Sujet: [WIP 99%] Deuxieme Version de mon pincab Ven 13 Oct 2017 - 21:23
******************MAJ MARS 2018 ***************
FINALISATION DU PINCAB , reste juste des petites Baguettes Alu ou noir a mettre et divers connerie invisible
hello ,
après avoir fait une version Beta il y a un an c est un mini pin cab fait avec quasi des matériaux de recuperation et prix modique (ecran 23p pout le playfield et un 19p pour le backglass)
c est pas question de moyen , mais plus de philosophie et aussi de defis lol
je tournais au départ que sous Future Pinball mais j ai découvert VP et j ai accrocher très fort avec les Rom , le DMD etc
donc j ai entrepris de modifier mon pincap pour en faire une version Final sous Pinball X + VP + quelques table FP et besoin surtout d optimiser le refroidissement car le 23p chauffe pas mal
DONC la nouvelle version garde les mêmes écran mais avec l ajout d un 3eme pour le DMD le pc a ete changer pour un core i5 avec un GTX570 , au vu de la résolution de sortie c est largement suffisant remplacement de l ampli audio récupérer a l époque d enceinte merdique de pc modification de la caisse playfield pour meilleur ventilation et modif du backglass egalement pour gagner 5 cm en hauteur
la decoration est egalement prete a envoyer a l impression je ferais des photos des que j ai remonter le matos dans la nouvelle caisse
Dernière édition par lonw le Ven 16 Mar 2018 - 12:52, édité 3 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Allan47
Sujet: Re: [WIP 99%] Deuxieme Version de mon pincab Ven 13 Oct 2017 - 21:36
C'est original
J'aime bien tout ce qui sort de l'ordinaire, donc bravo
lonw
Sujet: Re: [WIP 99%] Deuxieme Version de mon pincab Ven 13 Oct 2017 - 21:45
mes autres réalisations pour ceux que sa intéresse
toujours avec le max de récup etc par exemple la grosse borne = Maximum 300€ (bois , peinture, déco, boutons joystick etc ) la petite borne de ma fille = 120€ le "jukebox" = 60€
Allan47
Sujet: Re: [WIP 99%] Deuxieme Version de mon pincab Ven 13 Oct 2017 - 21:52
Ecoute, je suis admiratif
Alors je vais dire ce que je pense, le niveau de finition est pas mal, mais réellement, on voit que le plaisir de jouer est présent et avec le budget que tu y a mis, franchement bravo car il faut le faire avec si peu de financement, donc respect a toi
Et puis, le but est de faire plaisir aux drôles et d'après ce que je voit, tu a réussi
A tu fait des wip de t'es réalisations ?
PS: J'adore le petit porte bonbons, première fois que je voit ca sur une borne, très bonne idée, et la, je me dis "pourquoi ne pas y avoir pensé avant"
PS2: C'est dommage que le forum n'a pas de "Like", je trouve que ca manque terriblement de nos jours, tu en aurais eu un
lonw
Sujet: Re: [WIP 99%] Deuxieme Version de mon pincab Ven 13 Oct 2017 - 22:39
hello merci bcp pour toutes ces gentillesses c est cool
le porte bonbons est en faite a la base un cendrier . je cherchais depuis un moment un cendrier a l ancienne comme dans les trains SNCF quand j etait petit (les truc en fer pourri) qui bascule pour les vider . mais pour mettre des bonbons pour les gosses et j ai trouver par hasard chez Smallcab celui ci j ai également le porte gobelet qui n est pas encore poser
j y ai pris bcp de plaisir a faire mes réalisations , surtout que je part de 0 , car je fait mes plans moi même pour etre sur que sa soit unique et parfois je part un peu en Freestyle et on adapte lol
pis tient pour aller avec la borne de ma fille , je lui ai fait un super fauteuil
Allan47
Sujet: Re: [WIP 99%] Deuxieme Version de mon pincab Ven 13 Oct 2017 - 22:54
Terrible le fauteuil !
Il est fait en quoi ?
Aller, je vais aller voir t'es wip
lonw
Sujet: Re: [WIP 99%] Deuxieme Version de mon pincab Ven 13 Oct 2017 - 23:01
il est en MDF et Melaminé de 18 et l arriere est en MDF de 10
Macdid
Sujet: Re: [WIP 99%] Deuxieme Version de mon pincab Ven 13 Oct 2017 - 23:36
ca claque la foto avec ton gamin!!! sur la borne et le flip.... ha ce que que je vois toute la famille est au take.... si t as besoin d aide je suis ton topik... j adore les borne 120 de haut...pour les gamins... pour le flip manque des boutons, fait savoir ton materiel utilise pour te donner eventuellement 2-3 astuces....
lonw
Sujet: Re: [WIP 99%] Deuxieme Version de mon pincab Sam 14 Oct 2017 - 0:37
merci bcp , si j ai besoin j hesiterai pas a te solliciter c est cool
des boutons , y en a des autres dans la nouvelles versions en cours
au total 6 de plus , dont 4 cacher derriere pour la simulation de l ouverture coindoor et reglage dans les Roms , et 2 tout petit qui me serve pour faire comme si on secouer le flip de gauche a droite
pinballX est totalement fonctionnelle , tables etc configurer et vérifier
il me rester juste le 3eme ecran a fixer et remplacer l ampli audio et faire des finitions
Macdid
Sujet: Re: [WIP 99%] Deuxieme Version de mon pincab Sam 14 Oct 2017 - 23:09
haha pour simuler le deplacement du flip ou encore magna save(sur certaines tables) moi apres avoir eut des soucis sur la kl25 pour configurer ces 2 boutons je suis passer direct en parallelle de la kl25 avec un hack keyboard qui est reconnu comme un clavier des que t alume le flip, non seulement tu peux configurer ces 2 boutons qui sont pas configurer sur la kl et en plus si au demarage un probleme window le lauchball te sert de enter.. pour eviter genre la derniere fois windows a ma l terminer donc faite votre choix redemarer normal (enter) ou attendre 30 secondes.....
lonw
Sujet: Re: [WIP 99%] Deuxieme Version de mon pincab Sam 14 Oct 2017 - 23:38
je passe par une interface USB Xin-Mo c est la même que j utilise sur les 2 bornes arcades
j ai brancher dessus mes différents boutons , et config dans pinballX et dans VP et FP aussi pour être sur au total 12
et aucune galère , comme je voulais pas ajouter de toyz etc la KL25 n allais me servir a rien
je pilote complétement le pin cab avec ceux ci
pinballx se lance en meme temps que windows et si je quitte pinballx bah le pc s éteint
lonw
Sujet: Re: [WIP 99%] Deuxieme Version de mon pincab Dim 5 Nov 2017 - 0:29
ayant eu pas mal de taff et surtout d obligation familiale
j ai un peu avancer sur la modification de la version Beta ...
donc changement de l ampli audio par un beau tout neuf (l ancien était en faite récup de vieilles enceintes pc merdique) Rajout du 3 écran pour le DMD modification complète du backglass pour faire rentrer tout cela (vu le peu de place d un mini pincab) changement du placement des boutons , amélioration du refroidissement général de la chaudière lol création d une ouverture facile pour l accès aux écran , câble et audio
j ai passer pas mal de temps a la configuration de Pinball X , et de VPX et VP9 (un grand merci au forum pour les tutos et les trucs et astuces)
je suis en train de finir la décoration sous photoshop avec les nouvelles cotes .
lonw
Sujet: Re: [WIP 99%] Deuxieme Version de mon pincab Mer 24 Jan 2018 - 21:58
grosse mise a jour du pincab version 3 maintenant
backglass refait complet passage en windows 10 pro 64 mise a jour vpx en 10.4 colorisation des roms réglage quasi complet des tables et pinballX
me reste plus que la decoration qui est toujours en cours ss photoshop ... pas bcp de temps actuellement
lonw
Sujet: Re: [WIP 99%] Deuxieme Version de mon pincab Ven 16 Mar 2018 - 13:03