Sujet: [WIP 75 %] Mini-Pincab de Sebinouse (échelle 1:2) Dim 15 Oct 2017 - 20:37
Après une rapide présentation, je crée mon fil afin de centraliser mes réflexions, mes recherches et surtout mes questions et mon avancement !
C'est par ailleurs mon 15e post , ce qui me permets d'accéder aux fameuses section "centralisation" ...enfin
Je mettrai ce post à jour au fur et à mesure ... Un joli programme ma foi
Config PC :
- Core i5-3450S - Carte Mère Mini-ITX Intel DQ77KB avec seulement un port PCIe v3.0 x4 (et pas x16, j'espère que ça va aller) - 4 Go DDR3 - SSD 256 GO - Gigabyte GTX 1050 Ti 4 Go OC LP
... je voulais mettre une matrice façon PinDMD mais cela n'existe pas à l'échelle 1/2 (il faudrait du P1.25 qui n'existe pas)
Config Pincab
- KL25Z (boutons, nudge et tilt) - 4x Cartes MOFSet pour 16 sorties "toys" - 6 ou 7 solenoïdes + 1 pour faire un Knocker - des éclairages de boutons (dont 1 RGB) - Lance-Bille avec potentiomètre linéaire (pas de vibreur, meg, contacteurs, led strip, strobe, gyro ... pas envie ... et par manque de place)
Config Pincab Pinball X VP10, PFX3 et TPA ... une 50aine de tables en tout je pense Je vais m'arrêter là pour le moment ...place au questions dans un autre post
Dernière édition par sebinouse le Ven 14 Mai 2021 - 20:13, édité 24 fois
sebinouse
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Sujet: Re: [WIP 75 %] Mini-Pincab de Sebinouse (échelle 1:2) Dim 15 Oct 2017 - 20:46
Je vais commencer par les boutons. je pensais mettre :
- LaunchBall - 2x Flippers - Start - Exit - Fire (sur la lockbar) - 4 boutons service pour les ROMs (- Pause) ... je suis pas sûr pour celui la
Place aux questions :
1. est-il possible d'avoir un seul bouton pour Pause et Exit (1er appui = Pause, 2e appui = Exit) ? 2. les boutons MagnaSave sont-ils vraiment utiles (sachant que j'ai Black Knight depuis plusieurs années sur mon iPad et que j'y joue absolument pas) 3. les vrais boutons flipper + micro-switches lamelles sont-il difficiles à intégrer dans un pincab ?
bip-bip-72 Admin fondateur
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Sujet: Re: [WIP 75 %] Mini-Pincab de Sebinouse (échelle 1:2) Dim 15 Oct 2017 - 21:13
sebinouse tu pouvais éditer ton message pour éviter les messages dans les 9 minutes d'intervalle. Le bouton pause est primordial pour moi, imagine un bon score sur une table, puis un coup de téléphone Les explications pour les boutons sont expliqué dans le lexique
Sujet: Re: [WIP 75 %] Mini-Pincab de Sebinouse (échelle 1:2) Dim 15 Oct 2017 - 21:26
Salut.
Déjà, j'aime voir des nouveaux WIP
Ensuite nickel pour commencer tranquillement et poser tes questions
Puis :
1) si je ne dis pas de bétise, quand on met en pause, il y a un menu qui apparaît pour continuer de jouer ou pour sortir, du coup cela devrait suffir ? Essais via pinballx pour voir si c'est bien ça
2) aucune idée, je ne m'en suis jamais servi
3) non, j'y suis arrivé, alors c'est à la porté de tous
sebinouse
Messages : 742 Département : IDF
Sujet: Re: [WIP 75 %] Mini-Pincab de Sebinouse (échelle 1:2) Dim 15 Oct 2017 - 23:24
Merci pour vos réponses
Je vais continuer à cogiter tout ça
Dernière édition par sebinouse le Ven 27 Oct 2017 - 18:44, édité 1 fois
sebinouse
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Sujet: Re: [WIP 75 %] Mini-Pincab de Sebinouse (échelle 1:2) Jeu 26 Oct 2017 - 20:48
Salut tout le monde ! je viens de recevoir ma GTX 1050 Ti et je peux enfin me lancer dans le software.
J'ai suivi les différents lien de la section Centralisation :
1. Win 10 Home 2. AOI Runtimes (tout y compris ".Net 2.0 Framework") + ".Net 4.0 framework" (déjà présent dans Win10 selon l'installeur) 3. VP AIO + VPX10.4 4. VPinMame (Sam edition) 5. B2S 6. PinballX
et c'est là que ça commence à bugger : il veut télécharger ".Net 2.0 framework" ... sauf que moi je ne veux pas connecter ce PC au net ... et que je pense l'avoir installé !
Autre soucis, je n'ai pas du tout de musique des ROMs (j'ai essayé Medieval Madness ou Monster Bash ... deux Williams pas de Stern pour le moment) alors que j'ai bien les sons mécaniques. J'ai bien activé la musique dans le menu ROM et bien vérifié les sorties son de Windows ...
Du coup je suis preneur de vos éclairages pour :
1) Réussir à installer PinballX sans internet / en passant cet installer de".Net2.0 machin" 2) Activer les musiques des la ROM
peskopat Admin
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Sujet: Re: [WIP 75 %] Mini-Pincab de Sebinouse (échelle 1:2) Jeu 26 Oct 2017 - 22:56
Net framework 2.0 n'est pas inclus dans Aio runtime c'est écris sur leur site , désinstalle net framework 4 , télécharge net framework offline installer 2.0 , met le sur une clé usb , tu as bien un port usb non , install le et ensuite tu réinstalle Aio runtime
Sujet: Re: [WIP 75 %] Mini-Pincab de Sebinouse (échelle 1:2) Ven 27 Oct 2017 - 17:33
OK merci ! C'était fourbe c'était en allemand ... langue que je ne parle absolument pas ...
C'est genre ça dont j'ai besoin ? il me demande .Net 3.5 pour installer .Net 2.0 ... j'avoue que je ne m'y attendais pas ...
Le fil "[INFO]AIO Runtimes" (de ta signature ) ne fait pas du tout allusion a cette subtilité, c'est normal ?
EDIT:
Plus de soucis de son ... j'ai refait la même chose après une bonne nuit de sommeil et ça marche
EDIT 2:
Installer .Net Framework 2.0 sur un Win10 sans connexion internet n'est pas une mince affaire (Source):
1. télécharger Microsoft .NET Framework 3.5 Service pack 1 (Full Package)
2. Insérez le support d’installation Windows 10 ou montez un ISO (dans cet exemple la lettre de ce support sera D:, à adapter en fonction du vôtre) 3. Ouvrez une invite de commandes avec élévation des privilèges Adminitrateurs et exécutez la commande suivante :
4. Une fois le travail de Dism terminé, retournez dans le dossier où vous avez téléchargé le package complet de .Net 3.5 SP1, faire un click droit et lancez l’installation en mode Administrateur, il ne se passera rien à l’écran mais si vous retournez dans “Programmes et Foctionnalités”, vous pourrez, si ce n’est pas déjà coché, sélectionner “.Net 3.5”.
Ouverture automatique sans mot de passe
1. Touches Windows+R puis taper "Netplwiz" puis Entrée
2. Dans l'onglet "User Accounts", Choisir son compte, le mettre en 1er et désélectionner "Users must enter a user name and password to use this computer". Appliquer les changements (ouverture q'une fenêtre de dialogue ,entrer et confirmer votre mot de passe)
Dernière édition par sebinouse le Dim 26 Nov 2017 - 20:31, édité 2 fois
peskopat Admin
Messages : 11964 Département : 54
Sujet: Re: [WIP 75 %] Mini-Pincab de Sebinouse (échelle 1:2) Sam 28 Oct 2017 - 14:12
Je n'ai pas crée le post , j'ai juste donnée l'info , je l'ai mis en raccourci dans ma signature pour l'avoir sous le coude tout le temps , vu que c'est sur leur site ce n'est pas précisé , tu as le choix de la langue sur leur site , anglais ou allemand , ce sera rectifié et j'intègrerai ta solution je pense
Sujet: Re: [WIP 75 %] Mini-Pincab de Sebinouse (échelle 1:2) Dim 5 Nov 2017 - 16:41
Je ne parviens pas a trouver les Leaf Switches en Europe ... J'ai fais tous les liens de la section Centralisation, la Bay, LBC ... rien qui ne soit pas aux US ...
vous avez une idée où ils sont dispos ?
A défaut vous me conseillez quels contacts car ils y trop de références sur les sites de flippers ...
sebinouse
Messages : 742 Département : IDF
Sujet: Re: [WIP 75 %] Mini-Pincab de Sebinouse (échelle 1:2) Mer 15 Nov 2017 - 22:52
Je réponds à moi même ... ça pourra peut-être intéresser quelqu'un : je suis finalement tombé sur un site pas trop cher, rapide (commande le WE et réception le mercredi) du coup je le recommande chaudement :
https://www.restorpinball.com
Je reste sur la config du post#2 :
- 2x Flippers - Start - LaunchBall - Credit - Pause/Exit - Fire (sur la lockbar) - 4 boutons service pour les ROMs Le bouton rouge en bas a droite sera remplacé par un bouton arcade noir discret caché dans la coin door (façon Kispin pour les connaisseurs) pour le Pause/Exit
Je suis aussi passé à la caisse chez Farnell pour une KL25z
Tout serais pour le mieux dans le meilleur des mondes si je n'avais pas tenté une mise a jour du BIOS de ma CM ... qui ne boite même plus ... rien ... pas même de POST (en normal, en backup, en recovery ...) Je suis un peu blasé là ... je pensais bien faire ! Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Je viens de penser q'il va me falloir un détecteur d'ouverture de porte pour pouvoir utiliser les 4 boutons de ROM
mariopourlavie Ancien du staff
Messages : 3379 Département : 38
Sujet: Re: [WIP 75 %] Mini-Pincab de Sebinouse (échelle 1:2) Mer 15 Nov 2017 - 23:10
Salut
Good ça avance
La carte mère
Pour le "bouton" d'ouverture, il est assez facile a intégrer , un switch
sebinouse
Messages : 742 Département : IDF
Sujet: Re: [WIP 75 %] Mini-Pincab de Sebinouse (échelle 1:2) Jeu 16 Nov 2017 - 1:17
Je viens de lire ton tuto sur la KL25Z et je me demande si avec elle on a la fonction « clignotement » des boutons START et LAUNCH-BALL grâce au DOF ... où si c’est juste du ON/OFF
mariopourlavie Ancien du staff
Messages : 3379 Département : 38
Sujet: Re: [WIP 75 %] Mini-Pincab de Sebinouse (échelle 1:2) Jeu 16 Nov 2017 - 7:22
re,
Oui tu as cette fonction, les miens sont configurés ainsi
sebinouse
Messages : 742 Département : IDF
Sujet: Re: [WIP 75 %] Mini-Pincab de Sebinouse (échelle 1:2) Jeu 23 Nov 2017 - 9:08
Et toujours pour cette question d'allumage tu passes par une carte MosFet/Relais ou directement ça suffit ?
je viens de commander des MosFET ... c'est plus sûr !
Voici le fichier que j'ai créé pour les inserts de boutons :
(pdf dispo sur demande je n'arrive pas à le joindre au post ... )
Dernière édition par sebinouse le Mar 28 Nov 2017 - 18:51, édité 3 fois (Raison : ajout insert)
sebinouse
Messages : 742 Département : IDF
Sujet: Re: [WIP 75 %] Mini-Pincab de Sebinouse (échelle 1:2) Mar 28 Nov 2017 - 20:39
A votre avis il faut quoi comme ampérage pour une alimentation 12v pour : - un dizaine de boutons lumineux 12v (10x 20mA=200mA) - 7 ou 8 solenoïdes 12v (8x300ma=2,4A)
Sachant qu'il est extrêmement peu probable que tout fonctionne en même temps (sauf en test peu être ... et encore ça serait plus logique des les faire 1 par 1)
GERBY08
Messages : 1964 Département : Sedan 08
Sujet: Re: [WIP 75 %] Mini-Pincab de Sebinouse (échelle 1:2) Mar 28 Nov 2017 - 21:20
Une petite comme ça peut faire l'affaire après si tu souhaite rajouter des choses dessus elle sera limite mais pour ton installation de boutons et solénoïdes c'est suffisant
sebinouse
Messages : 742 Département : IDF
Sujet: Re: [WIP 75 %] Mini-Pincab de Sebinouse (échelle 1:2) Mer 29 Nov 2017 - 9:22
OK merci
j'attends mes mosfets et je vous tiens au jus !
sebinouse
Messages : 742 Département : IDF
Sujet: Re: [WIP 75 %] Mini-Pincab de Sebinouse (échelle 1:2) Mar 13 Fév 2018 - 16:56
J'ai un peu avancé sur la déco :
Je vais réfléchir de plus près aux dimensions de la caisse et je me lance dans la menuiserie !
Je viens de me pencher sur "The Pinball Arcade" aka "TPA" (ou "PBA" des fois) et je dois dire que je suis bluffé par le résultat : Toutes les tables fonctionnent d'un coup, un jeu fluide qui demande peu de performance (je n'ai qu'une GTX1050ti et une alimentation temporaire de 65W... oui 65W pour TOUT le PC !!!) ... il ne me reste plus qu'a voir ces histoire de Nudge pour la KL25Z, DOF, PinballX ... et je pense que je vais le garder pour les tables supportées (VPX pour celles qui ne le sont pas).
Je recommande chaudement de jeter un oeil à ce logiciel, ça vaut le coup !
sebinouse
Messages : 742 Département : IDF
Sujet: Re: [WIP 75 %] Mini-Pincab de Sebinouse (échelle 1:2) Lun 5 Mar 2018 - 17:49
Sujet: Re: [WIP 75 %] Mini-Pincab de Sebinouse (échelle 1:2) Mar 1 Mai 2018 - 21:15
Je me pose une question existentielle concernant la taille de mon DMD.
Sur les modèles années 90/2000 le format est 16/4 et mon 3e écran est au format 16/10 du coup je pensais faire un cache pour ne laisser visible que ce type de DMD.
Je viens de faire plusieurs parties de Stern récents à savoir Aerosmith et StarWars, et le DMD est BEAUCOUP plus grand et quasiment au format 16/10 .... du coup plus besoin de cache ...
C'est tables ne sont pas encore disponibles à ma connaissance (il n'y a même pas de projet en cours), mais sont vouées à l'être un jour du coup j'hésite ! Vous en pensez quoi vous ?
Deuxième question qui me travaille : quels sont les toys qui utilisent un port PWM de la KL25Z ? Je pensais mettre : - Allumage des boutons START, LAUNCH (EXTRA BALL ?) -> PWM (clignotement plus joli ?) ou Nomal (ON/OFF) - Une LED RGB pour le bouton FIRE -> 3x PWM - 7x+1 Solenoides -> Normal
Pincabonaute
Messages : 1515 Département : Belgique
Sujet: Re: [WIP 75 %] Mini-Pincab de Sebinouse (échelle 1:2) Jeu 3 Mai 2018 - 10:11
Salut, sur les ports pwm : les boutons LAUNCH START COIN EXTRA BALL (beaucoup plus joli et pas d’effet clignotant)
Ex de boutons doffés avec des relais (ports ON OFF) sur un ancien projet
On entend bien le clique des relais, pas terrible, je n’ai pas d’exemple avec carte mosfet + ports pwm mais ça s’allume et s’éteint progressivement sans click j’ai monté mon dernier cab 4K comme ça, c’est top
Sur les 10 ports pwm de la KL25Z tu peux aussi mettre le fan, shake, led RGB
Bonne continuation
sebinouse
Messages : 742 Département : IDF
Sujet: Re: [WIP 75 %] Mini-Pincab de Sebinouse (échelle 1:2) Dim 6 Mai 2018 - 22:28
@Pincabonaute Merci pour le retour ... je pars donc sur des boutons éclairés en PWM avec une carte mosfet (j'ai pas d'ULN). effectivement le PWM ça a l'air pas mal :
Concernant le RGB du bouton FIRE, j'ai tout plein de question :
1) je partirais du 12v car je n'ai que ça dans mon pincab et des diodes de 5mm du coup pour les résistances cela donne
R = (U alim - U Led) / I
pour le rouge 2V ça suffit ou il faut vraiment 2,1 ? R = (12 -2) / 0,20 = 500 ohms
pour le vert et le bleu 3v ? R = (12 - 3) / 0,20 = 450 ohm
J'ai bon ?
2) il existe deux sortes de led RGB 5mm : Anode commune ou Cathode commune ... je prends quoi ? (j'aurais dit anode ... au feeling)
Bon du coup j'ai pris Anode commune et un lot de résistances variées ... je testerai à chaud
y'a un tableau tout fait pour ça : http://www.ampoule-leds.fr/calcul.html
on peut pas dire que je fais du multipostes là !
cyrmil
Messages : 76 Département : 59
Sujet: Re: [WIP 75 %] Mini-Pincab de Sebinouse (échelle 1:2) Ven 18 Mai 2018 - 10:47
@sebinouse , je vois que tu as bien géré avec le freecam mod et pba, je suis en lutte pour positionner correctement le dmd sur le 2eme écran et régler les cameras, aurais tu des astuces à me donner ?