Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Dim 23 Avr 2017 - 12:18
Voici le code wemos qui a l'air de fonctionner chez moi (je recois bien des paquets de dof), pour la suite, j'attends d'avoir des ledstrips adressables, car la je test un peu dans le vide
Code:
/* SmartShow AirPixel ONE - Single Universe ArtNet to WS2812 Driver - For Wemos D1 You can set the Device IP, and universe number below Works perfectly with Jinx LED software */
void ICACHE_FLASH_ATTR sendWS() { uint32_t writeBits; uint8_t bitMask, time; os_intr_lock(); for (uint16_t t = 0; t < uniSize; t++) { // outer loop counting bytes bitMask = 0x80; while (bitMask) { // time=0ns : start by setting bit on time = 4; while (time--) { WRITE_PERI_REG( 0x60000304, WSbit ); // do ON bits // T=0 } if ( uniData[t] & bitMask ) { writeBits = 0; // if this is a '1' keep the on time on for longer, so dont write an off bit } else { writeBits = WSbit; // else it must be a zero, so write the off bit ! } time = 4; while (time--) { WRITE_PERI_REG( 0x60000308, writeBits ); // do OFF bits // T='0' time 350ns } time = 6; while (time--) { WRITE_PERI_REG( 0x60000308, WSbit ); // switch all bits off T='1' time 700ns } // end of bite write time=1250ns bitMask >>= 1; } } os_intr_unlock(); }
Serial.print("hData :"); for (int i=0;i<18;i++) Serial.print(hData[i]); Serial.println(""); /*Serial.print("uniData :"); for (int i=0;i<514;i++) Serial.print(uniData[i]); Serial.println(""); */
Serial.print("ArtNet packet RX Uni 0 - size:"); Serial.println(uniSize); sendWS(); } } // if Artnet Data } } }
kakou
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Jeu 27 Avr 2017 - 16:41
Installation d'un knocker de recupération et d'une cloche/bell (en fait une ancienne sonnette) Testé sous Williams Fire, la sonnette fait un peu sursauté quand elle se met en route, mais c'est du plus belle effet
Knocker avant decapage
La sonnette
Le knocker décapé/installé
Le cablage actuel
Le pinball actuel
Aetios Modérateur + Team PP
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Jeu 27 Avr 2017 - 17:57
kakou
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Jeu 27 Avr 2017 - 19:55
j'essai de créer un combo pour que ma sonnette sonne quand le knocker claque
Donc dans dof, j'ai créer une combo "combo1" mono avec le "knocker" et le "bell" dedans Par contre je ne comprends pas la suite, il faut assigner "combo1" a un port de la ledwiz-arduino ? mais moi j'ai deja un port pour le knocker et un pour le bell ??? ou alors c'est juste pour mettre deux toys sur le même port ?
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Jeu 27 Avr 2017 - 21:21
Pourquoi tu t'embetes , tu actives une seconde sortie knocker sur un autre port et se sera ta sonnette qui sera branchee dessus .Les deux s'activeront ensemble lorsque le knocker claquera.
kakou
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Jeu 27 Avr 2017 - 21:35
Si je met knocker comme nom sur mon bell, je n'aurai plus le bell
mariopourlavie Ancien du staff
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Jeu 27 Avr 2017 - 21:40
Re,
Phili50 a presque raison, si tu n'as pas besoin de la cloche sur la table taxi...
Voilà comment je vois les choses.
de ce que j'ai compris le combo permet de déclencher simultanément deux toys, qu'ils reçoivent l'ordre de l'un ou de l'autre.
Du coup Cela n'ira pas si tu veux les garder uniques, surtout la cloche...
Moi je ferais différemment, je prendrais l'idée de phili50 mais sur cette deuxième sortie je mettrais une diode "anti retour" comme ça ta cloche sonnera avec le knocker mais quand la cloche est déclenchée par le dof dans taxi par exemple, alors il sera seul...
Si tu veux un schéma dis le moi...
Mais tu as eu une super idée là, et ça vaut le coup de sy pencher dessus
Ha oui, bravo pour les travaux sur le pincab
kakou
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Jeu 27 Avr 2017 - 22:21
@mariopourlavie oui je veux garder la cloche, pour taxi notamment, et je voulais savoir si c'etait possible de le faire dans modification de ma carte directement dans dof. j'avais pensé a connecter la cloche sur le knocker mais je trouvé pas ca très propre (surtout que ma sonnette est en 220V, donc je l'ai isoler du reste avec un relay et son propre circuit)
Sinon je pense quand modifiant le fichier dofmachin.ini ca doit passer aussi
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Jeu 27 Avr 2017 - 22:32
Moi je suis de la vieille école, mais si vous savez coder et programmer pour que vos arduino reconnaissent les commandes du DOF, moi je ne peux pas suivre Je ne pourrais le faire que comme la moutarde, à l'ancienne
kakou
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Ven 28 Avr 2017 - 12:09
Sans entrée dans l'arduino, j'ai vu que quand tu configure DOF, tu télécharges les fichiers de config (.ini) de la ledwiz ... et dedans, tu as la listes des roms et les toys a utiliser en fonction de l'événement pour chaque table (c'est comme ca que j'ai trouvé les tables qui utilisent la sonnette). Donc je pensai directement modifier ce fichier en ajoutant la sonnette quand le knocker est utilisé Enfin c'est juste histoire de l'utiliser car sinon y'a que 10-15 tables ou elle est utile
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Ven 28 Avr 2017 - 12:19
Ha ok Alors je vais te suivre, car si tu y arrives, alors cela m'intéresse le comment faire, car j'ai des modifs perso que je voudrais faire
Juste une précision, dans le dof config tool il y a un onglet "stats" pour savoir dasn quelles tables sont utilisés les toys
Et sur L'onglet "Tables configs" tu peux aussi modifier supprimer / ajouter des éléments pour chaque table
kakou
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Ven 28 Avr 2017 - 13:33
Merci pour l'info sur les stats, ca m'évitera de farfouiller dans les fichiers la prochaine fois
kakou
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Ven 28 Avr 2017 - 21:47
J'en avais mare du bruit de mes ventilos ( il faudrait que j'en achète des vraiment silencieux) En attendant : 1 arduino nano + 1 carte relay 4 ports + 1 petit bout de code = les ventilos s'allument pendant 5 minutes quand la caisse dépasse les 25°
Ca fait déjà moins de bruit
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Ven 28 Avr 2017 - 22:04
Comment ça marche ces arduinos ? Tu peux m'expliquer avec un schéma ? Parce que moi j'ai commandé des trics à l'ancienne un thermostat mécanique mais je trouverais sympa de pouvoir ajouter mon premier arduino et du code
kakou
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Ven 28 Avr 2017 - 22:39
Moi j'utilise - une arduino nano a 2.30€ arduino nano - une carte relay 4 ports pour pouvoir contrôler 4 ventilos - je peux aussi contrôler la vitesse des ventilos pour les ventilateurs 4 fils
Connecter la carte relay sur l'arduino : GND, 5V sur GND,5V de l'arduino S1,S2,S3,S4 sur D4,D5,D6,D7 de l'arduino
Connecter un DHT22 (temperature/humidité) sur l'arduino + sur 5V de l'arduino GND sur GND de l'arudino DATA sur D2 de l'arduino
j'ai 1 ventilo 4 fils que j'ai connecté sur D3 Connecter sur les relay le +12V et le fil + des ventilos (1 par relay), et le - en direct sur la masse l'alim
Voici le code actuelle ultra-simpliste que j'utilise, a envoyer sur la carte arduino connecté en USB au PC (via l'IDE arduino) :
void setup() { /* Initialisation du port série */ Serial.begin(115200); dht.begin(); // generate 25kHz PWM pulse rate on Pin 3 pinMode(pwmPin, OUTPUT); // OCR2B sets duty cycle // Set up Fast PWM on Pin 3 TCCR2A = 0x23; // COM2B1, WGM21, WGM20 // Set prescaler TCCR2B = 0x0A; // WGM21, Prescaler = /8 // Set TOP and initialize duty cycle to zero(0) OCR2A = 79; // TOP DO NOT CHANGE, SETS PWM PULSE RATE OCR2B = 0; // duty cycle for Pin 3 (0-79) generates 1 500nS pulse even when 0 : // Initialisation des ventilateurs setFanSpeed(0); setFanSpeed(79); setFanSpeed(0);
void loop() { /* unsigned int x; // ramp up fan speed by increasing duty cycle every 200mS, takes 16 seconds for(x = 0; x < 80; x++) { OCR2B = x; // set duty cycle delay(200); } */
// Lecture du taux d'humidité float h = dht.readHumidity(); // Lecture de la température en Celcius float t = dht.readTemperature(); // Stop le programme et renvoie un message d'erreur si le capteur ne renvoie aucune mesure if (isnan(h) || isnan(t)) { Serial.println("Echec de lecture !"); return; } Serial.print("Humidite: "); Serial.print(h); Serial.print(" %\t"); Serial.print("Temperature: "); Serial.print(t); Serial.println(" *C ");
// FAN speed 25C=>0 40=>80 float fanspeedt = ((t - 25)/15)*80; int fanspeed = (int)fanspeedt; if (fanspeed < 0) fanspeed = 0; if (fanspeed > 79) fanspeed = 79; if (oldfanspeed != fanspeed) { Serial.print("FAN SPEED : "); Serial.println(fanspeed); setFanSpeed(fanspeed); oldfanspeed = fanspeed; }
unsigned long currentMillis = millis();
if (t>25){ previousMillis = currentMillis; for(int i=FAN1; i<=FAN4; i++) { delay(200); digitalWrite(i,ON); // Turns Relay Off } }
Si ca intéresse, je peux faire un tuto et forunir un .hex tout pret a mettre sur l'arduino avec le contrôle, par exemple, d'au plus 6 ventilos et 6 ventilos a vitesse variable (4pins)
Pour la suite, je vais améliorer mon code en ajoutant : - allumer 1, puis 2, puis 3, puis 4, puis ... ventilos en fonction de la temperature - faire sonner un buzzer en cas de temperature extreme - des boutons pour forcer l'alumage/extinction des ventilos - lire la vitesse du ventilo via le 3eme fils - afficher les infos (vitesse, temperature, ...) sur un ecran a 4€ ecran
matvaut aime ce message
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Ven 28 Avr 2017 - 22:44
ha oui ça me plaît ça
Moi un tuto complet je veux bien. Ce serait un super plus pour nos pincab Donc merci d'avance si tu veux te lancer .
kakou
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Ven 28 Avr 2017 - 22:51
ok pas de soucis, je ferai un tuto complet
sebx
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Sam 29 Avr 2017 - 0:27
+1 intéressé
kakou
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Mer 3 Mai 2017 - 22:37
Ajout de 3 leds RGB dans les 3 coin-door avec combo DOF sur les flashers (Ca rends mieux sous PBFX2 DOFLinx)
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Mer 3 Mai 2017 - 22:43
Re,
C'est une idée quelle bonne bravo
kakou
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Mer 3 Mai 2017 - 22:59
Tu as la même porte zaccaria en plus
kakou
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Sam 6 Mai 2017 - 16:05
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Sam 13 Mai 2017 - 19:06
Debut de cablage du fronton : - ajout des 2 haut-parleur pioneer recu, cablage (mais il me manque encore l'ampli) - fixation de la carte pour le DMD (avec un cable HUB75 de 50cm, j'ai testé 1m, mais y'avais trop de perturbation) - ajout d'une 3eme arduino mega-ledwiz pour controler ce qu'il y aura dans le fronton - 1 carte avec 2 ULN, 1 carte avec 4 mosfet - ajout des 2 gyrophare recu ce matin
Ce qui viendra ensuite : - 2 ledstrip + 2 RGB pour les enceintes (a la @mariopourlavie) - 1 ledstrip undercab (Vous mettez juste de bande ou vous faites le tour du bas du caisson ?) - 1 ledstrip derriere-cab (surement combo flasher+undercab)
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Sam 13 Mai 2017 - 20:51
Quand ça avance ça ne recul pas, c'est cool, beau travail.
Pour ce qui est de l'undercab, je pense que chacun fait à son goût perso, j'ai fait le tour complet
[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria