| [RÉSOLU] echange carte graphique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fp691
| Sujet: [RÉSOLU] echange carte graphique Jeu 14 Juin 2018 - 21:15 | |
| bonsoir je viens d acheter d occasion une carte graphique msi gtx geforce 1060 , je voudrai l installer a la place de ma carte gtx 770 , je voudrai connaitre la procédure pour faire l échange ( faut il tout désinstaller les drivers et réinstaller les nouveaux ou juste installer par dessus ) je voudrai vos conseils avant de faire heu on va dire n importe quoi . pendant que j y suis je voulais mettre mon profil a jour ( processeur , carte graphique ....) et je ne trouve pas comment faire ... merci pour les réponses .
Dernière édition par fp691 le Ven 13 Juil 2018 - 19:36, édité 1 fois | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] echange carte graphique Jeu 14 Juin 2018 - 21:24 | |
| Salut @fp691 , Pas besoin de désinstaller quoi que ce soit, tu installes physiquement ta carte, ensuite tu vas chercher les derniers drivers correspondants à ton gpu et ton os sur le site Nvidia et tu lance l’installeur Pour mettre tes infos de config sur ton profil, tu cliques sur « profil » en haut de la page d’accueil apparement il est demandé login et mdp, puis tu renseignes os, cpu, gpu, etc... (chose qu’il faudrait que je prenne le temps de faire d’ailleurs ) | |
|
| |
fp691
| Sujet: Re: [RÉSOLU] echange carte graphique Jeu 14 Juin 2018 - 21:34 | |
| salut merci pour ta réponse , j ai trouvé pour mettre a jour mon profil , chose que j ai fais , je ne sais pas si tu est calé en informatique le fait de changer de carte graphique ( la 770 par la 1060 ) d après toi va m apporter beaucoup d amélioration et je vais pouvoir pousser les réglages dans vpx ?? | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] echange carte graphique Jeu 14 Juin 2018 - 21:53 | |
| Personnellement, j’ai une 760, mais oui bien sûr la gtx 1060 est largement plus performante que la 770, et tu pourras je pense effectivement pousser les réglages vidéo de vpx en full hd au Max ou presque | |
|
| |
cece
| Sujet: Re: [RÉSOLU] echange carte graphique Jeu 14 Juin 2018 - 23:25 | |
| Bonjour Perso je ne crois pas que tu es besoin de réinstaller les driver du faîte que c'est du NVidia . Au pire W10 va juste changer certain driver mieux adapter pour ta 1060. Peut être que W10 va te dire " il y a eu un changement de Matériel" et puis va faire son petit "potage". En général Nvidia gForce expérience télécharge le dernier pilote avec toutes les cartes (.inf) de mémoire . Sauf si tu installes les pilotes de la marque de ta CG et qu'il est différant entre ta 760 et ta 1060, auquel cas , oui vaux mieux désinstalle driver de la 760 et installe ceux de la 1060 | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [RÉSOLU] echange carte graphique Ven 15 Juin 2018 - 7:13 | |
| Juste par curiosité, c'est une GTX 1060 simple ou une GTX 1060 6Go? La 1060 est déjà supérieure à la 770, mais si en plus c'est une 1060 6Go, ça va faire un sacré bond! | |
|
| |
fp691
| Sujet: Re: [RÉSOLU] echange carte graphique Ven 15 Juin 2018 - 12:52 | |
| salut pour répondre c est une msi gtx geforce 1060 mais 3 giga la 6 est trop chère , après c est une carte occasion mais pratiquement neuve livrée avec les drivers , d ou ma question de savoir si c était plus simple d installer la carte 1060 et de lancer le cd d installation pour qu il installe par dessus la gtx 770 .... pour info mon ordinateur fonctionne sous window 7 professionel.. | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [RÉSOLU] echange carte graphique Ven 15 Juin 2018 - 12:58 | |
