Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Mode DT et FS de VPX pour "Dummies"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Mode DT et FS de VPX pour "Dummies" Empty
MessageSujet: [TUTO] Mode DT et FS de VPX pour "Dummies"   [TUTO] Mode DT et FS de VPX pour "Dummies" EmptyMer 1 Mar 2017 - 11:16

Il existe deux modes de vue sur VPX, le mode DT et FS.


Mode DT DeskTop (Bureau)

Ce mode convient pour une utilisation standard (mode paysage)
Pour activer ce mode il faut juste cocher "Test DT" et vérifier que la valeur de XY Rotation est égale à 0 dans le colonne DT. 
Par défaut elle est à 0.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------

Mode FS (Full Screen)

Ce mode affiche le plateau de la table en plein écran. Il est destiné aux possesseurs de pincab (fliper virtuel).
Pour l'activer : 

- Décocher "Test DT"
- Aller dans "Preferences", "Video Options" puis choisir la résolution (windowed Fullscreen), cocher "Use always FS Backdrop settings" et cocher enfin  "Cabinet anti-stretch the ball"
- Dans la colonne "FS" bien vérifier que la valeur "XY rotation" est égal à 270

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PS : Ce tuto est non exhaustif et est destiné aux débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Mode DT et FS de VPX pour "Dummies" Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mode DT et FS de VPX pour "Dummies"   [TUTO] Mode DT et FS de VPX pour "Dummies" EmptyMer 1 Mar 2017 - 12:45

drz  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[TUTO] Mode DT et FS de VPX pour "Dummies" Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mode DT et FS de VPX pour "Dummies"   [TUTO] Mode DT et FS de VPX pour "Dummies" EmptyMer 1 Mar 2017 - 18:26

Cool, merci !
J'espère que ça va m'aider car mon cas est que je dois faire une rotation de toutes mes tables à 90 et non -270 (et oui, je ne peux pas, ou alors très difficilement retourner mon écran à cause des boutons), de fait un simple changement d'orientation m'oblige à reprendre toutes les valeur x, y, xscale, yscales... à tâtons jusque ce soit ok et bien sûr valeures différentes pour chaque tables, ce serait trop facile sinon ! :-/
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Mode DT et FS de VPX pour "Dummies" Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mode DT et FS de VPX pour "Dummies"   [TUTO] Mode DT et FS de VPX pour "Dummies" EmptyMer 1 Mar 2017 - 19:12

Bah si tu as un pincab, il vaut mieux que tes tables soient à 270 degré. Et ton écran pour le playfield doit être en mode paysage, pas portrait.
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[TUTO] Mode DT et FS de VPX pour "Dummies" Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mode DT et FS de VPX pour "Dummies"   [TUTO] Mode DT et FS de VPX pour "Dummies" EmptyMer 1 Mar 2017 - 19:25

Salut leevuth,
Merci pour ta reponse.
Mon écran est bien réglé en mode paysage. Je sais que 270 degrés c'est mieux, mais si je tourne mon écran (menu Windows sur le côté droit), mes bontons et récepteur infrarouge se retrouvent côté fronton et non accessibles, mais bon, au final pas forcément trop grave, avec le recul je n'y touche pas tant que ça.

[EDIT]
Je suis un peu neu-neu, je viens de trouver la solution pour ne rien changer dans la configuration et pouvoir laisser 270 degrés.... il m'a simplement suffit d'inverser le sens de l'écran directement sous Windows, ce reviens exactement au même que de retourner physiquement l'écran ! Lol ce qu'on peux être bornés parfois à chercher la difficulté !! :-)
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Mode DT et FS de VPX pour "Dummies" Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mode DT et FS de VPX pour "Dummies"   [TUTO] Mode DT et FS de VPX pour "Dummies" EmptyMer 1 Mar 2017 - 22:44

Bien vu  [TUTO] Mode DT et FS de VPX pour "Dummies" 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
bidouwap

bidouwap


Messages : 30
Département : hainaut

[TUTO] Mode DT et FS de VPX pour "Dummies" Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mode DT et FS de VPX pour "Dummies"   [TUTO] Mode DT et FS de VPX pour "Dummies" EmptyMar 22 Aoû 2017 - 11:53

Merci ça me motive de voir le Flip dans le bon sens pour mes premiers tests
Revenir en haut Aller en bas
scotty74fr




Messages : 6
Département : 84

[TUTO] Mode DT et FS de VPX pour "Dummies" Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mode DT et FS de VPX pour "Dummies"   [TUTO] Mode DT et FS de VPX pour "Dummies" EmptyDim 10 Nov 2019 - 15:30

Merci beaucoup , j'ai pu résoudre mon soucis grâce à cela  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Mode DT et FS de VPX pour "Dummies"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] jouer ExclusiveFullScreen en mode Desktop: comment adapter les tables (sauf UltraDMD)
» [TUTO] Mode Multijoueur FX3
» [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz
» [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF
» [Info/tuto] Se fabriquer un guide de coupe facilement pour scie sauteuse et défonceuse pour couper droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: