Hyperpin: (tuto récupérer sur le site d'ericpinball avec quelques modif)
lien de téléchargement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Hyperpin est un frontend pour Visual Pinball et Future Pinball.
Installation: lancer simplement le setup.
Hyperpin a un dossier de configuration: C:\hyperpin\settings\settings.ini
Le menu aide de Hyperpin est tres claire et comprehensible pour tous le monde.
Les settings par default sont tres bon.Voici les settings pricipaux:
Les settings video sont ideaux en confirguration d origine.
Uniquement si vous utiliser un fronton verticale vous devez changer le settings comme indique ci dessous:
[Video]
Playfield_Monitor = Primary
Playfield_Rotation = 270
Backglass_Monitor = Secondary
Quality = BEST
Table_Video_Enabled = false
Table_Video_Offset = 50
Use_Backglass = true
Backglass_Image_x = 1280
Backglass_Image_y = 0
Backglass_Image_w = 1024
Backglass_Image_h = 830
Backglass_Image_r = 90
Backglass_Delay = .1
Si FP n est pas employe alors Show_games doit naturelement etre selectionne sur False.
le path et table path doit etre adapte:
[Future Pinball]
Show_Games = true
Exe = Future Pinball.exe
Path = C:\Future Pinball\
Table_Path = C:\Future Pinball\Tables\
Table_Video_Path = C:\HyperPin\Media\Future Pinball\Table Videos\
Table_Image_Path = C:\HyperPin\Media\Future Pinball\Table Images\
Backglass_Image_Path= C:\HyperPin\Media\Future Pinball\Backglass Images\
Idem pour VP. le path et table path doit etre adapte:
[Visual Pinball]
Show_Games = true
Path = C:\Program files\Visual Pinball\
Table_Path = C:\Program files\Visual Pinball\Tables\
Table_Video_Path = C:\HyperPin\Media\Visual Pinball\Table Videos\
Table_Image_Path = C:\HyperPin\Media\Visual Pinball\Table Images\
Backglass_Image_Path= C:\HyperPin\Media\Visual Pinball\Backglass Images\
Exe = VPinball.exe
Ci dessous les reglages du clavier.
Certaines touches ont ete adapte (voir dans le post sur la programmation de Ipac).ceci afin d employer les boutons avec plus d efficacite.dans le manuel de Hyperpin est precisement indique quel cle correspond a quel numero.
Ceci est donc facilement adaptable.
[Keyboard]
Key_Delay = false
Start = 49
Exit = 27
Up = 150
Down = 149
SkipUp = 38
SkipDown = 40
Flyer = 70
Instruction = 65
Genre = 71
Service = 53
Les tables sont definie dans deux fichie xml:un pour VP et un pour FP.
vous trouve ceux ci dans c:\hyperpin\databases\
les fichies xml sont facilement adaptable,mais avec Hyperpin cela est encore plus simple.
Cette editeur doit etre mis dans le dossier Hyperpin.
Ci dessous l'editeur demarre et le fichier xml de VP charger:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l editeur va de soit.dans l'image ici vous voyez le premier flip Airborne.
sont nom est:Airborne (Capcom 1996)
Il est primordiale que les nom dans les fichies different soit identique,sans cela Hyperpin ne pourra pas faire le liens
Dans l exemple ci dessous nous avons:
La table:
C:\Program files\Visual Pinball\Tables\Airborne (Capcom 1996).vpt
l image de table (dans le menu):
C:\Hyperpin\Media\Visual Pinball\Table Images\Airborne (Capcom 1996).png
l image du froton (dans le menu pendant le jeu):
C:\Hyperpin\Media\Visual Pinball\Backglass Images\Airborne (Capcom 1996).png
L image de la roue Hyperpin (dans le menu):
C:\Hyperpin\Media\Visal Pinball\Wheel Images\Airborne (Capcom 1996).png
la carte d instruction (dans le menu):
C:\Hyperpin\Media\Hyperpin\Instruction Cards\Airborne (Capcom 1996).sfw
C:\Hyperpin\Media\Hyperpin\Instruction Cards\Airborne (Capcom 1996) 1.sfw
C:\Hyperpin\Media\Hyperpin\Instruction Cards\Airborne (Capcom 1996) 2.sfw
Enz.
Le flyer (dans le menu):
C:\Hyperpin\Media\Hyperpin\Flyer Images\Front\Airborne (Capcom 1996).jpg
C:\Hyperpin\Media\Hyperpin\Flyer Images\Back\Airborne (Capcom 1996).jpg
C:\Hyperpin\Media\Hyperpin\Flyer Images\Inside1\Airborne (Capcom 1996).jpg
C:\Hyperpin\Media\Hyperpin\Flyer Images\Inside2\Airborne (Capcom 1996).jpg
C:\Hyperpin\Media\Hyperpin\Flyer Images\ Inside3\Airborne (Capcom 1996).jpg
C:\Hyperpin\Media\Hyperpin\Flyer Images\ Inside4\Airborne (Capcom 1996).jpg
C:\Hyperpin\Media\Hyperpin\Flyer Images\ Inside5\Airborne (Capcom 1996).jpg
C:\Hyperpin\Media\Hyperpin\Flyer Images\ Inside6\Airborne (Capcom 1996).jpg
Les trois premiere lignes (en gras)sont ainsi que les entree fichie xml essentielles pour faire fonctionner les tables
Beaucoup de tables sont disponibles sur hyperspin-fe.com. Avec c'est tables il y a un "Media Pack".
Dans ce "Media Pack".les fichier cite ci dessus sont present.
Si vous n avez pas le media pack mais uniquement la table mais egalement dans le fichie xml,mais avec un ecran noir dans le menu et sans fronton.
En faisant soit meme des copies d ecran il est tout a fait possible de faire soit meme un "Media Pack".
tables VP disponibles avec mediapack sur Hyperspin-fe.com:
1. Aloha (Gottlieb 1961) : Popotte : 04/29/2009 : FINAL :
2. Attack & Revenge From Mars (Bally 1999) : JP Salas : 05/21/2009 : FINAL :
3. Attack from Mars (Bally 1995) : JPG-Pins, JPSalas and Groni : 05/02/2009 : FINAL :
4. Attack From Mars : JP Salas : 6/02/2009 : FINAL :
5. Attack From Mars - Transparent Ramps : JP Salas : 6/02/2009 : FINAL :
6. Back To The Future : JPG-Pins, JPSalas and Groni : 05/15/2009 : FINAL :
7. BadCats : Unclewilly : 8/04/2009 : FINAL :
8. Black Knight (Williams 1980): JP Salas : 08/20/2009 : FINAL :
9. Black Rose (Bally 1992) : Lord Hiryu : 05/02/2009 : FINAL :
10. Cactus Canyon : Lord Hiryu : 08/18/2009 : FINAL :
11. Cactus Canyon (Bally 1998) : Lord Hiryu : 05/02/2009 : FINAL :
12. EightBall : MegaPin(Groni) : 07/31/2009 : FINAL :
13. Fathom (Bally 1981) : Scapino : 05/02/2009 : FINAL :
14. Funhouse : JP Salas : 08/04/2009 : FINAL :
15. Indiana Jones : BlueTex/Destruk/starbase/Pacdude/Jive : 6/09/2009 : FINAL :
16. Guns And Roses : Lord Hiryu : 08/07/2009 : FINAL :
17. KISS (Bally 1979) : JP Salas : 6/02/2009 : FINAL :
18. Lord of the Rings : JPGPins : 07/09/2009 : FINAL :
19. Lunch Take Out : Polygame : 09/09/2009 : FINAL :
20. Mata Hari (Bally 1978 SS SC) : Scapino : 05/02/2009 : FINAL :
21. Medieval Madness (Williams 1997) : JP Salas : 06/02/2009 : FINAL :
22. Monopoly : PD/BBB : 08/18/2009 : FINAL :
23. PowerPuck : PolyGame : 04/29/2009 : FINAL :
24. Star Wars (Data East 1992) : JPSalas : 05/02/2009 : FINAL :
25. Tales from the Crypt (Data East 1993) : JP Salas : 06/02/2009 : FINAL :
26. Terminator 2 - Judgement Day : PacDude : 05/14/2009 : FINAL :
27. The Flintstones : JPGPins : 07/20/2009 : FINAL : New
28. The Flintstones NightMod : JPGPins : 07/20/2009 : FINAL : New
29. The Simpsons Pinball Party: UW : 07/31/2009 : FINAL :
30. The Simpsons Pinball Party Night Mod: Megapin/UW/KingB : 24/08/2009 : FINAL :
31. TOTAN : JP Salas : 06/09/2009 : FINAL :
32. TOTAN Night Mod : JP Salas : 07/09/2009 : FINAL :
33. Twilight Zone : MegaPin : 08/23/2009 : FINAL :
34. Twilight Zone Night Mod : UW KingB : 09/19/2009 : FINAL :
35. Xenon : Scapino unclewilly : 04/21/2009 : FINAL :
36. Bow and Arrow: by JP Sales: 1/22/2010 : FINAL :
37. Space Invaders: UW: 1/07/2010 : FINAL :
38. The shadow: by Groni Iceman 5000 : 1/07/2010 : FINAL :
39. Jokerz!" : by JP Sales Iceman 5000 : 1/07/2010 : FINAL :
40. Alien Poker: UW: 12/19/2009 : FINAL :
41. Alien Poker Multi Mod: UW: 12/19/2009 : FINAL :
42. Galaxy: by Krug99 UW: 11/11/2009 : FINAL :
43. Flash Gordon: by Scapino UW: 10/07/2009 : FINAL :
44. Gorgar: UW: 10/07/2009 10/31/2009 : FINAL :
45. Ripely's Believe it or Not: JP Sales: 10/31/2009 : FINAL :
46. Creature from the Black Lagoon: UW: 11/20/2009 : FINAL :
47. Ali: UW: 11/11/2009 : FINAL :
48. CV: by JP Sales: 10/31/2009 : FINAL :
49. Baby Pac-Man: by UW: 10/15/2009 : FINAL :
50. Dirty Harry: by Joep,PinGod,NEDO OzPin: 10/15/2009 : FINAL :
51. Leathal Weapon 3: by PacDude OzPin: 10/15/2009FINAL :
52. Taxi : UW: 11/11/2009 : FINAL :
53. Disco Fever: 1/25/2010 :FINAL :
54. Roller Coaster Tycoon: Jp Salas :4/40/2009 : FINAL :
55. Black Pyramid : UW:1/26/2010 : FINAL :
56. Spider-Man : Jp Salas Iceman 5000:1/28/2010 : FINAL :
57. Phantom Of The Opera: Lord Hiryu :1/28/2010 : FINAL :
58. Firepower: UW:2/10/2010 : FINAL :
le nombres de table augmente toute les semaines
ce qu il reste encore a faire est un raccourci vers Hyperpin dans le menu de demarrage de Windows (lors du demarrage)
De cette facon Hyperpin est lance lors de l allumage du PC
UltraVPServer:
Hyperpin reproduit les fronton de Visual Pinball en image statique pedant le jeu.la meme image que celle du menu est employe pour celui ci.
UltraVPServer peu anime c est images pendant le jeu.
Cela veux dire que les lampes,flashers,display des scores et animations de fronton deviennes actives dans le fronton.
Downloade UltraVPServer_0.6.zip de
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Unzipe les fichiers dans C:\Hyperpin\
Manitenant UltraVPServer.exe est dans le dossier Hyperpin et le dossier UltraVP est maintenan present.
un fronton UVP est constitue de deux fichiers:
Le Fronton: celui ci est place dans C:\HyperPin\Media\Visual Pinball\Backglass Images\
Le fichie UVP, celui ci doit etre place dans C:\Hyperpin\UltraVP
Dans ce zip deja trois fronton UVP :
C:\Hyperpin\UltraVP\Sorcerer (Williams 1985).uvp
C:\Hyperpin\UltraVP\Black knight (Williams 1980).uvp
C:\Hyperpin\UltraVP\Safe Cracker (Bally).uvp
Les frontons correspondant doivent etre deplace de Hyperpin vers le fichie fronton.
Si vous configure le UVP pour un flip il est primordial que les noms de fichie soit identiques.les images statiques du fronton peuvent etre remplace par celles de la version UVP.
Pour revenir a l exemple du post du Hyperpin
-1- la table:
C:\Program files\Visual Pinball\Tables\Airborne (Capcom 1996).vpt
-2- Image de la table:
C:\Hyperpin\Media\Visual Pinball\Table Images\Airborne (Capcom 1996).png
-3- l'image du fronton UVP (dans le menu et pendant le jeu):
C:\Hyperpin\Media\Visual Pinball\Backglass Images\Airborne (Capcom 1996).png
-4- Le fichie UVP:
C:\Hyperpin\UltraVP\Airborne (Capcom 1996).uvp
-5- les entrees dans visual pinball.xml
Airborne (Capcom 1996)
Capcom
1996
SS
(LE point 5 est de cette facon dans le fichie xml . Dans l'editeur xml cela apparait autrement mais a la meme valeurs)
Uvp travaille uniquement avec les entrees dans le fichie xml de Hyperpin.sans c est entrees uvp ne fonctionnera pas.
Ultraserver a des difficulte avec certain caracteres dans les nom de fichies
Par exemple ne l appelle pas:
Ripley's Believe It or Not (Stern 2004)
mais
Ripleys Believe It or Not (Stern 2004)
Vous devez renommer de la meme facon
les cartes d'instruction,flyers (voir section Hyperpin).
Avant d'employer UVP pendant un jeu vous devez d'abord activer la première fois UltraVPServer.exe
Après le demarage de celui ci vous obtiendrais ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce demarage est neccesaire afin de mettre ultraserver dans le registre de Windows.
Refermer ultraserver a l aide de la croix.
Demarrer Visual Pinball.Ouvrer le Flip pour lequelle vous avez un fronton uvp.
Ouvre le script.
Pratiquement en haut du script vous avez la regle:
Set Controller = CreateObject("VPinMAME.Controller")
Remplacer celle ci par:
Set Controller = CreateObject("UltraVP.BackglassServ")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ferme le script Sauve la table et pousse play.Votre fronton uvp st maintenant actif.
Dans beaucoup de cas vous ne voulez plus voir le display de Vpinmame.Pense au flip SS et Alphanumeriques.
Vus voulez uniquement voire les scores sur le display du fronton.
Dans ce cas vous pouvez cacher le display de Vpinmame.
Ouvrer le script.allez a la section ou vous avez defini la position du DMD
(Entre .With Controller et .End With)
Vous alle voir: Hidden = 0
Change la valeur en Hidden = 1
Si Hidden = 0 n'est pas indique entre .With Controller et .End With
mettre Hidden = 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Certain fichie Uvp ne fonctionnes pas completement chez moi.
Tous fonctionne a l exeption du score du display.
Ceci est facile a corriger.
Reouvre le script de la table
Ajoute tout en bas du script la regle suivante
Sub Leds_Timer()
Dim ChgLED
ChgLED = Controller.ChangedLEDs(&Hffffffff, &Hffffffff)
End Sub
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fermer le script.
Cliquer sur l editeur du cote gauche sur "Timer". clique ensuite sur un endroit a cote de la table. maintennant votre timer est placer.
Clique du cote gauche de l editeur sur "Options".Selectionne le timer que vous venez de placer.
Du cote droit vous devez donner un nom a votre timer.donne lui le nom Leds.
Mettez ensuite l interval du Timer sur 50.Sauve la table et pousse play.maintenant le display fonctionne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Note:les fronton UVP sont definis dans le script de Visual Pinball.suite a cela le fronton de UVP est present depuis VP et la fronton statique ne l'est pas.
Downloade les fichies UVP sur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Encore une derniere remarque sur les parametres de Windows.
Assure vous que le touche de filtres et colle soit desactive!!
Les touches colle sont active en possant 5x la touche shift.
Les touches filtres et colle savent etres configure dans le panneau de configuration de Windows dans les parametres d accesibilite
.uniquement deselectionner les touches colle n est pas suffisant.
Choisisser parametres et deconnecte 'touches rapides'.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les touches filtres sont active par le schift de droite apres etre maintenus 8 secondes.
Ici vous devez aussi choisir parametres et deseclectionner employer touches rapides'.
Apres le demarrage de Windows lancer Hyperpin en double-cliquant dessus.
La première tables avec son fronton sera affiche.
A l'aide des bouton de flip vous pouvez avancer ou reculer dans les tables.
A l'aide du deuxieme bouton de flip vous pouvez sauter dans le menu d'une lettre a l'autre,ceci vous permet de trouver plus rapidement la table de votre choix dans le menu.
En appuyant sur le bouton g de votre clavier vous pouvez selectionner une categorie,tel que visual pinball, Future Pinball,une marque,type,annee de construction et favoris.Hyperpin peu aussi etre demarre d'une categorie specifique.
Avant de lancer une partie en demarrant la table vous pouvez consulter le flyer ou les cartes d'instruction du flip,à l'aide des bouton de flip vous pouvez changer de pages et circulers dans les flyers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous n allons pas l employer mais Hyperpin est totalement compatible avec Pinball Wizard:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En remplacement de photo dans le menu il est meme possible de voir des demo video sur le flip.ces video peuvent meme etre montre comme screensaver sur le flip.si pendant un temps predefini vous n actionner pas de bouton,la roue de Hyperpin tournera quelques secondes et s arretera sur une image de flip ou video.
Ceci etais toute la description comment faire
En esperant avoir donne envie a certain de ce lancer dans l aventure pour commencer ce project
Et pour donner un coup de pousse a ceux qui etais bloque par la programmation.
Merci a Edmond pour ce project
Vous pouvez retrouver ce sujet sur EricPinball.be