Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] c'est parti pour un pincab 40'

Aller en bas 
+3
totoche40
zedrummer
guich84
7 participants
AuteurMessage
guich84




Messages : 19
Département : 84

[WIP] c'est parti pour un pincab 40' Empty
MessageSujet: [WIP] c'est parti pour un pincab 40'   [WIP] c'est parti pour un pincab 40' EmptyMer 26 Sep 2018 - 22:45

Après avoir vu vos photos, videos ici et sur facebook je me lance.

mes premiers achats, une porte de flipper [WIP] c'est parti pour un pincab 40' YH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7,
une tour avec : nvidia gtx1060 6GO
I5 4430 CPU 3.OOGHz
carte mère MSI B85-G41 (MS-7850)
ALIM 400W (que je vais changer par une 550W)
8go de DDR3
DD 1TO ( sera changer par un ssd plus tard)
une carte wifi

je récupere demain un IIyama 40' d'occasion.

Je pense fabriquer la caisse complète

je vais surement mettre un écran de 28' ou32' pour le backglass.

J'ai plusieurs écran pour le dmd ( une petite télé et un écran en 17 je crois d'ordi)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[WIP] c'est parti pour un pincab 40' Empty
MessageSujet: Re: [WIP] c'est parti pour un pincab 40'   [WIP] c'est parti pour un pincab 40' EmptyMer 26 Sep 2018 - 23:04

Hello
Bon courage. 
Tu as un ordi prêt pour du 4K le jour où tu voudras changer
Revenir en haut Aller en bas
guich84




Messages : 19
Département : 84

[WIP] c'est parti pour un pincab 40' Empty
MessageSujet: Re: [WIP] c'est parti pour un pincab 40'   [WIP] c'est parti pour un pincab 40' EmptyMer 26 Sep 2018 - 23:07

justement l'écran est en 4K Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[WIP] c'est parti pour un pincab 40' Empty
MessageSujet: Re: [WIP] c'est parti pour un pincab 40'   [WIP] c'est parti pour un pincab 40' EmptyMer 26 Sep 2018 - 23:10

Commencer par du 4K ... Coool
Revenir en haut Aller en bas
guich84




Messages : 19
Département : 84

[WIP] c'est parti pour un pincab 40' Empty
MessageSujet: Re: [WIP] c'est parti pour un pincab 40'   [WIP] c'est parti pour un pincab 40' EmptyJeu 27 Sep 2018 - 12:29

[WIP] c'est parti pour un pincab 40' Dec8df10
Oui j’ai de la chance
Revenir en haut Aller en bas
totoche40

totoche40


Messages : 940
Département : 40

[WIP] c'est parti pour un pincab 40' Empty
MessageSujet: Artiste !!!   [WIP] c'est parti pour un pincab 40' EmptyJeu 27 Sep 2018 - 15:14

Pas mal ton autoportrait ... complice
Revenir en haut Aller en bas
guich84




Messages : 19
Département : 84

[WIP] c'est parti pour un pincab 40' Empty
MessageSujet: Re: [WIP] c'est parti pour un pincab 40'   [WIP] c'est parti pour un pincab 40' EmptyJeu 27 Sep 2018 - 18:15

j'étais sur que j'allais vous plaire rire 

je pense que je vais essayer de me pencher sur l'installation, même si je pense que déja je vais galérer a installer 3 écrans Neutral , il me manque mon écran du backglass.

Personne ne me parle de la poussière sur le petit écran ( je fais la collection de belle poussière) lol! [WIP] c'est parti pour un pincab 40' Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[WIP] c'est parti pour un pincab 40' Empty
MessageSujet: Re: [WIP] c'est parti pour un pincab 40'   [WIP] c'est parti pour un pincab 40' EmptyJeu 27 Sep 2018 - 21:31

Comme on disait à un autre arrivant, c'est dommage de monter un beau projet comme ça et de ne pas mettre un vrai DMD. C'est moins de 100€ de plus, mais question affichage et style, c'est 100 x mieux.
Si jamais, regarde ici:
https://www.pincabpassion.net/t4630-tuto-installer-un-dmd-rgb-ou-grb-sur-votre-pincab-mise-a-jour-v2
Revenir en haut Aller en bas
guich84




Messages : 19
Département : 84

[WIP] c'est parti pour un pincab 40' Empty
MessageSujet: Re: [WIP] c'est parti pour un pincab 40'   [WIP] c'est parti pour un pincab 40' EmptyJeu 27 Sep 2018 - 21:34

c'est vrai que c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[WIP] c'est parti pour un pincab 40' Empty
MessageSujet: Re: [WIP] c'est parti pour un pincab 40'   [WIP] c'est parti pour un pincab 40' EmptyJeu 27 Sep 2018 - 21:39

N'est ce pas? Et l'autre avantage, c'est que ça réduit la taille du fronton qui sinon doit contenir 2 écrans (et du coup qui est trop haut, c'est ce que j'ai fait avec mon premier pincab). Il y a toujours la solution de mettre l'écran du DMD à cheval entre le fronton et la caisse du PF, mais quelle galère à installer! Et encore une fois pour un affichage bien moins pêchu.
Revenir en haut Aller en bas
lol91

lol91


Messages : 9
Département : 91

[WIP] c'est parti pour un pincab 40' Empty
MessageSujet: Re: [WIP] c'est parti pour un pincab 40'   [WIP] c'est parti pour un pincab 40' EmptyJeu 27 Sep 2018 - 23:31

C'est exactement la config que je compte monter, je vais regarder ça avec intérêt !

Tu comptes mettre quoi comme toys ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[WIP] c'est parti pour un pincab 40' Empty
MessageSujet: Re: [WIP] c'est parti pour un pincab 40'   [WIP] c'est parti pour un pincab 40' EmptyVen 28 Sep 2018 - 9:53

C'est parti mon kiki [WIP] c'est parti pour un pincab 40' 722859262 nickel tout çà [WIP] c'est parti pour un pincab 40' 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
guich84




Messages : 19
Département : 84

[WIP] c'est parti pour un pincab 40' Empty
MessageSujet: c'est parti mon......   [WIP] c'est parti pour un pincab 40' EmptySam 29 Sep 2018 - 23:52

alors pour les toys j'ai pas encore réfléchi, des contacteur et un peu de luière je pense mais pas immédiatement.

Bon je suis parti

en 3 heures tranquillement ( je suis dans le sud) j'ai fait le caisson et un support pour l'écran principal avec de la récup.

J'ai trouvé 4 pieds a 30€ se soir.

J'utilise du médium en 18mm j'aurais eu besoin de 2 plaques de 250cm x 122cm (moins de 35€ chez leroy merlin)

Pour pas m’embêter mon flipper fait 122cm de long (facile à deviner pourquoi) ça fait 10cm de moins qu'un vrai et 56,4 extérieur une fois que j'aurai mis les sides

j'attend de trouvé mon écran du front pour faire le fronton.

Je pense que pour limité un peu les frais je vais pas mettre le dmd dessuite, quelle dommage je sais. par contre je suis preneur de conseil pour l'ouverture à faire pour celui ci, car ce que je ne sais pas c'est si on peu calibrer la taille du dmd sur l'écran d'ordi a la taille que l'on veut.

un petit guide pour une coupe bien droite
[WIP] c'est parti pour un pincab 40' Img_0011

[WIP] c'est parti pour un pincab 40' Img_0012

le support pour l'écran, il me reste plus qu'a faire des support sur les cotés de la caisse pour avoir un support qui pivote afin de relevé l'écran en cas de besoin. je me demande toujours si je met l'écran parrallele à la vitre du flipper ou parralléle au sol Question Question
[WIP] c'est parti pour un pincab 40' Img_0013

J'ai fais une trappe a l’arrière de la caisse également.

Bien sur la je n'ai juste fait qu'un premier assemblage car je vais collé le Médium et le vissé et mettre des équerres et couler du béton, euh non pas de béton ça fait peut être un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
guich84




Messages : 19
Département : 84

[WIP] c'est parti pour un pincab 40' Empty
MessageSujet: Re: [WIP] c'est parti pour un pincab 40'   [WIP] c'est parti pour un pincab 40' EmptyDim 30 Sep 2018 - 10:42

Support écran fixé.

[WIP] c'est parti pour un pincab 40' 700da610[WIP] c'est parti pour un pincab 40' 7dc39a10
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP] c'est parti pour un pincab 40' Empty
MessageSujet: Re: [WIP] c'est parti pour un pincab 40'   [WIP] c'est parti pour un pincab 40' EmptySam 6 Oct 2018 - 0:16

salut, par  hazard j ai croise un ecran 28 Wide sur ebay DE pas plus tard qu hier.... a toi de chercher mais je penses pour ton pinballl c est 100 fois mieux qu un 32 16/9eme(image un peu deforme sur les proportions....)
bonne continuation dans ton projet...
Revenir en haut Aller en bas
guich84




Messages : 19
Département : 84

[WIP] c'est parti pour un pincab 40' Empty
MessageSujet: Re: [WIP] c'est parti pour un pincab 40'   [WIP] c'est parti pour un pincab 40' EmptySam 13 Oct 2018 - 9:36

Malheureusement quand j’ai vu ton message j’avais déjà fait l’acquisition de l’ecran En 32[WIP] c'est parti pour un pincab 40' 53975b10
Revenir en haut Aller en bas
guich84




Messages : 19
Département : 84

[WIP] c'est parti pour un pincab 40' Empty
MessageSujet: Re: [WIP] c'est parti pour un pincab 40'   [WIP] c'est parti pour un pincab 40' EmptySam 13 Oct 2018 - 13:59

Alors une petite glissière pour la pose de l'ordi à l’arrière et réglage de l'écran playfield pour qu'il soit droit.[WIP] c'est parti pour un pincab 40' Img_0110
[WIP] c'est parti pour un pincab 40' Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
guich84




Messages : 19
Département : 84

[WIP] c'est parti pour un pincab 40' Empty
MessageSujet: Re: [WIP] c'est parti pour un pincab 40'   [WIP] c'est parti pour un pincab 40' EmptySam 13 Oct 2018 - 21:25

[WIP] c'est parti pour un pincab 40' Ebbaf810

Un petit velcro pour éviter que la barre du support de l’ecran Du playfield ne se lève pas en le basculant. Simple et fin.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] c'est parti pour un pincab 40' Empty
MessageSujet: Re: [WIP] c'est parti pour un pincab 40'   [WIP] c'est parti pour un pincab 40' EmptyVen 8 Jan 2021 - 23:35

Hello,

j'arrive longtemps après mais elle vient d'où cette superbe lockbar ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] c'est parti pour un pincab 40'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] C'est parti !
» [WIP] C'est Parti
» [WIP] c'est parti!
» [WIP] Mini pincab du FRDD
» [WIP] PatriotCab de Blackgandalf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: