - 22:21
Salut, le top MFA RE800 avec masselotte en acier Ou inspire toi du shaker de @Winstrop -> Ici
++
jlog06
Messages : 208 Département : 06
Sujet: [WIP 85%] Pincab de Jlog06 Mar 30 Mai 2017 - 0:05
Je vais revoir la copie en commençant par changer la masselotte. Merci pour vos réponses.
jlog06
Messages : 208 Département : 06
Sujet: [WIP 85%] Pincab de Jlog06 Mer 7 Juin 2017 - 22:03
Aujourd'hui au programme, lancement de l'impression 3D du logo STAR TREK qui sera positionné à l'arrière du Playfield. La création de la pièce a été faite à partir de l'application SketchUp 2017. Le fichier au format ".skp" a été converti au format ".stl" pour l'impression à partir du logiciel Cura.
L'impression lancée, il va falloir patienter le temps de l'impression (14heures). Pour ma première création 3D, je croise les doigts. A noter, le résultat final ne sera volontairement pas lisse afin d'augmenter l’adhérence du produit métallisé.