Sujet: [RÉSOLU] Config PC pour 4K Dim 28 Jan 2018 - 2:30
Bonjour,
Venant du monde Apple (nul n'est parfait) je n'y connais rien en config PC. J'ai pas mal parcouru le forum mais je reste dubitatif.
J'envisage de construire une pincab avec un seul diffuseur sous une forme de table basse. J'envisage un écran 4K de 42" ou 46".
Quelle config (carte mère, mémoire, carte graphique...) serait nécessaire pour faire tourner VPX et / ou FP + BAM ?
Merci d'avance pour votre aide
casimir8740
Sujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K Dim 28 Jan 2018 - 9:20
Pour ma part, j'ai un processeur I5 avec 8go de mémoire, une carte 1060 6G tout ça avec une TV 43" 4K (Playfield), une télé 27"(backglass) et un écran 17 " (DMD).
Ca marche nickel mais sur des tables comme Star trek TNG, attack from Mars, indiana Jones, meme si c'est hyper fluide , il ne faut pas moins.
Sur VP je suis en Fast FXAA et force exclusive fullscreen mode.
Tout le reste est décoché.
J'espère t'avoir fait avancer un peu
Paleo
Sujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K Dim 28 Jan 2018 - 13:39
Merci @casimir8740, ça me donne déjà une bonne base
casimir8740
Sujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K Dim 28 Jan 2018 - 14:42
De rien, à part si quelqu'un me contredit techniquement, mais je ne pense pas que cela soit important de monter en mémoire ou en processeur, part contre une 1070 (en fonction du budget) serait l'idéal je pense.
Y a-t-il d'autres avis sur le sujet?
Paleo
Sujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K Dim 28 Jan 2018 - 14:47
Je regardais justement les 1070 et je me demandais comment faire le choix dans la pléthore de l'offre. Pour cette utilisation précise, au delà du budget à proprement parler, y a-t-il un marque et un modèle à privilégier à un autre ? Idem pour les cartes mères... ?
ced
Sujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K Dim 28 Jan 2018 - 15:26
pour les composants informatique , il ni a pas de secret il faut faire des recherches via google... après les marques les plus connus et réputé pour les cartes graphiques sont: msi , asus , gigabyte , evga...mais se sont aussi souvent les plus chères... un aperçu ici: http://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-test-gtx-1080-1070,2-2508.html
pour info j'ai eu la gtx 1070 kfa2 ex pour 330 euros il y a un peu plus d'un an et elle était très bien pour jouer a vpx en 4k , mais maintenant le prix des gtx 1070 ont flambé tout comme le prix de la mémoire ram et autres composant...je serais toi j'irais jeter un coup d'oeil du coté de l'occasion
quelques sites utiles pour des infos: techpowerup hardware.fr cowcotland les numériques toms hardaware canard pc et encore plein d'autres...
sinon en solution alternative a la gtx 1070 tu as la gtx 980 ti...
après pour les cartes mères c'est une autre histoire car il faut que le processeur et la carte mère soit compatible (le socket)...c'est indiqué quand tu veux acheté le processeur sur les sites en ligne.
Paleo
Sujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K Dim 28 Jan 2018 - 15:54
Sujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K Dim 28 Jan 2018 - 15:58
Bonjour,
Pour info ci-joint nma config
Ecran: Playfield: 43" 4K (Toshiba 43U6663DG) BackGlass 32 "Full Hd (Samsung) DMD Ecran Pc LCD 22" Full HD (Samsung)
Config PC: Carte mère ASUS PRIME Z270 A RAM 16G0 (2X8Go) Crucial Balisitk 2400 Micro Proc I5 7600 (3,8 Ghz) Ventilateur proc be quiet! Pure Rock Disque dur SSD Samsung 850 EVO 250Go Carte Graphie Zotac GTX 1060 6Go Alim Corsair CX650M Modulaire
Sur VP j'ai mis les option vidéo comme Shadow Quality FXAA Brute force 4x SSAA Ambient occlusion les 2 coché Force anisotropic
Et je n'ai aucun souci avec une qualité au rdv
Paleo
Sujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K Dim 28 Jan 2018 - 19:45
Merci à toi @Mandrack Je commence à y voir un peu plus clair, pour rester un poil évolutif le pense partir sur :
- CPU I7 ou équivalent AMD avec 16 Mo de Ram, reste à voir avec quelle carte mère... sans doute une base d'ASUS - GPU à base de GTX 1070 en 6Go ou 8 Go - SSD 250 Go - une alim silencieuse - 2 ventilos silencieux de 120 en extraction sous la table - Un seul écran de 46" led 4K (table basse) - Win 10 - VPX et/ou FP + BAM ... reste à savoir si FP + BAM est utilisable sur un seul écran sans écran pour DMD associé
whitewater
Sujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K Lun 29 Jan 2018 - 12:04
Salut,
Si ton budget te le permet c'est cohérent tu pars sur du solide.
Si tu dois faire quelques compromis, un I5 de nouvelle génération est largement suffisant à mon sens. Jouer en 4k avec une GTX 1060 est aussi possible, surtout si tu n'as qu'un seul écran à driver...
Perso j'ai un I5 assez ancien, une 1060 récente et je joue avec tous les détails du panneau nvidia au max (avec 3 écrans mais en full HD) brute force 4x activé, ambiant occlusion etc etc.... C'est splendide.
J'ai testé en 4k "pour voir" (via le DSR Nvidia qui simule les résolutions supérieures) mais sans les filtrages (quel intérêt en 4k...?) je ne vois aucune différence à mon niveau. Et même là ça tourne impeccable... (vsync activé).
Je pense qu’effectivement la 1070 est le meilleur choix si l'on parle "pérennité", 4k, 4 screens et pin-up player.
Pour tout le reste et pour tous les autres, la GTX 1060 est de loin meilleur rapport qualité prix à l'heure actuelle...
A+
Paleo
Sujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K Lun 29 Jan 2018 - 13:10
Merci @whitewater pour ces infos aussi précieuses que pragmatiques
Effectivement la config que j'envisage risque d'être un peu survitaminée pour mon usage initial mais il n'est pas exclu que je passe par la suite sur un pincab "complet" multiscreen etc... il sera ainsi plus simple de conserver la config de base et d'y ajouter des éléments.
Dernière édition par Paleo le Lun 29 Jan 2018 - 14:08, édité 1 fois
whitewater
Sujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K Lun 29 Jan 2018 - 13:59
Dans cette hypothèse... fonce tu as tout bon
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K Sam 17 Mar 2018 - 21:22
@Paleo le sujet est toujours en cours ou peut être passé en résolu ?
Merci pour ton retour
++
Paleo
Sujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K Dim 18 Mar 2018 - 12:43
On peut effectivement passer en résolu. Je n'ai pas encore attaqué la fabrication de la table, hiver oblige, ce sera plutôt pour le printemps
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K Sam 21 Avr 2018 - 21:31
Sujet passé en résolu, la prochaine fois @Paleo merci de le faire en éditant le premier message du sujet
++
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K Mer 2 Mai 2018 - 13:00
Je continue dans ce sujet pour vous dire que je viens d'aller acheter un TV 4K 43" (avec ma remise personnelle je l'ai eu à 270 € au lieu de 349 ) et là je fais des tests à blanc TV posée sur la table et PC sorti du pincab et... C'est juste magnifique
La White Water par exemple n'a plus rien à voir par rapport à du 1080p, c'est beau, très très beau, détaillé et fin
Moi qui hésitait depuis quelques mois pour franchir le pas je ne suis vraiment pas déçu bien au contraire
Bon allez je vais ranger tout ça pour l'instant pour passer à table et cet après-midi installation dans le cab
++
mariopourlavie Ancien du staff
Sujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K Mer 2 Mai 2018 - 13:51
Non non non, je ne veux pas dépenser encore des sous dans le pincab, non non non
Good Game Shadow
Quelle modèle de tv as tu pris ?
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K Mer 2 Mai 2018 - 15:15
Je viens d'enlever le capot arrière pour installation dans le pincab, c'est de l'électronique LG dedans :
El la dalle du Vestel :
Ce n'est pas du haut de gamme certes mais pour le désosser avec les risques encourus... Ce n'est pas Romain Ruolt ni Grégory Huau du groupe Facebook Pincab Passion qui me contrediront
Pour l'anecdote les deux personnes citées ont cassé leur écran playfield
Donc tant qu'à jouer avec le feu autant que ça me coute le moins cher possible, et ce modèle a un excellent rapport qualité/prix
Par contre il faut que je refasse mon support d'écran, les fixations VESA ne sont plus les mêmes
@Mariopourlavie vas-y craque, craque tu verrais la White Water en 4K elle est méconnaissable
Déjà qu'en 1080p elle est belle alors en 4K c'est juste hallucinant, j'ai l'impression de voir un vrai playfield
Bon allez je retourne à mes modifications
21:53
Je ne résiste pas à poster une photo 4K faite avec mon iPhone 7, on s'y croirait, même si la photo ne rend absolument pas justice à la réalité, c'est 100 fois plus beau en vrai
URL de l'image au cas où : https://photos.app.goo.gl/GSaFLYQRwe9lcXFw2 Et URL de l'image zippée : https://drive.google.com/open?id=1Vy3r2Cf27tt1CyjMvwSFtjV4hnfEZCEx
Toutes les tables prennent une nouvelle dimension en 4K, même celles qui ne sont pas "estampillées 4K" (big up à notre ami Hanibal ), le niveau de détails augmente drastiquement au point que les options vidéos telles que SMAA, 4XAA, Ambiant Occlusion et compagnie deviennent complètement caduques et inutiles.
Avec ou sans je ne fais aucune différence visuelle
J'ai désactivé toutes les options de VPX et ait simplement activé les options anti-crénelage nVidia et je tourne à 60 FPS constants
Bref au vu de mon enthousiasme vous vous en doutez, impossible de retourner en arrière et de jouer en 1080p
++
Lomic
Sujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K Jeu 3 Mai 2018 - 9:25
ouais ouais on y croit, t'as été photographier un vrai flipper, tu nous la feras pas
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K Jeu 3 Mai 2018 - 13:45
Pour les non-croyants :
++
mariopourlavie Ancien du staff
Sujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K Jeu 3 Mai 2018 - 13:54
j'imaginais une autre voix sur ton pseudo
La 4k a l'air d'être le top merci pour cette vidéo et le porte feuille
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K Jeu 3 Mai 2018 - 15:18
Qu'est-ce qu'elle a ma voix elle ne te plait pas ??
Ouais OK j'avoue j'ai pas une voix de ténor mais je l'aime bien finalement
Effectivement Mario je redécouvre les tables, les détails charment l'œil, les effets d'escaliers sont inexistants même sans anti-aliasing, et c'est surtout flagrant avec les tables les plus récentes.
Je reprend l'exemple de la White Water c'est tout simplement bluffant de réalisme
Par contre ça met la carte graphique à genoux, ma pov' 1060 ne s'en sort (dans l'état actuel de mes essais de réglages) qu'en mode exclusive full screen alors qu'en 1080p elle gère tout en mode windowed sans broncher.
Tu n'as plus qu'à convaincre ta chère et tendre de l'absolue nécessité d'aller acheter un écran 4K
++
Lomic
Sujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K Jeu 3 Mai 2018 - 15:57
arf là je peux plus trouver d'excuse
bon ben plus qu'à trouver une 1080ti alors
plus sérieusement, quel avantage/intérêt de jouer en mode fenêtré ?
casimir8740
Sujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K Jeu 3 Mai 2018 - 16:15
@shadow_shd: avec ma 1060 6Gb en mode fullscreen et exclusive fullscreen de coché , les réglages au plus bas comme je l'ai indiqué, je n'ai pas une seule table qui lague , même avec 6 billes sur la table. Je suis d'accord avec toi que la plupart des effets VP en 4K n'ont aucun intérêt à être coché.
La différence est infime et de les cocher ne sert qu'à mettre la carte graphique à genoux.
Si quelqu'un souhaite une vidéo d'une table précise en 4K, n'hésitez pas à me demander.
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [RÉSOLU] Config PC pour 4K Jeu 3 Mai 2018 - 17:24
Bon j'ai sans aucun doute été victime des fantaisies de Windows
Si je ne mettais pas l'affichage à une échelle d'au moins 150%, VPX me proposait une résolution de 11520 * 6420 en mode windowed La configuration matérielle pour faire tourner une telle résolution n'existe pas encore
Et là je viens de remettre une échelle à 100% (pour éviter les problèmes avec PinUp Player) et VPX me propose bien une résolution de 3840 * 2160 et les tables sont de nouveau fluides en mode windowed full screen, avec comme seule option Ambient Occlusion
Ça me conforte dans les propos que je peux tenir avec mes clients : "oh vous savez parfois avec Windows il ne faut pas chercher à comprendre "...