Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] Mini Pincab GhostBusters

3 participants
AuteurMessage
nussss

nussss

Département : Savoie

[WIP] Mini Pincab GhostBusters Empty
MessageSujet: [WIP] Mini Pincab GhostBusters   [WIP] Mini Pincab GhostBusters EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:15

Bonjour à tous,

Suite à ma dernière réalisation (Pincab Plants vs Zombies), j'avais envie d'aller  plus loin dans la réalisation d'un pincab, faire un mini qui ait tout d'un grand (enfin beaucoup de choses!)  

Pour le thème , comme le titre l'indique, je suis parti sur un thème Ghostbuster. L'idée a germé depuis la sortie (puis le retrait  [WIP] Mini Pincab GhostBusters 1f623 ) de L'incroyable table Ghostbusters  réalise par tom tower  et toute la team.

Par rapport  à mon précédent minipincab,  une évolution d'à peu près tout, nouvelle organisation,  avec principalement des lumières, des solénoïdes, des cartes mosfet, du dof, de l'impression 3D (beaucoup), du caisson de basses, le tout dans un format mini : un playfield de 24", un backglass de 17" et un écran DMD de 9"

La réalisation a bien avancée, on va dire que 75% est fait, il me reste un peu de cablage, et des finitions...

Je vous poste un petit  teaser, je détaillerai la construction prochainement.

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
zedrummer
Modérateur
zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab GhostBusters   [WIP] Mini Pincab GhostBusters EmptyMar 25 Sep 2018 - 7:06

Alors là, respect! Dans un 43" j'ai peur de ne pas réussir à tout faire rentrer, alors y arriver dans un mini...
magnum1976

magnum1976

Département : 53

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab GhostBusters   [WIP] Mini Pincab GhostBusters EmptyMar 25 Sep 2018 - 9:36

Cool de voir un autre Ghostbusters [WIP] Mini Pincab GhostBusters 3253257302
nussss

nussss

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab GhostBusters   [WIP] Mini Pincab GhostBusters EmptyMar 9 Oct 2018 - 20:48

Bonjour à tous

Le cablage est terminé: contrôles, leds, solenoïdes.. Tout est fonctionnel.
Il reste encore quelques finitions, mais bon, le gros du travail est fait. [WIP] Mini Pincab GhostBusters 1f603

La partie toys est composée de plusieurs bandes de leds RGB et RGBW et de 4 solénoïdes (2 à l'avant , 2 à l'arrière) et c'est d'une KL25Z, qui pilote 4 mosfet: 3 sont dédiées aux bandes leds, et une pour les solénoïdes.

Le topper est un slimer de 35cm de haut, (modèle de base récupéré sur thingiverse) que j'ai retravaillé et  imprimé avec du filament transparent. A l'intérieur, un support qui permet de tenir des bandes leds rgb. Le topper change de couleur en fonction des tables et des actions.
De très nombreuses pièces (supports leds, supports écrans, accessoires, tire billes....) ont été également imprimés en 3d.

Le son est composé d'un ampli 2.1 2hp et un subwoofer.

Le pc est a la base un acer de bureau, moddé avec un xeon 4coeurs, 8go de RAM , SSD 128 et gtx750ti

[WIP] Mini Pincab GhostBusters Img_2029

une petite vidéo du pincab en action :

et voici quelques photos de la construction

[WIP] Mini Pincab GhostBusters Img_2012[WIP] Mini Pincab GhostBusters Img_2013[WIP] Mini Pincab GhostBusters Img_2014[WIP] Mini Pincab GhostBusters Img_2015
[WIP] Mini Pincab GhostBusters Img_2016[WIP] Mini Pincab GhostBusters Img_2017[WIP] Mini Pincab GhostBusters Img_2018[WIP] Mini Pincab GhostBusters Img_2019
[WIP] Mini Pincab GhostBusters Img_2020[WIP] Mini Pincab GhostBusters Img_2021[WIP] Mini Pincab GhostBusters Img_2022[WIP] Mini Pincab GhostBusters Img_2023
[WIP] Mini Pincab GhostBusters Img_2024[WIP] Mini Pincab GhostBusters Img_2025[WIP] Mini Pincab GhostBusters Img_2026[WIP] Mini Pincab GhostBusters Img_2030
[WIP] Mini Pincab GhostBusters Img_2027[WIP] Mini Pincab GhostBusters Img_2028[WIP] Mini Pincab GhostBusters Img_2029

Prochaines étapes, finitions et paramétrage du front-end.

a+
Nussss
nussss

nussss

MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab GhostBusters   [WIP] Mini Pincab GhostBusters EmptyMer 24 Avr 2019 - 20:46

Reprise du chantier de mon minipincab après une pause de quelques mois:

Mise en place de pinup popper, configuration du dof,  création de médias pour mes tables pbfx3

à suivre...

[WIP] Mini Pincab GhostBusters
Page 1 sur 1