Suite à ma dernière réalisation (Pincab Plants vs Zombies), j'avais envie d'aller plus loin dans la réalisation d'un pincab, faire un mini qui ait tout d'un grand (enfin beaucoup de choses!)
Pour le thème , comme le titre l'indique, je suis parti sur un thème Ghostbuster. L'idée a germé depuis la sortie (puis le retrait ) de L'incroyable table Ghostbusters réalise par tom tower et toute la team.
Par rapport à mon précédent minipincab, une évolution d'à peu près tout, nouvelle organisation, avec principalement des lumières, des solénoïdes, des cartes mosfet, du dof, de l'impression 3D (beaucoup), du caisson de basses, le tout dans un format mini : un playfield de 24", un backglass de 17" et un écran DMD de 9"
La réalisation a bien avancée, on va dire que 75% est fait, il me reste un peu de cablage, et des finitions...
Je vous poste un petit teaser, je détaillerai la construction prochainement.
à suivre...
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab GhostBusters Mar 25 Sep 2018 - 7:06
Alors là, respect! Dans un 43" j'ai peur de ne pas réussir à tout faire rentrer, alors y arriver dans un mini...
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab GhostBusters Mar 25 Sep 2018 - 9:36
Cool de voir un autre Ghostbusters
nussss
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab GhostBusters Mar 9 Oct 2018 - 20:48
Bonjour à tous
Le cablage est terminé: contrôles, leds, solenoïdes.. Tout est fonctionnel. Il reste encore quelques finitions, mais bon, le gros du travail est fait.
La partie toys est composée de plusieurs bandes de leds RGB et RGBW et de 4 solénoïdes (2 à l'avant , 2 à l'arrière) et c'est d'une KL25Z, qui pilote 4 mosfet: 3 sont dédiées aux bandes leds, et une pour les solénoïdes.
Le topper est un slimer de 35cm de haut, (modèle de base récupéré sur thingiverse) que j'ai retravaillé et imprimé avec du filament transparent. A l'intérieur, un support qui permet de tenir des bandes leds rgb. Le topper change de couleur en fonction des tables et des actions. De très nombreuses pièces (supports leds, supports écrans, accessoires, tire billes....) ont été également imprimés en 3d.
Le son est composé d'un ampli 2.1 2hp et un subwoofer.
Le pc est a la base un acer de bureau, moddé avec un xeon 4coeurs, 8go de RAM , SSD 128 et gtx750ti
une petite vidéo du pincab en action :
et voici quelques photos de la construction
Prochaines étapes, finitions et paramétrage du front-end.
a+ Nussss
nussss
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab GhostBusters Mer 24 Avr 2019 - 20:46
Reprise du chantier de mon minipincab après une pause de quelques mois:
Mise en place de pinup popper, configuration du dof, création de médias pour mes tables pbfx3