Sujet: [WIP 75%] Mon second pincab Lun 26 Juin 2017 - 22:31
Bonjour à tous,
De retour après plusieurs années d'absence, je suis hyper motivé pour mon projet de pincab. Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai fait un mini pinmamecab qui est également dans ce forum, ça date de 2013, et c'était basé sur un écran de 27". Après autant de temps j'hallucine devant le nombre de nouvelles choses : les tables VPX absolument magnifique avec les nouvelles lumières, les effets de malade avec les ledstrips adressables, la fin du ledcontrol.vbs et ses ralentissements grâce au formidable DOF, les panneaux LED comme DMD plutôt qu'un LCD pas très beau, la KL25Z qui permet entre autre la gestion du nudge et du lance-bille analogique à prix dérisoire (je me souviens encore de mes switch à mercure qui marchaient pas)...
Cette fois-ci mon idée est beaucoup plus classique, pas d'hybride, mais un pincab pur avec plein de feedback physique et visuel. Pour réduire le budget, je vais recycler mon ancien pinmamecab. Une partie me servira pour dans le futur réaliser un cab arcade, et l'autre partie va servir au nouveau pincab : Le playfield comme fronton, les strobe, pas les flasher car je passe à la ledbar, les boutons, le lance-bille, le système audio, le PC.
J'ai commencé le design sur sketchup mais j'attends d'avoir choisi un playfield pour avoir des dimensions plus précises.
20/07/2017 J'ai découvert le "poor man's DOF" qui consiste à reproduire les effets des contacteurs avec des vibrations sonores, à l'aide d'HP vibratoires. Je vais tenter de faire un mix, en ayant d'une part les classiques 10 contacteurs, mais également en ayant dans les 4 coins des HP vibratoires + un woofer à l'avant et un à l'arrière, tout deux fixés à l'arrière des supports de contacteurs. Cela permettra de reproduire absolument tout les sons mécanique et leur position exacte grâce aux nouveaux paramètres audio surround 7.1 de VPX
PC
Carte mère Gigabyte GA-P35C-DS3R Processeur Xeon X5460 3.08 Ghz 12Mo cache GeForce GTX 970 SSD 8 Go de DDR2
ECRANS
Fronton : Philips 28" Playfield : LG 43LH5100 43" DMD : 2x module led 64x32 P2.5 160mm*80mm Topper : Ecran 7" USB
FEEDBACK PHYSIQUE
10x Siemens Sirius 3RT1016-2BB40 24vDC + mod rondelle combo shaker/gear motor (réalisé et vendu par lololol sur pincabpassion) Knocker Williams B-10686-1 (coil AE-23-800) Monnayeur Potentiomètre à glissière 4 haut-parleurs vibratoire (de chez audiophonics) 2 woofers 2 ampli 2.1 Tilt bob
FEEDBACK LED
Strobes récupéré sur l'ancien pincab 8x ledstrip 1m 144 led/m WS2812B Gyrophare Rotolite XS 220v (j'ai déjà le même que j'avais pour mon premier pincab, cela me permettra d'avoir un rouge et un bleu)
BOUTONS
Tout les boutons récupérés sur mon minipincab (launch ball, extra ball, insert coin, start) Lance-bille Williams Potentiomètre à glissière PTB0143-2010BPB103 2x Arcade World bouton illuminé bleu gold plated leaf 28mm (flip) 2x Arcade World bouton illuminé blanc gold plated leaf 28mm (magna)
5V 70A pour les ledstrips 24V 15A pour les contacteurs Réducteur 24V/12V pour quelques leds + combo shaker/gear
AUDIO ROM
Fronton : 2 HP 4" Caisse : Woofer
AUTRE
Coin door small universal 2x profilé alu (type quart de rond) Pieds chromé Vynil style caméléon bleu/mauve
A voir
Lockbar + lockdownbar (peut-être une custom) vitre siderails bois (MDF 18mm) tout le reste...
SCHEMA ELECTRIQUE
https://i.imgur.com/Qkn4bi3.jpg
Dernière édition par Darkmeteor le Lun 18 Sep 2017 - 23:23, édité 12 fois
mariopourlavie Ancien du staff
Sujet: Re: [WIP 75%] Mon second pincab Lun 26 Juin 2017 - 22:58
Salut.
Beau projet
À suivre, surtout régale toi dans cette nouvelle aventure
xav71
Sujet: Re: [WIP 75%] Mon second pincab Lun 26 Juin 2017 - 23:03
Super ! Et un de plus qui a essuyé les platres pour permettre aux newbies comme nous de pouvoir réaliser nos pincabs sans trop d'efforts ! Je profite de ton nouveau wip pincab pour remercier les 'anciens' qui nous permettent aujourd'hui d'assouvir nos passions. Jolie dessin sous sketchup ! Ta carte Gtx660 risque peut-être de souffrir dans quelques temps. A voir Bon wip
Pincabonaute
Sujet: Re: [WIP 75%] Mon second pincab Mar 27 Juin 2017 - 4:23
Bon courage pour la suite
peskopat Admin
Sujet: Re: [WIP 75%] Mon second pincab Mar 27 Juin 2017 - 19:46
Sujet: Re: [WIP 75%] Mon second pincab Mar 27 Juin 2017 - 22:05
Ca va donner
Dommage pour la teensy, on vient juste de faire une version equivalente pour 5€ Recherche wemos dans le forum, ou regarde a la fin de mon WIP
Darkmeteor
Sujet: Re: [WIP 75%] Mon second pincab Mer 28 Juin 2017 - 17:40
Trop tard pour le wemo
J'ai trouvé mon playfield, un LG 43" IPS en solde à 279€
Darkmeteor
Sujet: Re: [WIP 75%] Mon second pincab Ven 30 Juin 2017 - 22:26
Réception de quelques éléments
mariopourlavie Ancien du staff
Sujet: Re: [WIP 75%] Mon second pincab Ven 30 Juin 2017 - 22:39
Ça sent l'avancement ici
Une adresse pour ton knocker ? C'est parce que il y a souvent des demandes pour cette pièce et cela pourrait servir à certains
Darkmeteor
Sujet: Re: [WIP 75%] Mon second pincab Ven 30 Juin 2017 - 22:42
Le knocker provient de chez Flippersloop.nl : https://www.flippersloop.nl/en_GB/a-40897891/knockers/knocker-bally-williams-with-coil-ae-23-800-new/
Très sympa comme boutique, j'ai même eu droit à un sachet de m&m's verts
xav71
Sujet: Re: [WIP 75%] Mon second pincab Ven 30 Juin 2017 - 23:08
Un beau package bien complet. Bravo ! J'ai la même alim 24v, mais j'ai débranché le ventilo car il faisait un bruit pas possible. Comme elle ne sert qu'à alimenter les contacteurs, ça ne chauffe pas beaucoup
Darkmeteor
Sujet: Re: [WIP 75%] Mon second pincab Dim 2 Juil 2017 - 14:23
Réalisation du mod rondelle sur les contacteurs. Lien vers le mod original, on y entend mieux la différence de son
kakou
Sujet: Re: [WIP 75%] Mon second pincab Dim 2 Juil 2017 - 16:25
Ca m'interesse de savoir comment tu ouvre le contacteur pour mettre la rondelle
Darkmeteor
Sujet: Re: [WIP 75%] Mon second pincab Dim 2 Juil 2017 - 17:24
Il faut enlever l'étiquette autocollante de côté si tu en as une, puis tu as 2 languettes à gauche, 2 à droite. Il faut les soulever pour déclipser et pouvoir sortir le contacteur de sa carcasse inférieure.
Pour ne pas avoir de découpe de plastique à faire, il te faudra une rondelle qui rentre juste bien dans l'espace disponible, autour du ressort qui se trouve sur un petit bout de plastique comme sur cette photo :
kakou
Sujet: Re: [WIP 75%] Mon second pincab Dim 2 Juil 2017 - 17:34
Merci, je testerai un jour
tortuegenial
Sujet: Re: [WIP 75%] Mon second pincab Dim 2 Juil 2017 - 18:22
Salut voisin du 55, bah c'est pas mal tout ça, avec en plus des photos^^ Ton magasin hollandais est bien aussi, les prix sont corrects. Si ta les liens de certain article ça peux aider, merci. En attendant la suite.
