Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] Pincab de Mysix

+8
bycvz
grandDD
bip-bip-72
ced
pouyoux
tetrafred
vulbas
mysix
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mysix

Département : 63

[WIP] Pincab de Mysix Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab de Mysix   [WIP] Pincab de Mysix EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:31

Salut à tous,

Ca fait un bout de temps que je traine sur le forum à réfléchir à ce que je vais faire, et je commence à avoir une bonne idée de ce que je veux... de plus mon bras est quasiment opérationnel, donc je vais bientôt pouvoir me remettre au bricolage.

Voici la liste de ce que j'ai déjà :
* Une coin door
... ha ben en fait c'est tout gfd 

Mais bon, ce soir ... j'ai craqué ... j'ai commandé le motion plunger (et 4 pieds au passage).
Je vais récupéré tout ça dans 1 à 2 semaines pendant mon séjour chez les ricains.
Je vais également commander mes boutons et ma ledwiz là-bas (en espérant que la valise soit assez grande et surtout éviter les douaniers en rentrant !!!).
Restera plus qu'à faire la caisse, acheter le PC, les écrans et monter le tout !!!

Il va aussi falloir trouver du temps pour réaliser tout ça, mais après tout, on n'est pas aux pièces !!!

Je ferai des photos à mon retour des US.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas

Département : villebon sur yvette

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Mysix   [WIP] Pincab de Mysix EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:33

si tu npeux eviter la douane c'est top. parceque quand on fais livrer ça assomme. entre la tva et les frais de dossier !!
mysix

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Mysix   [WIP] Pincab de Mysix EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:40

J'en ai pour 36$ de frais de port (dont 18 rien que pour les pieds !!!), donc vachement moins que si je faisais livrer en France.
C'est tout rentrer dans la valise qui ne va pas être évident ... sans compter les souvenirs pour la femme et les enfants !!!

J'ai commandé le motion plunger que tu m'avais conseillé :
http://virtuapin.net/index.php?main_page=product_info&cPath=3&products_id=105
tetrafred

tetrafred

Département : 85

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Mysix   [WIP] Pincab de Mysix EmptyMer 27 Nov 2013 - 0:57

Le poid ne risque pas de pauser de problèmes non plus? 4 pieds ça commence à peser.
mysix

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Mysix   [WIP] Pincab de Mysix EmptyMer 27 Nov 2013 - 7:11

J'ai droit à 2 bagages de 32kg maxi chacun ... ça devrait aller !!!
mysix

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Mysix   [WIP] Pincab de Mysix EmptySam 11 Jan 2014 - 0:38

Salut à tous,

Ca y est ... je commence à rassembler les pièces pour mon pincab.

Voici déjà quelques photos de ce que j'ai ...
Ledwiz, boutons lumineux RGB et monochromes, launchball
[WIP] Pincab de Mysix Img_2010

Motion plunger
[WIP] Pincab de Mysix Img_2011

et coin door
[WIP] Pincab de Mysix Img_2013

J'ai également les pieds + verins.

Pour la config PC, je verrai plus tard.
Prochaine étape réalisation des plans dès que j'aurai reçu les 2 télé commandées mercredi dernier (42" et 32")

Ca avance doucement ... mais ça avance !!!
pouyoux

pouyoux

Département : 31

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Mysix   [WIP] Pincab de Mysix EmptySam 11 Jan 2014 - 11:50

Bonne idée d'aller le chercher en personne aux USA. J'ai passé commande il y a 3 semaines et c'est toujours en status "pré-commande"  Sad 
mysix

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Mysix   [WIP] Pincab de Mysix EmptySam 11 Jan 2014 - 16:33

j'avais contacté chaque site avant de passer commande pour être sûr que tout était dispo et serait livré pile poil pendant les 2 semaines  où j'y étais.
mysix

MessageSujet: premier plan   [WIP] Pincab de Mysix EmptySam 18 Jan 2014 - 0:45

Ca y est, j'ai reçu mon 32" et mon 42".
Il me reste à trouver le 17" TFT (sur le coin coin).
En attendant, j'ai commencé les plans du pincab.
Quand j'aurai intégré le TFT et le lance bille (pour être sur que ça passe bien sous l'écran du playfield) , je pourrai finaliser les dimensions et  passer à la réalisation.

Combien avez-vous laissé entre le devant du pincab et l'écran ? j'ai prévu 10 cm ...
Pour ce qui est de la profondeur du playfield, j'ai mis 4 cm devant et 9 cm à l'arrière.

