Ce guide est fais pour vous aider à mettre vos tables et images dans hyperpin ,comme backglass,weel ect...
1ère solution pour mettre une table dans hyperpin1: Dézipper votre table et mettez là dans tables dans le dossier visual pinball.
2: copier le nom,sauf (.vpt)
Exemple:
3: Allez dans hyperpin, puis cliquez sur hyperpin editor x64 ,une fenêtre s'ouvre, voir image en dessous.
Maintenant il faudra cliquer sur load xml,si vous avez eu un dossier, les noms des tables seront dans la fenêtre à gauche.
4:
Game name, collez le nom de la table,que vous avez copier dans table.
5:
Description,c'est le nom que vous voulez voir dans la roue d'hyperpin,il faudra mettre le meme pour toutes les images.
Faite de préférence un copier coller pour éviter les erreurs,car sinon hyperpin ne pourra pas les afficher.
6:
Manufacturer,le nom de la marque du flipper,Wiliams Bally ect..
7:
year la date du flipper.
8: Cliquez sur add new table,maintenant vous avez la table dans la roue, ainsi que le nom,si vous mettez l'image weel; le nom que vous avez mi,serra remplacé par l'image.
Enlever une table dans la roue.Une fois la fenêtre ouverte ,cliquez sur la table et faite Erase selected table
Mise à jour d'une table.Vous voulez remplacer une table par ce qu'elle bug par exemple,mettre la nouvelle table dans table, copier le nom, cliquez sur l'ancienne dans la fenêtre, pour coller le nouveau non, puis cliquez sur update change
Ou tout simplement pour changer le nom
Cliquez sur la table dans la fenêtre ,changer le nom puis update change.
Mettre les images dans leur dossier1: Dézipper l'image ou pact que vous venez de télécharger.
2: renommer le nom de chaque image,le meme que vous avez mis dans la roue de hyperpin.
3: copier ou couper vos images dans leur dossier
Destination:
Hyperpin/média/visual pinball.
C'est ici que vous allez mettre toutes vos images.
Weel: C'est le logo dans la roue de hyperpin.
Table vidéo: c'est la table en vidéo, quand vous faites défiler vos tables,en faite c'est que la table clignote.
Table image: l'image est statique contrairement à la vidéo et prend beaucoup moins de capacité.
Backglass: image dans le fronton,il peux y avoir aussi un ultravp,qui faudra mettre dans ultra vp,destination hyperpin/ultra vp.
2ème solution pour mettre une table dans hyperpin.Chemin: hyperpin/databases visual pinball.
1: Ouvrir en bloc note en cliquant droite de la souris sur visual pinball.
Vous allez avoir le xml comme l'image en dessous.
2: copier le nom de la table game name,jusqu'à game,puis coller dans ce xml dans l'ordre alphabétique.
3: Maintenant changer les valeurs,game,descriptions years type,pour la nouvelle table
4 enregistrer.
Autre méthode.1: Copier une partie du xml dans un dossier.
Exemple image en dessous.
2: Remplacer le x que j'ai mi pour vous donner une idée,par les nouvelles valeurs.
3: Copier dans le xml et enregistrer,le faite de changer les valeurs dans un dossier,vous éviteras les erreurs de frappes dans le xml.
Ps:Pour enlever une table dans le xml,il suffis tout simplement de suprimer de game name jusqu'a game et enregister.
Pour mettre une nouvelle version de la table,il faudra changer les valeurs du xml de la table concernée et enregister.
En cas de problème pour les ultras vp sur les b2s:
1:Il faudra activer les ultravp que vous avez mi dans ce dossier,donc cliquez dessus.
Destination.
Hyperpin/ultravp,voir image en dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fenêtre s'ouvre.
2: Cliquez sur le logo encerclé,voir image en dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous avez maintenant une liste des ultravp.
3: Cliquez sur le backglass concerné et ouvrir,voir image en dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous allez apercevoir le backglass avec de grands cercles,c'est tout a fais normal.
4: Cliquez sur le logo encerclé,voir image en dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur la fenêtre ouverte ,voir image en dessous.
5: cliquez sur enregistré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]