| Dac Ils t'ont déjà répondu. Suffit juste de mettre ta nouvelle carte, d'allumer ton ordi et de laisser faire Windows ou de recupérer toi même les drivers à jour ici : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] echange carte graphique Ven 15 Juin 2018 - 22:14 | |
| - cece a écrit:
- je ne crois pas que tu es besoin de réinstaller les driver du faîte que c'est du NVidia
Expérience vécue : je remplace une GeForce 660 par une 770, j’allume le PC et lance Unigine Valley pour me donner une idée des nouvelles performances. Et là c’est le drame, des FPS à la ramasse Une réinstallation des drivers nVidia par dessus eux-mêmes et tout est rentré dans l’ordre. Moralité : il vaut mieux réinstaller les drivers, ça ne mange pas de pain et ça peut éviter de perdre du temps ++ | |
|
| |
fp691
| Sujet: Re: [RÉSOLU] echange carte graphique Sam 23 Juin 2018 - 18:21 | |
| bonjour a tous et bin voila j ai installé ma nouvelle carte graphique GE FORCE GTX 1060 MSI 3 GIGA en place de ma 770 GTX , et comme bien sur il fallait un problème , ma nouvelle carte ne reconnait pas mon deuxième écran (back glass connection VGA ) , ma gtx 770 était branché en dvi i (connecteur dvi i- vga et pour ma 1060 en dvi d ( connecteur dvi d que j ai acheté -vga ) , en configuration sous window 1 seul ecran est reconnu ( hdmi ), j ai essayé de débranché , installé les nouveaux drivers de la carte rien de plus .... je compte sur les gens hyper compétent du forum pour m aider | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] echange carte graphique Sam 23 Juin 2018 - 19:18 | |
| Ton adaptateur DVI-D → VGA est bien "actif" ? Le DVI-D ne transmet qu'un signal numérique, il faut donc de l'électronique pour le convertir en signal analogique tel que le VGA. Un adaptateur actif coute dans les 30 €, si tu as un adaptateur passif (donc sans électronique de conversion du signal) à moins de 10 € vendu par des dizaines d'escrocs ça ne fonctionnera pas ++ | |
|
| |
fp691
| Sujet: Re: [RÉSOLU] echange carte graphique Sam 23 Juin 2018 - 19:40 | |
| | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| |
| |
fp691
| Sujet: Re: [RÉSOLU] echange carte graphique Sam 23 Juin 2018 - 20:03 | |
| | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] echange carte graphique Sam 23 Juin 2018 - 20:56 | |
| Celui que j’ai ressemble physiquement à ça : DP vers VGA il ne vient pas de Amazon mais de chez AliExpress il me semble mais ça doit être équivalent en gamme ... | |
|
| |
fp691
| Sujet: Re: [RÉSOLU] echange carte graphique Sam 23 Juin 2018 - 22:17 | |
| | |
|
| |
fp691
| Sujet: Re: [RÉSOLU] echange carte graphique Mar 10 Juil 2018 - 23:19 | |
| | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [RÉSOLU] echange carte graphique Mer 11 Juil 2018 - 9:09 | |
| Je pense qu'il fallait le temps que Windows installe le driver de ta nouvelle carte. Le bon plan quand tu as ce genre de souci, c'est de lancer Windows dans le mode sans échec (avec prise en charge du réseau pour pouvoir télécharger les drivers) et les installer avant de redémarrer. | |
|
| |
fp691
| Sujet: ² Mer 11 Juil 2018 - 18:45 | |
| merci pour ta réponse , mon pincab fonctionnais avec une gtx 770 sans problème j ai simplement voulu améliorer avec une gtx 1060 le souci j ai acheter une connectique pour pouvoir brancher mon backglass en vga , j ai donc fait fonctionner au début ma gtx 1060 avec juste mon playfield et pareil sans soucis , c est hier quand j ai voulu brancher les deux écrans que j ai eu des problèmes , maintenant cela fonctionne a priori bien sauf que depuis j entend bien les sons du dmd mais il ne s affiche plus et ceci sur vp9 - vpx -pinball fx2 et 3..et la je ne comprend pas pourquoi , cela ne s affiche pas quand j essaye via vp et pinballx , je me rappel plus ce qui fais fonctionner le dmd ........ | |
|
| |
| [RÉSOLU] echange carte graphique | |
|