Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] Projet Pincab buffaloboy34

+4
Pincabonaute
peskopat
Fn__x
lololol
8 participants
AuteurMessage
buffaloboy34

Département : 34

[WIP] Projet Pincab buffaloboy34 Empty
MessageSujet: [WIP] Projet Pincab buffaloboy34   [WIP] Projet Pincab buffaloboy34 EmptyDim 29 Avr 2018 - 18:01

Bonjour a tous et toutes . Je vais me lancer dans un projet pincab . Histoire de savoir ou je vais entre le choix des tailles des ecrans ... 2 ecrans ?? 3 ecrans ??? j'ai fait une espece de maquette en carton . Qu'en pensez vous ??  J'hésite encore pour le playfield 27/28/32 pouces... pour le backglass au départ j'étais partit sur un 19 pouces 4/3 mais apres mure réfléction, je pense mettre un 22 pouces 16/9 et un ecran 11,6 pouces ( de portable ) pour le dmd ....

a vos suggestions . merci[WIP] Projet Pincab buffaloboy34 Img_2010
[WIP] Projet Pincab buffaloboy34 Img_2010
[WIP] Projet Pincab buffaloboy34 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol

Département : KAPAX PLANETE

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab buffaloboy34   [WIP] Projet Pincab buffaloboy34 EmptyDim 29 Avr 2018 - 20:29

[WIP] Projet Pincab buffaloboy34 3253257302 top le pincab en carton !!!  [WIP] Projet Pincab buffaloboy34 722859262

du coup tu préfere un pincab avec playfield maxy 32 "'?
normalement on  met 40 43" sur le playfield et 32 a 28" pour le backglass
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
buffaloboy34

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab buffaloboy34   [WIP] Projet Pincab buffaloboy34 EmptyLun 30 Avr 2018 - 9:01

merci pour le carton !!! mdr  [WIP] Projet Pincab buffaloboy34 1f602  [WIP] Projet Pincab buffaloboy34 1f602  [WIP] Projet Pincab buffaloboy34 1f602  c'etais surtout dans le soucis de pas faire faire de decoupes de bois inutiles et eviter les erreurs... pour etre honnete , ca marche !! mdr certes c'est pas esthétique .... lol

pour ce qui est des tailles je n'ai pas la place pour un pincab à taille 1:1 ( avec playfield 42/43 pouces ) et ni le budget ca m obligerais à acheter un ecran ( ou tv ) , une carte 3d suppérieure etc... alors que la j'avoue c'est quasi que de la recup qui m'a pas couté grand chose  ( oui je sais le carton !! mdr  [WIP] Projet Pincab buffaloboy34 1f605 ) , je suis dans l'informatique donc....

je pense sincerement faire cette combinaison : playfield 28 pouces ( je changerais car jai un ecran dalle TN , cest moins bon que du MVA ou IPS ) , backglass 22 pouces et dmd 11,6 .

a suivre ....
buffaloboy34

MessageSujet: avancée pincab   [WIP] Projet Pincab buffaloboy34 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 18:40

voila ou jen suis, pour le moment dans mon " carton " tout arrangé, jai quasi un pincab fonctionnel , certes sans encore les boutons et la carte controleur mais ca permet qd meme de s'amuser sans pb ...
pour l'ecran apres mure reflections et les test, je vais partir sur un playfield 32 pouces .... je l'attends pour apres passer a la découpe bois...

[WIP] Projet Pincab buffaloboy34 Img_2012
[WIP] Projet Pincab buffaloboy34 Img_2013
lololol

lololol

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab buffaloboy34   [WIP] Projet Pincab buffaloboy34 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 20:58

le look d'enfers ce pincab !!!  [WIP] Projet Pincab buffaloboy34 773715342
Fn__x

Fn__x

Département : 59

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab buffaloboy34   [WIP] Projet Pincab buffaloboy34 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 21:10

Tu m'as tué avec ton pincab xD  rire rire

Comment ça tient tout ça ? rire
buffaloboy34

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab buffaloboy34   [WIP] Projet Pincab buffaloboy34 EmptySam 5 Mai 2018 - 8:48

merci, oui je sais, ca fait tres tres amateur mais en attendant ca permet de pas se louper pour avoir les dimensions et se donner une idee du resultat .