Darkmeteor
Sujet: Re: [WIP 75%] Mon second pincab Dim 9 Juil 2017 - 20:19
J'ai un peu travaillé sur mon sketchup, me suis inspiré d'autres pincabs ici mais aussi de ceux de TerryRed et RandR. Je me suis dit que ça pourrait être sympa d'utiliser mon ancien écran de DMD comme topper, même si il ne fait que 7". Je me suis également acheté un second gyrophare, à ma grande surprise il est encore possible de trouver le modèle que j'ai acheté en 2013, le Rotolite XS. Je me suis également pris le même monnayeur que katiaromu après avoir vu son tuto. Je dois avoir exactement la même coin door car d'après mes mesures ça devrait rentrer tout juste comme sur la photo du tuto.
ced
Sujet: Re: [WIP 75%] Mon second pincab Dim 9 Juil 2017 - 20:50
je sent que tu vas encore ns faire un beau pincab darkmeteor
tu l'as encore ton TZ ?
Darkmeteor
Sujet: Re: [WIP 75%] Mon second pincab Dim 9 Juil 2017 - 21:34
Non malheureusement je l'ai vendu il y a un un an et demi par manque de place là où il était, mais j'en ai bien profité.
ced
Sujet: Re: [WIP 75%] Mon second pincab Dim 9 Juil 2017 - 21:59
dommage...c'est un flipper assez rare a voir en expo/tournoi/pub , j'adorerais pouvoir le tester en vrai
bonne continuation
Darkmeteor
Sujet: Re: [WIP 75%] Mon second pincab Sam 15 Juil 2017 - 15:29
Schéma électrique à 90% complet, j'attend de pouvoir vérifier la tension pour l'illumination des boutons (j'en ai en 5 et en 12v) pour terminer le schéma.
https://i.imgur.com/Qkn4bi3.jpg
Faut-il mieux mettre le ledstrip undercab en série à la suite de l'autre ou de faire comme j'ai fait et donc utiliser une seconde paire de fil du câble réseau ?
Le GND du ledstrip n'est connecté qu'au câble réseau du shield, et le shield est connecté au GND de l'alimentation et également au 5v. J'ai juste ?
Darkmeteor
Sujet: Re: [WIP 75%] Mon second pincab Mer 19 Juil 2017 - 22:54
Je viens de découvrir qu'il est possible d'utiliser 6 haut-parleurs pour simuler la position des sons. 1 dans chaque coin du pincab + les 2 du fronton. http://vpuniverse.com/forums/topic/3232-new-vpx-feature-surround-sound-output/
J'ai vu que certains ont mis des haut-parleur vibratoires aux 4 coins du pincab pour cet effet. Je suis curieux et ma carte mère propose justement du 7.1 (3 sorties jack), donc je me suis laissé tenté et ai commandé 4 HP vibratoires 20W + 2 amplis stéréo. Déjà une nouveauté pour mon pincab pas encore commencé
peskopat Admin
Sujet: Re: [WIP 75%] Mon second pincab Jeu 20 Juil 2017 - 18:46
Oui @darkmeteor , c'est tout récent cette option dans VP , donc tu vas pouvoir nous dire ce que cela donne comme rendu sonore
Sujet: Re: [WIP 75%] Mon second pincab Mer 2 Aoû 2017 - 0:02
Beaucoup de réflexion ces derniers temps, je viens de finir mon déménagement donc je vais pouvoir m'y mettre.
J'ai pensé à un système pour fixer la TV en profitant des trous vesa sur 2 barres fixées à une tige filetée. A chaque bout de cette tige filetée un écrou avec une grande rondelle se glisserait entre 2 plaques (une au dessus et une en dessous) légèrement écartées de la caisse, ce qui permettrait de glisser le support d'avant en arrière pour retourner le playfield comme sur un vrai flip et également pour le sortir.
Darkmeteor
Sujet: Re: [WIP 75%] Mon second pincab Mer 2 Aoû 2017 - 19:42
Support créé cet après-midi, la tige se tord un peu sous le poid mais je n'avais pas de tige filetée de plus gros diamètre sous la main, il faudra compenser avec la position des supports sur le cab.
Edit : Après réflexion, je suis passé au magasin de bricolage et ai pris boulons et tige filetée de diamètre 12, impossible de tordre ça avec le poid d'une TV contrairement à la tige de 8 originale