Salut !
Allez, j'en ai parlé, je vous la présente, ma Game Boy Zéro.
Ce qu'il y a dedans
- Raspberry Pi Zero avec overclocking et refroidissement actif dynamique (script qui écoute la température et actionne un ventilo, si si lol)
- écran DPI 3.5"
- son mono 1W (HP 32mm)
- sortie casque stéréo avec auto mute du speaker au même endroit que l'original
- 6 boutons (start/select/A/B/X/Y)
- lecteur de carte SD dans le port contrast
- potar rotatif pour le son au même endroit que l'original
- chargeur jack au même endroit que l'original
- batterie de samsung galaxy S2 boosté (4800mAh) qui me donne 7.5heures d'autonomie (pour cela j'ai trafiqué tout le système pour économiser le moindre watt)
Place aux photos
Conception d'une pièce en 3D pour supporter le bouton mode (hotkey pour activer plus de fonctions)
Conception d'une pièce 3D pour supporter les POGO Pins (connecteur de téléphone portable) pour rendre la batterie amovible comme une vraie batterie dans un téléphone mobile
Conception d'une pièce en 3D pour supporter l'interrupteur et le port de rechargement
La pièce maîtresse, la carte mère inventée par Kite sur sudomod.com
On découpe un peu la pi et on prépare les soudures
On attaque le mariage de la Pi avec la SAIO (Super All In One)
On branche l'alimentation, woa sa marche.
On allume l'inter, et woa ca marche encore. On peut continuer les soudures, l'alimentation est stable
La carte Pi marche toujours malgré les soudures et la découpe (lol)
Bim, on soude les connections de l'écran et ca marche !
Tests des composants ok (le wifi est FAIL car j'utilise un Pi Zero W qui vient avec le wifi intégré, donc je n'ai pas soudé de module wifi sur la carte mère)
Micro radiateur en cuivre. Je vais le changer, après assemblage final, j'ai 4 mm en hauteur donc dois y avoir moyen de trouver un radiateur plus performant
Le ventilo de la mort qui coûte un testicule... 30x30x3mm, 3.3V, 12€ l'unité... oui oui !!! arggg
Premier vrai démarrage
Les jeux NEO GEO hahaha
La bête finie
Port de chargement + lecteur de carte SD
Bouton mode + déport des leds de la carte mère dans une cartouche originale, trafiquée pour avoir les loupiottes en mode stylé
le bouton mode avec son support maison
Le protège écran fait trop de reflets
Donc j'y colle un traitement anti-reflet pour ordi portable, le premier qui me dit qu'il y a une bulle en haut je le tue, ouai je sais, une fibre qui s'est foutue dedans malgré tout le mal que je me suis donné grrrrr
Mes stickers maison, vinyl haute qualité traitement UV, anti huile, waterproof