Merci
Nouveau système de balisage effectif dès à présent
Le principe de fonctionnement :
1. Création d'un nouveau sujet :
Je saisis un titre du sujet dans le champ
Titre du sujet comme d'habitude :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je choisis une balise dans le menu déroulant du même nom :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La liste des balises est adaptée au sous-forum où on se trouve.
Dans cet exemple je suis dans la section
Tables, quand je crée un nouveau sujet j'ai 3 balises possibles :
- [EN COURS] : j'ai un souci avec une table et j'ai besoin d'aide;
- [INFO] : j'ai trouvé une info d'ordre général que je souhaite partager;
- [TABLE] : une nouvelle table est disponible, je n'ai pas de problème avec et je veux juste en parler.
J'ai un souci avec une table, je choisis donc la balise [EN COURS].
Elle s'ajoute automatiquement en début de titre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si j'oublie la balise, la boite de dialogue suivante s'affiche lorsque je clique sur le bouton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et le menu déroulant
Balise est entouré d'un liseré rouge :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il ne me reste plus qu'à corriger et envoyer mon sujet pour qu'il soit publié.
2. Édition d'un sujet :
À la différence de la création d'un sujet, le menu déroulant
Balise ne peut pas être personnalisé à l'édition d'un sujet.
Très brièvement pour la raison suivante : à la création d'un sujet l'ID unique du sous forum est affiché dans l'URL (par exemple
pincabpassion.net/f76-tables-visual-pinball-x : l'ID unique de la section
Tables VPX est 76), et c'est cet ID qui est utilisé par le code Javascript pour définir une liste personnalisée.
En édition de sujet l'ID n'apparait pas, il faut donc se contenter d'une liste "générique" applicable à toutes les sections et sous-forums.
À l'usage toutefois cela ne devrait pas poser de difficultés majeures.
Revenons à notre exemple où j'ai un souci avec une table. Des membres m'ont aidé et mon problème est résolu.
Je vais donc éditer le premier message du sujet pour remplacer la balise [EN COURS] par [RÉSOLU] :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je clique sur le menu déroulant Balise et je sélectionne [RÉSOLU] :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La balise [EN COURS] est remplacée par [RÉSOLU] :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je n'ai plus qu'à envoyer mon message
Le principe est le même pour les [WIP] ou [À VENIR] pour les évènements qui peuvent être passés en [TERMINÉ], les [TUTO] en [OBSOLÈTE] etc...
Il est bien sûr possible de compléter la balise par une autre balise saisie manuellement, par exemple
[RECHERCHE] [33] Knocker Gottlieb pour indiquer mon département dans une petite annonce.
Si vous constatez des anomalies ou avez des questions ou suggestions n'hésitez surtout pas à nous en faire part
++