Et oui çà tiens !! rire avec beaucoup de scotch !!! 

aujourd'hui c'est du sérieux , je récupere les planches pour faire le montage définitif ....
lololol

lololol

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab buffaloboy34   [WIP] Projet Pincab buffaloboy34 EmptySam 5 Mai 2018 - 9:25

on se moque pas!! mais on te taquine    [WIP] Projet Pincab buffaloboy34 3253257302
au moins toi tu sais ce que tu veux
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab buffaloboy34   [WIP] Projet Pincab buffaloboy34 EmptySam 5 Mai 2018 - 12:18

Tu fais çà dans ton magasin d'informatique ?
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Fn__x

Fn__x

Département : 59

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab buffaloboy34   [WIP] Projet Pincab buffaloboy34 EmptySam 5 Mai 2018 - 12:52

AH nan je me moquais pas du tout, je trouve même ça plutôt malin pour avoir une idée de là où l'on va !
J'étais juste curieux du coup ^^
buffaloboy34

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab buffaloboy34   [WIP] Projet Pincab buffaloboy34 EmptySam 5 Mai 2018 - 13:23

je l'ai pas pris a la moquerie ... je vous rassure ....je pensais c'etais une bonne idées comme je disais afin d'éviter les loupages de bois .... lol

et oui je l'avoue je suis informaticien .... çà aide ... un peu  lol!
Pincabonaute

Pincabonaute

Département : Belgique

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab buffaloboy34   [WIP] Projet Pincab buffaloboy34 EmptySam 5 Mai 2018 - 14:14

LOL ils doivent flipper tes clients quand ils voient la chose Very Happy
Sinon ça serait top d’avoir un pincab fonctionnel dans la boutique 
Bonne continuation [WIP] Projet Pincab buffaloboy34 3253257302
buffaloboy34

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab buffaloboy34   [WIP] Projet Pincab buffaloboy34 EmptyDim 6 Mai 2018 - 20:41

[WIP] Projet Pincab buffaloboy34 Img_2016

Avec ces jours fériés j'ai tout mis en place chez moi...pour taper le flip entre deux montages de caisson...
buffaloboy34

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab buffaloboy34   [WIP] Projet Pincab buffaloboy34 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 20:35

Ca y est jai attaqué le montage en bois ....pour un piètre bricoleur je trouve ca pas mal...[WIP] Projet Pincab buffaloboy34 Img_2017
[WIP] Projet Pincab buffaloboy34 Img_2018
[WIP] Projet Pincab buffaloboy34 Img_2019
[WIP] Projet Pincab buffaloboy34 Img_2020
buffaloboy34

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab buffaloboy34   [WIP] Projet Pincab buffaloboy34 EmptyDim 20 Mai 2018 - 20:50

J'ai pas eu trop de temps a consacrer a mon pincab mais j'ai qd même reussit a faire tant bien que mal la découpe du cache hauts parleurs et dmd...croisons les doigts pour que ca cole avec les dimensions...[WIP] Projet Pincab buffaloboy34 Img_2022
[WIP] Projet Pincab buffaloboy34 Img_2021
buffaloboy34

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab buffaloboy34   [WIP] Projet Pincab buffaloboy34 EmptyLun 21 Mai 2018 - 20:25

Histoire d'avancer un peu jai percé les trous pour les différents boutons ....a ce propos jai besoin votre aide sur le choix de boutons pour les flips jen aimerais des lumineux et a lamelles... jen ai acheté deux mais un fois en place ils ne semblent pas suffisamment long au vue de l'épaisseur du bois(16mm) ...merci de vos suggestions...J'ai également besoin daide pour savoir comment fixer au mieux mon écran playfield... ( inclinaison , centrage dans le caisson ...)[WIP] Projet Pincab buffaloboy34 Img_2024
Arkan07

Arkan07

Département : 62

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab buffaloboy34   [WIP] Projet Pincab buffaloboy34 EmptyMar 22 Mai 2018 - 0:26

Slt buffaloboy34

pour le support du playfield je te conseil le même que le mien 

[WIP] Projet Pincab buffaloboy34 0451010
buffaloboy34

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab buffaloboy34   [WIP] Projet Pincab buffaloboy34 EmptyMar 22 Mai 2018 - 8:01

Bonjour et merci Arkan07..ca a lair tres bien c'est bien pense mais j'avoue vu mes compétences en bricolage...pas certain d'obtenir le même résultat lol..
Arkan07

Arkan07

Département : 62

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab buffaloboy34   [WIP] Projet Pincab buffaloboy34 EmptyMar 22 Mai 2018 - 13:40

C’est juste quelques soudures si tu ne sais pas souder ou pas de poste à souder, préparer les tubes et’essai de trouver quelqu’un pour te le souder c’est vite fait
buffaloboy34

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab buffaloboy34   [WIP] Projet Pincab buffaloboy34 EmptyVen 1 Juin 2018 - 12:39

petite avancée ....

bricolage pour le dmd et masticage des vis pour les cacher ...

[WIP] Projet Pincab buffaloboy34 Img_2060
[WIP] Projet Pincab buffaloboy34 Img_2061

apres suis passé à la peinture mais  GREE GREE pas super content car mon rouleau pas neuf m'a fait plein de granulé du coup qui se sont mis dans la couche de peinture ... résultat je dois re poncer et re peindre ... bah de tte facon il faut au moins une 2eme voire une 3eme couche ... du coup ...

[WIP] Projet Pincab buffaloboy34 Img_2062

allez on va se contenter d'aller une petite partie du coup maniere de se faire plaisir

[WIP] Projet Pincab buffaloboy34 Img_2064
[WIP] Projet Pincab buffaloboy34 Img_2065
[WIP] Projet Pincab buffaloboy34 Img_2063
skysier

skysier

Département : La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab buffaloboy34   [WIP] Projet Pincab buffaloboy34 EmptyVen 1 Juin 2018 - 20:16

je trouve ton idée de le faire en carton génial... perso je suis pas du tout bricoleur.. je vais essayer de refaire avec un vrai flippeur..
https://www.skysiertv.com
jawah

Département : bxl1060

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab buffaloboy34   [WIP] Projet Pincab buffaloboy34 EmptyVen 1 Juin 2018 - 20:20

+1 pour le carton Very Happy

On pourrait eventuellement faire un projet commun en poil de cherokee ....
buffaloboy34

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab buffaloboy34   [WIP] Projet Pincab buffaloboy34 EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:31

Après avoir reponcé le zinzin, et un rouleau neuf effet " laqué " du coup ya pas photo, des  suite çà a une meilleure gueule ....  drz

[WIP] Projet Pincab buffaloboy34 Img_2066
[WIP] Projet Pincab buffaloboy34 Img_2068
[WIP] Projet Pincab buffaloboy34 Img_2067

Apres ben étape suivante , fixer les écrans et mettre les boutons.... 

D'ailleurs si vous avez des suggestions d'idée de montage pour l'écran du playfield , un truc sympa pas cher, avec quand méme la possibilité de lever l'ecran comme j'ai vu chez beaucoup de membres façon " capot de voiture " .

Je cherche aussi , car j'anticipe pour la déco ( recherche du theme , mise en page bon plan stickers etc... )  quelqu'un sachant plutot bien manipuler photoshop ( conseil astuces ... )

j'ai eu le lien pour les artwork de stuzza sur vpforum , j'en trouve certains très sympa mais j'aimerais bien apporter ma touche perso...

Merci ....
Pincabonaute

Pincabonaute

Département : Belgique

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab buffaloboy34   [WIP] Projet Pincab buffaloboy34 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 18:35

Salut, pour fixer le playfield, simplement le poser sur des cales en bois dans la caisse, pour moi le fait de pouvoir soulever l'écran comme un capot est plutôt inutile et prends énormément de place dans la caisse, il suffit simplement de le prendre et de le virer sur le côté
pour tes boutons, je te conseille ceux de [url=httpswww.arcadeworlduk.comproductsGold-Leaf-Arcade-Button.html]WorldArcadeUK[/url], lumineux et convexe ou classique et concave, le top  Wink

[WIP] Projet Pincab buffaloboy34
Page 1 sur 1