[WIP] Pincab de Mysix Projet10
ced

ced

Département : 14

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Mysix   [WIP] Pincab de Mysix EmptySam 18 Jan 2014 - 0:52

entre le devant du pincab et l'écran c'est ta lockbar qui va te dire
https://www.youtube.com/user/pezima77
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

Département : Sarthe

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Mysix   [WIP] Pincab de Mysix EmptySam 18 Jan 2014 - 9:41

Je trouve que tu as trouvé les bonnes cotes pour la profondeur.
Tu as combien derriere, entre le lcd et le fronton?
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
mysix

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Mysix   [WIP] Pincab de Mysix EmptySam 18 Jan 2014 - 14:17

Voilà les mesures par rapport au backglass
[WIP] Pincab de Mysix Projet11
mysix

MessageSujet: Ca avance doucement   [WIP] Pincab de Mysix EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:45

J'avais laissé mon projet de coté depuis quelques temps (entre le boulot et la famille, je n'ai pas eu beaucoup de temps), mais là je m'y suis remis.
La caisse est terminée
[WIP] Pincab de Mysix <a href=[WIP] Pincab de Mysix Img_2010" />
défonçage de la caisse pour centrer l'écran
[WIP] Pincab de Mysix <a href=[WIP] Pincab de Mysix Img_2011" />
perçages pour les boutons
[WIP] Pincab de Mysix <a href=[WIP] Pincab de Mysix Img_2012" />

première couche de peinture des parties qui seront sans stickers.
[WIP] Pincab de Mysix <a href=[WIP] Pincab de Mysix Img_2014" />

J'ai également fait mon schéma de câblage électrique et j'ai fait mes premiers tests de ledwiz.
J'ai testé mes boutons RGB, aucun soucis, ça marche d'enfer.
Par contre j'ai voulu tester mes contatceurs, j'ai donc fait mes branchements, sans oublier la diode de roue libre, j'ai branché le tout sur la ledwiz et j'ai branché mon transfo 24V ... et booom !!! J'ai ma led qui a cramé !!!
Et là je me suis aperçu que j'aurai mieux fait d'écouter un peu plus mes profs d'élec, j'aurai pu penser que des relais en 24 V AC ça n'irait pas !!!
Je n'ai pas eu le temps de vérifier si ma ledwiz a cramée ... mais je ne pense pas. Quelqu'un a déjà mis du 24V AC sur sa ledwiz ?
Je vais donc revoir mes schéma pour intégrer des relais 5V entre ma ledwiz et mes contacteurs. J'ai trouvé cette carte qui me semble bien (et pas chère < 10€).
[WIP] Pincab de Mysix <a href=[WIP] Pincab de Mysix Relais10" />
Le temps pour commuter est de l'ordre de 10ms, je pense que ça ne devrait pas se ressentir sur le rendu.
J'attends de la recevoir pour voir si je dois ajouter ou non une diode de roue libre.

Maintenant je vais commencer à penser à la déco, j'hésite encore sur le thème. Star wars serait pas mal, mais j'ai déjà mon Flipper Star wars Trilogy, donc peut-être X-men ou Avengers. Ou alors un mix de différents thèmes de flippers.

Je vais aussi avancer sur le câblage électrique dès que possible.

J'espère pouvoir m'attaquer au PC d'ici début d'année.
Bref, encore pas mal de chemin, mais l'air de rien, ça prend forme !!!
grandDD

grandDD

Département : 59 Maubeuge

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Mysix   [WIP] Pincab de Mysix EmptyDim 23 Nov 2014 - 19:29

je pense que ta carte que tu a commander peux fonctionner avec des bobines de flipper , mais pour des contacteurs je n'en ai aucune  idée ?
bonne continuation pour ton projet................................ :ji8:
tetrafred

tetrafred

Département : 85

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Mysix   [WIP] Pincab de Mysix EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:30

C'est quel led qui a cramée? les banque de tension sur la ledwiz fonctionne par 8 (slot 1 à 8= banque 1 par exemple etc etc...). avec différentes tension on en vient vite à bouffer des slots pour rien Sad
mysix

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Mysix   [WIP] Pincab de Mysix EmptyDim 23 Nov 2014 - 21:17

C'est ma diode de roue libre que j'avais mis sur ma bobine qui a fumée... Faut dire, en AC elle a fait un beau court jus. Des sue j'ai le temps, je resterai la banque concernée
bycvz

bycvz

Département : 38 voiron

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Mysix   [WIP] Pincab de Mysix EmptyJeu 30 Avr 2015 - 18:56

