Hello folks !
A force de lire vos WIP (et de les relire pour certains
), j'ai décidé de m'y mettre un peu plus sérieusement que la première fois ou j'avais déjà voulu commencer mais où le temps manquait alors cruellement... bref !
Le projet :
Pincab "Middle Size" 32/24/17 dont le thème est à définir (j'ai toutefois une petite idée), je n'ai ni la place ni le WAF de mettre plus grand, le séjour est déjà encombré de la mini Galaga (qui ne devait rester là que quelques jours
) dixit ma chère et tendre
.....................
Les écrans :
Playfield 32" : Ce sera un écran LED d'ordinateur et non une simple TV afin de ne pas avoir à utiliser de télécommande.
Back Glass 24" : Ce sera également un écran LED d'ordinateur. Je dois le récupérer samedi normalement (Samsung 24" Led Full HD)
DMD 17" : J'ai en stock plusieurs Dell 17" 4/3 qui sera branché en VGA
Le PC :
Au début, je compte utiliser mon PC de tous les jours, un portable Acer récent, plutôt bien équipé (I7 @3.0ghz, 8gb de Ram, CG Nvidia GTX 950M).
Je l'utiliserai en EXTERNE dans un premier temps afin de me familiariser avec les logiciels puis quand (re)viendront les finances, je monterai un PC dans le cabinet.
Frontend et émulateurs :
Je pense utiliser PinballX en Frontend et VP9 comme émulateur dans un premier temps afin de me familiariser avec tout le bouzin, ensuite, quand le PC sera dans le Pincab, VPX sera certainement ajouté.
Toys et autres joyeusetés :
Une KL25z avec des solénoides en 12V et un plunger fonctionnel dans un premier temps, puis pourquoi pas un système de jeux de lumières (strob etc) dans un second temps...
Outillage :
Je suis plutôt bien outillé
, je dispose dans mon petit atelier de 10m² d'une scie sur table, défonceuse et affleureuse, diverses perceuses/visseuses, perceuse à colonne, scie circulaire sur rail et scie sauteuse (bientôt une mini scie plongeante viendra m'épauler pour les coupe en plein panneau
) etc...
Comme je n'aime pas faire comme tout le monde, je compte commencer par le Fronton puisque j'aurai les 2 écrans nécessaires et que j'ai déjà le bois pour attaquer par là
Inévitablement viendront les questions que je posterai en rouge pour bien les distinguer du reste du blabla, et croyez moi que des questions j'en ai un plein chargement...
Allez tiens, une première :
Le DMD : Je compte donc utiliser un écran Dell 4/3 branché en VGA mais je n'ai que 2 sorties dispo sur mon PC portable, une HDMI que je vais réserver au playfield, et une VGA que je vais réserver au Back Glass. Puis je utiliser une adaptateur USB ---> VGA pour brancher l'écran DMD et si oui, avez vous un modèle à me conseiller (un truc pas trop onéreux mais qui ferai le job ) ???Du coup, j'en ai une seconde qui me vient immédiatement après la relecture de la première
:
Le DMD : Puis je utiliser mon écran 17" à la verticale plutôt qu'à l'horizontale, j'ai l'impression que le ratio obtenu ainsi avec le 24" de BG serait plus esthétique ? Si oui, je présume qu'il y a une option quelque part pour caler ça comme ça ?Merci de m'avoir lu, et à bientôt pour les premières images et autres (nombreuses) questions
...