| [WIP] 100% Bartop Minitel | |
|
+7peskopat xavelios mariopourlavie lavache599 oddball13 Gg45 Darius38 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darius38
| Sujet: [WIP] 100% Bartop Minitel Ven 28 Juil 2017 - 7:10 | |
| Salutation a tous, Je me suis lancer le défit déjà depuis plusieurs mois pour mon premier Bart op a base de minitel. Pourquoi ce choix ? J'aime bien l'idée de recycler des objets Ce minitel est née la meme année que moi 1982 Je suis pas douer en bricolage du bois, mais j'aime bien le petit bricolage electronique/informatique Apres 1 mois et demi de recherche j'ai trouver 2 minitel compté entre 10 et 30 euros au dela ca deviens un peu fou pour une carcasse Liste du matériel utilisé et PRIX Chassis Minitel 1 25 Ecran LCD 39 Joystick Sanwa 22,9 6 Boutons Joueur seimitsu 12 2 Boutons Start/select 4,2 Stickers 30 Raspberry Pi3 40 Ampli 2,1 11,9 Speakers 2*10W 14 Pannel 92mm x 241mm 3D 35 Bezel 3D 35 Vitre en Plexi 1,9 MDF 12mmm 5 Alimentation arcade 29,9 Module d'entrée 4,9 Vernis chassis 15 Peinture chassis 50 carte memoire pour pi 45 Cable alimentation PC 5,9 Fil, attache cable, divers , colle, quincaillerie 20 Pied anti derapant Bartop 8 Connecteur USB 10 Connecteur audio et anti parasite 5 cable intérieur USB, 10 TOTAL: 479,6 Achat Annexe Dremel 50 Fer a souder 20 Perceuse et meche 18/24/30 60 Pistolet a colle 10 Decapeur thermique 30 TOTAL: 649,6 En débutant le projet je penser pas que ca allez me couté aussi cher, mais j'ai voulu privilégié du matériel de qualité plutot que de faire de la récup et gagné quelques euros c'est parti pour enlever l'electronique et l'ecran on garde juste le chassis intérrieur Test de l'ecran 8 pouces et du pannel Reception des bouton Sanwa 24mm et Joystick Sanwa de chez SMALLCAB j'ai opté pour un pannel 3D+Bezel un peu couteux mais c'est plus simple pour moi qui n'aime pas travailler le bois decoupe de la partie pannel pour faire passer joystick et boutons, on peu voir sur la photo des plaque en bois qui seront utilisé pour déposé les hauts parleur et l'electonique de l'ecran 8 pouces ainsi que le raspberi pi3 Alim arcade de chez Smallcab Test d'integration pannel 3D et Bezel 3D Ajout USB déporter , HDMI déporte et Module d'alimentation Test support HP Ajout de patte de fixation pour l'alim arcade Integration a l'interrieur de la coque Remplacement des microswitch de l'ecran Integration plexi par un system de vis/boulon/rondelle Peinture Gris/blanc/Plexi Terminer Ma page facebook pour plus de detail/photo/vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par mariopourlavie le Mar 7 Nov 2017 - 22:16, édité 1 fois (Raison : Uniformisation balise) | |
|
| |
Gg45
| Sujet: Re: [WIP] 100% Bartop Minitel Ven 28 Juil 2017 - 9:22 | |
| Un total de 480€ pour ça... Je ne comprend pas cette fascination pour le minitel. Quel plaisir de jouer sur un écran de 8 pouces ? Si c'est pour le plaisir du montage, pourquoi pas, mais pour jouer, c'est pas possible. | |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: [WIP] 100% Bartop Minitel Ven 28 Juil 2017 - 10:09 | |
| Jolie réalisation, par contre sur ton minitel noir, tu utilises quoi comme dimension d'écran ? Ton plexi fait combien d'épaisseur? Faut pas mettre le prix de l outillage car sa sert pour d'autres projet | |
|
| |
Darius38
| Sujet: Re: [WIP] 100% Bartop Minitel Ven 28 Juil 2017 - 14:43 | |
| - Gg45 a écrit:
- Un total de 480€ pour ça... Je ne comprend pas cette fascination pour le minitel. Quel plaisir de jouer sur un écran de 8 pouces ? Si c'est pour le plaisir du montage, pourquoi pas, mais pour jouer, c'est pas possible.
