| | [WIP 90%] First pincab...pour Aion | |
|
+5jeje7783 lololol mariopourlavie Shadow_SHD AION 9 participants | Auteur | Message |
---|
AION
| Sujet: First pincab...pour Aion Lun 11 Sep 2017 - 21:20 | |
| Bonjour a tous, après une longue période a faire l’écureuil, et a suivre les autres avancer sur leurs projets, je me suis enfin lancé durant cet été, voici mes différents choix principaux: Pour le PC, Carte mere : MSI B85M PRO-VD Pross : Intel Pentium G3258 (3.2 GHz) Carte Graphique : GTX660 2Gb (que j'aivais en stock, un peu de recyclage) HDD : SSD Scandisk 110Go OS : Windows 7 Son: petit kit 2.1 (aussi en stock) les ecrans (tous d'occases): Desolé, j'ai pas noté les references exactes.... Playfiels : Samsung 16/9 40" Blackglass: Iiyama 16/9 26" DMD : Iiyama 4/3 19" Pour le contrôle et ledwiz ( avec une carte relais, juste pour deux strobes), mon choix c'est porté sur une KL25Z, une solution complète et peu onéreuse. Pour la caisse, une construction 100% custom en MDF teinté dans la masse ( comme ca pas de peinture), des tasseaux de récupération et toutes les vitres en Polycarbonate (un peu plus résistant que le plexiglas). Ainsi qu'une déco custom d'un groupe culte (pour moi biensur). et pour le reste, merci internet : pieds, side rails, strobe (led), boutons, vis, etc... ...en gros pour ma première expérience, je suis allé au plus simple! On commence par la caisse, après avoir pris le temps de la réflexion, je suis parti sur une construction en un bloc, pour limiter le pincab en largeur étant parti sur une largeur widebody, en voila le résultat: et merci a mon ancien, pour m'avoir aidé, car seul cela aurai été la galere.... Pour la fixation des vitres, je suis directement parti sur des rainurages afin de glisser les vitres directement (par le dessus pour le backglass), désolé pour la qualité des photos on a fini assez tard... du coup on ne les voit pas bien... Ensuite, je me suis posé la question de la deco, et la j'ai du me former a photoshop, et faire beaucoup de recherche afin de finaliser mon thème. D’ailleurs, si cela peu intéresser certaines personnes, j'ai découvert un petit logiciel qui permet d’améliorer les images (a faible résolution), perso je m'en suis servi pour faire un effet de postérisation en abusant la réduction de bruit (cf. waifu2x pour ceux qui ne connaissent pas). Pour moi, une parti qui m'a vraiment pris du temps.... c'est dur de se décider...mais au final je suis assez satisfait de mon thème Iron Maiden.
Dernière édition par shadow_shd le Lun 11 Sep 2017 - 21:54, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés) | |
| | | Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP 90%] First pincab...pour Aion Lun 11 Sep 2017 - 21:52 | |
| @Aion essaie d'éviter le multipost à quelques minutes d'intervalle, la raison technique est expliquée dans ce sujet Ceci étant dit bon courage pour ton WIP, j'ai hâte d'en voir l'évolution ++ | |
| | | AION
| Sujet: Re: [WIP 90%] First pincab...pour Aion Mar 12 Sep 2017 - 20:39 | |
| @shadow_shd , pas de problème, je n'avais pas vu ce message! sinon, continuons l’aventure, réception des décals en espérant que les dimensions seront les bonnes, je n'avais pas confiance en moi pour le coup!!! mais c'est beau... Nous voila donc a la pose, la aussi j'avais un peu peur, mais tout c'est passé assez facilement et les quotes sont bonnes... ouff, faut juste prendre son temps!!! On commence par les sides: puis la face avant, Et comme j'avais pas mal de place sur mon format d'impression, pour pas gaspiller, j'ai ajouter une partie pour la face arrière au cas ou le pincab ne fini pas contre un mur des fois que je décide de le mettre en plein milieu d'une pièce La prochaine étape, l'intérieur, la fixation des pieds...et les vitres , et on y est presque!!! | |
| | | mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [WIP 90%] First pincab...pour Aion Mar 12 Sep 2017 - 21:01 | |
| Salut Bien joué le coup du fronton et de la caisse qui sont d'un seul bloc La déco est sympa et bien joué pour l'arrière À suivre | |
| | | lololol
| Sujet: Re: [WIP 90%] First pincab...pour Aion Mar 12 Sep 2017 - 21:16 | |
| salut bon projet si tu trouve une bonne carte graphique n'hésite pas ! car la 660 est juste il y a des tables qui sont gourmand | |
| | | AION
| Sujet: Re: [WIP 90%] First pincab...pour Aion Mer 13 Sep 2017 - 22:38 | |
| @mariopourlavie , merci , je trouve que ce thème représente bien les années pinball !!!! ma jeunesse dans le café du village!!! heureusement le gérant été fan de flip!!! tout ca c'est un peu a cause de lui........ @lololol , justement je me posais la question, je check régulièrement si je trouve une carte graphique d'occase mais y a pas grand chose par chez woam, mais la 660 me permettra déjà de bien commencer et de gérer les 3 écrans. Allez abordons la suite, on place le pc, le caisson de basse, multi-prises et quelques ventilateurs... puis placement des petites cartes pcb qui vont bien, et on en profite pour commencer le cablage!!! Pour les alims boutons lumineux et carte relais j'ai tout pioché sur l'alim du pc par souci d’économie. on place tout les boutons et on s'amuse avec les cosses et fer a souder: et on en profites, pour voir si on a pris les bonnes dimensions pour le vitrage, et on glisse le tout des les rainurages!!! et ca semble sentir bon!!!! puis les pieds, qui m'ont donner du fil a retordre, j'ai un peu trop serré et cela a commencé a abimer un peu les stickers, mais heureusement pour moi cela ne se voit pas, j'ai vu ca a temps!!!!! oufff c'est tout pour ce soir... faudra être encore patient... ah ah ah.... | |