Bonjour et pour commencer bravo.
pourriez vous m'envoyer les cotes de chaque planches car je souhaite me lancer dans le même format mais question mesure je suis un peut une bille.....
merci d'avance .
mysix a écrit:
Ca y est, j'ai reçu mon 32" et mon 42".
Il me reste à trouver le 17" TFT (sur le coin coin).
En attendant, j'ai commencé les plans du pincab.
Quand j'aurai intégré le TFT et le lance bille (pour être sur que ça passe bien sous l'écran du playfield) , je pourrai finaliser les dimensions et  passer à la réalisation.

Combien avez-vous laissé entre le devant du pincab et l'écran ? j'ai prévu 10 cm ...
Pour ce qui est de la profondeur du playfield, j'ai mis 4 cm devant et 9 cm à l'arrière.

[WIP] Pincab de Mysix Projet10
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

Département : Sarthe

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Mysix   [WIP] Pincab de Mysix EmptyVen 1 Mai 2015 - 10:00

Tout dépend des mesures de tes écrans une fois la carcasse enlevé.
Il faut déjà savoir la mesure de tes écrans.
Tu veux mettre des strobos?

Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
mysix

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Mysix   [WIP] Pincab de Mysix EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:10

Salut bycvz,

Voici les dimensions des différentes planches.
J'ai utilisé du MDF de 15mm d'épaisseur. Mais bien sûr, j'ai adapté les dimensions à mes écrans.
Je te conseille d'acheter les télé et de les désosser si besoin avant de prendre le dimensions.

Cabinet front :

[WIP] Pincab de Mysix Cabine10

Cabinet bottom :
[WIP] Pincab de Mysix Cabine11

Cabinet side :
[WIP] Pincab de Mysix Cabine12

Backbox side :
[WIP] Pincab de Mysix Backbo10

Backbox bottom :
[WIP] Pincab de Mysix Backbo14

Backbox top :

[WIP] Pincab de Mysix Backbo12

Backbox back :
[WIP] Pincab de Mysix Backbo13

Je n'ai pas de plan pour la back du cabinet, mais ça doit être 565x605

mysix

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Mysix   [WIP] Pincab de Mysix EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:20

J'en profite pour mettre des photos de l'avancement ...
[WIP] Pincab de Mysix Img_2011

[WIP] Pincab de Mysix Img_2012

[WIP] Pincab de Mysix Img_2013

[WIP] Pincab de Mysix Img_2014

Maintenant je travaille sur la déco ... les finances ne me permettent pas pour l'instant d'acheter le PC ... mais j'espère pouvoir avant la fin d'année.
lololol

lololol

Département : KAPAX PLANETE

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Mysix   [WIP] Pincab de Mysix EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:47

salut le motion plunger  cest le meme que avec la carte Ml25z et sa barre?
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
mysix

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Mysix   [WIP] Pincab de Mysix EmptyVen 1 Mai 2015 - 21:46

C'est celui que j'ai acheté sur Virtuapin (tu as le lien dans un post plus haut).
Le boitier à l'air d'avoir changé depuis que je l'ai acheté.
D'ailleurs j'ai eu une frayeur, rien de marchait sur mon PC en Windows 8.1. Ni le plunger, ni les inputs et ni le nunge !!!
Heureusement, je l'ai testé sur mon autre PC en 7 et là tout marche  ...

Tous mes relais sont en 24V AC, sauf 2 qui sont en 220 V et en plus ils sont ridicules niveau bruit.
Donc si quelqu'un a 2 relais 24V AC ou 220V AC (mais qui claquent bien) , je suis preneur.
cox

cox

Département : sin le noble

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Mysix   [WIP] Pincab de Mysix EmptyVen 1 Mai 2015 - 22:13

belle avancée ! drz pour les contacteurs envoie un message privé à peskopat,  il a peut etre ce qu'il te faut Wink
lololol

lololol

Département : KAPAX PLANETE

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Mysix   [WIP] Pincab de Mysix EmptySam 2 Mai 2015 - 0:14

relais ou contacteurs que tu cherche je comprend pas!
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
mysix

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Mysix   [WIP] Pincab de Mysix EmptySam 2 Mai 2015 - 14:28

contacteur ... ma langue a fourchée Laughing

[WIP] Pincab de Mysix
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant