| [WIP] Pincab Drask | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Drask
| Sujet: [WIP] Pincab Drask Ven 5 Jan 2018 - 22:31 | |
| Salut à tous ! Ça y est je me lance enfin ! Après un an et demi que je regarde un peu partout sur le forum à m’instruire de vos Superbes Pincab. Merci à la communauté Liste de Courses : déjà passé à la caisse : Le PC- Récupe d'un Pc HP avec un I5 - 4Go de ram : besoin de plus ??- je pensais acheter une GTi 1050 - SSD 256 Go Écrans- Samsung UE40J5100AWX LED 40" - Playfield- LG 28" écran PC. J'ai plus le modèle en tête LED (Récup) - Backglass- 19 " wild LED (Récup) - DMDDans la bête !- 10 contacteurs 24V Dc siemens siruis. Merci @lololol ! - Combos shaker gear motor. De nouveau Merci @lololol ! - Knocker lien me faut une diode ... - Potentiomètre : lien - réhausseur de tension : lien - 5 Mofset lien - séparateur de tension d'alim de pc lien - alim pc pour les toys ( je revérifiai la puissance je ne me souviens plus) - Coin door : reçu ! Autour du pincab- Pieds fait par : @razorbaxx Merci ! (je fais mes courses sur le forum ) - Boutons x2 pour les flips gauche et droit lien - coin door sur aliexpress .... (bon pas express ... 1ere commande annulée et la 2nd pas de news... Je ne sais pas si j'ai fait une bonne affaire avec aliexpress)- Clavier Souris : iPazzPort 21S Mini Clavier Lien - lance bille : lien Ce qui me reste à acheter pour finir de m'endetté : je peux oublier des choses n'hésite à me le dire : - la KL25Z - Le kit d'enceinte une 2.1 devrait être pas mal. - Bandeau LED pour le mettre en dessous le cab. <= je ne suis pas très au point sur la partie led. c'est pour ça que j'en ai pas trop prévu ... - besoin de boutons : 1 Start 1 echap 2 magna gauche / droite 1 gros launch ball 1 extra ball 1 détecteur d'ouverture de coindoor mes grosses questions qui sont encore en suspend :- Led / Strob ?? je mets, je mets pas, comment je branche ça ?? bhaaaaa - Monnayeur, j'en prends ou je mets juste un bouton ? Ça donne bien ? Où ça fait plutôt gadget ? - Lockbar ou pas lockbar, si quelqu'un sais ou je peux en trouver sans trop me ruiné ? Fabrication :j'ai commencé à monter la caisse en MDF 18. [les photos arrivent]
Dernière édition par Drask le Dim 1 Avr 2018 - 10:02, édité 2 fois | |
|
| |
snwfrd38
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Drask Ven 5 Jan 2018 - 22:59 | |
| Bon debut a toi! Le monayeur est sympa mais c’est pas le plus important. Si tu as deja la coin door alors le monnayeur coute une 20aine d’euro. Pour la lockbar c’est une affaire de look - perso je suis dan caf ca permef aussi de reposer les mains dessus comme sur u vrai flipper. Si tu achetes un lockbar il te faudra aussi un lockbar down pour la fixer a la caisse. Prend ton temps pour la chercher et economise des maintenanf car l’ensemble est souvent (trop) cher - meme d’occaz.
Led / strobe : affirmatif c’est vraiment bien a mettre et participe a l’ambiance! Prend ton temps et regarde le forum il y a enormement de chose a decovrir!
Caisse mdf 18 - c’est parfait c’est le bon compromis poids / rigidite et laisse quand meme les toys s’exprimer. | |
|
| |
Drask
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Drask Mar 9 Jan 2018 - 18:15 | |
| Merci de tes réponses @Snwfrd38 ! Bon... monnayeur c'est parti j'ai vu ça : lien ça le ferait selon vous ? et pour la lockbar pas moyen de ce passé du lockdown ? pour la partie led, je ne m'y suis pas encore remis, mais ça va venir Installation :- Trappe arrière installée. - Tiroir pc essai avec 1 pied voir ce que ça donne vous avez dis impatient ? aller on verra peu être ce weekend pour installation de la Coin door / TV. | |
|
| |
snwfrd38
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Drask Mar 9 Jan 2018 - 18:41 | |
| J'ai cette version du monnayeur - elle marche tres bien pour nos pincab. Sur des pieces US (25cts) que j'utilise il marche d'enfer, pour les pieces europeennes il lui arrivait de confondre 1E et 2E.... mais bon pour utilisation a la maison ca ne pose aucun soucis :-D | |
|
| |
Macdid
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Drask Mar 9 Jan 2018 - 23:07 | |
| cool! ton truc a une bonne forme... je viens de regarder ton lien pour le monayeur... oublie ca deja trouve toi la porte adaptee a ton flip et le coin tu feras en fonction de ta porte, normalement quand tu achete neuf, tu prend la porte monayeur et le monayeur qui va avec, a part si j ai rater un truc dans ton post vu le lien je vois juste le monayeur mais il lui faut un support..... la porte... | |
|
| |
Drask
| Sujet: [WIP] Pincab Drask Mar 9 Jan 2018 - 23:20 | |
| Yes, c’est vrai je n’ai pas mis le lien de la coindoor je retrouve ça et le met Edit : ==> lien <== le voila J’ai une photo quand même Edit 2 :ça avance tranquillement les we... pose de la porte + pieds: | |
|
| |
Drask
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Drask Dim 4 Mar 2018 - 18:55 | |
| ça y est je suis décide pour la partie led ( Controle des deux ledstrips de chaque coté du playfield et un "Backboard"). je vais utiliser du tuto : lien Merci à toi @Aetios ! pour les LED: j'ai pris 2 x 5 mètres de 60 Led lien me reste a trouver les résistances et condo si quelqu'un à un lien Edit :au faite ça avance ! je pense que je vais redescendre un peu le playfield pour mettre correctement les led "Backboard". | |
|
| |
Drask
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Drask Dim 25 Mar 2018 - 21:07 | |
| Bon 1er petit test avec Madame et Mini moi N°1 Test plutôt concluant.... et pourtant test au clavier et sur Futur Pinball ! c'est encourageant! next step : - préparer de quoi mettre les ledtrips pour les cotés du playfield. - achat haut parleur Kit 3.1 ... je suis pas encore trop décidé à ce que je vais prendre... - Peinture ! | |
|
| |
Macdid
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Drask Dim 25 Mar 2018 - 23:24 | |
| ca c est tout bon!!!! par contre j ai regarde le lien de ta porte, une fortune..... et tu y met quoi comme monayeur? | |
|
| |
francois95470
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Drask Lun 26 Mar 2018 - 7:22 | |
| salut, belle porte mais les frais de port font tres tres mal tu devrais avoir moins chere sur le bon coin, du moins c'est ce que j'ai eu. bonne continuation | |
|
| |
Drask
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Drask Lun 26 Mar 2018 - 13:13 | |
| - Macdid a écrit:
- ca c est tout bon!!!!
par contre j ai regarde le lien de ta porte, une fortune..... et tu y met quoi comme monayeur? Pour le monnayeur je pense prendre : Lienmais ça sera dans un second temps je pense. - francois95470 a écrit:
- salut, belle porte mais les frais de port font tres tres mal
tu devrais avoir moins chere sur le bon coin, du moins c'est ce que j'ai eu. bonne continuation c'est sur que c'est pas la meilleur affaire que j'ai faite ... | |
|
| |
Drask
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Drask Ven 3 Aoû 2018 - 17:27 | |
| On continue :Backboard led fait et installé avec la chaleur du garage les strips se décollent ! Peinture ... je déteste ça ! (Merci à madame pour le coup de main !) installation des contacteurs installation du Knocker fixation du Combos shaker gear motor.Le flip sera sur le thème Jurassic Park : atelier découpage du pochoir sur papier autocollant et petit coup de bombe et hop hop hop ! Je suis plutôt satisfait du résultat ! ça avance doucement, mais ça avance quand même ! | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Drask Dim 5 Aoû 2018 - 22:09 | |
| @Drask, pourquoi tu montes pas ton écran dmd? une partie pour le dmd et l'autre topper. Exemple: https://www.youtube.com/watch?v=sguD2L3w0og | |
|
| |
Pincabonaute
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Drask Lun 6 Aoû 2018 - 7:24 | |
| Bon taf Ça peut être sympa et combler un peu plus l’espace | |
|
| |
Drask
| |
| |
Pincabonaute
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Drask Lun 6 Aoû 2018 - 8:10 | |