| | | jeje7783
| Sujet: super Jeu 14 Sep 2017 - 10:49 | |
| tres bon boulot pour une premiere realisation | |
| | | Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [WIP 90%] First pincab...pour Aion Jeu 14 Sep 2017 - 15:44 | |
| sympa la déco et le concept... ça sent la commande de polycarbonate chez allovitre.com ça non ? par contre, j'aurais pas osé mettre du polycarbonate sur le playfield, au final ça reste très sensible au microrayures et comme c'est assez électrostatique, ça attire toutes les poussières donc des que tu auras à passer un coup de chiffon... bref, tu nous feras un retour sur le produit, voir ce que tu en pense | |
| | | Davlent
| Sujet: Re: [WIP 90%] First pincab...pour Aion Jeu 14 Sep 2017 - 16:25 | |
| J'adore Iron Maiden, non pas leur musique (sauf quelques unes d'il y a quelques années (album 666 the number of the beast)) mais bien les dessins, j'avais commencé une collection de pochettes 33T vides, mais ça a disparu dans un incendie Très jolie conception, je n'aime pas un pincab sans porte à l'avant mais le tiens il en jette grave Super idée aussi pour l'arrière ! bonne continuation ... | |
| | | AION
| Sujet: Re: [WIP 90%] First pincab...pour Aion Jeu 14 Sep 2017 - 22:11 | |
| @jeje7783 , merci, j'ai surtout pris mon temps et bcp de reflexion... @Aetios , y'a de loeil d'expert la!! Effectivement, je suis parti sur du polycarbonate en 5mm n’étant pas sur de mes cotations, je me suis dis cela plus facile a recouper!! Cela dit, j'ai du rajouter des tasseaux, ces types de matériaux restent assez souples tout de même! mais cela le fait bien avec qlqes renforts. Mais je pense passer a une vitre un de ces quatres... Pour les micro rayures, on verra ca dans le temps, sinon en nettoyant avec des dégraissants anti-statique cela devrait aller. Je crois que plexilass en fait... je ferai un feedback a l'occasion, voir combien de temps cela tien!! @Davlent , dommage pour ta collection! Je suis de ton avis, a la base je voulais mettre une porte avec monnayeur mais c'est le prix qui m'a rebuter. Me suis déjà ruiner avec les pieds et l'ensemble du lockbar. Puis je me suis dit, cela peut toujours ce rajouter après, et en posant les décals, je me suis dit c'est pas ci mal comme ça!! du coup j'ai mis une trappe par dessous pour accéder au lockbar et au final ca me plait bien comme ca. On poursuit donc avec la mise en place des ecrans, puis on en profite pour faire un test en instalant pinballx et vpx... et comme je suis faible je perds bcp de temps sur ma construction en testant les boutons ... sur la table Diablo...mais ca marche. au passage, un grand MERCI, aux membres et admin(s) du forums, les tutos m'ont bien aidé!!! ps: j'ai eu un bug pour sortir de vpx vers pinballx et en grattant un peu j'ai résolu le problème en passant l'exe de vpx en mode compatibilité w7 (je comprends tjs pas étant sous w7) Sinon, les flèches en rouge les tasseaux, en bleu les strobes , en jaune le rainurage du backglass: puis on passe a la peinture du backglass, on prend toutes les cotations, on scotch, et pfffff, on attend et voila le résultat: : pour la finition entre les deux vitres, un quart de rond en pvc que je collerai sur le backglass! voila ou j'en suis a ce jour , me reste a mettre les sides rails et passer a la config logiciel!! j’espère que tout ce passera bien!! ps: je vais aussi essayé de trouvé un appareil photo, pour vous faire une photo de l'ensemble...parceque mon tel lowcost atteint ces limites la... Désolé... | |
| | | peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP 90%] First pincab...pour Aion Sam 16 Sep 2017 - 11:50 | |
| Joli cab , bon courage pour la suite | |
| | | casimir8740
| Sujet: Re: [WIP 90%] First pincab...pour Aion Sam 16 Sep 2017 - 12:05 | |
| Peux-tu me dire où as-tu trouvé tes entourages d'enceintes pour ton fronton?
Merci et beau projet | |
| | | AION
| Sujet: Re: [WIP 90%] First pincab...pour Aion Sam 16 Sep 2017 - 12:52 | |
| @peskopat , merci j'avance doucement en ce moment, mais c'est presque fini... @casimir8740 , j'ai trouvé tout ca chez smallcab, c'est le model 95mm en gris (pas chrome) , d’ailleurs je viens de voir qu'ils proposent un dmd type écran pc au format 14.9 pouces - 16/5 pour ceux qui n'ont pas trop de place dans leur pincab. | |
| | | casimir8740
| Sujet: Re: [WIP 90%] First pincab...pour Aion Sam 16 Sep 2017 - 13:02 | |
| @AION Merci je regardes ça | |
| | | | [WIP 90%] First pincab...pour Aion | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |