Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Format des tables en trapeze

Aller en bas 
+2
Shadow_SHD
patrickdidier91
6 participants
AuteurMessage
patrickdidier91




Messages : 149
Département : 91

[RÉSOLU] Format des tables en trapeze Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Format des tables en trapeze   [RÉSOLU] Format des tables en trapeze EmptyDim 25 Juin 2017 - 12:33

Bonjour,

Je me demande pourquoi de nombreuses tables s'affichent en forme de trapèze alors que nous les utilisons sur des pincab (donc l'effet de  profondeur est bien réel et nul besoin d'en rajouter)
par exemple Diner, Médiéval Madness ...
je pense qu'on gagnerait en réalisme si la table occupait tout l'écran comme par exemple Théatre of magic.
j'ai vu qu'on pouvait modifier les dimensions avec vpx mais c'est fastidieux et faut le faire pour chaque table.
y a t il un moyen simple pour que les tables s'affichent par défaut au format de l'écran ?

merci


Dernière édition par mariopourlavie le Dim 26 Nov 2017 - 7:40, édité 2 fois (Raison : Harmonisation balise forum)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Format des tables en trapeze Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Format des tables en trapeze   [RÉSOLU] Format des tables en trapeze EmptyDim 25 Juin 2017 - 12:51

Le mode Camera de VPX, il te permet de modifier l'affichage à ta guise avec les boutons flipper et magna save [RÉSOLU] Format des tables en trapeze 3253257302

Par contre pour certaines tables (comme la Medieval Madness de Dozer) modifier l'angle de vision peut générer des bugs liés à la façon dont la table a été conçue par son auteur.

Moi perso ça ne me dérange pas plus que ça que certains plateaux soient inclinés Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
patrickdidier91




Messages : 149
Département : 91

[RÉSOLU] Format des tables en trapeze Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Format des tables en trapeze   [RÉSOLU] Format des tables en trapeze EmptyDim 25 Juin 2017 - 13:02

Bah je trouve que l on perd du réalisme a surjouer la profondeur,on se croirait sur un flip de 3m de long [RÉSOLU] Format des tables en trapeze 722859262 (j'abuse peut être un  peu)
merci pour le coup du mode camera (F6)
je viens de voir que dans le menu 'backdrop', si on met 'field of view' à 0 et que l'on plaçait le rectangle gris dans les marques c'est parfait !
je vais essayer avec médiéval ....
mais si il y a de meilleures solutions ... je suis preneur

A+
Revenir en haut Aller en bas
patrickdidier91




Messages : 149
Département : 91

[RÉSOLU] Format des tables en trapeze Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Format des tables en trapeze   [RÉSOLU] Format des tables en trapeze EmptyLun 17 Juil 2017 - 20:09

Je passe le sujet en résolu
je dois être le seul a être gêné par ce format trapézoïdal boum
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Format des tables en trapeze Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Format des tables en trapeze   [RÉSOLU] Format des tables en trapeze EmptyLun 17 Juil 2017 - 21:05

Faut croire que oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [RÉSOLU] Format des tables en trapeze 773715342 lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Format des tables en trapeze Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Format des tables en trapeze   [RÉSOLU] Format des tables en trapeze EmptyLun 17 Juil 2017 - 22:29

vulbas avait eu cette réflection aussi avec les tables trapézoidales...moi pareil mais on si fait a force...le seul inconvénient c'est qu'on perd un peu de surface d'écran mais on peut y remédier avec les réglages si on veut...(cela dépend des tables surtout , il y en a ça passe très bien mais sur d'autres c'est trop visible)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
patrickdidier91




Messages : 149
Département : 91

[RÉSOLU] Format des tables en trapeze Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Format des tables en trapeze   [RÉSOLU] Format des tables en trapeze EmptyLun 17 Juil 2017 - 23:27

j'ai remarqué que les tables une fois remisent au format "à plat" sont plus précises
on peut mieux viser ...
ce n est peut être qu'une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[RÉSOLU] Format des tables en trapeze Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Format des tables en trapeze   [RÉSOLU] Format des tables en trapeze EmptyJeu 11 Jan 2018 - 12:12

Award du jour "déterrage de topic" pour bibi [RÉSOLU] Format des tables en trapeze 773715342

J'ai récemment lu avec attention ces topics sur VPinball et vpforum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au final j'avais jamais vraiment testé ces réglages et hier je me suis amusé à le faire. Effectivement le rendu visuel est flagrant tout comme la sensation IG. Shocked
Une table qui pour moi était injouable et désagréable en devient plus agréable (metallica par ex).

Je n'arrivais pas à comprendre véritablement pourquoi j'avais un bon feeling sur certaines et pas sur d'autres (au delà du rendu visuel soyons clairs). Cet angle de vue est en fait primordial et peut-être encore plus sur un minicab.
Moralité j’attaque ce jour table par table pour adapter ce POV de façon agréable.

Et vous vous avez un réglable unique "type" ou vous laissez par défaut sur toutes les tables?
Si oui je suis curieux de connaître les paramètres que vous utilisez chez vous.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU] Format des tables en trapeze Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Format des tables en trapeze   [RÉSOLU] Format des tables en trapeze EmptyJeu 11 Jan 2018 - 12:43

ça m'intéresserait aussi. 
Je m'étais déjà amusé à modifier le POV discrètement dans mon coin.  [RÉSOLU] Format des tables en trapeze 773715342
Comme disait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur certaines tables, ça ne marcherait pas, par exemple j'ai la bille qui reste coincée sur la rampe.
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[RÉSOLU] Format des tables en trapeze Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Format des tables en trapeze   [RÉSOLU] Format des tables en trapeze EmptySam 20 Jan 2018 - 21:44

Pour ma part voici chez moi et pas dédçu du resultat.

5
0
50
270
a vous de voir 
a vous de voir
1
a vous de voir 
a vous de voir
100

essayez et redites moi ce que vous en pensez, exemple ac/dc ,Indiana jones ...
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU] Format des tables en trapeze Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Format des tables en trapeze   [RÉSOLU] Format des tables en trapeze EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:44

Pas mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [RÉSOLU] Format des tables en trapeze 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Format des tables en trapeze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NON RÉSOLU] Tables en 3D
» [RÉSOLU] tables FX3
» [RESOLU] PC et Tables...
» [Résolu]positionnement tables
» [RÉSOLU] TABLES FT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: