Sujet: [TERMINÉ] Mini pincab PlantsvsZombies Sam 6 Jan 2018 - 18:18
Bonjour à tous,
nouvelle année, nouveaux projets... enfin nouveau pincab pour le moment, et oui, encore un , sur le même format que les deux derniers mais avec quelques évolutions:
Toujours au format mini (environ 75 cm de long, 40 de large), mais avec cette fois-ci 3 écrans (24/17/7) et un caisson de basses intégré. Il va falloir un pied de biche / chausse pied pour rentrer tout ça... Le fronton se replie afin de faciliter le transport.
Le thème : PlantsvsZombies
Pour la menuiserie, je suis parti des mêmes cotes que les 2 précédents, la base est construite avec du medium 19mm et quelques parties en 10mm. Assemblage via lamellos colés.
voilà la base du meuble:
petite particularité, je vais mettre du t-molding sur la partie fronton.
et voici la pose des adhésifs effectuée ce jour:
bon, il reste un peu de travail pour finaliser tout ça maintenant ;-)
a+ Nussss
Dernière édition par nussss le Mar 1 Mai 2018 - 12:29, édité 4 fois
jurace33
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab PlantsvsZombies Sam 6 Jan 2018 - 18:36
Beau travail Sur mon mini, j'avais opté également pour du T-molding pour le fronton Mais j'ai changé d'idée, j'ai préféré faire un cadre pour y fixer une vitre pour masquer l'entourage de l'écran
Bonne continuation
ludojess
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab PlantsvsZombies Sam 6 Jan 2018 - 20:26
Super boulot moi je commence seulement ,j espère arriver a un bon résultat.
nussss
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab PlantsvsZombies Dim 7 Jan 2018 - 18:06
Petit update avec la pose du t-molding, mise en place des 2 ecrnas du fronton, + quelques ajustements...
à suivre...
Nussss
SilverGear
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab PlantsvsZombies Dim 7 Jan 2018 - 19:13
Tu me donne envie de faire un fronton à mon pincab Beau boulot encore une fois !
nussss
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab PlantsvsZombies Dim 21 Jan 2018 - 12:22
Le cablage est maintenant -presque- terminé, premiers tests avec les 3 écrans, le caisson de basses.... tout le cablage....
ça a été assez chaud de tout rentrer, mais ... ça marche !!!
Prochaines étapes, finitions....
a+
Nussss
nemorigolo
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab PlantsvsZombies Lun 22 Jan 2018 - 16:52
Salut,
Super boulot, une fois de plus. C'est vraiment très beau et le thème jaune apporte de la gaitée.
Je suis de l'Isère et j'ai 1 milliard de questions au sujet des pincab. Si jamais on pouvait se croiser un jour autour d'une bière, ce serait le top. J'adore ton travail. Le bartop 3 en 1 et les 2 mini pincab sont juste fabuleux.
Je voulais partir sur un pincab taille réelle mais, n'ayant pas suffisamment de place, je pense que je vais devoir partir sur un mini avec écran 22 ou 27". Et vu le boulot que tu réalise, je me demandais si tu pouvais me donner quelques conseils.
En tous cas, bravo. A+
nussss
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab PlantsvsZombies Mar 30 Jan 2018 - 13:15
pas de soucis, pour se voir, si tu as des questions n'hésites pas à les poser, j'essayerai d'y répondre avec mon expérience. Je vais de temps en temps en Isère le dimanche pour faire des brocs...
Perso, j'aime bien le format minipincab, j'ai joué une fois sur une version grandeur nature, j'ai -c'est un peu bizarre- été un peu déçu... J'ai joué sur un pincab fabriqué par une boite de savoie (Rcade), sur le stand de Marcus à SavoieRetroGames, et je sais pas , les sensations étaient bizarres, j'ai trouvé trop grand, c'était une belle réalisation, ... mais bizarrement j'ai pas accroché plus que ça.... et au final, je n'avais pas à rougir avec mes minipincabs.
Mais bon, je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus, et ça ne m'empèchera pas je pense qu'un jour d'en faire un taille réelle.
Je suis vraiment content de celui-ci, je ne pensais pas que ajouter un 3ème écran pour le dmd changerait autant les choses. Ca apporte un vrai plus vraiment agréable. Idem pour le caisson de basse, à défaut d'avoir mis des toys, le caisson apporte quand même déjà des vibrations .
J'ai passé ces derniers jours à configurer vp9, pinballx, en mettant des vidéos pour les tables et le dmd... je suis très content du résultat.
Il faut que j'attaque les finitions maintenant...
a+ Nussss
leevuth
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab PlantsvsZombies Mar 30 Jan 2018 - 13:40
Bravo , le plus dur est fait. C'est la dernière ligne droite
nussss
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab PlantsvsZombies Lun 5 Mar 2018 - 19:19
Bonjour à tous
Petit update, avec du travail sur les finitions. J'ai enfin reçu une imprimance 3d (CR-10) que j'avais commandé il y a quelque temps déjà, je me suis donc activement penché sur la question, ... et elle va m'être très utile pour les finitions
Voici quelques exemple de petits bidules et machins qui vont être utilisés sur le pincab:
1 - des caches trous pour l'aération c'est bien beau d'avoir des trous, mais c'est plus joli avec des caches trous ;-)
modélisation sous Fusion360, et un coup de bombe de peinture, résultat très sympa, qui termine bien l'arrière du backglass
2 - cache autour de l'écran DMD Histoire d'habiller un peu le tour de l'écran, réalisation d'un cache Il faut que je passe un coup de bombe dessus.
3 - bouton switch à lamelle Alors, c'est pas une finition, plus une idée que j'avais en tête depuis un moment, réaliser mes propres boutons à lamelle pour le pincab, enfin pas la partie bouton, mais la partie switch. J'ai cherché un peu sur le net j'ai trouvé quelques projets sympas, mais j'avais envie de faire autrement, quand on a un truc dans la tête, il faut le faire sortir... J'ai donc modélisé et mis en place un switch qui s'adapte aux boutons standards, voilà ce que ça donne:
Je vais préparer un dossier, avec les fichiers à imprimer, si certains sont intéressés n'hésitez pas à me le faire savoir, je posterai un tuto complet. Voir ici pour le tuto
4 - Habillage du tire-bille j'avais envie personnaliser encore plus le pincab, en personnalisant le tire-bille La base de la modélisation n'est pas de moi, c'est un modèle récupéré sur thingiverse.com, j'ai je l'ai énormément modifié pour mon utilisation. Reste à faire la peinture, mais je pense que ça va être cool !
a+ Nussss
Dernière édition par nussss le Ven 9 Mar 2018 - 22:32, édité 1 fois
GERBY08
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab PlantsvsZombies Lun 5 Mar 2018 - 19:51
classe tes modélisations je trouve ça vraiment original
nussss
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab PlantsvsZombies Ven 9 Mar 2018 - 20:54
V2 de la personnalisation du tire-bille et peinture. J'ai coupé la tête dans l'autre sens, c'est mieux ;-) Il reste une couche de résine à passer, mais le résultat me plait bien:
a+ Nussss
mariopourlavie Ancien du staff
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab PlantsvsZombies Ven 9 Mar 2018 - 22:17
Salut bravo pour le job
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab PlantsvsZombies Sam 10 Mar 2018 - 0:20
Excellent @Nussss ce petit pincab, je suis admiratif Trop bien les petites impressions 3D en effet ça c’est des détails qui donnent une bonne valeur ajoutée à la finition, et oui t’as raison, le plan de coupe de la tête du zombie passe mieux dans ce sens, plus la peinture ... Y a pas à dire, il y a de l’idée et du goût !
A+
Seb
Matlo74
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab PlantsvsZombies Sam 10 Mar 2018 - 12:02
Salut
Super boulot. J’aime beaucoup ta deco et ta personnalisation. Comme je réfléchis à faire le mon premier (un mini), ça me donne un aperçu des différentes étapes. Merci pour le partage Mat (yaute)
nussss
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab PlantsvsZombies Mer 14 Mar 2018 - 19:41
On a fait tourner l'imprimante 3d ce week-end.... bah oui, on avait une idée en tête....
Zombies are coming!!!
La peinture a été réalisée par ma chérie
a+ Nussss
Matlo74
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab PlantsvsZombies Mer 14 Mar 2018 - 20:30
Excellent
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab PlantsvsZombies Mer 14 Mar 2018 - 21:00
Trop fort le zombie !!! T’as du passer une bobine de filament là
nussss
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab PlantsvsZombies Mer 14 Mar 2018 - 21:03
Non, j'ai pas pesé la tête , mais elle est vide, je n'ai pas mis le cerveau
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab PlantsvsZombies Mer 14 Mar 2018 - 22:52
T’ as bien raison, ils en ont pas besoin ces bêtes là ! (A part si ils ont la dalle)
ced
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab PlantsvsZombies Jeu 15 Mar 2018 - 9:53
@nussss : tu as fais ton topper a l'imprimante 3D?
nussss
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab PlantsvsZombies Jeu 15 Mar 2018 - 10:43
Oui, 20h d'impression pour la tête, 8h pour chaque main
ced
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab PlantsvsZombies Jeu 15 Mar 2018 - 10:53
franchement excellent !! je ne pensais pas que l'on puisse faire des trucs aussi "gros"
ça prend un peu de temps mais le résultat est la
leevuth
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab PlantsvsZombies Jeu 15 Mar 2018 - 11:39
, en effet il faut beaucoup de patience. Au début je voulais une imprimante 3d, mais quand j'ai vu le temps d'impression, j'ai renoncé.
@nussss, la plaque pour le DMD c'est faisable aussi ? (je dis ça au hasard )
nussss
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab PlantsvsZombies Jeu 15 Mar 2018 - 22:36
La CR-10
permet d'imprimer jusqu'à 30cm x 30cm X 40cm Donc c'est déjà pas mal pour le prix (300€)
L'impression est longue c'est sur, il faut les lancer la nuit, mais bon, tu ne peux pas dormir dans la même pièce que l'imprimante qui tourne, c'est quand même un peu bruyant.
Pour les impressions, je ne suis pas trop chaud, par contre, si tu veux je peux te modeliser la pièce en fonciton de tes dimensions. tu n'a pas un fablab près de chez toi ?