je suis d'accord avec toi un budjet assez elever au final, mais ca dépend de la qualité voulu, ici c'est les pieces imprimé 3D qui alourdisse la facture et les composant de bonne qualité. Personnelement c'est le plaisir du bricolage , pour le jeu et la taille de l'ecran c'est destiné aux enfants 8 pouces ca leur suffit, pour les adultes 8 pouces c'est un peu léger, ma derniere version c'est avec un ecran 9.7 pouces qui épouse parfaitement la taille de minitel et du coup c'est plus agréable - oddball13 a écrit:
- Jolie réalisation, par contre sur ton minitel noir, tu utilises quoi comme dimension d'écran ? Ton plexi fait combien d'épaisseur?
Faut pas mettre le prix de l outillage car sa sert pour d'autres projet merci pour le minitel noir c'est un ecran de 9.7 pouces et plexi de 1.5 mm de memoire
Dernière édition par peskopat le Sam 29 Juil 2017 - 18:40, édité 1 fois (Raison : Message multiples fusionnés) | |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: [WIP] 100% Bartop Minitel Ven 28 Juil 2017 - 16:09 | |
| La peintre polyurethane est pas donné aussi, le miens est toujour en etude et recherche dues meilleur prix, vais partir sur du sanwa mais pour les rendre silencieux je vais me faire directement les rondelles, la je teste divers truc. | |
|
| |
lavache599
| Sujet: Re: [WIP] 100% Bartop Minitel Ven 28 Juil 2017 - 22:19 | |
| Bien sympa, c'est un plaisir qui coute cher sans compter l'outillage, mais 'lessentiel est que tu te sois fait plaisir | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [WIP] 100% Bartop Minitel Ven 28 Juil 2017 - 23:11 | |
| Salut. Bravo, belle construction j'adore le prix n'a pas d'importance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , désolé, mais on met le budget que l'on a envi de mettre dans le truc qui nous fait plaisir, et nous n'avons pas tous les mêmes goûts ni intérets ni les mêmes moyens financiers et en plus quand on regarde la liste avec les prix on se rends compte que le total arrive petit a petit à être grand, mais pas vraiment le choix c'est pour éviter ce genre de débat que je ne parle jamais d'argent dans mes constructions Et si, c'est jouable Encore bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Darius38
| Sujet: Re: [WIP] 100% Bartop Minitel Sam 29 Juil 2017 - 6:50 | |
| pour ce projet j'ai preferer détailler le cout, car si quelqu'un ce lance sur la meme chose il ne sera pas surpris comme moi. Merci a vous, j'ai en tête la version final du bartop minitel, je pense le réalisé d'ici la fin de l'année ... pour une version sous batterie et port HDMI | |
|
| |
lavache599
| Sujet: Re: [WIP] 100% Bartop Minitel Sam 29 Juil 2017 - 9:17 | |
| Mon petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce n'est pas une critique loin de là, juste comme la precisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , parfois on se lance dans un projet et on ne se rend pas compte du prix total au final | |
|
| |
xavelios
| Sujet: Re: [WIP] 100% Bartop Minitel Sam 29 Juil 2017 - 10:56 | |
| bien sympa je trouve et cela change!! Bravo | |
|
| |
Darius38
| Sujet: Re: [WIP] 100% Bartop Minitel Sam 29 Juil 2017 - 11:58 | |
| - xavelios a écrit:
- bien sympa je trouve et cela change!! Bravo
merci | |
|
| |
| |
| |
lavache599
| Sujet: Re: [WIP] 100% Bartop Minitel Sam 29 Juil 2017 - 12:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oups je l'avais pris entre autre pour moi, bon je suis susceptible un peu , beaucoup, passionnément , effectivement il faut respecter les gouts de chacun et c'est justement ça qui fait la difference , ce projet a tout de même l'avantage d'etre inedit. Quel choc de generation toute de même | |
|
| |
Darius38
| |
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] 100% Bartop Minitel Sam 29 Juil 2017 - 18:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai fusionné tes messages successif , il faut utiliser le bouton citation multiple , voir le reglement si tu ne sais pas | |
|
| |
Gg45
| Sujet: Re: [WIP] 100% Bartop Minitel Sam 29 Juil 2017 - 21:38 | |
|
Dernière édition par Gg45 le Dim 30 Juil 2017 - 12:07, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] 100% Bartop Minitel Sam 29 Juil 2017 - 22:44 | |
| Non ne t'inquiète pas gg45, le mot cassé était surtout une "généralité" si il y avait des smileys j'aurais perçu le message différemment Mais comme je l'ai dit plus haut, je suis vite susceptible ce n'est jamais évident sur un forum de lire le ton de la phrase Parenthèses fermées ne le prends pas mal merci à toi | |
|
| |
Darius38
| Sujet: Re: [WIP] 100% Bartop Minitel Dim 30 Juil 2017 - 11:02 | |
| - Gg45 a écrit:
Et côté fait maison, tu peux allez voir mes vieux WIP sur Gamoover si tu veux : merci mais je preferer que tu crée ton topic pour cela | |
|
| |
Macdid
| Sujet: Re: [WIP] 100% Bartop Minitel Dim 20 Aoû 2017 - 17:59 | |
| belle realisation!!!! et au final pas trop cher si l on a le materiel pour le faire... le probleme est de trouver des minitel a ce prix, car si l on va sur les sites de ventes, on en trouve a des prix incroyablement cher justement car il est possible d en faire une mini borne et certains vendeurs en profitent.... mais bravo le resultat est nikel!!!!! | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [WIP] 100% Bartop Minitel Dim 20 Aoû 2017 - 23:47 | |
| | |
|
| |
Darius38
| Sujet: Re: [WIP] 100% Bartop Minitel Lun 21 Aoû 2017 - 6:43 | |
| Merci les gars, je suis motivé pour réalisé un autre minitel avec et fois toute les options possible, c'est a dire sortie HDMI et sous batterie
j'ai fait mes test d'utilisation batterie , ma powerbank est rester plus de 10h en fonction , ce qui est largement sufisant pour jouer la journée et la recharger la nuit
wait and see
Le minitel n'est pas forcément le plus couteux si on a de la patience on trouve a bon prix, mais a plus de 50€ je prendrai pas | |
|
| |
Macdid
| Sujet: Re: [WIP] 100% Bartop Minitel Lun 21 Aoû 2017 - 22:45 | |
| darius si t en trouve des potables a moins de 50 euros je suis preneur, et j en profite aussi pour des commodore premiere vervion bureau le modele startrek je dirais, c etait un model tout en un , un gros minitel (pc sous dos j ai pas la ref...) avec sur le droite de l ecran l insertion des diskettes 5/1/4 ca je prend de suite un reve d enfant... et la je fait pt une put1 de borne d arcade pour mes zig.... la c est la startrek.... | |
|
| |
Darius38
| Sujet: Re: [WIP] 100% Bartop Minitel Lun 6 Nov 2017 - 8:05 | |
| - Macdid a écrit:
- darius si t en trouve des potables a moins de 50 euros je suis preneur, et j en profite aussi pour des commodore premiere vervion bureau
le modele startrek je dirais, c etait un model tout en un , un gros minitel (pc sous dos j ai pas la ref...) avec sur le droite de l ecran l insertion des diskettes 5/1/4 ca je prend de suite un reve d enfant... et la je fait pt une put1 de borne d arcade pour mes zig.... la c est la startrek.... Salutation, Je vais sans doute céder une coque deja travailler pour ecran 8 pouces avec un kit d'accessoire pour monté le minitel si tu cherche toujours | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [WIP] 100% Bartop Minitel Lun 6 Nov 2017 - 9:40 | |
| Superbe boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est un lprojet qui me fait de l'oeil depuis un moment mais j'ai tellment de trucs en cours que pour le moment je mets ça de côté. Moi j'adore et je trouve le prix assez raisonnable Comme le dit si bien l'ami mario, quand on aime on en compte pas ! d'ailleurs je suis toujours en train des trucs pour parfaire mon pincab alors qu'il est censé être terminé. | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] 100% Bartop Minitel Lun 6 Nov 2017 - 10:42 | |
| Salut Bien evidemment je laisse la priorité à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais autrement tu pourras m'en parler aussi de ton kit @marius38 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| [WIP] 100% Bartop Minitel | |
|