| [WIP] Pincab de vulbas | |
|
+39firebrand007 leevuth marco.flip CoD PHILI50 grandDD 17Al3x17 cox peskopat bilbrigante didaille91 wartotal doraj90 did014 karibou10 locmazzo lololol choub unbreak38 scal kaboz pouyoux Hypno74 nikonesca Hack-Tarus tptime41 nobobo Darkmeteor arngrim yoyokopter ced dreamania bandicoot Djgoliath willix tetrafred bip-bip-72 grozby88 vulbas 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vulbas
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Lun 28 Jan 2013 - 12:54 | |
| c'est un ensemble will, il faut le vivre pour le ressentir. les contactors sont plus la pour le ffb que pour le son, mais on les entends aussi donc ça participe. ce n'est pas facile à expliquer. ceci dit ceux qui peuvent passer au sons mecanique "déporté" allez y, foncer. le fait de ne plus entendre ces son venir de l'avant mais de l'interrieur de la caisse c'est | |
|
| |
tetrafred
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Lun 28 Jan 2013 - 18:41 | |
| concrètement comment on fait se réglage? Il faut 2 cartes sons obligatoirement? Rom sur sortie carte son et hp pannel et son de VP sur carte son 2 et sortie sur HP dans la caisse? | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Lun 28 Jan 2013 - 18:45 | |
| oui il faut deux cartes. faut voir si y'a pas moyen d'utiliser la sortie hdmi de la tv par exemple. | |
|
| |
tetrafred
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Lun 28 Jan 2013 - 18:51 | |
| Et tu configure les logiciels comment stp? A la roots via windows et pleins de manip ou via les logiciels? (j'ai pas trouvé les options) | |
|
| |
willix
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Lun 28 Jan 2013 - 18:57 | |
| c'est bien intéressant tes reflexions, je suis étonné d'avoir besoin de 2 cartes son... je ne comprends pas bien pourquoi exactement, pour sortir les sons d'effets par un autre endroi que les hp frontaux... et comme tetrafred comment vas tu gèrer tu cela... si veux bien éclairé notre lanterne | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Lun 28 Jan 2013 - 19:27 | |
| j'ai tout simplement choisi dans les option "sound" de visual pinball. dans le menu deroulant vous choisissez la sortie que vous voulez pour le son mecanique. vous redemarrez le soft et voilà. attention ça ne vous dis pas "tel carte pour tel son" la carte que vous choisirez sera autaumatiquement pour les sons meca. le son de la musique ira sur la carte configurer pas defaut dans windows. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Lun 28 Jan 2013 - 19:51 | |
| ouais faut voir!! deux carte son bizz |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Lun 28 Jan 2013 - 20:00 | |
| j'ai une carte son externe sur ma carte mère et sa le fait bien.
| |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Lun 28 Jan 2013 - 20:09 | |
| Donc si je comprends bien ... tu es obligé d'avoir aussi deux systèmes d'enceintes indépendants (et deux caissons de basses !!! çà commence à faire du monde dans le Pincab !!! lol .... surtout si tu rajoute tous les gadgets !!!
Mais la piste semble intéressante ... je vais suivre avec attention cette affaire ! | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Lun 28 Jan 2013 - 20:45 | |
| un simple systeme 2.0 fais parfaitement l'affaire | |
|
| |
tetrafred
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Lun 28 Jan 2013 - 21:54 | |
| - vulbas a écrit:
- un simple systeme 2.0 fais parfaitement l'affaire
Carrément, je pense que je vais essayer avec une vieille carte son qui ne m'a jamais servie et les enceintes de la TV d'origine ou des enceintes Pc activent qui trainent dans un carton. | |
|
| |
willix
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Lun 28 Jan 2013 - 23:24 | |
| vulbas tu m'as l'air parti pour faire un barouf de tout les diables j'aménerai mes boules quies ... | |
|
| |
bandicoot
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Mar 29 Jan 2013 - 20:18 | |
| Bon ba bien content d'avoir acheter une carte son des le debut moi lol Du coup les son meca son redirigé ves la carte son interne de la mainboard et la ROM sur le fronton par la carte PCI Merci VULBAS je connaissais pas Ba merde encore un effete qui envoie Demain go to acheter des enceintes USB ça devrait suffire ENCORE MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Mar 29 Jan 2013 - 20:21 | |
| ça reste contenu will, j'aime pas quand c'est trop fort. de rien bandi, c'est starlion qui m'avait mis sur la voie | |
|
| |
bandicoot
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Mar 29 Jan 2013 - 20:26 | |
| Bon ba merci STARLION lol J'avais vraiment zappé cette etape c'est moche pour un PINCAB que j'estimais finit comme quoi toujours des trucs a rajouté
A j'oubliais un gros +1 pour le shaker masseur pas besoin d'un ampli du coup enfemé dans une petite boite ça devrai faire sont boulot pour simulé l'electroaimant du addams par exemple Donc un deuxieme achat pour demain lol un 7805 pour transformer le 12v en 5v et BIM un shaker a 6 euro chez darty | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Mer 10 Avr 2013 - 22:41 | |
| salut à tous, ça faisait un moment que je n'avais pas donné de news. j'ai mis un moteur d'essuie glace placé un tilt et deplacer les deux contactor arriere pour les remettre sur la caisse j'aimerais me trouver un shaker comme celui de grozby edit : désolé pour la taille des photo, je vais corriger ça | |
|
| |
tetrafred
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Jeu 11 Avr 2013 - 0:04 | |
| Ah tu tombe bien avec ton moteur d’essuie glace toi je suis actuellement sur le mien pour le mettre en place très bientôt. je crois que j'ai le même d'ailleurs. A tu seulement pris la masse des cosse ou a tu repiquer la masse du bloc moteur en coupant la tresse de masse qui la relie au chassie? A tu un shéma de branchement de ton moteur stp? Diode, relais etc etc... merci beaucoup | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Jeu 11 Avr 2013 - 5:27 | |
| Hello. Ben figure toi que j avais oublié de couper la tresse de masse qui est dans la carcasse. Du coup au 1er branchement ma carte booster a fait ppppssshhhhhttttt. Je l ai donc coupee et pris la masse sur les cosses. La c est impec. | |
|
| |
tetrafred
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Jeu 11 Avr 2013 - 19:06 | |
| Pas de relais ou diode pour la roue libre? tu est branché en direct sur la carte? | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Jeu 11 Avr 2013 - 19:09 | |
| diode obligatoire bien sur ici y'a un tuto pour le meg, en bas du 1er post http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=39605 | |
|
| |
vulbas
| |
| |
grozby88
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Ven 3 Mai 2013 - 20:54 | |
| Mais non mon fils ... Dieu te pardonne !!!! lolllll | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Ven 3 Mai 2013 - 21:43 | |
| merci monseigneur par contre je ne sais pas trop quand je vais recevoir tout ça, j'ai cru comprendre qu'il avait des petits soucis de livraison de matos de son coté. bon j'ai toujours l'ancienne carte qui me donne du plaisir en attendant.... | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Mar 21 Mai 2013 - 15:52 | |
| | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de vulbas Mar 21 Mai 2013 - 16:52 | |
| T'inquiètes !!! moi j'ai eu 100 euros tout rond !!! lol Sur le coup c'est sûr çà fait un peu mal ... mais aujourd'hui, à chaque fois que je joue !!! je ne regrette rien ! | |
|
| |
| [WIP] Pincab de vulbas | |
|